Ce qu'il faut savoir redémontrer en PHYSIQUE .pdf


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0.1

A savoir redémontrer en toutes circonstances

En Chimie

N = N0 e−λt
p = λh
Bohr :mv 2 =
mrv = nh

2 2
h 0
r = nπme
2
e2
E = − 8π
0r

e2
4π 0 r

2

~
− 2m
∆Ψ + V Ψ = EΨ
2
2 dΨ
∆Ψ = ddrΨ
2 + r dr
Retrouver le fait qu’il y a 2n2 états quantiques possibles pour n, l, m et s les
quatres nombres quantiques.
Retrouves les vecteurs vitesse et accélération en repères sphériques,cylindriques
et de Frénet
Faire l’étude des mouvements rectilignes uniformes/uniformément variés/rectiligne
sinusoïdal/circulaire
Retrouver les formules de changements de référentiels.
Refaire la transformée de Galilée.
Etudier le Tir dans le vide, le Tir dans l’air avec 2 méthodes.
Retrouver le mouvement de particules dans un champ électrique, champ magnétique uniforme.
Savoir les 3 méthodes pour l’exercice du point mobile sans frottements sur une
sphère : On lâche sans vitesse initiale à l’instant t=0 un point matériel de masse
m en un point M0 de la face convexe d’une sphère fixe S de centre O et de rayon
b. Sur la sphère, il est susceptible de glisser sans frottements. Soit l’angle que
~ OM
~ ). Au temps t, le mobile
fait OM0 avec la verticale ascendante OA. = (OA,
~ OM
~ ). Calculer
se trouvera en un point M de la sphère caractérisé par : θ = (OA,
θlimite
. Savoir étudier le mouvement d’entraînement autour d’un axe fixe et à vitesse
constante.
Savoir étudier la variation de ~g avec la latitude en tenant compte de la force
d’inertie centrifuge dûe à la rotation de la Terre.
Savoir évaluer le vecteur densité de courant ~j.
Savoir redémontrer la loi des noeuds, et le fait que dans un fil, l’intensité est la
même en tous point.
Retrouver l’expression de la mobilité des porteurs de charges par l’étude de la
vitesse limite.
Redémontrer la loi d’Ohm.
Démontrer la formule du résistor équivalent en série, en parallèle, dans un réseau
résistif.
Retrouver la loi de Joule.

1

Redémontrer les passages convention Thevenin/Norton.
Savoir transformer le pont de Wheatstone en un seul circuit avec source de tension ou de courant.
Retrouver la matrice de transfert dans un quadripole.
Démontrer le théorème de l’énergie cinétique.
Retrouver la relation entre Energie potentielle et travail.
Redémontrer la formule de l’Energie potentielle de pesanteur, élastique.

2


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