Sans nom dodo .pdf


À propos / Télécharger Aperçu
Nom original: Sans nom dodo.pdf
Auteur: bontemps guy

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / OpenOffice.org 3.3, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/11/2011 à 20:58, depuis l'adresse IP 81.64.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1215 fois.
Taille du document: 3.5 Mo (7 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Intertransports
EXPOSITION SPECIALE ANNIVERSAIRE de bus_111

La Famille Airbus A320

Intertransports
EXPOSITION SPECIALE ANNIVERSAIRE de bus_111

Sommaire
I-

Présentation de la famille A320

II-

L’Airbus A318

III-

L’Airbus A319

IV-

L’Airbus A320

V-

L’Airbus A321

VI-

Air France, une compagnie qui exploite toute la famille A320

VII-

Conclusion

Mot de bus_111 :
Salut !
Je tien à tous vous remercier pour votre fidélité ! Cela fait un an
qu’Intertransports existe.
Le mois de Novembre est un moi exceptionnel pour le forum, car de la catégorie
"sport et passion" de forum actif, nous sommes désormais 15eme !
Merci de participer à la vie du forum !
Cette exposition est organisée à l’occasion du premier anniversaire du forum.
Bonne Lecture!!!
Bus_111

Intertransports
EXPOSITION SPECIALE ANNIVERSAIRE de bus_111

Présentation de la Famille A320
La famille Airbus A320 regroupe quatre appareils moyen-courrier mono couloir
développés par Airbus Industries. Les appareils de la famille sont les Airbus A318,
A319, A320 et A321. L'Airbus A320 qui a effectué son premier vol en 1987, est le
deuxième avion civil le plus vendu au monde avec plus de 6700 commandes et
plus de 4400 avions en service, derrière le Boeing 737.
C’est le 2 mars 1984 que l’Airbus A320 est officiellement lancé. Les commandes
atteignent le nombre de 80. Son succès fut démontré par une commande
importante de ce type d’appareil par la compagnie aérienne américaine Pan Am.
Le premier A320 est présenté au public à Toulouse en février 1987. Le premier
appareil est livré à Air France en mars 1988 qui le met en service le 18 avril 1988.
Mais, la fiabilité de l’avion est remise en cause par le Crash d’Habsheim. L’Airbus
d’Air France heurte plusieurs arbres lors d'un meeting aérien avant de se crasher
dans une forêt. Néanmoins, l’Airbus A320 est une véritable réussite commerciale.
A ce jour, on compte plus de 7500 commandes d’appareils de cette famille.

Intertransports
EXPOSITION SPECIALE ANNIVERSAIRE de bus_111

L’Airbus A318
L'Airbus A318 est le plus petit appareil de la famille A320. Il peut transporter
jusqu'à 107 passagers en 2 classes. De tous les avions de la famille A320,
c'est aussi celuis qui a connu le moins de succès. En effet, seuls une
cinquantaine d'A318 fut construit. Mise en service par Frontier Airlines en
2003, c'est Air France qui dispose de la plus grande flotte d'A318 (18
exemplaires).

Photo : Quentin Douchet Wikipedia

Intertransports
EXPOSITION SPECIALE ANNIVERSAIRE de bus_111

L’Airbus A319
L'Airbus A319 est la version raccourcie de l'Airbus A320. Il peut transporter
jusqu'à 124 passagers en 2 classes sur 7400 km. Cette version connaît un
succès remarquable, avec 1484 commandes enregistrées en Mars 2010.
Mise en service par Swissair en Avril 1996, c'est en 2011 qu'Airbus
annonce que l'A319, a compter de 2015, sera disponible sous une nouvelle
version A319NEO, moins gourmand en kérosène.

Photo : Quentin Douchet Wikipedia

Intertransports
EXPOSITION SPECIALE ANNIVERSAIRE de bus_111

L’Airbus A320
L'Airbus A320 est la version de base de la famille A320. Il peut transporter jusqu'à
150 passagers en 2 classes sur 5200 km. Cette version connaît un succès
exceptionnel, avec 5298 commandes enregistrées en Mars 2010. Mise en
service par Air France en 1988, c'est en 2011 qu'Airbus annonce que
l'A320, a compter de 2015, sera disponible sous une nouvelle version
A320NEO, moins gourmand en kérosène, tout comme les A319 et A321.

Photo: Nicolas Bontemps

Intertransports
EXPOSITION SPECIALE ANNIVERSAIRE de bus_111

L’Airbus A320
L'Airbus A321 est la version allongée de l'Airbus A320. Il peut transporter jusqu'à
180 passagers en 2 classes sur 5200 km. Cette version connaît un succès
remarquable, avec 1579 commandes enregistrées en Mars 2010. Mise en
service par Air Inter en 1996, c'est en 2011 qu'Airbus annonce que l'A321,
a compter de 2015, sera disponible sous une nouvelle version A321NEO,
moins gourmand en kérosène, tout comme les A319 et A320.
Contrairement aux A318, A319 et A320, les issues de secours de l'A321 sont des
grandes portes, notamment a cause du fait qu'il transporte plus de
passagers que les autres avions A320.

Photo: Nicolas Bontemps


Aperçu du document Sans nom dodo.pdf - page 1/7

 
Sans nom dodo.pdf - page 2/7
Sans nom dodo.pdf - page 3/7
Sans nom dodo.pdf - page 4/7
Sans nom dodo.pdf - page 5/7
Sans nom dodo.pdf - page 6/7
 




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00079387.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.