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UBIC²
P

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A

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I

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S

Nos formules Image Fixe
Modelisation + Rendering
Rendering + Post production
Modelisation + Rendering + Post production
Nos formules Animation
Camera Mapping > Pre production + Animation + Rendering + Post production
Animation Complète > Modelisation + Animation + Rendering + Post production
Animation + Rendering + Post production

D

Nos prestations 3D
­ Perspectives extérieures
­ Perspectives intérieures
­ Vues techniques (éclatés, schémas
3D, détails 3D...)
­ Clips d’a,imation architecturale
­ Présentations produit (type studio)
­ Rendu maquette
...

I

A

G

R

­ Mise en page de brochures,
flyers...
­ Réalisation de chartes graphiques
­ Développement d’identité gra­
phique d’une entreprise
­ Illustrations 2D
­ Dossier de per mis de construire
­ Divers services de CAO DAO

M

M

E

d

e

s

P

R

I

X

Géo

Complexite Géométrique
Niveau de Détails
(Mobilier, Véhicules,
Végétation...)

Pp

Dét

Dimension Image Finale
(En Px+dpi)
Post production
Délai de réception

Nos autres prestations

A

Dim

Dél

UBIC²
P

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E

S

P

R

E

S

T

A

T

I

O

N

S

S

Niveau de Détails
(Mobilier, Véhicules,
Végétation...)

Dimension Image Finale
(En Px+dpi)
Post production

A

M

M

E

d

e

s

P

R

I

Complexite Géométrique

Délai de réception

Textures 3D

CAMÉRA MAPPING

ANIMATION COMPLETE

Une image fixe est projeté
sur une géométrie 3d lui
correspondant. Le modèle
est donc texturé à partir
d’un point de vue bien
définie.

Rendu
classique
modèle 3D,

LES +
­rapidité de rendu
­rendu photoréaliste
­créer des animations
partir d’images fixes

à

LES ­
­chemin de caméra limité
­Pré­production
impor­
tante

I

Géo

D

Pré Production
Image fixe

Arbre 3D

A

G

R

Projection frontale
de la texture

Textures attribuées
aux polygones

X

Pour une séquence d’animation architecturale, nous
vous proposons deux méthodes. Le caméra mapping et
l’animation complète.
Chacune possède ses aventages et inconvénients, voici
une petite comparaison:

Pp

Dét

Dim

du

LES +
­liberté totale des chemins
de caméra
­animation de la géomé­
trie
­fidélité accrue entre le
rendu et le projet
LES ­
­temps de rendus très longs
­demande
énor mément
de ressources

Dél

UBIC²
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C

A

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O

N

Géo

S

Image Fixe
Géo­

Dét

Niveau de Dét ails
(Mobilier, Véhicules,
Végétation...)

éle

cart

Complexite
métrique

F

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P

T



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pe

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Dél ai de réception

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P ost p roduction

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Dim ension Image
Finale (En Px+dpi)

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Dim

Dél
N

D urée clip

Q

Q ualité vidéo

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faible

élevé

Caméra
Mapping



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co

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lo

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Dél

D

Géo
orga

Animation
Complete
Géo­

D urée clip

Q

éle

cart

Complexite
métrique

Représention du devis d’une
animation en caméra map­
ping.
Sur cet exemple, la part la
plus important de l’image
réside en majorité dans le
nombre
d’images
par
secondes,
ce
qui,
par
exemple, correspond à une
vidéo en slow motion.

co

N ombre de clip
Dél ai de réception

IPS

ng

t

le



lo

I mages P ar
S econdes

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lo

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D

ng

Dél ai de réception

le

lo

Q ualité vidéo
I mages P ar
S econdes

éle

Dél



IPS

Représention du devis d’une
animation complète.
Sur cet exemple, la part la
plus importante du tarif réside
en majorité dans le délai de
réalisation qui est très court.
En effet les animations com­
plètes sont très longue à réali­
sées, mais lors de délais serrés
nous pouvons nous adapter et
travailler en conséquences
(24/24
par
rotations
du
personnel).

UBIC²
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L

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A

I

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S

­ Complexité géométrique : selon le
type de projet la modélisation peut
s'avérer peu ou très complexe. Si le
dessin du projet est basé sur des for mes
géométriques simple nous le qualifions
de cartésien, à l'inverse si la géométrie
du projet fait appel à des volumes
courbes nous le qualifions d'organique.
UBIC² est fière de vous proposer son
expérience et ses outils pour vous garan­
tir l'aboutissement virtuel de votre
projet.
­ Délais de réception : défini par
vous, les délais sont les fondations d'une
collaboration réussie. Toutefois, sou­
cieux de fournir un résultat de qualité, le
délai minimum pour les petits projets est
de 24h. Nous portons une attention par­
ticulière sur les délais, car nous n'igno­
rons pas que le temps est par fois défa­
vorable. Pour les commandes urgentes,
nous pouvons assurer un service 24/24h
ainsi que faire appel à des collabora­
teurs de confiance for més en partie par
Thibault Chevallier et Hugo Tessonnières
­ Dimension de l'image : il s'agit de
la taille finale de l'image. Elle se calcule
en pixels (largeur x hauteur) ainsi qu’en
DPI (Points Par Pouce PPP). Le résultat
de ces deux valeurs donne une taille et
une qualité d'impression variable. Par
exemple une image de 50x50 cm sera
équivalente à 4000x4000 px en 200 DPI
ou bien 1440x1440 px en 72 DPI. Il s'agira
donc de définir avec précision la résolu­
tion de l'image en fonction de sa desti­
nation (impression, web...).
­ Durée clip : tout comme un film, une
animation est scénarisée. Elle comporte
donc plusieurs clip montées ensembles.
Il s'agit donc ici de la durée d'un clip
d'une scène.
­ Images Par Secondes IPS : pour
rappel le standard au cinéma est de 24
IPS et varie pour la TV en fonction des
pays (25 IPS en France pour la TV, 30 IPS
aux USA). Cependant pour un affichage

infor matique il est recommandé de
choisir un minimum de 30 IPS. Ils est éga­
lement possible de réaliser des clip de
60 IPS ou plus, afin de réaliser des ralen­
tis saisissants. Un indice IPS élevé
accompagné d'une qualité de rendu
élevée vous offrirons une vidéo en haute
définition exploitable à des vitesses
réduites.

­ Niveau de détails : il s'agit de la

quantité d'objets 3D utilisés dans une
scène. Pour qu'une image 3D, en parti­
culier d'intérieur, soit à la fois réaliste et
fidèle à l'ambiance du projet, nous pla­
çons divers objets 3D issus de biblio­
thèques professionnelles. Nous adap­
tons à votre demande la quantité et le
type d'objets.

­ Nombre de clip : il s'agit du nombre

de scènes qui for ment l'animation com­
plète.

­ Post production : il s'agit de la per­
sonnalisation de l'image rendue. Nous
pensons qu'une image se doit de corres­
pondre à un projet et donc à vous. Dans
le cadre d'un concours d'architecture,
d'une promotion immobilière ou d'une
image publicitaire nous adaptons la
post
production
pour
créer
des
ambiances personnalisées.
­ Qualité vidéo : il s'agit du for mat de
séquence désiré. Pour rappel le SDTV
(Standard Definition Television) est de
720x576 px; le for mat HDV (High Defini­
tion Video) lui est de 1440x1080
(extensible à 1920x1080). Le désor mais
très répandu for mat HDTV n'a pas de
résolution exacte mais il garantit un
minimum de 720 lignes, les standard
évoluent aujourd'hui au HD TV 1080.


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