Tout ce qui est boost .pdf


Nom original: Tout ce qui est boost.pdf
Auteur: Fabrice

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Tout ce qui est boost, c'est pendant qu’on n’est pas plein gaz, entre 0 et 100% de la
gâchette.
Turbo, c'est appliqué quand on est plein gaz, généralement après un délai.
1/ Running Mode (choix entre marche avant/frein et marche avant/arrière)
2/ DRAG BRAKE (frein moteur naturel quand tu lâche les gaz)
3/ VOLTAGE Protection (coupure lipo lors de la décharge)
4/drrs punch level (pèche à bas régime)
5/ brake force (puissance frein)
6/ reverse force (force marche arrière)
7/ initial Brake (frein moteur)
8/ neutral range (pour calmer les gaz autour du neutre de la gâchette)
9/ Over-heat Protection (protection surchauffe vario)
10/Boost Timing : rajoute du timing selon le régime moteur, par ex. 0 timing jusqu'à 4
000tr/mn. Donc ça conditionne le punch du moteur ailleurs que dans la ligne droite.
11/Boost Start RPM : le vario commence à augmenter le timing électronique une fois que la
vitesse de rotation du moteur atteint ce point critique. Une valeur de t/min plus petite
entraine un taux de boost plus rapide parce que le vario enclenche ce timing plus tôt.
Ceci n’est rendu possible qu’avec des moteurs à capteurs (sensored) . Ceci ne concerne pas
le paramètre #9 (timing tout au long de la courbe d’accélération). On privilégiera un
déclenchement plus précoce dans le cas de petits moteurs (10.5t et inférieurs) et plus tardif
pour les moteurs modifiés.
12/Boost Timing Acc : de quelle façon le timing va être appliqué, par ex. 1 degré tous les
350tr/mn de plus. Ca conditionne la brutalité de l'arrivée du timing... Franchement, c'est un
réglage fin, moi j'y ai pas touché
13/Turbo Timing : rajoute du timing une fois qu'on est plein gaz, après le délai. Donc, c'est
pour la pointe de vitesse, quand on est full gaz en ligne droite
14/Turbo slope : moi je ne vois pas de "slope" dans le programme mais "open delay". C'est
comme Boost Acc, ça conditionne la brutalité du turbo. Une valeur basse pour un effet
progressif, une valeur élevée pour un effet coup de pied au cul
15/Turbo open delay : facile, au bout de combien de temps le turbo s'applique. On pourrait
être tenté de mettre 0 mais ça peut faire trop de timing d'un coup pour le moteur. Ca rend
aussi le moteur moins docile que si le timing s'applique après par ex. 0.2s, ce qui évite de
mettre du turbo sur la microseconde où on est à fond comme avant la triple.


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