Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



Attributs et Compétences.pdf


Aperçu du fichier PDF attributs-et-competences.pdf

Page 1 2 3 45664

Aperçu texte


Utilisation des Traits et Passions
Les Traits et Passions sont importants car ils sont l’élément prédominant de la

réputation du personnage avec la Gloire qui est l’indicateur général de la réussite dans le
jeu. Les Traits et Passions mesurent par exemple l’honneur ou la fiabilité alors que la

Gloire mesure le Prestige et le Pouvoir en général. Les deux systèmes sont liés car les
Traits et Passions peuvent rapporter de la Gloire.
Traits ou Passions Célèbres :
Le seuil à atteindre pour gagner de la Gloire grâce à un Trait ou une Passion est

de 16. Si votre chevalier a un trait de personnalité Valeureux à 15 il est brave, mais pas
vraiment connu pour son courage. De même un prêtre avec une Piété de 6 n’est pas
particulièrement incroyant ; un amour passionné d’une valeur de 11 n’éveille guère

d’intérêt. Mais celui qui a 16 en Valeureux est vu comme un héros, celui dont le trait

Spirituel égal à 18 est presque un saint, un amoureux ayant 20 est connu dans tout le
pays pour sa passion.

Quand doit-on lancer les dés pour les Traits et Passions ? :
Au cours du jeu, le comportement du personnage est mis à l’épreuve par le

Meneur de Jeu. Des tentations surviendront, des conflits moraux se présenteront et
devront trouver une issue.

Étant donné que les Traits et Passions définissent la personnalité, ils doivent être

utilisés chaque fois que le Meneur de Jeu estime qu’une prise de décision importante est
en cours. Dans des situations de crise, les gens agissent suivant leur caractère et non
suivant un choix rationnel. Il arrivera que les joueurs désirent que leur personnage

n’accomplisse pas un acte dicté par un jet de dé, mais le libre choix n’est pas toujours
possible.