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Nom original: (Voyage au coeur du Côté Obscur).pdf
Titre: (Voyage au coeur du Côté Obscur)
Auteur: Mathieu

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Intermission

Puis mon nouveau Maître m'a montré la voie à suivre...

Je me dois plonger entièrement dans le Côté Obscur pour comprendre ce qu'est
la vraie puissance, et comment la gérer efficacement...

Tu seras plus fort que ton ancien maître, Saleh. Et tu ne seras jamais aussi puissant que moi, petit, ne rêve
pas. Mais tu as bien de la chance, rares ont été ceux pouvant profiter de mon enseignement...
Autant que je m'occupe utilement durant de calvaire. Les choses ne tournent pas si mal. Si je réussis à bien
manoeuvrer, Magvel aura un destin bien différent de ce qu'ils croient...

Le choix du shaman n'est pas qu'une question de préférence. Déjà, c'est le type de magie qui
nous manquait : nous avons déjà Artur et Nat' pour la sainte magie blanche, Lute et bientôt
L'Arachel pour la magie élémentaire.
Dans cet opus, les sages peuvent également utiliser la magie blanche, mais ça ne présente pas
grand intérêt. Deux experts en magie blanche suffisent bien pour traverser la tour de Valni et
les ruines de Lagdou, et le bonus de mouvement est toujours appréciable, encore plus pour des
unités pouvant toucher aussi bien au contact qu'à distance.
Enfin, Ewan est le seul à pouvoir devenir Invocateur, ce qui est mieux qu'un druide classique,
car il pourra (fort justement) invoquer des esprits, ceux-là croissant en puissance à mesure
qu'il gagnera des niveaux. Ces fantômes n'ont qu'un PV, mais l'ennemi les prendra pour cible
prioritairement. Bon, ce n'est pas comme si le jeu était assez facile comme ça, mais je trouve cet
ajout assez cool, sommes toutes.
Après avoir rempli certaines conditions, on murmure même qu'Ewan pourrait invoquer des
esprits spéciaux dans la tour de Valni...
Mais on ne m'y prendra pas.
Plein de paroles spécieuses. Ne retenez que ceci, Laiktheur : la magie noire est toujours une bonne option
pour qui est capable de la manier et tirer parti de son potentiel.

Très bien, tout le monde ! Nous repartons à la tour de Valni !

Allons rendre à ce lieu saint sa splendeur d'antan, en chassant les viles créatures
qui le hante désormais !

Vous êtes tombé sur la tête, mon Roi ? Nous sommes en pleine campagne
d'invasion de Grado, et nous devons rejoindre la capitale au plus vite ! Chaque jour qui passe,
l'Empire commet de plus en plus de méfaits... Et cela compromet nos chances de victoires !
Tous les acquis que nous avons eu jusqu'ici...

Vous vous payez ma tête, Seth ? Nous avons juste conquis un fort
pitoyablement défendu malgré la description fantaisiste, coulé un navire fantôme apparu de
nulle part, et pris le contrôle d'un port. Si c'est là toute la défense de Grado, nous pouvons les
aplatir n'importe quand. Ils n'ont pas réagi depuis tout le temps que nous avons passé à l'arène !

C'est vrai, mais et le générale Duessel ? Et votre soeur ?

Ma soeur se débrouillera très bien, après tout, c'est ma jumelle. Quant à
Duessuel, il n'y a qu'à le regarder pour voir qu'il a d'autres préoccupations en ce moment...

Selena ! C'est bien vous ? Vous êtes venue vous joindre au prince Ephraïm ?

Ces divagations commencent à devenir pénibles...

D'accord, mais... Et Myrrh ? Vous n'avez pas peur qu'il lui arrive quelque chose ?
Nous allons être partis longtemps, et...

Certes non, Seth. Vous savez tout comme moi que Magvel est minuscule.
Trois jours suffiront amplement. Vous tenez à faire partie de l'ordre nouveau ou bien être
laissé de côté ?

Si être laissé de côté signifie recevoir une lance dans le dos...

Je savais que vous me comprendriez. Et je ne fais ça que pour qu'Ewan
devienne un shaman accompli. Nous aurons besoin de notre propre expert en magie noire, s'il
faut en croire ces histoires de Pierre Maudite.

Je vous servirai au mieux de mes capacités, mon Roi. Je vous remercie de votre
confiance.

J'aime ton attitude, petit. Allez, en toute ! Le saint script pourra bien attendre.
Et ce sera l'occasion de passer plus de temps ensemble tout en pourfendant le mal, l'Arachel.

Avec grand plaisir, Ephraïm...

Il semblerait que la magie noire, en ce monde, ne soit pas la plus précise qui soit... Mais mêmes ces
monstres pathétiques ne pourront qu'être annihilés par sa puissance. Construis ta force sur les fragments
de leur faiblesse, mon apprenti. Vide-les jusqu'à la dernière goutte, jusqu'à ne plus laisser que des coquilles
vides.

Oui, Maître. Je sens jusque dans mon âme le pouvoir des ténèbres s'offrir à moi.
Sous ma volonté, je peux le modeler à l'envie et m'en servir pour détruire mes ennemis
jusqu'au dernier.
C'est le bon état d'esprit. Si la colère peut être une source de pouvoir, il faut savoir la contrôler.

J'oubliais qu'une escarmouche se trouvait sur le chemin jusqu'à la tour de Valni. L'affaire fut
rondement menée, entièrement par Ewan. Quelle classe, cette cape.

Tu progresses admirablement bien, mon apprenti. Ta puissance magique est très satisfaisante, et écrase
celle de ces yeux grotesques. Mais le chemin est encore au long...

Je saurai me montrer patient. Ma puissance ne sera pas vanité illusoire, jamais je
ne baisserai ma garde.

Cet étrange pouvoir démontrer une efficience grande sur ces monstres,
bien qu'ils partagent le même élément. Cette tour, infestée par des restes d'expérience en bio-

armes, contient quelques spécimens manifestement ratés. La létalité d'une griffe pourrie est
hautement discutable.

Je n'ai pris aucun screen du premier étage, car ce n'est vraiment qu'une montagne de zombies
attendant que vous vous jetiez sur eux.

Voilà pourtant une description fidèles des Resident Evil avant le 4... Mais
parlons plutôt de nouveaux modèles de Bael, ces redoutables araignées géantes pleines de
vitalités. Celle-ci a reçu des modification génétiques pour que ses "serres", bien qu'elle ne soit
pas un oiseau, deviennent "létales". L'opérateur Ewan a néanmoins prouvé qu'une telle
amélioration était inutile face à la "magie noire".
Pourquoi cette amélioration n'a-t-elle pas été étendue à tous les spécimens, mystère.

Observons maintenant ce nouveau modèle de Bael, nommé sans aucune
originalité "Grand Bael". Guère plus grand, en plus, pas vraiment plus impressionnant. La
fourrure chtonienne semble cependant fournir une meilleure protection, et la vitalité est
encore plus prononcée. Notez les mensonges et les imprécisions : elles n'exsudent en rien la
magie, et si un venin n'est pas létal, directement ou indirectement (paralysie, folie...); je situe
mal son utilité.
Par contre, les griffes acérées sont un ajout qu'Umbrella n'aurait pas reniée.

Cela n'empêche absolument pas l'opérateur Ewan de réduire la menace à
néant, sans difficulté aucune.

Tu as été bien formé, Ewan. Travaille encore ta technique pour être au-dessus de tes ennemis, et oublie
définitivement cette prétendue affinité à la lumière. Tu seras bientôt prêt pour accéder à des mystères
encore plus grands.

Je saurai me montrer digne de vous, Maître. Le continent ploiera bientôt sous le
poids de votre volonté et de la puissance de vos serviteurs.
Comme il se doit. Bien, maintenant...

Pas besoin, Ross. Tout le monde te connaît depuis que tu es un berserker...

Toujours pas assez d'entrailles explosées, mais quand même, mieux.

Et les épées, les haches... Tout est bon pour renvoyer au néant les serviteurs du
Mal !

Tant que j'ai une bonne hache qui tranche net, moi...

D'aaaaw. La solidarité entre les sous-promus.

J'ai entendu Lute et Artur faire des choses bizarres, ils semblaient beaucoup
s'amuser. Tu sais quelque chose là-dessus ?

Euh...

Zzz... Il est très fort, valeureux et enthousiaste, mais côté conversation, il n'est pas
très doué... Même si Ewan utilise la magie noire, c'est uniquement pour mieux comprendre
l'ennemi et le vaincre plus facilement... Peut-être que je devrai aller voir de son côté... La
cavalière de l'Apocalypse doit avoir un partenaire digne d'elle...

?

Est-il magique ? A-t-il été béni par le haut clergé de la déesse sans nom ?

Et tu veux me refiler un vieux bout de fer-blanc, acheté à un pauvret, que tu gardes
dans le fond d'une poche sale depuis des années, et que tu avais complètement oublié ?

Sympa... Je crois ?

(Depuis le temps que je cherchais un moyen de m'en débarrasser...)

Je ne peux VRAIMENT pas, Ross... C'est trop... Nul...

Si vous requérez mes lumières, je suis parti faire un tour avec Eirika. L'ambiance devient malsainement
mièvre

.

(Peut-être que l'Arachel en voudra, elle est si fantasque...)

Il faut vraiment que tu mettes les pieds dans le plat à chaque fois ?

On a plus de 200 000 écus maintenant !

(Botté en touche, prends ça dans les dents !)

Et moi j'aimerai t'indiquer un bien meilleur usage pour ce truc en toc...

A part une hache ensanglantée, rien ne te va, Ross.

Ah ah ah ! ... C'était d'un vide abyssal.

Prendre une forteresse ennemie à vous tout seul... Vous allez vraiment être le
prochain roi de Renais ?

Malgré ce que j'ai dit, c'est déjà assez pénible de devoir retourner dans cette
damnée tour, qu'il faut recommencer à chaque fois du premier niveau, les monstres revenant
sempiternellement à chaque nouvelle visite...

Tellement viriiiil...

(C'est presque trop facile ! Pas si innocente que ça, la princesse de Rausten...)

Je sais que j'ai une musculature impressionnante, mais-

(... Raté. Je n'aurai pas dû aller tout de suite jusqu'au tatouage !)

Vouloir dévoiler votre chair alors que nous sommes entourés de viles créatures...
Quelle sorte d'homme êtes-vous donc, Ephraïm ?!

Pff !
Et ainsi se termine le dialogue, avec une jeune vierge effarouchée, sûrement le rouge aux joues,
en train de jouer de la musique en tapant de son bâton contre les côtes d'un squelette.
Du côté d'Eirika...

Je vais juste vous faire un résumé rapide. Après avoir recruté Innes, Gerrick et Thethys dans la
mission précédente (et s'être occupé des traîtres de Carcino), comme a plus bateau, Eirika et
compagnie continuent donc de prendre un chemin de terre, qui passe évidemment entre des
montagnes, lesquelles dégorgent de monstres. Un chapitre franchement pénible à cause de ces
monstres qui arrivent dans tous les sens (je hais les gargouilles) et de cette étroitesse. A tout le
moins, vous pourrez recruter Ewan et son maître, Saleh.
Vraiment, ne cherchez pas de grande raison mystique à ce chapitre, la bande se balade
tranquillement quand, pouf, des monstres débarquent. " Les mauvais signes se matérialisent !"
Sans blague, Saleh.
Une fois la menace vaincue, le groupe se retrouve dans un village isolé du monde, occupé à
honorer le Grand Dragon. L'Ancienne du coin vous apprend que les humains ont déformé le
mythe, et que sans ce Grand Dragon, les monstres auraient envahi le monde depuis longtemps.
Super utiles, les Pierres Sacrées. Pour vous dire le niveau de compétence, même des héros
légendaires, dans Sacred Stones. Ils ne pouvaient détruire le corps du Roi-Démon d'aucune
manière, non non, on va le laisser là bien gentiment, jusqu'à ce qu'il finisse fatalement par
retrouver son âme. Pfft.
Le Grand Dragon n'est autre que Myrrh (et qui surveille le corps du Roi-Démon pendant ce
temps, hein ? Crétins), et quand l'Ancienne apprend qu'elle est loin, en danger, à Grado, elle
fait une attaque de panique et ordonne à Saleh de se diriger là-bas. Innes intervient en faisant
valoir que la route la plus directe passe à travers Jehanna, dont il se joint à l'équipe.
Saleh est votre sage standard, promu trop tôt et point très fort.
Et c'est ainsi que ça se termine... Youhou.

Dans le prochain épisode, la mort totalement inutile d'un personnage et la récupération de
cette fichue dracopierre. Excitation ! Epique ! Action !
A la prochaine fois, Laiktheur, et n'oubliez pas : les araignées géantes sont mauvaises pour la
santé.



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