OSCAR - Douze salopards.pdf

Nom original: OSCAR - Douze salopards.pdf
Titre: Microsoft Word - OSCAR - Douze salopards.doc
Description: Scénario OSCAR
Auteur: PC Maison
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Règles spéciales scénario V1- 09/02/2012 Page 1/4 Règles spéciales des douze salopards Activation Cette unité commando n’est pas organisée en escouade. Chaque personnage est indépendant des autres. Les figurines sont cependant activées 4 par 4 en appliquant la règle habituelle. faire d’un jet de XkY dés en utilisant la caractéristique de discipline (Mn) Certains facteurs extérieurs (comme la présence d’un gradé, ou la perte de camarades de combat) peuvent modifier le total du jet de dés. Tous les points de vie La somme des points de vie (PV) = 6 La somme des points de vie (PV) = 4 La somme des points de vie (PV) = 2 0 Point -1 point -2 points -3 points Renfort allemand Après la perte d’une escouade, le joueur allemand peut tenter de faire intervenir une escouade en renfort. Pour cela lancer un dé 6 faces, sur un résultat 6 le renfort est disponible. Tenter d’activer cette escouade de renfort suivant la règle habituelle. Scénario Choix du de la mission Lancer un dé 6 face et déterminer avec la tableau ci dessous quelle sera la mission des douze salopards. Vous pouvez également vous mettre d’accord sur une mission sans pour autant avoir recourt au jet de dé Assassinat Espionnage Recherche et destruction Attaque de convoi Protection de personnalité Evasion 1 2 3 4 5 6 Sur un résultat 7 ou plus, le groupe de combat peu être activé. En cas contraire c’est au joueur adverse de jouer qui tentera à son tour d’activer un groupe de combat. Cohérence d’unité La règle de cohérence d’unité ne s’applique pas dans le cas du commando Renfort durant un combat Un membre du commando peut ce voir adjoindre un (et un seul) renfort supplémentaire (un appui) le temps d’un combat. Ce renfort ne change rien à la valeur de défense mais ajoute 1k0 (un dé) aux dés d’attaque. Pour être considéré comme un renfort, le groupe de combat en appui doit être à 2 ps maximum d’une des figurines Résolution des combats Résoudre les combats comme d’habitude en appliquant les malus ci dessous pour un combat sans renfort Tous les points de vie La somme des points de vie (PV) = 1 0 Point -2 point Déploiement Les escouades allemandes se déploient en premier. Les douze salopards sont parachutés en dehors de la table et arrivent sur la table au fur et à mesure de leur activation. Conditions de victoire La partie prend fin lorsque les douze salopards ont réussi leur missions Que les trois-quarts du commando à été décimé Que deux escouades allemande ne sont plus sur le terrain Et les malus ci-dessous lorsqu’il y à un renfort Tous les points de vie La somme des points de vie (PV) = 3 La somme des points de vie (PV) = 2 0 Point -1 point -2 points V1- 09/02/2012 Page 2/4 V1- 09/02/2012 Page 3/4 V1- 09/02/2012 Page 4/4


       


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