Projet 1.2.3.4 3AP.pdf


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Projet 1
Séquence 1
Durée : 20mn
Fiche n°7
Discipline : Oral
Titre : Je m’exerce : Reconnaître les sons m / n oi / i
Compétence : Construire le sens d’un message oral en réception.
Composantes de la compétence : Maîtriser le système phonologique.
Objectifs d’apprentissage : Discriminer les phonèmes / les sons de la langue.
Activités : Ecoute pour retrouver des sons de la langue.
Matériel : Livre 3AP page 9 –tableau – ardoises.

Déroulement
1ère activité :
J’entends a je lève la main.
2ème activité :
Ecouter et répéter le prénom qui contient M.
3ème activité :
Trouver et dire un prénom qui commence par n.
4ème activité :
Trouver et dire :
Un mot qui contient a /m
Projet 1
Séquence 1
Durée :45
Fiche :8
Discipline : Situation d’intégration
Compétence : à l’oral : Prendre la parole pour s’exprimer.
A l’écrit : Connaître :-le système graphique.
Du français , les aspects grapho-moteuro du français
et activer la correspondance phonie/graphie.
Objectifs d’apprentissage :- Présenter son environnement (école)
- Reproduire une phrase.
- Reconnaître les graphèmes de la langue.
Modalité : Binôme- individuelle.
Matériel : feuilles de dessin /couleurs /stylos .livres 3AP page 14.
Déroulement
1- Lire la consigne aux élèves.
Décrire la nouvelle école à sa petite sœur en répondant aux questions :
Consulter la boite à outils.
2-Dessiner la nouvelle école sur une grande feuille.
- Utiliser les crayons en couleurs.
3- Copier la phrase sous le dessin.

Ma nouvelle école