catalogue etudiant 2011 2012.pdf


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Au début, c’est l’histoire
d’une passion avec cette volonté
de ne toujours vouloir que le meilleur.

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En 1984, Dany Sanz, peintre et sculpteur de formation, devenue make up artist et directrice d’une école de
maquillage, décide de fonder sa société, MAKE UP FOR EVER, pour répondre à la demande des maquilleurs
professionnels. Généreuse et passionnée, Dany va créer des produits adaptés à tous les métiers et à tous les
styles de maquillage, du plus académique au plus extravagant.

Très vite, elle ouvre une boutique rue de La Boétie dans le 8ème arrondissement à Paris, réservée aux
maquilleurs professionnels qui y trouvent des produits inédits sur le marché. Rapidement cette marque unique
de make up artist Française et cette boutique deviennent cultes auprès des maquilleurs du monde entier.

En 1999, MAKE UP FOR EVER rejoint LVMH, le leader mondial du luxe. Elle s’inscrit dans la logique d’un
groupe qui met en avant l’expertise de ses marques, le savoir-faire à la française et le respect des valeurs
d’excellence et de créativité artistique.

En 2002, Dany fonde sa propre ACADEMY de maquillage à Paris. Véritable école d’apprentissage du
métier, révélatrice de futurs talents, elle permet à Dany de "partager sa passion du maquillage" avec ses
élèves, et développer ainsi un réseau international de make up artists. Aujourd’hui il existe une dizaine de
MAKE UP FOR EVER ACADEMY dans le monde.

La gamme MAKE UP FOR EVER comprend plus de 1600 références parmi lesquelles 125 teintes de
fards à paupières et 100 teintes de rouge à lèvres. Les fonds de teint offrent toutes les textures, de la plus
transparente à la plus couvrante. En plus des produits classiques, on trouve également une gamme de
pinceaux emblématique, des produits artistiques avec la gamme de faux-cils la plus étendue du marché, ainsi
qu’une gamme pour les effets spéciaux.

En parallèle de son succès chez les maquilleurs professionnels, MAKE UP FOR EVER part à la rencontre
d’une clientèle grand public, tout aussi avertie et exigeante. En plus d’un réseau d’une vingtaine de boutiques
professionnelles, la Marque est désormais vendue chez Sephora en Europe et aux Etats-Unis ainsi que dans
de nombreux grands magasins en Asie et au Moyen Orient.