Etude Pilat phase3 101025 presentation.pdf


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Sommaire
3.1 – Rappels sur les pré
préconisations straté
stratégiques de la phase 2







L’image des Monts du Pilat
Les cibles de clientèle
Un positionnement de territoire, c’est quoi ?
Quelle stratégie pour les Monts du Pilat
Définition d’un spot
Synthèse de l’esquisse de stratégie

3.2 – Le Plan d’
d’Actions Opé
Opérationnel
– Volet 1 : Création de pôles d’activités
• Action 1 : Développer un pôle d’activités verticales à Planfoy
• Action 2 : Développer un pôle d’activités de nature entre le Bessat, Graix et Saint-Genest-Malifaux
• Action 3 : Développer un pôle d’activités nordiques et ludiques autour de la proximité avec la nature à Burdignes
• Action 4 : Repositionner Saint Régis-du-Coin autour de la thématique de l’aventure nordique
– Volet 2 : Stimuler la fédération et la structuration des acteurs du territoire ainsi que la mise en réseau des itinéraires de pratique sportive
• Action 5 : Créer un pôle cyclotouristique et cyclosportif à l’échelle de l’ensemble de la Communauté de Communes des Monts du Pilat
• Action 6 : Valorisation du petit patrimoine de la Communauté de Communes des Monts du Pilat
• Action 7: Valorisation de l’éco-mobilité pour se rendre sur les sites de pratiques sportive de la Communauté de Communes des Monts du Pilat
– Volet 3 : Communication, promotion
• Action 8 : Réorganiser le parcours client depuis le site Internet de la Maison du Tourisme jusqu’aux sites Internet des pôles d’activités
• Action 9 : Rendre toutes les informations touristiques accessibles « si je veux et quand je veux »
– Volet 4 : Outils de gestion
• Action 10 : Créer un poste de chargé de mission « contrat station durable » au sein de la Communauté de Communes des Monts du Pilat
• Action 11 : Mettre en place des outils de gestion permettant la connaissances des retombées du tourisme sur le territoire
• Action 12 : Construire un « kit évènementiel »
• Action 13 : Mise en œuvre d’un programme de formation-action à destinations des acteurs de la filière touristique
– Volet 5 : Projets privés soutenus par la Communauté de Communes

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