Basile Baudet Book .pdf



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Portfolio

Basile Baudet

GREEN KITCHEN
Identité : Etablissement de restauration rapide bio.
Positionement : Haut de gamme
Objectif : Evoquer la qualité, la modernité et le naturel.
Lab.4

The

The

GREEN
KITCHEN

jus éxotique

GREEN
KITCHEN

The

GREEN
KITCHEN

jus d'abricot

The

The

GREEN

GREEN

smoothie framboise

smoothie poire

KITCHEN

33cl

KITCHEN

50cl

50cl

33cl

MADRID 2020
Identité : Ville de Madrid candidate au Jeux Olympiques 2020.
Positionement : Institutionel / sport
Objectif : Traduire la personnalité et l’histoire de la ville
Se situer à la limite de l’abstrait, ne pas être trop "descriptif".
Lab.4

MADRID 2020

CRACOTTE DE LU
Identité : Modernisation du logo de la Cracotte de Lu.
Positionement : Le naturel / le blé
Objectif : Conserver les valeurs de la marque, ne pas faire
de changements radicaux et évoquer le craquant et le naturel.
Lab.4

FLOWER'S MIND RESTAURANT
Identité : fast food spécialisé dans les salades à emporter.
Positionement : Haut de gamme
Objectif : Trouver un nouveau concept de restaurant, créer son logo et deux affiches.
Lab.3

THÉÂTRE VOLTEFACE
Identité : Créer l'identité d'un théâtre
Objectif : Créer l’identité du théâtre Volteface ainsi que cinq éléments de communication simple.
Lab.3

CALENDRIER TYPO
Objectif : Faire d’un calendrier un bel objet typographique.
Démarche : J’ai imaginé ce calendrier en trois dimensions, pour en faire un objet ludique.
Les lunettes 3D sont à découper sur la couverture.
Lab.3

TYPOGRAPHIE PERSONEL
Objectif : Créer de toute pièce une typographie de titrage.
Nom: "WTF?"
Lab.3

TYPO CONCEPT
Objectif : Construire une typographie uniquement avec quatre modules créés au choix.
Démarche : J’ai choisi quatre oiseaux en vol qui ont tous des mouvements d’ailes différents.
Traité en vecteurs pour apporter de la légèreté et du mouvement dans ma composition.
Nom: Black birds
Lab.4

TYPO CONCEPT
Démarche : Affiche illustrant les 4 modules de la typograpgie "Black birds"
Nom: Black birds
Lab.4

CAMPAGNE TABASCO
Objectif :
Créer une campagne de trois annonces presse pour la marque Tabasco en s’appropriant
leur manière de communiquer.
Axe choisi : Le danger
Ton : Humoristique
Nom de la série : Crimes en série.
Lab.4

DÉCLINAISONS CAMPAGNE TABASCO
Nom de la série : Crimes en série.
Lab.4

Look book, Rever
Objectif : Créer un Look book pour une marque de vêtements appelée Rever.
Trouver un concept à partir du nom Rever.
Concept : Mettre en scène des personnes devant un miroirs
pour voir en une image le recto et le verso du vêtement.
Lab.4

Brorchures Triumph
Objectif : Créer les brochures de promotion d’une gamme de véhicules en utilisant
des textes courts, des illustrations et de la typo.
Démarche : Client : Triumph Motor, gamme de trois motos mythiques,
à la manière des affiches anciennes.
Lab.4

Packaging de cigarettes
Objectif : Réaliser un paquet de cigarette pour une marque fictive.
Choix de la marque : Cougar, marque imaginée.
Ton : Humoristique / décalé
Lab.3

BE -ICE
logo / affiche 1
Objectif : Attirer l'atention d'un jeune publique sur bonbon assainissant.
Parti Pris : Logo et packging incarnant la fraîcheur, grâce à des illustrations,
"provocation et effet de choc" sont les maîtres mots de la campagne d'affichage.
Lab.4

the coolest experience to be clean!

BE -ICE
Packaging / affiche 2
Objectif : Attirer l'atention d'un jeune publique sur bonbon assainissant.
Parti Pris : Logo et packging incarnant la fraîcheur, grâce à des illustrations,
"provocation et effet de choc" sont les maîtres mots de la campagne d'affichage.
Lab.4

the coolest experience to be clean!

BE -ICE
PLV / affiche 3
Objectif : Attirer l'atention d'un jeune publique sur bonbon assainissant.
Parti Pris : Logo et packging incarnant la fraîcheur, grâce à des illustrations,
"provocation et effet de choc" sont les maîtres mots de la campagne d'affichage.
Lab.4

the coolest experience to be clean!

Stage 2012




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