reservoir 205 .pdf



Nom original: reservoir 205.pdfAuteur: bdtpsv bdtpsv

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Démontage du réservoir
Type de 205 : 205 junior de 1989 moteur TU9
Problème : fuite d'essence lors du remplissage et en roulant
Historique : fuite depuis 2003 pas de place pour réparer moi même en région parisienne donc
passage au garage (1 resserrage écrou et 1 changement de jauge pour rien 162€ )
La conclusion du garagiste : »faites de petits plein c'est sûrement le réservoir (foutage de gueule!!)
septembre 2009 je suis muté en province j'ai enfin de la place pour le bricolage hop au boulot
Matériel : clés à pipe 10mm, 13mm et 16mm, tenaille, divers tournevis plats,1 tournevis torx
dégrippant, 1 jerrican, 1 nécessaire pour siphonner le réservoir, ruban électricien, colle patex.
Serflex colliers en métal , durites
Mettre la voiture sur chandelles

Démontage de la goulotte de remplissage :

Dévisser les
2 vis du
bouchon de
réservoir

Démontage des 2 gros colliers (le mieux
est de les couper car ils sont souvent
rouillés et grippés) utiliser une tenaille,

Enlever le petit écrou de
fixation de la goulotte et du trop
plein

Dépose du réservoir
Dans un premier temps, il faut se contenter de descendre un peu le réservoir pour pouvoir enlever
les durites .

Barre transversale de soutien

Réservoir

Essieu arrière

Fixation essieu +Patte
de fixation à la caisse
Clé de d 16
Clé de d 13

2 écrous à dévisser de quelques tours

Clé de d 10

ATTENTION : il est nécessaire de déposer auparavant les câbles de frein à
main (assez facile). Et les raccords pompe et jauges situés sous le siège arrière.

Après avoir suffisamment descendu le réservoir déposer les 2 durites

Connecteur rapide
pour la durite du trop
plein

vidanger le réservoir pour l'alléger et le boucher avec un chiffon

Déposer la goulotte de remplissage (c'est pas évident car tout est collé par le temps)
Attention au joint entre la carrosserie et la goulotte car il n'est plus dispos en neuf
Moi je l'ai cassé oups, défaire aussi le connecteur rapide c'est mieux.

Nettoyer la goulotte ça fait pas de mal et remettre une durite de trop plein neuve (durite standard car
plus disponible en neuve)

Collier neuf+durite de trop
plein neuve

Fixation avec des serflex

Déposer totalement le réservoir

Barre transversale de soutien

Réservoir

Essieu arrière

Fixation essieu +Patte
de fixation à la caisse
Clé de d 16
Clé de d 13
Clé de d 10

Déposer le pot d'échappement (silencieux) et la barre transversale(voir ci dessous) ensuite
tirer un peu le réservoir vers l'arrière et ça vient tout seul ouf!!!!!!

Il faut faire coulisser la fixation une fois dévissée pour déposer la barre

jauge
Durite de trop
plein

Vers pompe à
essence moteur

Nettoyer le réservoir

Durite retour
goulotte

mon problème venait de la durite de retour vers la goulotte de remplissage (impossible à voir
sans déposer le réservoir!!
Faire le remontage

Collier neuf

Prix de l'ensemble 50 euros environ

j'en ai profité pour changer le silencieux et les si lents blocs,,

Collage à la
patex solidifié
par du ruban
electricien

Trop plein

Pompe
moteur

réservoir

jauge
Retour
goulotte
Goulotte
remplissage


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