journal de classe 5è mod8 .pdf



Nom original: journal de classe_5è_mod8.pdfTitre:  Journée du : Samedi 19 Février 2005Auteur: USER

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 04/11/2011 à 21:44, depuis l'adresse IP 41.224.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1230 fois.
Taille du document: 389 Ko (9 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


  Journée du : Mardi
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h

13

Avril

2010
Niveau : 5ème Année
à 10 h

Ac

Compétence Visé

Poème ou
chant

  Module : 8

Ecouter l’autre.

Journée : 1
Contenu
Poèmes du

Objectif Spécifique
Ecouter et choisir un poème.

module

 manifester sa compréhension

Exp. orale

d’un message oral.

-Présenter le module, le projet et la

 Etablir un contact social.

Présentation

 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

du module

fiche contrat.
-Construire la carte d’exploitation de
pistes.

du

Lecture Compréhension

 Intégrer les mécanismes de base

-Réaliser les activités proposées pour

nécessaires à une lecture vocale

contrôler la compréhension globale

intelligible.

Texte :

 Mettre en œuvre des stratégies de

«Paulette est

lecture pour construire le sens d’un

tombée

texte.

malade »

 Apprécier une œuvre complète.

Grammaire

Séquence

français.

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

du texte.
-Poser des questions.
-Lire

de

manière

intelligible

et

expressive.
-Utiliser le dictionnaire.

-Reconnaître et utiliser le complément
Le
complément
de phrase

de phrase.
-Réaliser

les

activités

proposées :

Manuel + Cahier d’activités.

  Journée du : Jeudi
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h

15

Avril

2010
Niveau : 5ème Année
à 10 h
Journée : 2

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 8

Ecouter l’autre.

Poème : « Qui

Objectif Spécifique
Début d’apprentissage du poème.

suis-je ? »

 manifester sa compréhension

Exp. orale

d’un message oral.

-Informer / s’informer.

 Etablir un contact social.

Finalisation du

 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

projet

du

-Enoncer une consigne de travail.
-Décrire une action.
-Justifier un point de vue.

-Retrouver le nombre de répliques

Lecture Fonctionnement

 Intégrer les mécanismes de base

dans le texte.

nécessaires à une lecture vocale
intelligible.
 Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens d’un
texte.
 Apprécier une œuvre complète.

Texte :
«Paulette est
tombée
malade »

-Compléter les répliques par les noms
de personnages correspondants.
-Lire

de

manière

intelligible

et

expressive.
(Cahier d’activités).

-Reconstruire des répliques.
Projet d'écriture
Entraînement

Séquence

français.

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :

-Utiliser des verbes introducteurs.
Entraînement -Produire des répliques, un début et

planifier, mettre en texte et

une fin pour compléter l’histoire.

réviser

(Cahier d’activités)

  Journée du : Dimanche
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h

18

Avril

Journée : 3

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 8

2010
Niveau : 5ème Année
à 10 h

Ecouter l’autre.

Poème : « Qui

Objectif Spécifique
Poursuivre l’apprentissage du poème

suis-je ? »

 manifester sa compréhension

Exp. orale

d’un message oral.

-Informer / s’informer.

 Etablir un contact social.

Finalisation du

 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

projet

du

-Enoncer une consigne de travail.
-Décrire une action.
-Justifier un point de vue.

Lecture Compréhension

 Intégrer les mécanismes de base

-Réaliser les activités proposées pour

nécessaires à une lecture vocale

contrôler la compréhension globale

intelligible.

Texte :

 Mettre en œuvre des stratégies de

«L’ordinateur

lecture pour construire le sens d’un

de Didier»

texte.

du texte.
-Poser des questions.
-Lire

de

manière

intelligible

et

expressive.

 Apprécier une œuvre complète.

-Utiliser le dictionnaire.
-Utiliser les compléments des phrases.

grammaire

Séquence

français.

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

Le
complément
de phrase

-Produire des phrases contenant des
compléments de phrases.
-Réaliser

les

activités

proposées :

Manuel + Cahier d’activités.

  Journée du : Lundi
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h

19

Avril

  Module : 8

Autodictée

Ac

Compétence Visé

Journée : 4
Contenu

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

2010
Niveau : 5ème Année
à 10 h

Autodictée N° 8

Objectif Spécifique
Orthographier et

Conjugaison

la

mémoire

l’autodictée sur le cahier de classe.

-Conjuguer

et

utiliser

le

verbe

« mettre » au Présent et au passé

Intégrer les acquis liés aux règles
Verbes

de fonctionnement de la langue.

de

« Mettre »

composé.
-Réaliser les activités proposées sur le

Lecture Suivie

-Exploiter la séquence n°2.
Conte « La

Apprécier une œuvre complète.

sorcière et le

-Lire d’une manière intelligible et
expressive.

robot »

-Poser des questions.
Episode N° 2

-S’entraîner à la lecture rapide.
-Lecture et Observation du texte, des
images et des schémas.
Lecture-action

Séquence

cahier d’activités.

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte.

Le téléphone
ficelle

-Interprétation des consignes.
-Réalisation du produit attendu.
-Obtenir l’effet.
(Manuel).

  Journée du : Mardi
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h

20

Avril

Journée : 5

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 8

2010
Niveau : 5ème Année
à 10 h

Ecouter l’autre.

Poème : « Qui

Objectif Spécifique
Poursuivre l’apprentissage du poème

suis-je ? »

 manifester sa compréhension
-Informer / s’informer.

Exp. orale

d’un message oral.

-Enoncer une consigne de travail.

 Etablir un contact social.

Finalisation du

 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

projet

-Décrire une action.
-Justifier un point de vue et/ou une

du

idée.

français.
-Identifier le nombre de personnages
Lecture Fonctionnement

et de répliques.

nécessaires à une lecture vocale
intelligible.

Texte :

 Mettre en œuvre des stratégies de

«L’ordinateur

lecture pour construire le sens d’un

de Didier»

texte.

-Relever les différentes actions
réalisées par chaque personnage.
-Utiliser les verbes introducteurs pour
compléter des répliques.
-Réaliser les exercices proposés sur le

 Apprécier une œuvre complète.

cahier d’activités.

Projet d'écriture Entraînement ou
Production Individuelle

Séquence

 Intégrer les mécanismes de base

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :
planifier, mettre en texte et
réviser

Production

-Produire un texte court contenant
quelques répliques.
-Travail individuel.

  Journée du : Jeudi
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h

22

Avril

2010
Niveau : 5ème Année
à 10 h
Journée : 6

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 8

Ecouter l’autre.

Poème : « Qui
suis-je ? »

Objectif Spécifique

Poursuivre l’apprentissage du poème.

 manifester sa compréhension
-Informer / s’informer.

Exp. orale

d’un message oral.

-Enoncer une consigne de travail.

 Etablir un contact social.

Finalisation du

 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

projet

-Décrire une action.
-Justifier un point de vue et/ou une

du

idée.

Lecture Documentaire

 Intégrer les mécanismes de base
nécessaires à une lecture vocale

-S’informer

intelligible.
 Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens d’un

Les moyens de
communication

sur

les

moyens

de

communication.
-Lire et exploiter les pages proposées.
(manuel page 108).

texte.
 Apprécier une œuvre complète.

Conjugaison

Séquence

français.

-Employer le verbe « Mettre » au

Intégrer les acquis liés aux règles
Verbes

de fonctionnement de la langue.

« mettre »

présent et au passé composé.
-Réaliser les activités proposées sur le
cahier d’activités.

  Journée du : Dimanche
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h

25

Avril

2010
Niveau : 5ème Année
à 10 h
Journée : 7

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 8

Ecouter l’autre.

Poème : « Qui

Objectif Spécifique
Fin d’apprentissage du poème.

suis-je ? »
-Identifier le lieu correspondant à un

Orthographe

métier.

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

* Les métiers
* Mots

-Compléter des phrases avec des mots
interrogatifs.

interrogatifs
-Réaliser les activités proposées sur le

Page vocabulaire

-Identifier

Projet d'écriture Entraînement ou
Production Individuelle

Séquence

cahier d’activités.

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

Vocabulaire du
module

le

vocabulaire

se

rapportant aux nouvelles technologies
dans le cadre d’activités ludiques.
-Manuel .

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :
planifier, mettre en texte et
réviser.

-Remédier les acquis se rapportant à
Remédiation

la

production

d’un

texte

contenant quelques répliques.

court

  Journée du : Lundi
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h

26

Avril

  Module : 8

M. en train

Ac

Journée : 8

Compétence Visé

Contenu

Ecouter l’autre.

Poème : « Qui
suis-je ? »

Dictée

Objectif Spécifique
Réciter le poème d’une voix
expressive.

Orthographier correctement des mots

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

2010
Niveau : 5ème Année
à 10 h

Dictée N° 8

étudiés au cours du module dans des

Projet d'écriture Entraînement ou
Production Individuelle

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :
planifier, mettre en texte et

-Réécrire et finaliser les productions
Réécriture et
finalisation

d’ un texte court contenant quelques
répliques.
-Travail collectif.

réviser
…………………
…………………

Bibliothèque de classe

Séquence

phrases sous la dictée du maître .

Apprécier une œuvre complète.

…………………

-Poursuivre les Opération de prêt.

…………………

-Organiser des activités autour de

…………………

quelques ouvrage ( dessins, lecture

…………………

d’un passage, dramatisation…).

…………………
…………………
…………………

-Travail collectif.

  Journée du : Mardi
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h

27

Avril

  Module : 8

Séquence

Ac

2010
Niveau : 5ème Année
à 10 h
Journée

9

Compétence Visé

Contenu

Objectif Spécifique

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

…………………………………..

…………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

….………..…………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………..……….. …………………

………………………………………..

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

…………………………………..

…………………

……………………………………....

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

…………..……………………………

………...…………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

………..…………………………..

…………………

………………………………………..


Aperçu du document journal de classe_5è_mod8.pdf - page 1/9
 
journal de classe_5è_mod8.pdf - page 2/9
journal de classe_5è_mod8.pdf - page 3/9
journal de classe_5è_mod8.pdf - page 4/9
journal de classe_5è_mod8.pdf - page 5/9
journal de classe_5è_mod8.pdf - page 6/9
 




Télécharger le fichier (PDF)


journal de classe_5è_mod8.pdf (PDF, 389 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


journal de classe 5e mod8
journal de classe 5e mod4
journal de classe 5e mod6
journal de classe 5e mod7
journal de classe 5e mod5
mod evaluation 1et2 5e

Sur le même sujet..