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1

5

Bead Lock

2

3

4

6

7

8

10

11

12

Joe’s Tubeless
Rim Strip

Rim Tape/Liner
Rim Cross Section

9

Instructions d'installation du
Système Sans Chambre à Air de Joe

7) Ajouter du mastic (voir images 8 et 9)
Lorsque vous êtes sûr que le pneu peut maintenir
l’air, vous pouvez ajouter du mastic.
Enlevez l'intérieur de la valve avec les pinces.
Utilisez la bouteille d'application de 125 ml pour
insérer Joe+s Super Sealant à travers la base de
la valve. Insérez les quantités recommandées:
60-120 ml pour les roues XC
120-180 ml pour les plus grands pneus FR et DH.
Replacez l'intérieur de la valve et bien l'ajustez.
Utilisez les pinces ou une clé de taille 11 pour
ajuster l'intérieur de la valve et faire un demi tour
de plus.

8) Sceller le pneu (voir images 10 et 11)

Faire tourner le pneu quelques fois et gonflez jusqu'à
30-40 psi.
Maintenir la roue devant vous et secouer le bas de
la roue vers et au loin de vous par à-coups rapides.
Faire tourner la roue de 6 pouces et répétez.
Continuez comme ça jusqu'à deux tours de roue
complets.

9) Contrôler l’étanchéité du pneu (voir image 12)
Pour contrôler l’étanchéité du pneu, remplir un
sceau d'eau et plonger la roue dedans. Si certains
endroits fuient (surtout sur les côtés), continuez la
procédure décrite au point 9.
Conseils et Maintenance
Élargir le trou de la valve:
Pour certaines jantes avec trou d'ouverture de valve
Presta, il est nécessaire d'élargir seulement le trou
intérieur de la valve.
Pour les jantes avec trou d'ouverture de valve Auto
ou Schrader il n'est pas nécessaire de les percer
car elles sont compatibles avec notre bande sans
chambre à air.
Pour le trou de valve Presta il peut être nécessaire
d'élargir l’orifice pour permettre à la valve de sortir
complètement de la jante. (cela ne devrait pas
influencer la capacité de la jante à utiliser la chambre
à air.)

FRENCH

Utilisez un foret de 3/8 pouces ou 8.5 mm et percer
seulement le trou intérieur de la jante. Limer le trou
après le perçage avec une petit lime. Les bords
peuvent être coupants et abîmer la bande de la
jante.
Assurez vous que le pneu et la bande de jante
soient bien ajustés. Certains pneus se montent trop
lâchement sur la jante. Un montage précis et serré
du pneu sur la jante est essentiel pour un gonflage
aisé. Si le pneu est monté de manière trop lâche,
et il n'est pas bien ajusté, enlevez le pneu et la
bande sans chambre à air et ajoutez une autre
couche de bande ou doublure de jante. Si le pneu
est difficile à monter, le gonflage devrait être aisé.
Utilisez un compresseur d'air pour l'installation
initiale. La première fois vous aurez souvent besoin
d’une haute pression d’air afin de régler la pompe
au plus haut niveau, mais faites attention de ne pas
provoquer l'explosion du pneu - bruyant et
désordonné.
Ne pas gonflez plus que 40 psi.
Au début, roulez doucement et contrôlez la pression
du pneu régulièrement.
Les premiers jours, maintenir la pression des pneus
élevée, pour que le mastic puisse sceller les petites
fuites du pneu, et pour que le pneu se place bien
contre la bande de jante.
Toujours portez une chambre à air dans son kit.
Si jamais il arrivait un désastre, enlevez la bande
et installez la chambre à air de rechange.

B O N N E

R O U T E !


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