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Les talents spéciaux
Les talents spéciaux sont des aptitudes ou connaissances particulières dans un domaine que votre personnage a
développé ou a appris depuis sa naissance.
40 points (PPE) à distribuer.
ATTENTION : le cout d’un talent spécial peut varier en fonction de la race et de la tribu choisie.
Les talents spéciaux portant la mention (*) nécessitent du matériel pour être mis en œuvre.
- Combat sans armes : +(forceX2) point au talent
- Agriculture et élevage* : Faire pousser plantes,

commun combat.

fruits/légumes et céréales et élever du bétail.

Cout : 20.

Bonus : +15 en prestige.
Cout : 10.

- Commandement : le pj a sous ses ordres
(intelligence) sbires. (Fiches à définir à la création)

- Amitié : le pj a, en France, un ami (pnj) qui sera prêt

Cout : 50.

à l’aider. (capacités à définir à la création)
Cout : 40.

- Conduite spécialisée : +20 en conduite pour
un seul type de véhicule.

- Arme favorite : +20 aux jets pour une seule arme.

(ex : +20 aux jets pour les voitures de sport)

Cout: 15

Cout : 10.

- Célébrité : le Pj est connu pour telle ou telle raison

- Construction* : permet de construire : petite

(mais toujours positivement).

maison (4 murs et un toit), barricades solide,

Bonus : +30 en prestige

tranchées profondes, etc.

Cout : 10.

Bonus : +15 en prestige
Cout : 20.

- Chasse* : le pj en possession de matériels
adéquate, d’un terrain de chasse et de 5H aura de

- Dessin : le PJ sait dessiner un plan avec une

quoi manger pour 4 repas.

échelle appropriée ou un visage très ressemblant.

Cout : 25.

Bonus : +10 en prestige.
Cout : 10.

- Combat motorisé : Pas de malus aux jets pendant
un combat à bord d’un véhicule.

- Démolition : le pj connait les techniques pour le

Cout : 40.

transport et la pose d’explosifs. (Perception +
précision) X5. Fonctionne comme un talent de base.

- Combat nocturne : Pas de malus pendant un

Si talent spécial Electronique détenu, le pj sait

combat de nuit.

fabriquer des explosifs artisanaux.

Cout : 40

Cout : 35