X 1623293 13 04 REV 01 SNEFERU EDC demande procédure de sécurisation spéciale pour envoi pièces sur vol CHARTER ex Marignane sur Bahrein .pdf



Nom original: X-1623293-13-04 REV 01 SNEFERU EDC demande procédure de sécurisation spéciale pour envoi pièces sur vol CHARTER ex Marignane sur Bahrein.pdfTitre: (Microsoft Word - X-1623293-13-04 REV 01 DRAFT SNEFERU EDC demande proc\351dure de s\351curisation sp\351ciale pour envoi pi\350ces sur vol )Auteur: biencourtjc

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SNEFERU EDC
4.1/16’’ API 15K X 4.1/16’’ API 10K
CHOKE & KILL MANIFOLD

PROCEDURE DE SECURISATION DU
FRET AERIEN SPECIALE POUR ENVOI
D’UN MANIFOLD SUR CHARTER
(ex Marignane sur Bahreïn)
PAR ANTONOV 124

- BEZIERS SALES ORDER 2148616
- ASSEMBLY P/N 239502-14-86-16
- ASSEMBLY DRAWINGS:
- SK-032434-45-07
- SK-032433-45-07
- SK-032432-45-07

JCB X-163293-13-03 REV 01 JULY 20th 2012

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1- ENSEMBLE MANIFOLD …… ...................................................................................... 3
2- EXEMPLE DE POSITION D’UN MANIFOLD SUR UNE PLATEFORME. …………… .. 5
3- EXEMPLE DE POSITION D’UN MANIFOLD SUR UNE TERRE .................................. 6
4- QU’EST CE QU’UN MANIFOLD………………………… ............................................... 7
5- VUE ISOMETRIQUE DU MANIFOLD DE SNEFERU…………………………… ............ 8
6- PARTIE 1 DU MANIFOLD ET SES CONNEXIONS………………………………………. 9
7- PARTIE 2 DU MANIFOLD ET SES CONNEXIONS …………………… .......................12
8- PROTECTION DES ENTREES/SORTIES (avant départ de Cameron)………….........14
9- VISUALISATION DES ALESAGES ………………… ..................................................17
10- REMISE EN PLACE DES PROTECTIONS …………………… ..................................19

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MANIFOLD
PARTIE 2

1- ENSEMBLE MANIFOLD

MANIFOLD
PARTIE 1

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MANIFOLD
PARTIE 2

MANIFOLD
PARTIE 1

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2- EXEMPLE DE POSITION D’UN MANIFOLD SUR UNE PLATEFORME

POSITION DU MANIFOLD (en rouge)
SUR LE PLANCHER DE FORAGE

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3- EXEMPLE DE POSITION D’UN MANIFOLD SUR TERRE

FOSSE A BOUE

POSITION DU BOP (en rouge)
POSITION DU MANIFOLD (en rouge)

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4- QU’EST CE QU’UN MANIFOLD?

- Un choke manifold c’est un assemblage :
o De vannes manuelles et hydrauliques
o De duses manuelles et hydrauliques
o De croix et de tés
o De manomètre et indicateur de température
o Etc…
o
- Il est connecté au BOP et est utilisé uniquement en cas d’URGENCE (BLOW OUT) pour contrôler la
pression dans le puit par l’utilisation des duses (manuelle ou hydraulique) au travers d’un collecteur
(buffer tank) qui est un collecteur pour distribuer aux:
o La fosse a boue
o Un séparateur de gaz et de boue
o A la torche
o Etc…..

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5- VUE ISOMETRIQUE DU MANIFOLD DE SNEFERU
MANIFOLD
PARTIE 1

MANIFOLD
PARTIE 2

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6- PARTIE 1 DU MANIFOLD ET SES CONNEXIONS

VANNE MANUELLE
4.1/16 15K

VANNE HYDRAULIQUE
4.1/16 15K

ENTRÉE 4.1/16 15K

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SORTIE 4.1/16 10K

SORTIE 4.1/16 10K

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CONNEXION 4.1/16 15K

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7- PARTIE 2 DU MANIFOLD ET SES CONNEXIONS

CONNEXION 4.1/16 15K

CONNEXION 4.1/16 15K

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CONNEXION 4.1/16 15K

CONNEXION 4.1/16 15K

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ENTREE 4.1/16 15K

ENTREE 4.1/16 15K
SORTIE 4.1/16 10K

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8- PROTECTION DES ENTREES/SORTIES (avant départ de Cameron)

« A titre exceptionnel et pour permettre d’optimiser l’inspection du
manifold en vue de sa sécurisation pour le transport aérien, nous
pouvons proposer de :
1/ Mettre des protections amovibles (bouchon plastique + plaque de bois
+ scotch) qui pourront être retirées pour l’inspection visuelle des alésages
et qui devront être replacées ensuite à l’identique avant embarquement
du manifold dans l’avion. Cf photos ci-dessous.
2/ Enlever l’excédent de graisse des canalisations pour améliorer la
visibilité à l’intérieur. Cf photos ci-dessous »

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EXEMPLE CONNEXION
BRIDE

MISE EN PLACE D’UN
BOUCHON PLASTIQUE
DE PROTECTION

MISE EN PLACE D’UNE
PROTECTION BOIS

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FIXATION DE LA
PROTECTION BOIS PAR
DU RUBAN ADHESIF.

AUTRE EXEMPLE :

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9- VISUALISATION DES ALESAGES

Avant embarquement et mise en place dans l’avion, il sera nécessaire de
retirer les protections ci-dessus mentionnées afin d’avoir un accès visuel
aux alésages, voir photos ci-après :

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GRAISSE DE
PROTECTION

ALESAGE
(CANBALISATION)

L’EXCES DE GRAISSE ENLEVER
POUR UNE MEILLEURE
VISUALISATION

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10- REMISE EN PLACE DES PROTECTIONS :

La remise en place des protections devra être réalisée dès la fin de
l’inspection et avant installation du manifold dans l’avion.
Un représentant Cameron devra être sur place pour s’assurer de la
bonne mise en œuvre des protecteurs.

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