eStreak F.. .pdf


Nom original: eStreak_F...pdf
Titre: 4Seasons Did You Know Fre.eps
Auteur: Larry Meed

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Saviez-vous que?
Composants

Frigorigènes et huiles





Le nouveau frigorigène R1234yf a un potentiel
de destruction de l’ozone et un potentiel d’effet
de serre de quatre. Le potentiel d’effet de serre
du R134a est de 1 400.



S’il est accidentellement rejeté dans l’air,
le frigorigène R134a prendra 13 ans à se dégrader.
Le nouveau frigorigène R1234yf se dégrade
en quatre jours seulement.



L’huile POE pour compresseur haute tension
des véhicules hybrides peut être contaminée par
des résidus d’huile PAG dans le dispositif de charge
du système d’injection d’huile. Cette contamination
peut entraîner une rupture diélectrique, une fuite
de tension dans le sol et une panne générale
du véhicule. La façon la plus économique d’éviter
la contamination par le PAG dans les véhicules haute
tension est de réserver un ensemble de manomètres
et un injecteur d’huile POE à l’entretien exclusif
de ces véhicules. On recommande également
d’employer du frigorigène neuf afin d’éliminer
le risque de la présence de résidus d’huile PAG
dans le frigorigène recyclé/récupéré.

Les tuyaux du système de climatisation sont faits
de plusieurs couches imperméables (couche
barrière). Les couches internes ont tendance à
se détériorer à la longue et peuvent contaminer
le système de climatisation. Lorsque vous ouvrez
le système pour une raison quelconque (entretien
ou réparation), assurez-vous de vérifier si la paroi
intérieure des tuyaux ne montre pas de signes
de détérioration.



Dans un système de climatisation doté d’un tube
calibré, si l’équilibrage des pressions des côtés
aspiration et refoulement est lent après l’arrêt
du système, l’obstruction du tube calibré en est
la cause habituelle.



Les filtres à air de l’habitacle sont souvent
la cause du mauvais fonctionnement du système
de climatisation. La pression de service peut sembler
normale mais, en demande élevée de climatisation,
un filtre à air encrassé réduira suffisamment le débit
d’air pour empêcher le système d’atteindre
la température désirée dans l’habitacle.

Véhicules


La Cruze de Chevrolet est équipée d’un compresseur
électronique à cylindrée variable sans embrayage.



La Volt 2011 de Chevrolet et la Cadillac SRX sont
équipées de capteurs de température, d’humidité et
de vapeur d’eau qui commandent la fermeture
de la trappe de recirculation de la chaufferette.



La Prius 2010 est dépourvue de courroies
d’entraînement - le compresseur du système
de climatisation et les autres accessoires sont
entraînés électriquement.


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