mod evaluation 3et4 5è .pdf


Nom original: mod evaluation 3et4_5è.pdfTitre:  Journée du : Samedi 19 Février 2005Auteur: USER

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 04/11/2011 à 21:45, depuis l'adresse IP 41.224.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 953 fois.
Taille du document: 337 Ko (4 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


  Journée du : Dimanche
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 10 h 30Mn

Ac

Compétence Visé

Poème ou
chant

  Module : noutaulavE

Ecouter l’autre.

01

Février
2009
Niveau : 5ème Année
à 13 h
Journée : 1

mod 3& 4
Contenu
Poèmes des
modules

Objectif Spécifique
Réciter

le

poème

d’une

voix

expressive.

 Manifester sa compréhension
-Décrire une scène.

Exp. orale

d’un message oral.
 Etablir un contact social.

Situation

 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

d’évaluation 1

du

Lecture Compréhension

jugement

sur

un

comportement.

-Utiliser des termes temporels et/ou
de localisation.

 Intégrer les mécanismes de base

-Réaliser les activités proposées pour

nécessaires à une lecture vocale

contrôler la compréhension globale

intelligible.

Texte :

 Mettre en œuvre des stratégies de

«La pêche

lecture pour construire le sens d’un

d’igor»

texte.

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

du texte.
-Poser des questions
-Lire

de

manière

intelligible

expressive.

 Apprécier une œuvre complète.

Grammaire

un

-Emettre des hypothèses.

français.
Séquence

-Porter

-Utiliser le dictionnaire

Le GNS et le

-Evaluer les acquis des élèves .

GV/L’accord

-Réaliser les activités proposées :

sujet-verbe

et

  Journée du : Lundi
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 10 h 30Mn

Ac

Compétence Visé

M. en train

  Module : avEnoutaul

Ecouter l’autre.

02

Contenu
Poèmes des
modules

Exp. orale

Situation
d’évaluation 1

 Intégrer les acquis liés aux

Reprise

du

le

poème

d’une

voix

expressive.

-Porter

un

jugement

sur

un

comportement.
-Emettre des hypothèses.
-Utiliser des termes temporels et/ou

français.

de localisation.

Lecture Fonctionnement

 Intégrer les mécanismes de base
nécessaires à une lecture vocale
intelligible.

-Identifier les personnages.
Texte :
-Compléter des phrases.

 Mettre en œuvre des stratégies de

«La pêche

lecture pour construire le sens d’un

d’igor»

-Réaliser les activités proposées page
125 du D.M.

texte.
 Apprécier une œuvre complète.

Projet d'écriture

Séquence

Réciter

-Décrire une scène.

 Etablir un contact social.

prononciation

Objectif Spécifique

Raconter un événement.

d’un message oral.

de

Journée : 2

mod 3& 4

 manifester sa compréhension

règles

Février
2009
Niveau : 5ème Année
à 13 h

-Compléter un récit en trouvant la

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :
planifier, mettre en texte et
réviser

Production
D.M page : 130

suite des évènements.
-Produire un court récit à partir
d’images en intégrant un passage
dialogué.

 Journée du : Mercredi
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 10 h 30Mn

04

Février
2009
Niveau : 5ème Année
à 13 h
Journée : 3

Ac

Compétence Visé

M. en train

 Module : noutaulavE+Remédiation mod 3&4

Ecouter l’autre.

Contenu
Poèmes des
modules

Objectif Spécifique
Réciter

le

poème

d’une

voix

expressive.

 manifester sa compréhension
-Raconter un événement.

Exp. orale

d’un message oral.

d’évaluation

 Etablir un contact social.
 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

N° 2

-Décrire une scène.
-Porter

un

jugement

sur

un

comportement.

du

-Emettre des hypothèses

Orthographe

français.

Conjugaison

Séquence

Situation

 Intégrer les acquis liés aux

règles de fonctionnement de la
langue.

Orthographier correctement des mots
Dictée

étudiés au cours des modules 3 et 4

D.M page128

dans des phrases sous la dictée du
maître

Evaluer et remédier les acquis des

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

Verbes étudiés
durant les
modules 3 et 4.

élèves au terme des modules 3 & 4.
Réaliser les activités proposées page
127.

 Journée du : Dimanche
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 10 h 30Mn

03

Février

2009
Niveau : 5ème Année
à 13 h

Compétence Visé

Ecouter l’autre.

Orthographe

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

Contenu
Poèmes des
modules

Remédiation/
Intégration

Journée : 4
Objectif Spécifique

Réciter

le

poème

d’une

voix

expressive.

-Evaluer et remédier les acquis des
élèves .
-Réaliser les activités proposées .

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

Evaluer et remédier les acquis des
L’accord

élèves .

sujet/Verbe
-Réaliser les activités proposées .

Compléter un récit en trouvant la suite
Projet d'écriture

Séquence

Grammaire/Conjugaison

Ac
M. en train

 Module : noutaulavE+Remédiation mod 3&4

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :

des évènements.
Remédiation

-Produire un court récit à partir

planifier, mettre en texte et

d’images.

réviser

-Introduire des répliques dans un récit.


mod evaluation 3et4_5è.pdf - page 1/4


mod evaluation 3et4_5è.pdf - page 2/4


mod evaluation 3et4_5è.pdf - page 3/4

mod evaluation 3et4_5è.pdf - page 4/4


Télécharger le fichier (PDF)


mod evaluation 3et4_5è.pdf (PDF, 337 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


mod evaluation 1et2 5e
journal de classe 5e mod8
mod evaluation 3et4 5e
journal de classe 5e mod4
journal de classe 5e mod6
journal de classe mod1

Sur le même sujet..