m di 0018 .pdf


Nom original: m_di_0018.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par / Acrobat Distiller 5.0 (Windows), et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 05/06/2012 à 17:06, depuis l'adresse IP 213.181.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 3041 fois.
Taille du document: 61 Ko (3 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


DI−18

DIAGNOSTIC − MOTEUR
DI12C−13

TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC

CONTROLE SAE
CONSEIL:
Selon les instruments utilisés ou en raison d’autres facteurs, les lectures obtenues peuvent différer des paramètres dont la liste figure dans le tableau ci−dessous.
Si un code de dysfonctionnement est affiché durant la vérification des DTC, vérifier le circuit correspondant
à ce code dans le tableau ci−dessous. Pour obtenir des détails sur chaque code, se référer à la page correspondant au ”N_ de DTC”.
N_ de DTC
(cf. page)

Condition de détection

Organe incriminé

CHK
ENG*1

Mémoire

P0100/31
(DI−26)

Dysfonctionnement du circuit
du débitmètre d’air

S Coupure ou court−circuit dans le circuit du débitmètre d’air
S Débitmère d’air
S ECU du moteur

f

f

P0110/24
(DI−34)

Dysfonctionnement du circuit
de temp. d’air d’admission

S Coupure ou court−circuit dans le circuit du capteur de
température d’air d’admission
S Capteur de temp. d’air d’admission (intégré au débitmètre
d’air)
S ECU du moteur

f*2

f

P0115/22
(DI−40)

Dysfonctionnement du circuit
de température de liquide de
refroidissement du moteur

S Coupure ou court−circuit dans le circuit du capteur de
température d’eau
S Capteur de température d’eau
S ECU du moteur

f

f

P0120/41
(DI−46)

Dysfonctionnement du circuit
”A” du contacteur/capteur de
position de la pédale/papillon
d’accélération

S Coupure ou court−circuit dans le circuit du capteur de
position du papillon d’accélération
S Capteur de position du papillon d’accélération
S ECU du moteur

f*2

f

P0121/41*2
(DI−52)

Problème de gamme/
performance du circuit ”A” du
contacteur/ capteur de position
de la pédale/papillon d’accélération

S Capteur de position du papillon d’accélération

f

f

P0125/91*2
(DI−53)

Temp. de liquide de
refroidissement insuffisante
pour la commande de
carburant en circuit fermé

S Système d’induction d’air
S Pression de carburant
S Injection de l’injecteur
S Fuite de gaz dans le système d’échappement
S Coupure ou court−circuit dans le circuit de la sonde à
oxygène (banc 1 sonde 1)
S Sonde à oxygène (banc 1 sonde 1)

f

f

Dysfonctionnement dans le
circuit de la sonde à oxygène
(banc 1, sonde 1)

S Système d’induction d’air
S Système EGR
S Pression de carburant
S Injection de l’injecteur
S Coupure ou court−circuit dans le circuit de la sonde à
oxygène chauffée
S Sonde à oxygène chauffée

f*2

f

Réponse lente du circuit de
la sonde à oxygène
(banc 1 Sonde 1)

S Système d’induction d’air
S Système EGR
S Pression de carburant
S Injection de l’injecteur
S Coupure ou court−circuit dans le circuit de la sonde à
oxygène chauffée
S Sonde à oxygène chauffée
S ECU du moteur

f

f

P0135/21
(DI−62)

Dysfonctionnement du circuit
du réchauffeur de la sonde à
oxygène (banc 1, sonde 1)

S Coupure ou court−circuit dans le circuit du réchauffeur de la
sonde à oxygène
S Réchauffeur de la sonde à oxygène
S ECU du moteur

f*2

f

P0136/27*2
(DI−64)

Dysfonctionnement dans le
circuit de la sonde à oxygène
(banc 1, sonde 2)

S Coupure ou court−circuit dans le circuit de la sonde à
oxygène chauffée
S Sonde à oxygène

f*2

f

P0141/21*2
(DI−62)

Dysfonctionnement dans le
circuit du réchauffeur de la
sonde à oxygène (banc 1,
sonde 2)

S Identique au DTC No. P0135

f*2

f

P0130/21
(DI−53)

P0133/21*2
(DI−59)

1NZ−FE
2NZ−FE
RM749K
(F)

DI−19

DIAGNOSTIC − MOTEUR
N_ de DTC
(cf. page)

Condition de détection

CHK
ENG*1

Mémoire

P0171/25
(DI−66)

Système de mélange
air/carburant trop pauvre
(dysfonctionnement de l’appauvrissement du mélange
air/carburant, banc 1)

f*2

f

S Système d’allumage
S Injecteur
S Pression de carburant
S Pression de compression
S Jeu des soupapes
S Synchronisation des soupapes
S Débitmère d’air
S Capteur de température d’eau
S Coupure ou court−circuit dans le câble du moteur
S Branchement du connecteur
S ECU du moteur

f

f

Dysfonctionnement du circuit
du détecteur de cliquetis 1

S Coupure ou court−circuit dans le circuit du détecteur de
cliquetis 1
S Détecteur de cliquetis 1 (détaché)
S ECU du moteur

f

f

Capteur de position de
vilebrequin
Dysfonctionnement du circuit “A”

S Coupure ou court−circuit dans le circuit du capteur de
position de vilebrequin
S Capteur de position du vilebrequin
S Plaque de signal
S ECU du moteur

f

f

Dysfonctionnement du circuit
du du capteur de position
de l’arbre à cames

S Coupure ou court−circuit dans le circuit du capteur de
position de l’arbre à cames
S Capteur de position de l’arbre à cames
S ECU du moteur

f

f

Dysfonctionnement du capteur
de vitesse du véhicule

S Combiné des instruments
S Coupure ou court−circuit dans le circuit du capteur de
vitesse du véhicule n_1
S ECU du moteur
S Capteur de vitesse du véhicule n_1

f

f

P0505/33
(DI−87)

Dysfonctionnement du système
de commande du régime de
ralenti

S Soupape ISC coincée ou fermée
S Coupure ou court−circuit dans le circuit de la soupape ISC
S Coupure ou court−circuit dans le circuit du contacteur de
climatisation
S Système d’induction d’air
S ECU du moteur

f

f

P0550/75*3
(DI−93)

Dysfonctionnement du circuit
du capteur
de pression de direction assistée

S Capteur de pression de direction assistée
S ECU du moteur

f

f

P1300/14
(DI−95)

Dysfonctionnement du circuit
de l’unité d’allumage (n_1)

S Coupure ou court−circuit dans le circuit IGF et IGT1 de la
bobine d’allumage avec unité d’allumage à l’ECU du moteur
S Bobine d’allumage n_1 avec unité d’allumage
S ECU du moteur

f

f

P1305/15
(DI−95)

Dysfonctionnement du circuit
de l’unité d’allumage (n_2)

S Coupure ou court−circuit dans le circuit IGF et IGT2 de la
bobine d’allumage avec unité d’allumage à l’ECU du moteur
S Bobine d’allumage n_2 avec unité d’allumage
S ECU du moteur

f

f

P1310/14
(DI−95)

Dysfonctionnement du circuit
de l’unité d’allumage (n_3)

S Coupure ou court−circuit dans le circuit IGF et IGT3 de la
bobine d’allumage avec unité d’allumage à l’ECU du moteur
S Bobine d’allumage n_3 avec unité d’allumage
S ECU du moteur

f

f

P1315/15
(DI−95)

Dysfonctionnement du circuit
de l’unité d’allumage (n_4)

S Coupure ou court−circuit dans le circuit IGF et IGT4 de la
bobine d’allumage n_4 avec unité d’allumage à l’ECU du
moteur
S Bobine d’allumage n_4 avec unité d’allumage
S ECU du moteur

f

f

P0300/93*2

Raté d’allumage détecté au
hasard/dans plusieurs cylindres

P0301/93*2
P0302/93*2
P0303/93*2
P0304/93*2
(DI−71)

Raté d’allumage détecté
− Cylindre 1
− Cylindre 2
− Cylindre 3
− Cylindre 4

(DI−71)

P0325/52
(DI−77)

P0335/12,13
(DI−80)

P0340/12
(DI−83)

P0500/42
(DI−85)

Organe incriminé
S Admission d’air (durite desserrée)
S Pression dans la canalisation de carburant
S Injecteurs obstrués
S Dysfonctionnement de la sonde à oxygène
S Débitmère d’air
S Capteur de température d’eau

1NZ−FE
2NZ−FE
RM749K
(F)

DI−20
N_ de DTC
(cf. page)

DIAGNOSTIC − MOTEUR
Condition de détection

Organe incriminé

CHK
ENG*1

Mémoire

P1345/18
(DI−102)

Dysfonctionnement du circuit
du capteur VVT

S Coupure ou court−circuit dans le circuit du capteur VVT
S Capteur VVT
S ECU du moteur

f

f

P1346/18
(DI−104)

Problème de gamme/
performance du circuit du
capteur VVT

S Système mécanique (courroie de distribution ou engrenage
qui saute, courroie détendue)
S ECU du moteur

f

f

P1349/19*2
(DI−105)

Dysfonctionnement du système
VVT

S Synchronisation des soupapes
S OCV
S Contrôleur VVT complet
S ECU du moteur

f

f

P1600/96*2
(DI−112)

Dysfonctionnement de l’ECU
BATT du moteur

S Coupure dans le circuit de la source d’alimentation de secours
S ECU du moteur

f

f

P1656/39
(DI−114)

Dysfonctionnement du circuit
OCV

S Coupure ou court−circuit dans le circuit OCV (banc 1)
S OCV
S ECU du moteur

f

f

*1: − Le témoin de vérification du moteur ne s’allume pas.
f Le témoin de vérification du moteur s’allume.
*2: Spécifications européennes uniquement
*3: Avec direction assistée uniquement

1NZ−FE
2NZ−FE
RM749K
(F)


m_di_0018.pdf - page 1/3


m_di_0018.pdf - page 2/3


m_di_0018.pdf - page 3/3


Télécharger le fichier (PDF)


m_di_0018.pdf (PDF, 61 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


m di 0018
codes o2
code defaut fr
repertoire des organes
rta m20 et m50 suite
liste des codes defauts eobd

Sur le même sujet..