Projet 1.2.3.4 3AP.pdf


Aperçu du fichier PDF projet-1-2-3-4-3ap.pdf

Page 1 2 34590




Aperçu texte


Projet 1

Séquence 1
Fiche n°3
Durée 25mn
ère
Discipline
Lecture
1 séance compréhension de texte
Je prépare ma lecture
Compétence : Lire et comprendre un texte d’une trentaine de mots.
Composantes de la compétence : Maîtriser le système graphique de français.
Objectifs d’apprentissage : Identifier les graphèmes de la langue.
Activités : Reconnaissance de différentes graphies .d’un même mot (cursiveScript–capitales).
Matériel : Livre 3AP page 10/11 tableau – ardoise – craie.

Déroulement
I)- Moment de découverte :
Mise en contact avec le texte écrit.
II)- Moment d’observation méthodique.
Analyse des 4 tableaux .Identifier les personnages – les objets – le lieu –
Qui parle ? à qui ?
Dire les phrases oralement .Les élèves écoutent.
III)- Moment de reformulation personnelle.
Répondre aux questions.
IV)- Moment d’évaluation :
Retenir et lire les mots au tableau puis sur le livre : arbre –cour –école
Lecture : 2ème séance
Durée :25mn
Fiche :4
Discipline : Activité de lecture : Je lis page 11

Déroulement
I)- Moment de découverte :
Mise en contact avec le texte écrit.
II)- Moment d’observation méthodique.
Lire le texte .Les élèves observent .
Souligner les mots connus. Lire les mots à haute voix.
Observer les deux images.
Identifier les deux personnages et les présenter :
Manil
Amina
III)- Moment de reformulation :
- Ecrire les noms sur les ardoises.
-Décomposer en syllabes.
- Isoler les sons : m – n -/a / i
- Faire répéter par paire minimale.
- Présenter les 4 écritures.
- Monter et lire les syllabes.
IV)- Moment d’évaluation :
Lire à haute voix la phrase.
Je m’appelle Manil .