Atelier - Tuto Boîte à gants - Partie 1.pdf

Nom original: Atelier - Tuto Boîte à gants - Partie 1.pdf
Titre: (Atelier - Tuto Boîte à gants)
Auteur: K
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 1.2.3 / GPL Ghostscript 9.04, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 22/06/2012 à 12:57, à partir de l'adresse IPv4 91.88.***.***. La présente page de téléchargement du document a été vue 7536 fois.
Taille du document: 4545 Ko (4 pages).


   Aperçu du fichier  



Partager le document:


Partager sur Facebook    Partager sur Twitter    Partager sur Google+    Partager sur Blogger    Partager sur LinkedIn    Partager sur Pinterest

Lien permanent vers cette page:



Aperçu du document:

Pas-à-pas de la boîte à gants Important : Pour le cartonnage, bien repasser chaque morceau de tissu avant le collage. Le matériel : - Carton 2 mm - Cartonnette (je récupère les boîtes de céréales) - Deux tissus assortis - Molleton - Ruban kraft collant (à l’eau) - Matériel de cartonnage (plioir, cutter, règle et tapis de coupe) - Colle Préparation des éléments : Couper dans le carton 2 mm, les différents morceaux. Pour la boîte : - 1 fois : 25 x 9 cm - 2 fois : 25 x 5 cm - 2 fois : 8,6 x 5 cm Pour le socle de la boîte : - 2 fois 26 x 9,5 cm - 1 fois 26 x 5,2 cm Tous les éléments sont prêts à être montés. 1. Coller les deux grands côtés sur le socle de la boîte. Coller ensuite, les deux petits côtés. Krafter avec le ruban kraft toutes les arrêtes de votre boîtes à l’intérieur comme à l’extérieur. 2. Découper ensuite dans la cartonnette (boîte de céréales) pour le gainage de la boîte : - 1 fois : 25 x 5,2 cm - 2 fois : 9 x 5,2 cm 3. Coller ces trois cartonnettes découpées sur trois côtés extérieurs. Inutile d’habiller le dernier côté qui sera caché. 1 5 2 4 3 4. Découper une bande de tissu pour l’habillage extérieur : 47 x 8,5 cm. Bien la repasser avant de la coller. Encoller d’abord le bout du grand côté qui n’a pas été gainé sur 1 cm et poser le bout du tissu (1) centré en laissant dépasser de chaque côté. Encoller le côté 2 puis poser le tissu, utiliser le plioir pour éviter les plis, puis ainsi de suite, jusqu’au bout (5). Sur le haut, couper dans chaque coin, et remborder. Pour le dessous, couper les coins et rabattre chaque côté. 5. Découper ensuite le gainage intérieur dans la cartonnette (céréales). 1 fois : 24,5 x 9 cm (fond) 2 fois 24,5 x 4,5 cm (grands côtés) 2 fois 8,5 x 4,5 cm (petits côtés) 6. Avant d’encoller le tissu sur le fond en carton, essayer sa position dans la boîte. Il est peut-être nécessaire d’ôter 1 ou 2 mm sur un ou deux côtés. Découper le tissu pour l’intérieur (ici le drap ancien) : 27 x 11,5 cm. Coller la cartonnette du fond au centre. Couper les 4 angles. Et coller la cartonnette dans le fond de votre boîte en ayant pris soin de mettre de la colle sur les 4 côtés de votre boîte pour coller le tissu qui remonte.


       


Télécharger le fichier (PDF)

Télécharger le fichier
atelier-tuto-boete-a-gants-partie-1.pdf
PDF v1.4, 4545 Ko
Texte, 2 Ko



Documents similaires






Faire un lien vers cette page


 
Lien permanent vers la page de téléchargement du document - Facebook, Twitter, ou partage direct


 
Lien court vers la page de téléchargement du fichier


 
Code HTML - Pour partager votre document sur un site Web, un Blog ou un profil Myspace



Commentaires



comments powered by Disqus