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Nom original: RuneFight-Cube.pdfTitre: RuneFight-CubeAuteur: Robin Lecomte

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RuneFight-Cube!

Dossier explicatif

RuneFight-­‐Cube  !
RuneFight-­‐Cube,  c’est  un  événement    du  serveur  runecraft  qui  a  lieu  plusieurs  
fois  par  mois.  Il  est  basé  sur  le  plugin  officiel  de  Fight-­‐Cube  mais  comporte  
quelques  différences.

Principes  du  jeu






Plusieurs   équipes   s'affrontent   sur   une   carte   vierge.   Il   faut   minimum   deux   équipes,   et   chaque  
équipe  doit  contenir  au  minimum  une  personne.  Chaque  équipe  dispose  d'un  totem  en  obsidienne.  
L'équipe   qui   remporte   la   partie   est   la   dernière   ayant   encore   au   moins   un   bloc   à   son  
totem.
•Au   lancement   du   jeu,  elles   ont   <60>  secondes   pour   s'éloigner   du   point   de  
démarrage   de  la  partie.  Au  bout   de   ce  délai,  un  totem  en  obsidienne  est  placé  
là  où  se   trouve   le   leader  de  chaque   équipe   (le   premier  à   l'avoir  rejoint).  Une  
distance   mininale   de   <20>   blocs   est   toutefois   nécessaire   sous   peine   de  
redémarrage  de  cette  phase.
•Ensuite,   elles   ont   <30>   secondes   pour   trouver   un   endroit   stratégique   à  
proximité   de   leur  totem.  Au  bout  de   ce  délai,  leurs  bases  sont  placées   où  se  
trouve   le   leader   de   chaque   équipe.   Il  s'agira   du   point   de  respawn   pour   les  
membres  de  l'équipe  en  question.
•Le   jeu   débute   alors   réellement.  Plusieurs   rounds   vont  être   joués,  composés   d'une  
phase  de   développement  suivie   d'une   phase   de  combat,  durant  respectivement  <25>  et  
<7>  minutes.
Durant   la   phase   de   développement,  le   pvp   est   désactivé.   Les   joueurs   peuvent   en   profiter   pour  
construire   leur   base   tranquillement,   et   partir   à   la   recherche   des   matériaux   nécessaires   à   leurs  
équipements  de   combat.  Ils  peuvent  aussi  essayer  d'aller   voler  dans  les   coffres  des   adversaires  et/
ou   miner   un   totem   adverse.   De   la   même   façon,   ils   devront   surveiller   leur   totem   des   attaques  
adverses   et   protéger  leurs   coffres.  Étant   donné   que   le   pvp  est   désactivé   durant   cette   phase,   ils  
disposent  d'une   commande  -­‐  à   entrer  dans   le  chat  -­‐  permettant  de  signaler  qu'ils  ont  "vu"  un  joueur  
adverse  à  proximité  de  leur  totem.  Une   distance  maximale  de  <20>  blocs  autour   du  totem  ou  base  
du   joueur  entrant   la   commande   existe,   au-­‐delà   de   celle-­‐ci,  la   commande   est   inefficace.   Elle   est  
également  inefficace  si  la   distance  séparant  les  deux  joueurs  est  supérieure   à  <30>  blocs.  Un   joueur  
ainsi  repéré  sera  téléporté  à  sa  base.
Durant   la   phase   de   combat,   le   pvp   est   activé.   Le   but   est   de   faire   un  maximum   de   dégâts   dans  
l'équipe   adverse.  Chaque  adversaire  terrassé   rapporte  <1>  diamant  à   l'équipe   à   la   fin  de   la   phase.  
Pour  équilibrer  le   jeu,  un   lot  de  compensation  de   <1>   lingots   de   fer  est  attribué   au   joueur   s'étant  
fait   lamentablement   ridiculisé.   Vous   pouvez   bien   sûr   faire   les   stratèges   durant   cette   phase   :   un  
coéquipier  occupe  les  forces   adverses  pendant  que   vous   minez   sournoisement  leur  totem   ou  volez  
dans  leurs  coffres.

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Fonctionnalités  supplémentaires  du  plugin















Lors   de   la   phase   de   combat,   le   pvp  est  activé,   mais   vous   ne   pouvez   pas   blesser  les   membres   de  
votre  équipe.  On  dit  que  le  friendlyfire  est  désactivé.
Lorsqu'un   adversaire   commence  à  miner   un  bloc  de   votre  totem,  vous  êtes  prévenu  dans  le   chat.  
Cette  fonctionnalité  est  désactivable.
Lorsqu'un  joueur  meurt,  un   coffre  contenant  tous   ses  objets  est  placé   sur  le  sol,  les  adversaires  ont  
alors   <15>  secondes  pour  se  servir  dans  celui-­‐ci.  Lorsque  le  temps  est  expiré,  les  autres  objets   sont  
directement   rendus   à   leur   propriétaire   (ou   droppé   à   sa   base   si   cela   est   impossible).   Cette  
fonctionnalité  est  désactivable.
Votre  inventaire   est   sauvegardé  avant  le  début  d'une  partie   et   vous   est   rendu  à   la   fin   de   celle-­‐ci.  
Cette  fonctionnalité  est  désactivable.
Lors   du   placement   des   totems,   la   zone   est   cuboïdée   (excepté   le   totem   bien   évidement).   Cela  
signifie  qu'elle   ne  peut   être   modifié  par  aucun  joueur.  De  plus,  tous  les  blocs   se  trouvant   au  dessus  
du  totem  sont  retirés.
Les   adversaires   ne   peuvent   pas   poser   de   bloc   à   l'endroit   où  vous   réapparaissez   (votre   base),  ni  
détruire  le  bloc  sur  lequel  vous  réapparaissez.
À  la  fin  des  phases  de   développement  et  de  combat,  le   jeu  se  met   automatiquement   en   pause.  Un  
membre   de   chaque  équipe   doit   alors  signaler   que  son  équipe   est  prête  en  entrant  une  commande  
dans   le   chat.  Une   fois   que   toutes  les   équipes  sont   prêtes,  le   jeu  reprend.  Cette   fonctionnalité   est  
désactivable.
Durant   la   phase  de   développement,  une   équipe  peut  signaler  qu'elle  est   prête  pour   le   combat  et  
souhaite  donc  terminer  prématurément  la  phase  en  cours.   Pour   cela,   un  membre   de  l'équipe   doit  
entrer  une  commande  dans  le  chat.
Durant  la   phase   de   combat,   une   équipe  peut  déclarer   forfait   (pour  la  phase  en   cours)   en  entrant  
une   commande   dans   le   chat.   La   commande   n'est   validée   que   si  l'équipe   en   question  a   essuyé   au  
moins   une   perte   durant  la  phase   en  cours.  Cela  a  pour  effet   de   terminer  prématurément   la   phase  
en  cours.
Une  commande  permettant  à  un  joueur  de  se  téléporter   à  sa  base  existe.  Cette  fonctionnalité  est  
désactivable  indépendamment  pour  les  phases  de  développement  et  de  combat.
Les  joueurs  sont  téléportés  à  leur  base  à  la  fin  des  phases  de   développement   et  de  combat.  Cette  
fonctionnalité  est  désactivable  indépendamment  pour  ces  deux  phases.

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Liste  des  commandes  utilisables
Les   nombres  entre  <>  sont  donnés   en   exemples,  ils  sont  modifiables  dans  le  fichier  de   configuration  du   plugin.  
Ce  dernier  est  créé   automatiquement   dans  plugins\FightCube\config.yml  après   le   premier  démarrage  du  plugin  
FightCube   sur   votre   serveur.   Pour   que   les   modifications   soient   prises   en   compte,   il   faut   soit   redémarrer   le  
serveur,  soit  exécuter  la  command  /loadconfig.














/jointeam  [Nom  de  l'équipe]
raccourci  :  /jt
-­‐>  Permet  de  rejoindre  une  équipe.
-­‐>  Le  premier  joueur  à  rejoindre  l'équipe  la  crée.
-­‐>  Le  premier  joueur  à  rejoindre  l'équipe  est  le  leader  de  celle-­‐ci.
/quitteam
-­‐>  Permet  de  quitter  l'équipe  actuelle.
-­‐>  Impossible  une  fois  que  la  partie  a  commencé.
/spec
-­‐>  Permet  de  s'inscrire  comme  spectateur  à  la  partie.
-­‐>  Les  spectateurs  reçoivent  dans  le  chat  des  messages  les  informant  de  l'avancement  de  la  partie.
/showteams
-­‐>  Permet  d'afficher  les  équipes  existantes,  ainsi  que  les  joueurs  associés.
/showstats
-­‐>  Permet  d'afficher  les   statistiques   de  la   partie  (nombre  de  blocs   restants  sur  le   totem  de   chaque  
équipe,  nombre  de  morts/tués  pour  chaque  joueur).
/fightcube  [pause/resume/help]
raccourci  :  /fc
-­‐>  Permet  de  modifier  l'état  de  la  partie.
-­‐>  Start  permet  de  démarrer  la  partie.
-­‐>  Stop   permet   de   terminer   la   partie   prématurément.  Attention,   toutes   les   données   de   parties  
seront  perdues.
-­‐>  Pause  permet  de  suspendre  la  partie.  Le  jeu  est  "freeze".
-­‐>  Resume  permet  de  reprendre  une  partie  en  pause.
-­‐>  Help  vous  premet  d'afficher  l'aide.
/spotted  [Nom  du  joueur]
raccourci  :  /sp
-­‐>  Utilisable  uniquement  en  phase  de  développement.
-­‐>  Permets  de  renvoyer  un  joueur  à  sa  base.
-­‐>  Ne   fonctionne  que   si  le  joueur  est  à  moins   de  <40>  cubes  du  totem   et  à   moins   de   <20>  cubes  du  
joueur  qui  entre  la  commande.
/ready
-­‐>  Utilisable  uniquement  durant  la  phase  de  développement.
-­‐>  Permet  de  signaler  que  son  équipe  est  prête  à  passer  à  la  phase  de  combat  suivante.
-­‐>  Si  toutes   les   équipes   sont   prêtes,   la   phase   de   développement   est  terminée   prématurément  (le  
compteur  est  en  réalité  ramené  à  10  secondes).
/surrender
raccourci  :  /ff
-­‐>  Permet  de  terminer  prématurément  la  phase  de  combat  en  cours.
-­‐>  Utilisable  uniquement  si  au  moins  un  joueur  de  l'équipe  a  été  tué.
-­‐>   La   phase   de   combat   ne   se   termine   pas   immédiatement   ;   son   compteur   est   ramené   à   15  
secondes.  Un  joueur  adverse   en   train   de   miner  votre   totem   aura   donc  le   temps   de   terminer   son  
bloc.

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Vous  pouvez  inscrire  votre  équipe  en  nous  envoyant  un  mail  à  l’adresse  suivante:  
serverunecraft@gmail.com
Vous  serez  prévenu  de  la  date  et  de  l’heure  à  laquelle  le  prochain  fight-­‐cube  se  
déroulera,  le  meneur  de  l’équipe  devra  par  la  suite  confirmer  la  présence  de  chaque  
joueur  de  son  équipe  à  l’heure  dite  sous  peine  de  disqualification  de  celle-­‐ci.

Bon  jeu  !
L’équipe  RuneCraft

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