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Nom original: CV.pdfTitre: Microsoft Word - CV Thomas Thillou 11Auteur: THILLOU

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Thomas Thillou
Adresse
Adresse
Tél. : 04 xx / Mobile : 06 xx
E-mail : xx
37 ans, marié, deux enfants.
INGENIEUR, COMMERCIAL GRANDS COMPTES
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Depuis Sept. 09

Société 1

Fabricant et intégrateur de générateurs photovoltaïques B-to-B
(ville, 69)
Responsable Grands Comptes Télécoms et Oil&Gas – BU Export
Filiale Groupe G (100%), 300M€ de CA, 65M€ pour la BU Export
 Vente de générateurs photovoltaïques pour applications
professionnelles, majoritairement en site isolé (projets
complexes – cycles longs)
 Clients : principaux acteurs Télécoms internationaux et les
EPC du secteur pétrolier, incluant Groupe G
 Coordination de l’action des différentes équipes en interne :
commerciaux, filiales, projet, achats, bureau d’études…
 Mise en place de procédures de vente et de reporting
Réalisations 2011 :
 CA de 2,2M€
 Pénétration de comptes clés : Saipem, Ericsson, Digicel
 Ouverture du marché en Amérique Latine (prospection)
 Lancement du segment de marché « électrification rurale »
(stratégie, prospection, développement produit…)
 Mise en place de la stratégie et du business plan BU Export à
horizon 2015 (ambitions, revenus, stratégie, moyens…) en lien
avec le changement d’actionnariat (fusion/acquisition)

Avril 07 – Sept. 09

Equipements de tests et mesures en télécoms (ville, 91)
Ingénieur grands comptes (opérateurs et installateurs télécoms)
Filiale française d’une entreprise de 600 personnes, CA de 70M$
En France : 4 personnes, CA de 4M€
 Offre de solutions de tests aux clients existants (grands
comptes opérateurs, prestataires télécoms,…)
 Négociation et conclusion des ventes clients : 400k€ en 2009
 Définition des stratégies avant vente
 Développement de comptes et prospection
 Support, formation et suivi des clients

Janv. 06 – Avril 07

Division commerciale « Europe & South » (ville)
Field marketing & business development
Promotion des solutions Alcatel pour les réseaux fixes (salons,
conférences, séminaires,…)
Sécurisation des budgets prévisionnels sur ma zone (Afrique du Nord,
Turquie, Iran, France, environ 120M€ de ventes) et développement
des comptes

Société 2

Société 3

Sept. 04 – Janv. 06 Division réseaux optiques (ville)
Field marketing & business development - France, Afrique, MoyenOrient, Inde
Avant-vente et promotion technico-économique des solutions Alcatel
optiques en interne comme vers les clients
Jan. 01 – Sept. 04

Division réseaux optiques (ville)
Ingénieur support avant vente (France, Afrique, Moyen-Orient, Inde)
Support aux offres et architecture sur les réseaux optiques
29/12/2011

Société 4

Sept. 99 – Jan. 01

Division commerciale France (ville)
Ingénieur marketing et support produits (équipements MPEG-2)
Support aux offres (France)
ETUDES

 Ecole X promotion 2000 : diplôme d’ingénieur option « télécommunications et multimédia ».
 Maths. Sup. et Spé.
 Bac C (Lycée x, Paris)
COMPETENCES ET LANGUES





Anglais international
Formation commerciale « Strategic selling », méthode Miller & Heiman
Certifications techniques Alcatel (NGN, SDH, IP,…)
Bureautique Office, gestion commerciale Sage
DIVERS

 Lecture (ouvrages d’actualités et d’Histoire), tennis, montagne et ski, cuisine gastronomique
 Passion pour les jeux de société

29/12/2011


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