REGLEMENT TECHNIQUE SCOOTER SPORT .pdf


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REGLEMENT TECHNIQUE SCOOTER
CATEGORIE SCOOTER SPORT.
Toutes pièces changées devront être remplacées par de l’origine ou sur une base d’origine adaptable. (Pièces sur
mesure ou de fabrication « maison » interdites).

1- Motorisation.
Les pièces devant rester d’origine :
- vilebrequin
- allumages et boitiers
- boîte à clapets
- courroie
- correcteur de couple
Les pièces pouvant être modifiées :
- cylindre fonte 50cc. (Refroidissement par AIR ou LIQUIDE)
- ajout et retrait de matière dans les carters moteur et dans le cylindre autorisé. (Sauf réalésage)
- roulements.
- échappement homologué autorisé.
- carburateur diam 19mm maximum.
- variateur
- embrayage et cloche
- ressorts d’embrayage, galets, ressort de poussée
- Transmission finale.

2- Partie cycle.
Les scooters devront garder l’aspect et le profil d’origine.
Les pièces devant rester d’origine :
- Fourche.
- Réservoir de carburant d’origine (pas de réservoir additionnel)
Les pièces pouvant être modifiées :
- Amortisseur arrière libre.
- Jantes 10 pouces, 12 pouces, 13 pouces et 14 pouces autorisées.
- Pneus.
- Guidon.
- Eclairage, Clignotants et feu stop neutralisés.
Eléments obligatoires :
- 1 lampe arrière additionnel (rouge) de type vélo doit être montée à l’arrière du véhicule. Elle devra fonctionner
moteur éteint.
- Les tampons de protection ne devront pas dépasser la carrosserie du scooter.
- Coupe circuit au poigné OBLIGATOIRE.
- Récupérateur de trop plein de carburateur. Canette interdite.
- Embouts de guidon.
- Carburant 95 ou 98 du commerce. (Additif interdit)

Tout ce qui n’est pas précisé dans le règlement est strictement interdit.


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