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UBIC²
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A
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Nos formules Image Fixe
Modelisation + Rendering
Rendering + Post production
Modelisation + Rendering + Post production
Nos formules Animation
Camera Mapping > Pre production + Animation + Rendering + Post production
Animation Complète > Modelisation + Animation + Rendering + Post production
Animation + Rendering + Post production
D
Nos prestations 3D
Perspectives extérieures
Perspectives intérieures
Vues techniques (éclatés, schémas
3D, détails 3D...)
Clips d’a,imation architecturale
Présentations produit (type studio)
Rendu maquette
...
I
A
G
R
Mise en page de brochures,
flyers...
Réalisation de chartes graphiques
Développement d’identité gra
phique d’une entreprise
Illustrations 2D
Dossier de per mis de construire
Divers services de CAO DAO
M
M
E
d
e
s
P
R
I
X
Géo
Complexite Géométrique
Niveau de Détails
(Mobilier, Véhicules,
Végétation...)
Pp
Dét
Dimension Image Finale
(En Px+dpi)
Post production
Délai de réception
Nos autres prestations
A
Dim
Dél
UBIC²
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P
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S
T
A
T
I
O
N
S
S
Niveau de Détails
(Mobilier, Véhicules,
Végétation...)
Dimension Image Finale
(En Px+dpi)
Post production
A
M
M
E
d
e
s
P
R
I
Complexite Géométrique
Délai de réception
Textures 3D
CAMÉRA MAPPING
ANIMATION COMPLETE
Une image fixe est projeté
sur une géométrie 3d lui
correspondant. Le modèle
est donc texturé à partir
d’un point de vue bien
définie.
Rendu
classique
modèle 3D,
LES +
rapidité de rendu
rendu photoréaliste
créer des animations
partir d’images fixes
à
LES
chemin de caméra limité
Préproduction
impor
tante
I
Géo
D
Pré Production
Image fixe
Arbre 3D
A
G
R
Projection frontale
de la texture
Textures attribuées
aux polygones
X
Pour une séquence d’animation architecturale, nous
vous proposons deux méthodes. Le caméra mapping et
l’animation complète.
Chacune possède ses aventages et inconvénients, voici
une petite comparaison:
Pp
Dét
Dim
du
LES +
liberté totale des chemins
de caméra
animation de la géomé
trie
fidélité accrue entre le
rendu et le projet
LES
temps de rendus très longs
demande
énor mément
de ressources
Dél
UBIC²
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Géo
S
Image Fixe
Géo
Dét
Niveau de Dét ails
(Mobilier, Véhicules,
Végétation...)
éle
cart
Complexite
métrique
F
orga
P
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Dél ai de réception
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Dim ension Image
Finale (En Px+dpi)
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faible
élevé
Caméra
Mapping
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D
Géo
orga
Animation
Complete
Géo
D urée clip
Q
éle
cart
Complexite
métrique
Représention du devis d’une
animation en caméra map
ping.
Sur cet exemple, la part la
plus important de l’image
réside en majorité dans le
nombre
d’images
par
secondes,
ce
qui,
par
exemple, correspond à une
vidéo en slow motion.
co
N ombre de clip
Dél ai de réception
IPS
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Dél ai de réception
le
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Q ualité vidéo
I mages P ar
S econdes
éle
Dél
vé
IPS
Représention du devis d’une
animation complète.
Sur cet exemple, la part la
plus importante du tarif réside
en majorité dans le délai de
réalisation qui est très court.
En effet les animations com
plètes sont très longue à réali
sées, mais lors de délais serrés
nous pouvons nous adapter et
travailler en conséquences
(24/24
par
rotations
du
personnel).
UBIC²
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E
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G
L
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S
A
I
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S
Complexité géométrique : selon le
type de projet la modélisation peut
s'avérer peu ou très complexe. Si le
dessin du projet est basé sur des for mes
géométriques simple nous le qualifions
de cartésien, à l'inverse si la géométrie
du projet fait appel à des volumes
courbes nous le qualifions d'organique.
UBIC² est fière de vous proposer son
expérience et ses outils pour vous garan
tir l'aboutissement virtuel de votre
projet.
Délais de réception : défini par
vous, les délais sont les fondations d'une
collaboration réussie. Toutefois, sou
cieux de fournir un résultat de qualité, le
délai minimum pour les petits projets est
de 24h. Nous portons une attention par
ticulière sur les délais, car nous n'igno
rons pas que le temps est par fois défa
vorable. Pour les commandes urgentes,
nous pouvons assurer un service 24/24h
ainsi que faire appel à des collabora
teurs de confiance for més en partie par
Thibault Chevallier et Hugo Tessonnières
Dimension de l'image : il s'agit de
la taille finale de l'image. Elle se calcule
en pixels (largeur x hauteur) ainsi qu’en
DPI (Points Par Pouce PPP). Le résultat
de ces deux valeurs donne une taille et
une qualité d'impression variable. Par
exemple une image de 50x50 cm sera
équivalente à 4000x4000 px en 200 DPI
ou bien 1440x1440 px en 72 DPI. Il s'agira
donc de définir avec précision la résolu
tion de l'image en fonction de sa desti
nation (impression, web...).
Durée clip : tout comme un film, une
animation est scénarisée. Elle comporte
donc plusieurs clip montées ensembles.
Il s'agit donc ici de la durée d'un clip
d'une scène.
Images Par Secondes IPS : pour
rappel le standard au cinéma est de 24
IPS et varie pour la TV en fonction des
pays (25 IPS en France pour la TV, 30 IPS
aux USA). Cependant pour un affichage
infor matique il est recommandé de
choisir un minimum de 30 IPS. Ils est éga
lement possible de réaliser des clip de
60 IPS ou plus, afin de réaliser des ralen
tis saisissants. Un indice IPS élevé
accompagné d'une qualité de rendu
élevée vous offrirons une vidéo en haute
définition exploitable à des vitesses
réduites.
Niveau de détails : il s'agit de la
quantité d'objets 3D utilisés dans une
scène. Pour qu'une image 3D, en parti
culier d'intérieur, soit à la fois réaliste et
fidèle à l'ambiance du projet, nous pla
çons divers objets 3D issus de biblio
thèques professionnelles. Nous adap
tons à votre demande la quantité et le
type d'objets.
Nombre de clip : il s'agit du nombre
de scènes qui for ment l'animation com
plète.
Post production : il s'agit de la per
sonnalisation de l'image rendue. Nous
pensons qu'une image se doit de corres
pondre à un projet et donc à vous. Dans
le cadre d'un concours d'architecture,
d'une promotion immobilière ou d'une
image publicitaire nous adaptons la
post
production
pour
créer
des
ambiances personnalisées.
Qualité vidéo : il s'agit du for mat de
séquence désiré. Pour rappel le SDTV
(Standard Definition Television) est de
720x576 px; le for mat HDV (High Defini
tion Video) lui est de 1440x1080
(extensible à 1920x1080). Le désor mais
très répandu for mat HDTV n'a pas de
résolution exacte mais il garantit un
minimum de 720 lignes, les standard
évoluent aujourd'hui au HD TV 1080.



