Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact



activité psa .pdf


Nom original: activité psa.pdf
Auteur: ordi

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / OpenOffice.org 3.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 15/08/2012 à 20:03, depuis l'adresse IP 89.83.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 4417 fois.
Taille du document: 434 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


L'ÉVOLUTION D'UNE ENTREPRISE AU XXÈME SIÈCLE : PEUGEOT
I. D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À UNE FIRME MULTINATIONALE (FMN)

Manuel d'Histoire-Géographie Troisième, Hatier, p. 22.

Chronologie :
– 1891 : Armand Peugeot produit sa première automobile.
– 1896 : Fondation de la Société des automobiles Peugeot.
– 1911 : Formation de la « Société anonyme des
automobiles et cycles Peugeot ».
– 1912 : Inauguration de l'usine de Sochaux.
– 1930 : Naissance de la 201, grand succès de Peugeot.
– 1965 : Création de PSA (Peugeot Société Anonyme).
– 1976 : rachat de Citroën.
– 2012 : Alliance avec le groupe américain GM (General
Motors).

Manuel
d'Histoire-Géographie
Troisième, Hatier, 2012

Où est née l'entreprise Peugeot? Montrez que l'on passe d'une entreprise familiale à une FMN.
______________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________

II. L'ADAPTATION DES MOYENS DE PRODUCTION

Manuel d'Histoire-Géographie Hatier,2012, pp 22-23.

Dans le texte, encadrez la date de la mise en place du travail à la chaîne chez Peugeot et relevez les deux avantages
économiques de cette organisation du travail. Comment évoluent la production et les effectifs de 1913 à 1976?

__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________

III. UNE STRATÉGIE MONDIALE
« PSA a multiplié les partenariats ciblés avec des concurrents. Au-delà des anciennes collaborations
dans les boîtes de vitesses automatiques et la détention commune de la Française de
Mécanique (avec Renault) et les V6 essence (avec Renault et Volvo), les utilitaires légers (avec Fiat,
qui la rompra en 2017 pour SEVELnord69), de nouvelles collaborations ont été engagées :

•avec Ford pour une gamme complète de moteurs diesel : DV, DW (à partir de la 2e génération), V6,
Puma (utilitaires)70.
•avec BMW pour des moteurs essence de moyenne puissance montés dans la gamme PSA et la BMW
Mini (signé en 2006, renouvelé en 201071) : moteurs Prince, prolongée pour une nouvelle gamme de
moteurs essence et des éléments de traction hybride72.
•avec Toyota pour les petites voitures assemblées à Kolin : Aygo, 107, C1 et leurs successeurs
•avec Tofaş et Fiat pour des petits utilitaires légers : Nemo, Bipper et Fiorino
•avec Mitsubishi pour des SUV. PSA a étendu le partenariat à la construction en commun de l'usine
PSA de Kalouga et aux recherches sur les véhicules électriques.
En sus de sa coentreprise avec Dong Feng, PSA noue une alliance avec Chang'an pour produire dès fin
2012 la gamme DS de Citroën, des véhicules low-cost et des utilitaires légers.
Le 29 février 2012, GM et PSA annoncent leur alliance, GM entrant à hauteur de 7% au capital de
PSA. »
D'après l'article « PSA » de Wikipédia

Quel est le but des coopérations technologiques que PSA met en place avec d'autres
constructeurs?
___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________

En conclusion, comment l'entreprise Peugeot est-elle devenue un grand groupe industriel?
_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________


activité psa.pdf - page 1/2
activité psa.pdf - page 2/2

Documents similaires


Fichier PDF activite psa
Fichier PDF peugeot
Fichier PDF tstmg grh
Fichier PDF tstmg gestion et finance
Fichier PDF tstmg mercatique
Fichier PDF 1ere l


Sur le même sujet..