Responsable de la promotion visite à domicile Ht (2) .pdf


Nom original: Responsable de la promotion visite à domicile - Ht (2).pdfTitre: (Microsoft Word - Responsable de la promotion visite \340 domicile - Ht.doc)Auteur: Stephanie.Meugens

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La Croix-Rouge recherche :
Un responsable bénévole pour la promotion de l’activité « visite à
domicile » dans la Province du Hainaut.

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Contexte :
En Belgique, l’isolement touche 15% des 75 ans et plus. Le handicap, la perte d’autonomie, la perte du conjoint et la
difficulté à « joindre les deux bouts » sont autant de facteurs qui augmentent le risque d’exclusion sociale. L’écoute,
le soutien relationnel mais aussi l’aide aux déplacements et le partage de loisirs permettent aux personnes âgées
qui souffrent de solitude à domicile de tisser un lien social de qualité avec un volontaire Croix-Rouge.

Tâches :
En collaboration avec le(la) coordinateur(trice) provincial(e) :
• Réaliser la promotion de l’activité (Hestia = visites à domicile) pour développer la demande.
• Analyser les besoins en volontaires au niveau local et participer à leur recrutement.
• Créer des partenariats (associations, organismes publiques, entités locales de la Croix-Rouge, …) et en assurer
un suivi.
• Coordonner les demandes de visites à domicile et assurer la communication entre les partenaires sociaux du
projet.

Caractéristiques requises :


Votre profil :
– Expérience en communication, journalisme ou marketing.
– Communication aisée.
– Capacités rédactionnelles aisées pour établir des relations de confiance avec les partenaires.
– Capacités d’écoute et d’empathie.
– Sens des responsabilités.
– Respect du devoir de discrétion
– Maîtrise des fonctionnalités informatiques de base (Office, Internet, ...).
– Permis de conduire B



Conditions d’accès :
- S’engager à respecter la Charte de la Croix-Rouge (missions, Valeurs et Principes fondamentaux de la
Croix-Rouge).
- Présenter un extrait de casier judiciaire (modèle 1).
- Envoyer un courrier motivé et participer à un entretien avec l’équipe du projet.

Encadrement et formations :





Accompagnement personnalisé par le(la) coordinateur(trice) Action sociale provincial.
Information et formation au projet.
Mise à disposition des moyens de télécommunication nécessaires.
Remboursement des frais convenus en lien avec la fonction.

Lieu(x) de prestation :

Comité provincial du Hainaut (Rue d’Ath, 42 • 7020 Nimy) et/ou à domicile et déplacements
dans la région du Hainaut Occidental

Disponibilité : 1-2 jours/semaine
Date limite des candidatures : 14 septembre 2012
Pour plus d’information : 065/22.12.85 • christelle.deronne@redcross-fr.be
Service volontariat – dec 2010


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