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Nom original: ProjetNilruk.pdfTitre: Catégorie2Auteur: DBERARD

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Projet de refonte du système de coalitions

Préalable

Catégorie n°1 : Coalitions en devenir

Partons d’un constat simple : les compétitions
anciennes posaient problème pour les coalitions
peu nombreuses, mais la dernière montre les
limites des trois catégories.

Cette grande catégorie regroupe les coalitions qui
viennent d’être créées, qui ont tout à construire,
avant de penser aux compétitions. De fait, elles
ne participent pas aux compétitions, et
observent. Cette catégorie se subdivise en deux
sous-groupes.

En effet, il semble difficilement imaginable
qu’une coalition de 21 membres concurrence une
coalition de 45, l’écart étant immense entre les
deux. De la même façon, les coalitions de moins
de 10 membres posent un autre problème, celui
des coalitions fantoches montées pour les
compétitions, ou encore les coalitions officielles
de un ou deux membres.
Il devient donc évident que les groupes doivent
avoir des écarts moins importants pour que les
compétitions soient plus incertaines, et mieux
proportionnées.
C’est pourquoi ce projet a dans l’idée de créer
deux catégories de coalitions (l’une de 1 à 15
membres, l’autre de 16 à 45 membres), avec
chacune deux sous-groupes. L’idée est également
de montrer ce qu’il faut pour accéder à l’un ou
l’autre des groupes dans la case officialisation
actuelle.
Ce projet s’accompagne également d’un ménage
des coalitions vides (plus aucun membre ou
dernier membre supprimé) de la page des
coalitions
officielles,
pour
éviter
un
encombrement de plus en plus important de
cette page, pour une meilleure lisibilité des
coalitions qui existent toujours, ainsi qu’un
classement non plus basé sur les croisades
gagnées, mais sur la moyenne d’aventurines
produites par membres le mois précédent par la
coalition, pour que les coalitions les plus actives
soient mises en avant.
A partir du Sous-groupe n°2, une coalition peut
demander son admission dans le Sous-groupe du
dessus, sur acceptation des Admins, mais devra
en contrepartie se mettre en règle au niveau
membres le mois suivant la décision
d’acceptation. L’inverse n’est pas possible.

Sous-groupe n°1 : Naissance d’une coalition
Membres : de 1 à 9 (inclus)
Officialisation : impossible
Compétitions : impossible
Erosion d’aventurines : inexistante
Epées : une épée
Ce groupe s’explique par le fait que les coalitions
de moins de 9 membres sont en pleine création,
le projet est novateur, et donc elles ont tout à
construire. L’officialisation, tout comme les
croisades, ne leur sont pas possibles pour le
moment, pour que celles-ci deviennent un
premier palier. En contrepartie de l’absence de
compétition, ces coalitions ne perdent aucune
aventurine chaque mois.
Sont également inclues dans ce groupe les
coalitions dont les membres sont partis, puisque
elles aussi, elles ont tout à reconstruire avant de
repenser à l’officialisation ou aux compétitions.
L’intérêt principal de ce groupe est de permettre
un développement normal pour une coalition, qui
se doit de grossir et de s’organiser avant de se
frotter aux autres, et éviter qu’une coalition
puisse devenir officielle en cinq minutes (donc
éviter également toute création de coalition pour
les besoins d’une compétition).

Sous-groupe n°2 : Officialisation d’une coalition
Membres : de 10 à 15 (inclus)
Officialisation : possible
Compétitions : impossible
Erosion d’aventurines : inexistante
Epées : deux épées

Les coalitions qui dépassent les 9 membres
bénéficient ainsi d’un premier palier et d’une
première récompense : l’officialisation est
possible si elles remplissent plusieurs critères
(50% de mages, un mois d’existence effective, et
celles déjà existantes). Elles ne peuvent pas
participer aux compétitions, pour leur laisser le
temps de grossir, croisader, s’organiser et se faire
connaître. Ce palier est volontairement court. En
contrepartie de l’absence de compétition, ces
coalitions ne perdent aucune aventurine chaque
mois.
Sont également inclues dans ce groupe les
coalitions de la Catégorie n°2 qui ont chuté en
dessous des 15 membres, qui doivent recruter
avant de repenser à l’officialisation ou aux
compétitions.
L’intérêt principal de ce groupe est de permettre
un développement normal pour une coalition, qui
se doit de s’organiser en tant qu’équipe unie
avant de se frotter aux autres en compétition.

Catégorie n°2 : Coalitions établies
Cette grande catégorie regroupe les coalitions qui
peuvent participer aux compétitions, chaque
groupe dans la compétition qui lui correspond.
Cette catégorie se subdivise en deux sousgroupes.

Sous-groupe n°3 : Coalition de rang 1
Membres : de 16 à 27 (inclus)
Officialisation : possible
Compétitions : possible
Erosion d’aventurines : 10% des aventurines
générées tous les mois.
Epées : trois épées
Les coalitions de ce groupe ont atteint le premier
palier des compétitions, et sont établies depuis
quelques temps déjà. L’officialisation est possible
si elles remplissent plusieurs critères (60% de
mages, deux mois d’existence effective, et celles
déjà existantes). Elles peuvent participer aux
compétitions, et donc commencent à perdre
chaque mois des aventurines, correspondant plus
ou moins à « l’entretien de la coalition ». Ce taux
est fixé à 10% des aventurines générées tous les

mois par l’ensemble des membres de la coalition
(et non par rapport au stock existant).
Les coalitions de ce groupe peuvent se maintenir
officielles si elles n’ont pas réuni assez
d’aventurines sur le mois en prenant le nombre
d’aventurines manquantes pour se maintenir. Ce
n’est pas renouvelable immédiatement, il faut
attendre deux mois pour réutiliser la
compétence.
Sont également inclues dans ce groupe les
coalitions du Sous-groupe n°4 qui ont chuté en
dessous des 27 membres.
L’intérêt principal de ce groupe est de permettre
une compétition entre coalitions d’un niveau
sensiblement égal, tout en conservant une marge
de développement subséquente jusqu’au dernier
groupe.

Sous-groupe n°4 : Coalition de rang 2
Membres : de 27 à 45 (inclus)
Officialisation : possible
Compétitions : possible
Erosion d’aventurines : 15% des aventurines
générées tous les mois.
Epées : quatre épées
Les coalitions de ce groupe ont atteint le
deuxième
palier
des
compétitions.
L’officialisation est possible si elles remplissent
plusieurs critères (70% de mages, trois mois
d’existence effective, et celles déjà existantes).
Elles peuvent participer aux compétitions, et
donc commencent à perdre chaque mois des
aventurines, correspondant plus ou moins à
« l’entretien de la coalition ». Ce taux est fixé à
15% des aventurines générées tous les mois par
l’ensemble des membres de la coalition (et non
par rapport au stock existant).
Les coalitions de ce groupe peuvent se maintenir
officielles si elles n’ont pas réuni assez
d’aventurines sur le mois en prenant le nombre
d’aventurines manquantes pour se maintenir. Ce
n’est pas renouvelable immédiatement, il faut
attendre deux mois pour réutiliser la
compétence.
L’intérêt principal de ce groupe est de permettre
une compétition entre coalitions d’un niveau
sensiblement égal, et éviter un écart trop
important.


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