Procedure Probleme Emission SMS .pdf


Nom original: Procedure Probleme Emission SMS.pdf
Titre: Pr-Problème_Emission_SMS
Auteur: Administrateur

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Procédure Problème Emission SMS

Direction : Relation Client
Version : V1.4
Date : 26/10/2010
Page: 1/2

Chargé de Clientèle
Début

Accueil Client
Reformuler et s’assurer de la demande du Client :
« Problème Emission SMS »
Demander au Client son N° pour vérifier les causes
possibles
Les Causes possibles

Les Solutions

(1) Solde insuffisant sur BSCS IX

(1) Demander au client de recharger son compte (Prix sms texte : 50 mm,/ sms

Image:180 mm / International:150 mm)

(2) Ligne bloquée sur BSCS IX
(3) N° centre de messagerie non enregistré

(2) Débloquer la ligne sur BSCS IX
(3) Demander au Client d’enregistrer le N° du centre de messagerie +21698390003

au mode 1 ou bien mode par défaut et de régler les paramètres de messages (*)

(4) Profil HLR est KO sur OMNYA
(5) la difficulté persiste avec un seul Correspondant
(6) Problème Réseau
(7) Problème de l’appareil
(8) Observation Sur Omnya : Cet abonné est

suspect de fraude

(4) Corriger le profil HLR sur OMNYA
(5) Informer le Client que la difficulté réside chez son correspondant
(6) Informer le Client d’essayer plus tard et ceci est dû à une congestion du Réseau
(7) Informer le Client que le problème réside dans son appareil
(8) Eviter de corriger le profil HLR et informer le Client que le service est bloqué pour

l’instant

Vérifier avec le Client s’il a remplacé sa carte SIM

Carte SIM
remplacée

OUI
Vérifier la conformité du N° de la carte SIM fourni par le Client
BSCS IX

Saisir une réclamation
«Remplacement SIM Non effectué
sur BSCS IX»

NON

SIM Conforme

Live Help
OUI
Transférer l’appel au Bureau d’aide (**)

Prise de congé
Fin

(*) Voir la liste « Typologie appareils »
(**) Ne pas enregistrer une réclamation de type Emission SMS sur Live Help

Elaboration faite par Mme Ben Jemâa Saoussen & Mlle Souissi Manel

NON

TYPOLOGIES DES APPAREILS

Direction : Relation Client
Version : V1.2
Date: 26/10/2010
Page: 2/2

(1)

Démarche à Suivre
NOKIA
SAMSUNG
LG
SONY
ERICSON
MOTOROLA

Menu – Message - Paramètres Messages - Message Texte – Mode d’envoi – Mode par défaut – Saisir le
N° de centre messagerie

Menu – Message - Réglage – SMS – Profils - Réglage 1 - Saisir le N° de centre messagerie

Menu – Message - Réglage – Message texte – N° de centre message - Saisir le N° de centre
messagerie

Menu – Message - Réglage – SMS – N° de centre de service - Saisir le N° de centre messagerie

Menu – Message - Réglage Message – Message texte - N° de centre messagerie – Saisir le N° de centre
messagerie

(2)

Démarche à suivre

Tous types
d’appareil

- Type de Message : Texte
- Validité des Messages : Temps Maximum
- Numéro du destinataire : Non défini
-Utiliser GPRS : Non
- Réponse par le même centre : Non

Elaboration faite par Mme Ben Jemâa Saoussen & Mlle Souissi Manel


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