Mise en perspective .pdf


Nom original: Mise en perspective.pdf
Auteur: Romain

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II] Mise en perspective : « Potentialités et contraintes du territoire français (ultramarin compris) »
A] Des milieux variés offrant des potentialités diverses

Carte 1 et 3 : Quelles sont les potentialités du territoire français ? Définissez des domaines d'activités précis.

B] Des contraintes et des risques
Carte 1 et 3 : Quelles sont les contraintes du territoire français ? Sont-elles seulement d'ordres physiques ?
Carte 2 et tableau : Montrez la diversité des actions en faveur de la protection et de la gestion des milieux.

C] Réalisation d'un croquis de synthèse
(après avoir analyser le sujet en classe et à l'aide des notions étudiées dans les parties A et B, l'élève devra réaliser à la maison
un croquis répondant à ce sujet)
« MENACES ET GESTION DURABLE DES MILIEUX EN FRANCE METROPOLITAINE »
Etape 1 (en classe) : Analyser le sujet
Etape 2 (en classe) : Choisir les idées et les figurés
Etape 3 (en classe) : Organiser la légende
Etape 4 (à la maison) : Réaliser le croquis
Etape 5 (en classe) : Devant la classe, 2 ou 3 élèves expliquent leur croquis.
Proposition de correction par le professeur
Légende : I]Les menaces et les pressions sur les milieux
II] Des outils pour protéger durablement les milieux
III] Des solutions pour gérer les risques
Croquis : (extrait du manuel Hachette)


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