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OSCAR Douze salopards .pdf



Nom original: OSCAR - Douze salopards.pdf
Titre: Microsoft Word - OSCAR - Douze salopards.doc
Auteur: PC Maison

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Règles spéciales
scénario

V1- 09/02/2012

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Règles spéciales des douze salopards
Activation
Cette unité commando n’est pas organisée en
escouade. Chaque personnage est indépendant des
autres. Les figurines sont cependant activées 4 par 4
en appliquant la règle habituelle.
faire d’un jet de XkY dés en utilisant la caractéristique
de discipline (Mn)
Certains facteurs extérieurs (comme la présence d’un
gradé, ou la perte de camarades de combat) peuvent
modifier le total du jet de dés.
Tous les points de vie
La somme des points de vie (PV) = 6
La somme des points de vie (PV) = 4
La somme des points de vie (PV) = 2

0 Point
-1 point
-2 points
-3 points

Sur un résultat 7 ou plus, le groupe de combat peu être
activé. En cas contraire c’est au joueur adverse de
jouer qui tentera à son tour d’activer un groupe de
combat.
Cohérence d’unité
La règle de cohérence d’unité ne s’applique pas dans le
cas du commando
Renfort durant un combat
Un membre du commando peut ce voir adjoindre un (et
un seul) renfort supplémentaire (un appui) le temps
d’un combat. Ce renfort ne change rien à la valeur de
défense mais ajoute 1k0 (un dé) aux dés d’attaque.
Pour être considéré comme un renfort, le groupe de
combat en appui doit être à 2 ps maximum d’une des
figurines
Résolution des combats
Résoudre les combats comme d’habitude en appliquant
les malus ci dessous pour un combat sans renfort
Tous les points de vie
La somme des points de vie (PV) = 1

0 Point
-2 point

Renfort allemand
Après la perte d’une escouade, le joueur
allemand peut tenter de faire intervenir une
escouade en renfort. Pour cela lancer un dé 6
faces, sur un résultat 6 le renfort est disponible.
Tenter d’activer cette escouade de renfort
suivant la règle habituelle.
Scénario
Choix du de la mission
Lancer un dé 6 face et déterminer avec la
tableau ci dessous quelle sera la mission des
douze salopards.
Vous pouvez également vous mettre d’accord
sur une mission sans pour autant avoir recourt
au jet de dé
Assassinat
Espionnage
Recherche et destruction
Attaque de convoi
Protection de personnalité
Evasion

1
2
3
4
5
6

Déploiement
Les escouades allemandes se déploient en
premier. Les douze salopards sont parachutés
en dehors de la table et arrivent sur la table au
fur et à mesure de leur activation.
Conditions de victoire
La partie prend fin lorsque les douze salopards
ont réussi leur missions
Que les trois-quarts du commando à été décimé
Que deux escouades allemande ne sont plus sur
le terrain

Et les malus ci-dessous lorsqu’il y à un renfort
Tous les points de vie
La somme des points de vie (PV) = 3
La somme des points de vie (PV) = 2

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0 Point
-1 point
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