Assistant Marketing et TIC Julien Le Bohec .pdf


Nom original: Assistant Marketing et TIC Julien Le Bohec.pdf
Titre: Julien LE BOHEC
Auteur: Admin

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Julien LE BOHEC

6 rue de la Grosse Horloge
17 000 La Rochelle
 06 19 86 49 03
jlebohec@yahoo.fr
23 ans – célibataire

Assistant Marketing et Web

COMPETENCES
MARKETING
COMMERCIALES

INFORMATIQUE

LINGUISTIQUES

 Etude de faisabilité réalisée pour l’opération Créa (création d’entreprise)
 Etudes Marketing réalisées pour une application mobile orientée M-Tourisme avant son lancement
 Présentations commerciales dans les magasins (effectuée avec Max Haavelar)
 Vente en magasin spécialisé (textile)
 Formation aux techniques de vente.





Maîtrise du pack Microsoft Office (Powerpoint, Word …)
Formation aux outils de communication (Photoshop et Gimp 2, Flash, Dreamweaver)
Apprentissage des logiciel Sphinx (études marketing), Quickbusiness et Access (GRC)
Apprentissage du langage HTML, notions en référencement et analyse du trafic Web

 Anglais Business
 Allemand lu et écrit

REFERENCES
Silliker SAS (B to B) – La Rochelle (17)
Assistant Marketing et Web

-

Avril à Juillet 2011

Réalisation : Analyse de la rentabilité des supports de communication, préconisation de l’utilisation
de l’e-mailing, Benchmark des différentes solutions pour l’envoi d’e-mailing, préconisation d’une
stratégie Web 2.0 pour rentabiliser au mieux le support web, scoring RFM sur les bases de données
en vue d’avoir une meilleure appréciation de la valeur client, actions commerciales menées.
Bilan : Ce stage m’a permis de m’initier dans une stratégie Marketing en BtoB, à l’aide des TIC,
notamment afin de rentabiliser au mieux nos efforts de communication mais aussi nos prospections
commerciales.

Sté Allodis, franchise Clikeco (B to B) - Quimper (29)
Chargé d’études Marketing

-

Avril à Juin 2010

Réalisation : Etude du marché du traitement des déchets dangereux, création de BDD, analyse des
performances commerciales de l’entreprise, élaboration des offres commerciales et des trames de
phoning.
Bilan : Une étude préalable à la création aurait été judicieuse. Proposition de partenariats avec
certains concurrents pour développer l’activité conclus. Bonne approche du métier.

Crédit Mutuel Bretagne (B to C) – Quimper (29)
Commercial
Mai - Juin 2008

Réalisation : Prise de rendez-vous, opération phoning groupe, suivi d’entretiens commerciaux,
réalisation d’un entretien commercial avec un particulier pour vente d’assurance.
Bilan : Ce stage m’a permis d’intégrer une part du métier de commercial et de m’imprégner de
l’approche commerciale d’un service.

INFORMATIONS

Formation

LIP MASERTIC (2011) Marketing appliquée aux services et aux Technologies de l’Information et
de la Communication. Cours et projets, tant professionnels qu'étudiants, mettant en confrontation
différentes stratégies marketing, pour des activités de services (notamment e-marketing), mais aussi
Webmarketing, en vue d'accroître la rentabilité du support Web ainsi que les actions de Marketing
Direct.
Diplôme DUT Techniques de Commercialisation (2010)


Formation commerciale (Marketing, Communication, Distribution, Gestion …)
Vice-président du BDE de l’Iut TC Quimper (2008 /2009)
Réalisation de Flyers, organisation de soirées…



Intérêts

Nouvelles technologies, Web, High-Tech, sport, œnologie et gastronomie, mangas


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