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ville que leurs enfants pour vérifier la quantité d'information qui s'y trouve. Ils peuvent aussi
demander à leurs enfants le nombre de personnes qui figurent dans leur liste d'amis et qu'ils
connaissent dans le vrai monde.
http://www.mediaawareness.ca/francais/ressources/educatif/documents_accompagnement/protection_vie_privee
_facebook.cfm

Et Facebook pour les enseignants ?
Facebook permet gratuitement en un seul endroit et assez facilement de communiquer et
partager de nombreux éléments.
Une école pourrait donc :

Publier des réalisations d’élèves, des annonces, des nouvelles ou importer dans
Facebook ce qui est publié sur le site web de l’école

Communiquer et inviter à des évènements

Mettre sur pied un intranet pour partager des liens, images entre enseignants ou
des fichiers avec des applications comme drop-io :
http://www.new.facebook.com/drop-io

Lever des fonds pour elle-même ou pour une cause qu’elle soutient avec une
application comme Paypal :
http://www.facebook.com/apps/application.php?id=2384038928&b

Lancer des mini-enquêtes


L’idée suivante est donc séduisante : pourquoi ne pas utiliser Facebook pour l’école :
communiquer avec les parents, entre enseignants et partager des ressources, des idées, se
concerter, avec les élèves pour publier des travaux, débattre …
L’idée est séduisante oui … mais :
Ne perdons pas de vue que Facebook est avant tout un service web proposé par une société
commerciale qui a des objectifs de rendement et de profit… objectifs, d’ailleurs, très loin
d’être atteints.
Facebook se cherche un modèle économique :
Un modèle économique encore virtuel

Article publié le 07 Avril 2009
Par Laurence Girard
Source : LE MONDE
Extrait :
UNE AUDIENCE de 7 millions d'internautes et un chiffre d'affaires nul ou presque. Dire que
Twitter a trouvé son modèle économique serait mentir. Il n'est pas le seul. YouTube,
Facebook ou MySpace, avant lui, sont loin d'afficher des revenus correspondants à leur
Valérie Dudart – Momi Clic – Mai 2009 - NY-NC-SA

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