journal de classe 5è mod7 .pdf



Nom original: journal de classe_5è_mod7.pdfTitre:  Journée du : Samedi 19 Février 2005Auteur: USER

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 04/11/2011 à 21:42, depuis l'adresse IP 41.224.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1520 fois.
Taille du document: 389 Ko (9 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


  Journée du : Lundi 29
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08h 00Mn

Mars

2010
Niveau : 5ème Année
à 13 h

Ac

Compétence Visé

Poème ou
chant

  Module : 7

Ecouter l’autre.

Journée : 1
Contenu
Poèmes du

Objectif Spécifique
Ecouter et choisir un poème.

module

 manifester sa compréhension

Exp. orale

d’un message oral.

-Présenter le module, le projet et la

 Etablir un contact social.

Présentation

 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

du module

fiche contrat.
-Construire la carte d’exploitation de
pistes.

du

Lecture Compréhension

 Intégrer les mécanismes de base

-Réaliser les activités proposées pour

nécessaires à une lecture vocale

contrôler la compréhension globale

intelligible.

Texte :

 Mettre en œuvre des stratégies de

«La

lecture pour construire le sens d’un

marchande

texte.

de silence »

 Apprécier une œuvre complète.

Grammaire

Séquence

français.

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

du texte.
-Poser des questions.
-Lire

de

manière

intelligible

et

expressive.
-Utiliser le dictionnaire.

-Reconnaître et utiliser le complément
Le
complément
essentiel

essentiel.
-Réaliser

les

activités

proposées :

Manuel + Cahier d’activités.

  Journée du : Mardi 30
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08h 00Mn

Mars

2010
Niveau : 5ème Année
à 13 h

  Module : 7
Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

Journée :

Ecouter l’autre.

Poème : « Mon

Objectif Spécifique
Début d’apprentissage du poème.

théâtre »

 manifester sa compréhension
-Informer / s’informer.

Exp. orale

d’un message oral.
Situation N° 1 :

 Etablir un contact social.

Réalisation de

 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

projet de classe

du

-Enoncer une consigne de travail, une
règle de jeu.
-Décrire une action.
-Justifier un point de vue.

Lecture Fonctionnement

 Intégrer les mécanismes de base

-Produire un dialogue de 2 ou 3

nécessaires à une lecture vocale
intelligible.
 Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens d’un
texte.

Texte :
«La

planifier, mettre en texte et
réviser

-Ecrire une autre fin au texte.
-Lire

de silence »

expressive.

de

manière

intelligible

et

(Cahier d’activités).

-Remettre en ordre des répliques.

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :

répliques.

marchande

 Apprécier une œuvre complète.

Projet d'écriture
Entraînement

Séquence

français.

Entraînement

-Compléter des répliques par des
verbes introducteurs.
(Cahier d’activités)

  Journée du : Jeudi 01
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h 00Mn

Avril

2010
Niveau : 5ème Année
à 13 h
Journée : 3

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 7

Ecouter l’autre.

Poème : « Mon

-Confectionner

Exp. orale

 Etablir un contact social.
 Intégrer les acquis liés aux
prononciation

Lecture Compréhension

jeu

de

carte,

Situation N° 1 :

-Informer / s’informer.

Réalisation de

-Enoncer une consigne de travail, une

projet de classe

règle de jeu.

du

-Décrire une action.

français.

-Justifier un point de vue.

 Intégrer les mécanismes de base

-Réaliser les activités proposées pour

nécessaires à une lecture vocale

contrôler la compréhension globale

intelligible.

Texte :

 Mettre en œuvre des stratégies de

«L’école en

lecture pour construire le sens d’un

fête»

texte.

du texte.
-Poser des questions.
-Lire

de

manière

intelligible

et

expressive.

 Apprécier une œuvre complète.

-Utiliser le dictionnaire.
-Utiliser les complément essentiels.

grammaire

Séquence

un

journal, répertoire…

d’un message oral.

de

Poursuivre l’apprentissage du poème

théâtre »

 manifester sa compréhension

règles

Objectif Spécifique

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

Le
complément
essentiel

-Produire des phrases contenant des
compléments essentiels.
-Réaliser

les

activités

proposées :

Manuel + Cahier d’activités.

  Journée du : Dimanche
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h 00Mn

04

Avril

  Module : 7

Autodictée

Ac

Compétence Visé

Journée : 4
Contenu

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

2010
Niveau : 5ème Année
à 13 h

Autodictée N° 7

Objectif Spécifique
Orthographier et

Conjugaison

la

mémoire

l’autodictée sur le cahier de classe.

-Conjuguer

et

utiliser

le

verbe

« Prendre » au Présent et au passé

Intégrer les acquis liés aux règles
Verbes

de fonctionnement de la langue.

de

« Prendre »

composé.
-Réaliser les activités proposées sur le

Lecture Suivie

-Exploiter la séquence n°1.
Conte « La

Apprécier une œuvre complète.

sorcière et le

-Lire d’une manière intelligible et
expressive.

robot »

-Poser des questions.
Episode N° 1

-S’entraîner à la lecture rapide.
-Lecture et Observation du texte, des
images et des schémas.
Lecture-action

Séquence

cahier d’activités.

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte.

Fabriquer un
puzzle.

-Interprétation des consignes.
-Réalisation du produit attendu.
-Obtenir l’effet.
(Manuel).

  Journée du : Lundi 05
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h 00Mn

Avril

Niveau : 5ème Année
à 13 h
Journée : 5

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 7

Ecouter l’autre.

Poème : « Mon

Exp. orale

 Etablir un contact social.
 Intégrer les acquis liés aux
prononciation

Lecture Fonctionnement

jeu

de

carte,

Situation N° 1 :

-Informer / s’informer.

Réalisation de

-Enoncer une consigne de travail, une

projet de classe

règle de jeu.

du

-Décrire une action.
-Justifier un point de vue.

 Intégrer les mécanismes de base

-Identifier le programme de la fête.

nécessaires à une lecture vocale
intelligible.

Texte :

 Mettre en œuvre des stratégies de

«L’école en

lecture pour construire le sens d’un

fête»

texte.

-Transformer une phrase en réplique.

-Compléter un dialogue par des verbes
introducteurs de parole.

stratégies d’écriture :
réviser

de chaque personnage.

cahier d’activités.

Mettre en œuvre des
planifier, mettre en texte et

-Compléter les bulles par les propos

-Réaliser les exercices proposés sur le

 Apprécier une œuvre complète.

Projet d'écriture Entraînement ou
Production Individuelle

un

journal, répertoire…

français.

Séquence

Poursuivre l’apprentissage du poème

-Confectionner

d’un message oral.

de

Objectif Spécifique

théâtre »

 manifester sa compréhension

règles

2010

Entraînement

-Compléter un dialogue par les
répliques qui conviennent.
-Réaliser les exercices proposés sur le
cahier d’activités.

  Journée du : Mardi 06
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h 00Mn

Avril

Journée : 6

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 7

Ecouter l’autre.

Poème : « Mon
théâtre »

Exp. orale

 Intégrer les acquis liés aux
de

prononciation

un

jeu

de

carte,

Situation N° 1 :

-Informer / s’informer.

Réalisation de

-Enoncer une consigne de travail, une

projet de classe

règle de jeu.

du

-Décrire une action.

français.

-Justifier un point de vue.

Lecture Documentaire

 Intégrer les mécanismes de base
nécessaires à une lecture vocale
-S’informer sur le théâtre.

intelligible.
 Mettre en œuvre des stratégies de

Le théâtre

lecture pour construire le sens d’un

-Lire et exploiter les pages proposées.
(manuel).

texte.
 Apprécier une œuvre complète.

Conjugaison

Séquence

Poursuivre l’apprentissage du poème.

journal, répertoire…

d’un message oral.
 Etablir un contact social.

Objectif Spécifique

-Confectionner

 manifester sa compréhension

règles

2010
Niveau : 5ème Année
à 13 h

-Employer le verbe « Prendre » au

Intégrer les acquis liés aux règles
Verbes

de fonctionnement de la langue.

« Prendre »

présent et au passé composé.
-Réaliser les activités proposées sur le
cahier d’activités.

  Journée du : Jeudi 08
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h 00Mn

Avril

Journée : 7

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 7

2007
Niveau : 5ème Année
à 13h

Ecouter l’autre.

Poème : « Mon

Objectif Spécifique
Fin d’apprentissage du poème.

théâtre »
-Réviser le vocabulaire appris.

Orthographe

-Formuler des familles de mots.

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

Vocabulaire
appris

-Trouver le contraire de certains
adjectifs.
-Réaliser les activités proposées sur le

Page vocabulaire

-Identifier

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

le

vocabulaire

se

rapportant au spectacle et à certains
Vocabulaire du
module

projets dans le cadre d’activités
ludiques.
-Manuel .

Projet d'écriture Entraînement ou
Production Individuelle

Séquence

cahier d’activités.

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :
planifier, mettre en texte et
réviser.

Production en
groupe

-Produire un texte contenant quelques
répliques.

  Journée du : Dimanche
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h 00Mn

11

Avril

  Module : 7

M. en train

Ac

Journée : 8

Compétence Visé

Contenu

Ecouter l’autre.

Poème : « Mon
théâtre »

Dictée

Objectif Spécifique
Réciter le poème d’une voix
expressive.

Orthographier correctement des mots

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

2010
Niveau : 5ème Année
à 13 h

Dictée N° 7

étudiés au cours du module dans des

Projet d'écriture Entraînement ou
Production Individuelle

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :

-Remédier les acquis pour produire un
texte court contenant quelques
Remédiation

planifier, mettre en texte et

répliques.
-Travail collectif.

réviser
…………………
…………………

Bibliothèque de classe

Séquence

phrases sous la dictée du maître .

Apprécier une œuvre complète.

…………………

-Poursuivre les Opération de prêt.

…………………

-Organiser des activités autour de

…………………

quelques ouvrage ( dessins, lecture

…………………

d’un passage, dramatisation…).

…………………
…………………
…………………

-Travail collectif.






Séquence

Ac

 Journée du : Lundi
Degré : 2ème degré
Horaire : de 08 h 00Mn
 Module : 07

12

Avril

2010
Niveau : 5ème Année
à 13 h
Journée : 9

Compétence Visé

Contenu

Objectif Spécifique

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

…………………………………..

…………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

….………..…………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………..……….. …………………

………………………………………..

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

…………………………………..

…………………

……………………………………....

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

…………..……………………………

………...…………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

………..…………………………..

…………………

………………………………………..


Aperçu du document journal de classe_5è_mod7.pdf - page 1/9
 
journal de classe_5è_mod7.pdf - page 2/9
journal de classe_5è_mod7.pdf - page 3/9
journal de classe_5è_mod7.pdf - page 4/9
journal de classe_5è_mod7.pdf - page 5/9
journal de classe_5è_mod7.pdf - page 6/9
 




Télécharger le fichier (PDF)


journal de classe_5è_mod7.pdf (PDF, 389 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


journal de classe mod1
journal de classe 5e mod7
journal de classe 5e mod8
journal de classe 5e mod5
journal de classe 5e mod4
journal de classe 5e mod6

Sur le même sujet..