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test2 .pdf



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VAT Registration No.:

Remarques générales
La lampe témoin d'affichage des défauts ou une LED permettent d'afficher les codes de défaut.
On peut également effectuer le contrôle de la mémoire de défaut du calculateur de gestion moteur et l'effacer en
branchant le matériel de diagnostic sur la prise diagnostic.
Véhicules équipés d'un clavier codé : Avant de mettre le contact ou d'entrer le code de démarrage, s'assurer que le
matériel de diagnostic est débranché de la prise diagnostic.

Lecture
Mettre le contact.
Vérifier que la lampe témoin d'affichage des défauts s'allume.
Brancher la lampe de contrôle à LED entre la borne C3 de la prise diagnostic et l'alimentation positive de la batterie Fig. 1
.
Shunter la borne C2 de la prise diagnostic et la masse avec un contacteur volant - contacts normalement ouverts Fig. 1 .
Actionner le contacteur pendant 2,5-5 secondes.
La LED ou la lampe témoin d'affichage des défauts clignote pour indiquer le code de défaut 12.
Chaque code de défaut est constitué de deux séries d'un ou plusieurs clignotements Fig. 2 .
Les clignotements longs indiquent les dizaines du code de défaut Fig. 2 [A].
Les clignotements courts indiquent les unités du code de défaut Fig. 2 [C].
Une courte pause sépare deux clignotements Fig. 2 [B].
Une longue pause sépare deux codes de défaut Fig. 2 [D].
Exemple : Code de défaut 12 affiché Fig. 2 .
Recommencer l'opération. Prendre note des codes de défaut.
Comparer les codes lus avec ceux du tableau. Effectuer les réparations nécessaires.
Effacement
Méthode 1
Mettre le contact.
Brancher la lampe de contrôle à LED entre la borne C3 de la prise diagnostic et l'alimentation positive de la batterie Fig. 1
.
Shunter la borne C2 de la prise diagnostic et la masse avec un contacteur volant - contacts normalement ouverts Fig. 1 .
Actionner le contacteur pendant 2,5-5 secondes.
La LED ou la lampe témoin d'affichage des défauts clignote pour indiquer le code de défaut 12.
Actionner le contacteur jusqu'à affichage du code 11.
Actionner le contacteur pendant 10-20 secondes.
Couper le contact.
Méthode 2
Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher la masse de la batterie pendant 10 secondes.

ATTENTION : En débranchant la batterie on risque d'effacer la mémoire de certains appareils électroniques (par ex.
radio, horloge).

Constructeur : Citroen
Code moteur: RFV (XU10J4R)

Modèle : XM 2,0 16V
Puissance: 97 (135) 5500

Mis au point pour: Catalyseur régulé

Année: 1993-00

(c) Autodata Limited 2010
Validité jusqu'à : Août 2011. 15/03/2012
V8.500-

Identification des codes de défaut
Type de
clignotement

Localisation du défaut

Cause probable

11

Fin de la séquence

-

12

Début de la séquence

-

13

Sonde de température d'air
d'admission

Câblage, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion
moteur

14

Sonde de température du
liquide de refroidissement

Câblage, sonde de température du liquide de refroidissement, calculateur de
gestion moteur

15

Relais double/relais de
pompe à carburant

Câblage, relais de pompe à carburant, relais double - contacts de la pompe à
carburant, calculateur de gestion moteur

21

Capteur de position de
papillon

Câblage, capteur de position de papillon, réglage du câble d'accélérateur,
calculateur de gestion moteur

22

Electrovanne d'admission
d'air au ralenti/actuateur de
ralenti

Câblage, électrovanne d'admission d'air au ralenti/actuateur de ralenti,
calculateur de gestion moteur

23

Electrovanne d'admission
d'air au ralenti - ralenti
incorrect

Câblage, réglage du câble d'accélérateur, flexibles obstrués/non étanches,
relais de pompe à carburant, électrovanne d'admission d'air au ralenti,
calculateur de gestion moteur

25

Electrovanne d'admission
d'air dans le collecteur 1

Câblage, électrovanne d'admission d'air dans le collecteur, calculateur de
gestion moteur

26

Electrovanne d'admission
d'air dans le collecteur 2

Câblage, électrovanne d'admission d'air dans le collecteur, calculateur de
gestion moteur

27

Capteur de vitesse du
véhicule

Câblage, capteur de vitesse du véhicule, calculateur de gestion moteur

Commande de richesse,
ligne 1

Câblage, carburant incorrect, sonde Lambda chauffée (HO2S), fuite à
l'échappement, pression du carburant, commande des injecteurs,
électrovanne de purge canister, compression, filtre à air bloqué, système
d'allumage, calculateur de gestion moteur

Commande de richesse

Câblage, carburant incorrect, sonde Lambda chauffée (HO2S), fuite à
l'échappement, pression du carburant, commande des injecteurs,
électrovanne de purge canister, compression, filtre à air bloqué, système
d'allumage, calculateur de gestion moteur

32

Commande de richesse,
ligne 2

Câblage, carburant incorrect, sonde Lambda chauffée (HO2S), fuite à
l'échappement, pression du carburant, commande des injecteurs,
électrovanne de purge canister, compression, filtre à air bloqué, système
d'allumage, calculateur de gestion moteur

33

Capteur de pression absolue Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, flexibles
du collecteur d'admission
obstrués/non étanches, calculateur de gestion moteur

34

Electrovanne de purge
canister

Câblage, électrovanne de purge canister, calculateur de gestion moteur

36

Relais de chauffage de la
sonde Lambda

Câblage, relais de chauffage de la sonde Lambda, calculateur de gestion
moteur

41

Capteur de position du
Câblage, capteur de position du vilebrequin/de régime, entrefer, calculateur
vilebrequin/capteur de régime de gestion moteur

42

Injecteurs

Câblage, relais double, injecteurs, calculateur de gestion moteur

43

Anti-cliquetis

Câblage, détecteur de cliquetis, panne mécanique, carburant incorrect,
système d'allumage, calculateur de gestion moteur

44

Détecteur de cliquetis 1

Câblage, détecteur de cliquetis, calculateur de gestion moteur

45

Bobine d'allumage 1 cylindres 1 et 4

Câblage, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur

46

Electrovanne de décharge du Câblage, flexibles obstrués/non étanches, électrovanne de décharge du
turbocompresseur
turbocompresseur, calculateur de gestion moteur

31
1

31
2

Constructeur : Citroen
Code moteur: RFV (XU10J4R)

Modèle : XM 2,0 16V
Puissance: 97 (135) 5500

Mis au point pour: Catalyseur régulé

Année: 1993-00

(c) Autodata Limited 2010
Validité jusqu'à : Août 2011. 15/03/2012
V8.500-

47

Décharge du
turbocompresseur

Electrovanne de décharge du turbocompresseur, capteur de pression absolue
du collecteur d'admission, capteur de position de papillon, fuite à
l'échappement, fuite à l'admission

51

Sonde Lambda chauffée
(HO2S) 1

Câblage, sonde Lambda chauffée (HO2S), fuite à l'échappement, relais
double, relais de chauffage de la sonde Lambda, calculateur de gestion
moteur

Commande de richesse,
ligne 1

Câblage, carburant incorrect, sonde Lambda chauffée (HO2S), fuite à
l'échappement, pression du carburant, commande des injecteurs,
électrovanne de purge canister, compression, filtre à air bloqué, système
d'allumage, calculateur de gestion moteur

Commande de richesse

Câblage, carburant incorrect, sonde Lambda chauffée (HO2S), fuite à
l'échappement, pression du carburant, commande des injecteurs,
électrovanne de purge canister, compression, filtre à air bloqué, système
d'allumage, calculateur de gestion moteur

53

Tension de la batterie

Câblage, batterie déchargée, alternateur

54

Calculateur de gestion
moteur

Câblage, batterie, calculateur de gestion moteur

56

Clavier codé

Câblage, clavier codé, calculateur de gestion moteur

57

Bobine d'allumage 2 cylindres 2 et 3

Câblage, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur

62

Détecteur de cliquetis 2

Câblage, détecteur de cliquetis, calculateur de gestion moteur

63

Sonde Lambda chauffée
(HO2S) 2

Câblage, sonde Lambda chauffée (HO2S), fuite à l'échappement, relais
double, relais de chauffage de la sonde Lambda, calculateur de gestion
moteur

64

Commande de richesse,
ligne 2

Câblage, carburant incorrect, sonde Lambda chauffée (HO2S), fuite à
l'échappement, pression du carburant, commande des injecteurs,
électrovanne de purge canister, compression, filtre à air bloqué, système
d'allumage, calculateur de gestion moteur

65

Capteur de position d'arbre à
Câblage, capteur de position d'arbre à cames, calculateur de gestion moteur
cames

71

Injecteur 1

Câblage, relais double, injecteur, calculateur de gestion moteur

72

Injecteur 2

Câblage, relais double, injecteur, calculateur de gestion moteur

73

Injecteur 3

Câblage, relais double, injecteur, calculateur de gestion moteur

74

Injecteur 4

Câblage, relais double, injecteur, calculateur de gestion moteur

75

Injecteur 5

Câblage, relais double, injecteur, calculateur de gestion moteur

76

Injecteur 6

Câblage, relais double, injecteur, calculateur de gestion moteur

52
1

52
2

Constructeur : Citroen
Code moteur: RFV (XU10J4R)

Modèle : XM 2,0 16V
Puissance: 97 (135) 5500

Mis au point pour: Catalyseur régulé

Année: 1993-00

(c) Autodata Limited 2010
Validité jusqu'à : Août 2011. 15/03/2012
V8.500-

1

2
2

Constructeur : Citroen
Code moteur: RFV (XU10J4R)

Modèle : XM 2,0 16V
Puissance: 97 (135) 5500

Mis au point pour: Catalyseur régulé

Année: 1993-00

(c) Autodata Limited 2010
Validité jusqu'à : Août 2011. 15/03/2012
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