Devoir Marketing1 .pdf


Nom original: Devoir Marketing1.pdfAuteur: Wilfried

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Version d'évaluation de Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 11/12/2011 à 10:41, depuis l'adresse IP 88.161.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 3115 fois.
Taille du document: 281 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


ANNEE 2010-2011

IUT du Mans - GEA
ANNEE D’ETUDES : 1ère année.
MATIERE : Initiation au marketing
ENSEIGNANT : Renzo Ardiccioni
DUREE DE L’EPREUVE : 1h00
SESSION : Janvier 2011

REPONDEZ AUX QUESTIONS SUIVANTES (20/20)
1 (5/20) – Qu’est-ce que le marketing ? Donnez une définition et parlez de l’origine de cette
discipline et de son évolution en relation avec les mutations économiques du siècle dernier.
Votre analyse peut s’appuyer sur quelques exemples documentés.
2 (2/20) – L’évolution du marketing. Quelles sont les extensions du champ d’application du
marketing aujourd’hui ?
3 (4/20) – Qu’est-ce que le marché ? Quelles sont ses composantes ? Quelle est la place du
consommateur ? Parlez de la théorie de l’ensemble évoqué.
4 (3/20) – Etude de marché. Quelles est la définition d’un étude de marché ? Quels sont les
différents types d’information à recueillir ?
5 (3/20) – La psychologie est une discipline qi trouve beaucoup d’application dans le
marketing. Parlez des modèles de Maslow et de Schultz et de leur utilité pratique dans les
études des comportements d’achat des consommateurs.
6 (3/20) – L’apparition des nouvelles technologies de l’information et de la communication
(NTIC) a permis l’application de nouvelles stratégies marketing et de nouvelles formes de
distribution. Lesquelles ? Parlez aussi des nouveaux horizons du marketing.
Ici se termine votre DUT
Pensez à d’autre étude

La tricherie aux examens est un vilain défaut […]


Aperçu du document Devoir Marketing1.pdf - page 1/1




Télécharger le fichier (PDF)


Devoir Marketing1.pdf (PDF, 281 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


devoir marketing1
l information marketing par les etudes de marche
l implantation d un hotel
etude de notoriete et d image loding 1
chap 1 module 3
services printemps 2015

Sur le même sujet..