Descriptif Réglages boitier Orion .pdf


Nom original: Descriptif Réglages boitier Orion.pdfAuteur: Fabrice

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Tout ce qui est boost, c'est pendant qu’on n’est pas plein gaz, entre 0 et 100% de la gâchette.
Turbo, c'est appliqué quand on est plein gaz, généralement après un délai.
1/ Running Mode (choix entre marche avant/frein et marche avant/arrière)
2/ DRAG BRAKE (frein moteur naturel quand tu lâche les gaz)
3/ VOLTAGE Protection (coupure lipo lors de la décharge)
4/drrs punch level (pèche à bas régime)
5/ brake force (puissance frein)
6/ reverse force (force marche arrière)
7/ initial Brake (frein moteur)
8/ neutral range (pour calmer les gaz autour du neutre de la gâchette)
9/ Over-heat Protection (protection surchauffe vario)
10/Boost Timing : rajoute du timing selon le régime moteur, par ex. 0 timing jusqu'à 4 000tr/mn.
Donc ça conditionne le punch du moteur ailleurs que dans la ligne droite.
11/Boost Start RPM : le vario commence à augmenter le timing électronique une fois que la vitesse
de rotation du moteur atteint ce point critique. Une valeur de t/min plus petite entraine un taux de
boost plus rapide parce que le vario enclenche ce timing plus tôt.
Ceci n’est rendu possible qu’avec des moteurs à capteurs (sensored) . Ceci ne concerne pas le
paramètre #9 (timing tout au long de la courbe d’accélération). On privilégiera un déclenchement
plus précoce dans le cas de petits moteurs (10.5t et inférieurs) et plus tardif pour les moteurs
modifiés.
12/Boost Timing Acc : de quelle façon le timing va être appliqué, par ex. 1 degré tous les 350tr/mn de
plus. Ca conditionne la brutalité de l'arrivée du timing... Franchement, c'est un réglage fin, moi j'y ai
pas touché
13/Turbo Timing : rajoute du timing une fois qu'on est plein gaz, après le délai. Donc, c'est pour la
pointe de vitesse, quand on est full gaz en ligne droite
14/Turbo slope : moi je ne vois pas de "slope" dans le programme mais "open delay". C'est comme
Boost Acc, ça conditionne la brutalité du turbo. Une valeur basse pour un effet progressif, une valeur
élevée pour un effet coup de pied au cul
15/Turbo open delay : facile, au bout de combien de temps le turbo s'applique. On pourrait être
tenté de mettre 0 mais ça peut faire trop de timing d'un coup pour le moteur. Ca rend aussi le
moteur moins docile que si le timing s'applique après par ex. 0.2s, ce qui évite de mettre du turbo sur
la microseconde où on est à fond comme avant la triple.


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