SpaceBloodBowl .pdf



Nom original: SpaceBloodBowl.pdf
Titre: Microsoft Word - Space Blood Bowl
Auteur: M

Ce document au format PDF 1.6 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / Acrobat Distiller 8.1.0 (Windows), et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 13/09/2012 à 20:39, depuis l'adresse IP 78.251.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 2312 fois.
Taille du document: 3.5 Mo (13 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


SPACE BLOODBOWL  

SPACE BLOODBOWL
ORIGINES DU JEU
Space Bloodbowl est une extension maison de
Bloodbowl qui de la même manière que Beach
Bloodbowl, a pour objectif de permettre de
jouer des parties en moins de temps que le jeu

d’origine, et propose également des équipes
inspirées par l’univers de Warhammer 40.000.
Ce livret présente ainsi les modifications à
apporter aux règles de base pour jouer à
Space Bloodbowl 40.000.

SOMMAIRE
ORIGINES DU JEU……………….2
SOMMAIRE………………………...2
CREER UNE EQUIPE…………….3

MISE EN PLACE DU JEU………..4
EQUIPEMENTS……………………5
PRIMES DE MATCH………………6

CHAMPIONS……………………….7
EQUIPES DE SBB…………...……8

Ce document n’est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.
Armageddon, Blood Bowl, Chivalry, Citadel, Le logo Citadel, Dark Angels, Dark Future, Deathwing, Dungeonquest, ‘Eavy Metal, Eldar, Eldar Attack,
Epic, le logo Games Workshop, Games Workshop, le logo GW, Genestealer, Space-Fleet, Space Hulk, Space Marine, Talisman, Tyranid, Warhammer,
Warmaster. Marauder est une marque déposée de Marauder Miniatures Ltd. Utilisée avec autorisation. Adepta Sororitas, Adeptus Astartes, Adeptus
Mechanicus, Aekold Helbrass, Amon ‘Chakai, Arbaal, Archaon, Archon, Aspect Warrior, Avatar, Azazel, Banna Waver, Battlefleet Gothic, Black
Library, Blood Angels, Blood Dragon, Bloodletter, Bloodthirster, Cadian, Catachan, Celestian, Champions of Chaos, Codex, Count Mordrek, Culexus,
Daemonette, Dark Eldar, Dark Reaper, Death Zone, Dechala, Digga, Digganob, Drachon, Dregmek Blitzkart, Egrimm van Horstmann, Eversor,
Exarch, Eye of Terror, Falcon, Farseer, Fire Dragon, Fire Prism, Flesh Hound, Gargant, Gobbo, Golden Demon, Gorkamorka, Gorthor, Great Unclean
One, Gretchin, Grey Knight, Grot, Haemonculus, Head Honcho, Hellion, Hunter Slayer, Immolator, Incubi, Inferno, Journal, Keeper of Secrets,
Khazrak the One Eye, Khorne, Knights of the White Wolf, Knights Panther, Legion of the Damned, Leman Russ, Lichemaster, Lord of Change,
Madboy, Mandrake, Man O’ War, Marauder, Mekboy, Melkhior, Mordheim, Mordian, Necromunda, Necrarch, Necron, Nob, Nurgle, Nurgling,
Obliterator, Ogryn, Old World, Ork, Painboy, Plaguebearer, Plague Fleet, Predator, Psyker, Raider, Raptor, Ratling, Ravager, Ravenwing, Rebel Grot,
Red Gobbo, Scourge, Scyla, Sea of Blood, Sentinel, Servitor, Skaven, Slaanesh, Slann, Snot, Snotling, Space Wolves, Spanner, Squat, Squig,
Striking Scorpion, Succubus, Swooping Hawk, Sybarite, Tallarn, Tears of Isha, Terminator, Troll Slayer, Tzeentch, Ultramarines, Valhalla, Valnir the
Reaper, Vyper, Walach, Warhammer Quest, Weirdboy, White Dwarf, the White Dwarf figure, World Eaters, Wraithlord, Wych, Yoof and Zoanthrope.
Sont des marques de Games Workshop Limited, utilisées sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.

Ces marques sont disponibles sur le site : http://fr.games-workshop.com

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 



SPACE BLOODBOWL  

CRÉER UNE ÉQUIPE
l'équipe et les fans. Elles coûtent chacune
10.000 trônes gelt.

ACHAT DE JOUEUR
Pour créer votre équipe, vous disposez d'un
budget de 750.000 trônes gelt. Votre équipe
doit avoir au moins 6 joueurs et ne peut pas en
avoir plus de 10. Dans le respect de ces
restrictions, vous pouvez avoir autant de
joueurs que vous le désirez, tant que vous
avez assez d'argent pour les engager.

RELANCES
POPULARITÉ

D’EQUIPE

ET

Chaque relance coûte le nombre de pièces
d'or indiqué sur votre liste d'équipe.
Toutes les équipes commencent avec une
POP de 0. Lorsque vous créez votre équipe,
vous pouvez acquérir jusqu’à 9 points de
popularité pour 10.000 trônes gelt par point.
Chaque point de POP rajoute 10.000 à la
valeur globale de votre équipe

POM-POM GIRLS
La plupart des équipes de Space Bloodbowl
ont une ou deux troupes de pom-pom girls
chargées d'inspirer à la fois les joueurs de

MEDIC
Un Médic est un soigneur initié à la médecine
et aux arts curatifs qui s’occupe des blessés
d’une équipe. C’est un travail exténuant et
prenant ! Engager un Médic de façon
permanente coûte 50.000 trônes gelt. Une
équipe ne peut pas avoir plus d’un Médic.
Certaines équipes ne peuvent pas engager ou
utiliser un Médic.
Une seule fois par match, un Médic peut
essayer de soigner un joueur ayant subi une
Sortie ou un KO. Si le joueur était KO, laissez
le sur le terrain, il est à présent juste sonné ou
mettez le en réserve s'il était hors du terrain.
Autrement, après avoir déterminé le résultat
sur le tableau des Sorties, vous pouvez utiliser
le médic pour relancer le jet et choisir l’un des
deux résultats obtenus. Si, après ce jet, le
joueur ne subit qu’une Commotion (même si
c’était déjà le résultat de la Sortie à l’origine) le
médic a réussi à le remettre sur pieds et lui
administrer une dose suffisante d’antalgique. Il
peut donc être placé en Réserve.

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 



SPACE BLOODBOWL  

MISE EN PLACE DU JEU
Space Bloodbowl se pratique sur un terrain
plus petit (9x20 cases).
Lancez une pièce ou un dé pour déterminer
quel coach va choisir qui se place en premier.
L'équipe qui se place en premier, appelée
équipe qui engage, est celle qui donnera le
Coup d’Envoi. L'autre équipe est appelée
équipe à la réception, car c'est elle qui reçoit le
Coup d’Envoi. Chaque coach doit placer 6
joueurs, ou le maximum de joueurs possibles
dont il dispose en réserve jusqu’à 6, entre la
ligne médiane et sa zone d'En-but, tout en
respectant les règles suivantes :
1. L'équipe qui donne le Coup d’Envoi se place
toujours en premier.
2. Vous ne pouvez pas placer plus d’un joueur
dans chaque zone latérale (soit un maximum
de 2 joueurs par camp, 1 sur chaque flanc).

3. Au moins 2 joueurs doivent être placés au
centre, le long de la ligne médiane, dans la
zone d'engagement. Si vous ne pouvez pas
déployer de joueur sur la ligne médiane vous
devez concéder le match (voir page 16).

COUP D'ENVOI
Une fois les deux équipes placées, le coach de
l'équipe qui engage peut effectuer le jet de
déviation de la balle mais il n’y a pas de tirage
dans la table des coups d’envoi à Space
Bloodbowl. Il y a cependant un jet de
supporters au début de chaque mi-temps. (Cf.
début de match).
A noter qu’il n’y a pas de jet de météo à Space
Bloodbowl, car les matchs ont lieu souvent en
intérieur.

DEBUT DU MATCH
Supporters
Pour déterminer combien de fans se sont
déplacés pour soutenir votre équipe, lancez
2D6 et ajoutez-y votre POP. Multipliez le
résultat par 1.000 pour obtenir le nombre de
supporters venus soutenir votre équipe..
Multipliez le résultat par 1.000 pour obtenir le
nombre de supporters venus soutenir votre
équipe.
Pour représenter l’influence des supporters sur
le match, chaque équipe a un Facteur
Additionnel
Modifiant
les
Evènements
(abrégée en FAME) qui peut affecter certains
résultats du Coup d’Envoi ainsi que vos gains
après le match. Si le public de votre équipe est
inférieur ou égal à celui de votre adversaire,
alors votre FAME pour le match est de zéro. Si

vous avez plus de supporters que votre
adversaire, votre FAME est de +1 pour ce
match et, dans le cas exceptionnel où votre
équipe a attiré au moins deux fois plus de fans
que votre adversaire, votre FAME pour ce
match sera alors de +2.
Coup d’envoi
A Space Bloodbowl il n’y a pas de tirage dans
la table des coups d’envoi, au lieu de cela au
début de chaque mi-temps, chaque coach
lance un D3 et ajoute son FAME et le nombre
de ses pom-pom girls au résultat. L'équipe qui
obtient le résultat le plus élevé est inspirée par
ses supporters et obtient une relance
supplémentaire pour cette mi-temps. Si les
deux équipes obtiennent le même résultat,
chacune obtient une relance.

FIN DU MATCH
Pour le tableau des sorties, les gains de
match, les jets d’expérience, les journaliers et
les dépenses exponentielles, référez vous aux
Living Rules de Blood Blowl.

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 



SPACE BLOODBOWL  

EQUIPEMENTS
Les équipements s’acquièrent comme des
compétences pour ceux qui y ont accès sur un
jet de dés d’expérience simple ou double.
Cependant le coach doit également dépenser
10.000 Trône Gelt pour acquérir l’équipement.
Ce coût supplémentaire est comptabilisé dans
la valeur du joueur et vient s’additionner au
coût de la compétence liée à l’équipement.
Equipement
Armure carapace
Gantelet Energétique
Griffes Eclairs
Jambes Bioniques
Jump pack
Lames énergétiques
Masque de Banshee
Masque Moqueur
Pince Energétique
Pince Scorpion
Répulseurs
Servo bras
Viseur

Chaque équipement donne accès à une
compétence. Rappelez vous qu’un joueur ne
peut bénéficier qu’une seule fois d’une
compétence. Ainsi un joueur qui possède déjà
la compétence « Précision » ne peut recevoir
de viseur et inversement.

Compétence
+1 AV
Main démesurée
Griffes
Très longues jambes
Saut
Poignard
Regard hypnotique
Regard hypnotique
Griffes
Griffes
Saut
Bras supplémentaires
Précision

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 



SPACE BLOODBOWL  

DESCRIPTIONS DES PRIMES DE
MATCH
0-2 Les Serveuses de X-6 :
Vous pouvez acheter un bidon de breuvage sur
vitaminé extra spécial X-6 pour 50.000 trônes gelt et
obtenir par la même occasion une charmante jeune
fille pour servir les joueurs avant le début de chaque
Action. La combinaison du breuvage et de la jeune
fille qui sert donne, que pour chaque achat de cet
élément de Prime de Match, les joueurs de l’équipe
bénéficient d’un modificateur de +1 pour récupérer
d’un KO lors de ce match.
0-3 Pots de Vin :
Les équipes peuvent verser des pots de vin pour un
coût de 100.000 trône gelt. Chaque pot de vin vous
permet d’ignorer une procédure d’expulsion du
match par un arbitre pour un joueur ayant commis
une faute. Lancez un D6: sur un résultat de 2 à 6 le
Pot de Vin fonctionne (évitant ainsi le turnover si le
joueur était expulsé pour faute), mais sur un 1 le Pot
de Vin est perdu et la décision effective ! Chaque
Pot de Vin ne peut-être utilisé qu’une seule fois par
partie.
0-4 Entraînement Complémentaire :
Chaque session d’entraînement complémentaire de
l’équipe coûte 100.000 trônes gelt et vous permet
d’obtenir une relance d’Equipe qui ne peut être
utilisée que pour ce match.
Mercenaires Illimités :
Pour chaque joueur régulier d’une équipe il existe
des dizaines de joueurs indépendants qui
participent juste à une partie avec une équipe et
puis passent à une autre. Ce sont les champions
qui n’ont jamais percé et les restes des équipes qui
ont fait banqueroute. Un mercenaire coûte 30.000
de plus qu’un joueur dont il occupe la position. Par
exemple, un Mercenaire Malcadon va coûter
130.000 trônes gelt à engager pour un match. La
limite normale concernant le nombre de joueurs
autorisés dans une équipe et chaque position
continue de s’appliquer pour les Mercenaires (donc
ils ne sont pas vraiment illimités). Cependant, les
joueurs qui ratent le match pour cause de blessure
ne comptent pas pour déterminer le nombre de
joueurs de l’équipe, vous pouvez donc utiliser des
Mercenaires pour les remplacer si vous le
souhaitez. Tous les Mercenaires ont la compétence
Solitaire comme ils n’ont pas l’habitude de jouer
avec le reste de l’équipe. De plus, un mercenaire
peut recevoir une compétence sélectionnée parmi
celles accessibles aux joueurs ayant la même
position pour un coût additionnel de 50.000 trônes

gelt. Par exemple, un Malcadon peut recevoir Tacle
si vous le désirez pour un coût total lors de ce
match de 130.000 trônes gelt.
0-1 Champions :
Les champions sont les héros de l’arène du Space
Bloodbowl, les joueurs les plus expérimentés et
talentueux de ce sport. Chaque Champion a son
propre lot de talents spéciaux tous uniques qui lui
permettent de s’élever au dessus de la masse des
autres joueurs de la ligue (voir page suivante pour
les
caractéristiques
et
compétences
des
Champions). Les champions agissent comme des
électrons libres ne jouant qu’un seul match pour
n’importe quelle équipe capable de s’offrir leurs
tarifs élevés (et dont ils veulent bien faire partie tout
d’abord) puis se déplacent pour jouer pour une
autre équipe. Vous pouvez engager un champion
qui est autorisé à jouer pour votre équipe. A moins
que votre commissaire de ligue en décide
autrement, les morts et les blessures sérieuses
infligées aux champions sont effacées après le
match. Les champions ne peuvent pas faire passer
le nombre de joueurs de l’équipe à plus de 10.
Cependant, les joueurs qui ratent le match pour
cause de blessure ne comptent pas pour ce
maximum, ainsi vous pouvez utiliser des champions
pour remplacer les joueurs indisponibles pour le
match si vous le souhaitez. Il est possible (par
manque de chance) que les deux équipes enrôlent
le même champion. Si cela arrive, alors aucune des
deux ne peut l’utiliser et il conserve les deux
salaires ! Enfin, un Médic permanent ou local ne
peut jamais être utilisé pour les Champions. Ils
possèdent leurs propres soigneurs qui voyagent
avec eux pour les préparer pour leur prochain
match et ne feront jamais appel aux services des
praticiens amateurs de l’équipe.
0-2 Médic Local :
N’importe quelle équipe peut engager un Médic
local pour aider votre équipe durant ce match pour
100.000 trônes gelt si votre équipe peut
normalement acquérir un Médic permanent. Alors
qu’ils n’accepteraient jamais de devenir un membre
permanent d’une équipe de Space Bloodbowl
païenne, ils sont cependant connus pour accorder
leur aide pour un seul match en échange d’une
généreuse donation. Les règles des Médics Locaux
sont identiques à celles des Médics normaux. Un
seul Médic peut être utilisé pour relancer chaque jet
de Sortie.

LISTE DES CHAMPIONS

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 



SPACE BLOODBOWL  

LISTE DES CHAMPIONS
Coût

M

F

Assassin Calidus
Compétences

Nom

Sœurs des batailles, Spyriens
Solitaire, Blocage, Esquive, Intrépidité, Poursuite,
[Lames énergétiques]

310.000

6

4

4

8

Asurmen
Compétences

Guerriers Aspects
Solitaire, Blocage, Esquive, Parade, Glissade
Contrôlée

350.000

7

4

5

8

Delta Camiliass
Compétences

Garde Impériale
Solitaire, [Servo bras], [Viseur], Blocage, Tacle

160.000

5

3

3

8

Drazhar
Compétences

Eldars noirs
Solitaire, Blocage, Esquive, Sprint, [Lames
énergétiques]

330.000

6

4

5

8

Gortrek
Compétences

Squats
Solitaire, Blocage, Châtaigne, Intrépidité, Frénésie,
Crâne Epais
Eldars noirs
Solitaire, Blocage, Esquive, Glissade contrôlée

220.000

5

4

3

8

280.000

6

4

4

7

Horreur Nocturne
Compétences

Equipe / Compétences et Equipements

AG VA

Kayvaan Shrike
Compétences

Raven Guard
Solitaire, Blocage, Esquive, [Jump pack], [Griffes
éclairs]

310.000

6

4

4

9

Lord Obamack
Compétences

Chaos
Solitaire, Blocage, Châtaigne

290.000

5

5

3

9

Le Solitaire
Compétences

Arlequins
Solitaire, [Masque Moqueur], Esquive, Saut, Blocage,
Intrépidité
Tau
Solitaire, Blocage, Esquive, [Jump pack]

250.000

7

3

5

7

210.000

5

4

3

9

O'Shovrah
Compétences
Ripley
Compétences

Culte Genestealer
Solitaire, Esquive, Saut, Sprint, Régénération, Idole
des Foules

170.000

6

3

4

7

Pretotek
Compétences

Nécrons
Solitaire, Blocage, Stabilité, Régénération, [Jump
Pack]

310.000

5

5

3

9

Zagstruk
Compétences

Orks
Solitaire, Blocage, [Jump Pack], [Jambes Bioniques],
Frénésie
Garde impériale, Chaos
Solitaire, Cornes, Blocage

290.000

6

4

3

9

210.000

6

4

3

8

Zorn la Bête
Compétences

Nom Equipe / Compétences Coût M F Ag Ar

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 



SPACE BLOODBOWL  

LISTES D’EQUIPES
Les pages suivantes détaillent les races officielles du jeu. Nbre indique le nombre de joueurs de cette
position que vous pouvez avoir dans votre équipe. Double indique les catégories de compétences
additionnelles à celles disponibles dans la colonne Normale pour sélectionner une compétence grâce
à un double obtenu sur un jet de compétence (voir page 23).
Pour la colonne Normale ou Double, G = Générale, A = Agilité, F = Force, P = Passe, E = Equipement
et M = Mutation. Les équipements sont indiqués entre crochets.

EQUIPES DE LA GARDE
Chaque compagnie de la Garde Impériale se doit d’entretenir une
équipe de Space Bloodbowl 40.000, ne serait ce que pour animer
les voyages dans l’espace ou la vie en garnison, et susciter l’ardeur
des combattants en renforçant leur besoin d’identité. C’est dans
ces équipes que l’on trouve parfois quelques abhumains comme
les Ogryns, Ratlings ou les hommes-bêtes.
Nbre
0-10
0-1
0-2
0-1

Position
Trois Quart
Passeur
Ailier
Ogryn

Coût
40.000
60.000
70.000
140.000

M
5
5
5
5

F
3
3
3
5

AG
3
3
3
2

VA
7
7
7
9

0-1

Ratling

40.000

5

2

3

7

Compétences et équipement
Passe, Dextérité
Esquive, [Gantelet]
Solitaire, Cerveau lent,
Châtaigne, Crâne Epais, Lancer
de Coéquipier
Esquive, Minus, Poids Plume

  

Normal
G
G, P
G, A
F

Double
F,A, P, E
F, A, E
P, F, E
A,P, G

A

F, G, P

0-6 Relances d’équipe : 50.000 trônes gelt chacune
0-1 Médic : 50.000 trônes gelt
Equipements disponibles : [Viseur], [Armure Carapace]
Champions disponibles grâce aux Primes de Matchs : Delta Camiliass (160K), Zorn la Bête (210K)

EQUIPES DE SPACE MARINES
Le chapitre des Ultramarines est le premier à avoir gagné la coupe du Space
Bloodbowl, grâce à la force des Spaces Marines qui dépasse sans peine celle des
joueurs d’élites des autres races. Très résistant ils excellent dans tous les
domaines, et n’ont aucune difficulté à se frayer un chemin jusque dans la ligne
d’en-but adverses.
Nbre
0-1
0-10
0-1
0-1
0-2

Position
Terminator
Trois Quart
Dévastator
Ailier
Scout

Coût
120.000
100.000
120.000
120.000
90.000

M
4
5
5
5
5

F
4
4
4
4
4

AG
3
3
3
3
3

VA
10
9
9
9
8

Compétences et équipement
Blocage
[Viseur]
[Jump pack]

Normal
G, F, E
G, F
G, F, P
G, F, E
G, A

Double
A,P
A,P
A
A,P
F, P

0-6 Relances d’équipe : 70.000 trônes gelt chacune
0-1 Apothicaire (Médic) : 50.000 trônes gelt
Equipements disponibles : [Viseur], [Griffe énergétique]
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Kayvaan Shrike (310K)

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 



SPACE BLOODBOWL  

EQUIPES DE GUERRIERS ASPECTS
En tant qu’inventeur du jeu, les eldars ne sont certes pas les moins habiles dans ce sport.
On raconte d’ailleurs que le jeu fut inventé par Asurmen en personne, comme exercice
d’entrainement au combat d’escarmouche. Dans le temple des guerriers aspects, une
longue tradition se perpétue depuis lors, produisant chaque fois de redoutables joueurs de
Space Bloodbowl.
Nbre
0-1
0-10
0-1

Position
Coût
M
F AG VA Compétences et équipement
Scorpion
100.000
6
3
4
8
[Pince du Scorpion], Blocage
Vengeur
70.000
6
3
4
7
Parade
Araignée
100.000
6
3
4
8
Esquive, [Jump pack]
Spectrale
0-1
Faucheur
100.000
6
3
4
8
Passe, Lancer précis
noir
0-1
Banshee
90.000
6
3
4
7
[Masque de banshee], Bond,
0-1
Aigle
90.000
6
3
4
7
Esquive, [Jump pack]
Chasseur
0-6 Relances d’équipe : 50.000 trônes gelt chacune
0-1 Archonte (Médic) : 50.000 trônes gelt
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Asurmen (350K)

Normal
G, A
G, A
G, A

Double
F, P
F, P
F, P

G, A, P

F

G, A
G, A

F, P
F, P

EQUIPES D’ARLEQUINS
Les guerriers-danseurs Arlequins ne font aucune différence entre l’art, la guerre et le sport.
Fidèles du malicieux Dieu Moqueur, ils sont complètement imprévisibles sur un terrain de
Speedball. Tous leurs efforts se tournent donc vers l’amélioration de leur talent dans le jeu
de passe. Pas un Arlequin ne voit l’intérêt de s’encombrer d’une armure pour frapper
l’adversaire. Ils préfèrent compter sur leurs aptitudes acrobatiques naturelles pour les éviter
les ennuis, ce qui généralement suffit. Il faut un adversaire agile ou chanceux pour mettre la
main sur un Arlequin.
Nbre
0-10
0-1
0-1

Position
Coût
M
F AG VA Compétences et équipement
Arlequin
80.000
6
3
4
7
Esquive, Saut
Coryphée
110.000
6
3
4
7
Blocage, Esquive, Saut
Bouffon
100.000
6
3
4
7
Esquive, Saut, Passe
tragique
0-6 Relances d’équipe : 50.000 trônes gelt chacune
0-1 Prophète de l’ombre (Médic) : 50.000 trônes gelt
Equipement disponible : [Gantelet Energétique]
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Le Solitaire (250K)

  

Normal
G, A, E
G, A, E
G, A,P, E

Double
F, P
F, P
F

EQUIPES D’ELDARS NOIRS
Venus du royaume nommé Commoragh, les Eldars Noirs raffolent de ce sport et de la
souffrance publique qu’il génère. Les équipes d’Eldars Noirs préfèrent un jeu violent et torturé
au jeu de passe de leurs cousins. Assistés par les Mandragore sans pitié et de dangereux
Grotesques, les Eldars Noirs ont toutes les cartes pour perforer les lignes adverses au lieu de
les contourner.
Nbre
0-10
0-1
0-1
0-2
0-1

Position
Cérastes
Fléaux
Incube
Gorgones
Grotesque

Coût
70.000
100.000
100.000
60.000
140.000

M
6
6
6
6
6

F
3
3
3
3
5

AG
4
4
4
3
2

VA
7
8
8
7
8

Compétences et équipement
Esquive
[Jump pack]
Blocage
Crâne Epais
Solitaire, Animal Sauvage,
Frénésie, Crâne Epais

Normal
G, A
G, A
G, A,
G, M, F
F, M

Double
F, P
F, P
F, P
A, P
G, A, P

0-6 Relances d’équipe : 50.000 trônes gelt chacune
0-1 Tourmenteur (Médic) : 50.000 trônes gelt
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Drazhar (330K), Horreur Nocturne (280K)

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 



SPACE BLOODBOWL  

EQUIPES D’ORKS
Les Orks jouent au Space Bloodbowl depuis les premiers contacts entre les Blood Axes et
l’impérium. Leurs équipes comptent parmi les plus fameuses du championnat. La technique
des équipes Orks consiste à enfoncer les lignes adverses afin de créer des brèches que
leurs Chokboyzs sauront exploiter.
Nbre
0-1
0-10
0-1
0-2
0-1

Position
Meganob
Boy
Frimeur
Chokboy
Gretchin

Coût
120.000
40.000
120.000
70.000
30.000

M
4
5
5
5
5

F
4
3
4
3
2

AG
2
2
3
3
2

VA
10
8
8
8
6

Compétences et équipement
Blocage, [Pince énergétique]
Blocage, [Viseur]
[Jump pack]
Poids Plume, Esquive, Minus

Normal
F
G
G, F
G, A
A

Double
A, P, G
F, A, P
P, A
F, P
F, G, P

0-6 Relances d’équipe : 60.000 trônes gelt chacune
0-1 Médiko (Médic) : 50.000 trônes gelt
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Zagstruk (290K)

EQUIPES TAU
Bien qu’ayant découvert tardivement le Space Bloodbowl, les Tau ont su rapidement
constituer des équipes dignes de ce nom, rivalisant avec celles des autres races.
Excellente combinaison de force et de rapidité, leurs gardiens en armure sont réputés pour
leur capacité à résister aux pires assauts et leurs ailiers Vespides font pleurer les trois
quarts adverses.
Nbre
0-1

Position
Crisis

Coût
150.000

M
5

F
5

AG
2

VA
9

0-1
0-10

Stealth
Guerrier de
feu
Kroot
Frelon
Vespide

120.000
40.000

5
5

4
3

3
2

8
7

Compétences et équipement
Solitaire, [Jambes bioniques],
[Répulseurs], [Viseur]
[Répulseurs], [Viseur]
[Viseur]

70.000
90.000

5
6

4
3

3
4

7
8

Cerveau lent
Saut

0-2
0-1

  
Normal
F

Double
G, A, P

G, A
G

F, P
F, A, P

G
G, A

F, A, P
F, P

Normal
F

Double
G, A, P

G, F
G, P

A,P
A, F, P

G, F

A,P

0-6 Relances d’équipe : 50.000 trônes gelt chacune
0-1 Ethéré (Médic) : 50.000 trônes gelt
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : O'Shovrah (210K)

EQUIPES NECRON
Les nécrons constituent des équipes atypiques et extrêmement efficaces sur le terrain. Ce
sont les joueurs les plus résistants du championnat, et beaucoup de coach ont vu leur
équipe se faire décimer pendant que les joueurs nécrons se relevaient eux de leurs
blessures pour retourner massacrer leurs adversaires.
Nbre
0-1

Position
Factionnaire

Coût
140.000

M
4

F
5

AG
2

VA
9

0-10
0-1

Trois Quart
Traqueur

80.000
120.000

4
5

4
4

2
2

8
9

0-1

Dépeceur

120.000

5

4

2

8

Compétences et équipement
Solitaire, Régénération,
Stabilité
Régénération
Régénération, Dextérité,
Précision
Régénération, Blocage, Griffes

0-6 Relances d’équipe : 70.000 trônes gelt chacune
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Pretotek (310K)

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 

10 

SPACE BLOODBOWL  

EQUIPES DE SPACE MARINES DU CHAOS
Redoutées dans toutes les compétitions, les équipes de Space Marines du Chaos
sont réputées pour le nombre de morts qu’elles infligent aux équipes adverses. Il
est donc souvent fréquent de voir des joueurs refuser de rentrer sur le terrain lors
d’un match contre le Chaos.
Nbre
0-1
0-10
0-1
0-1
0-1

Position
Terminator
Trois Quart
Havoc
Rapace
Possédé

Coût
120.000
100.000
120.000
120.000
140.000

M
4
5
5
5
5

F
4
4
4
4
5

AG
3
3
3
3
2

VA
10
9
9
9
9

Compétences et équipement
Blocage
[Viseur]
[Jump pack]
Solitaire, Animal sauvage,
Frénésie, Châtaigne

Normal
G, F, E
G, F
G, F, P
G, F, E
F, M

Double
A,P
A,P
A, M
A, P, M
G, A

0-6 Relances d’équipe : 70.000 trônes gelt chacune
0-1 Médic : 50.000 trônes gelt
Equipements disponibles : [Viseur], [Griffes énergétiques]
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Lord Obamack (290K), Zorn la Bête (210K)

EQUIPES DE CULTE GENESTEALER
Les Genestealers sont des créatures Tyranides infiltrant des mondes entiers pour
préparer l'attaque tyranide. Un genestealer isolé infiltre une planète, infectent ses
habitants avec son matériel génétique, faisant naître leurs enfants sous forme
d'hybrides. Il s'appelle le patriarche et lui et ses victimes forment un culte secret
sur la planète, un culte genestealer. C’est ainsi que les genestealers ont
découvert le Space Bloodbowl, et dans leur stratégie d’infiltration ont décidé
d’apprendre à y jouer.
Nbre
0-10
0-2
0-2

Position
Consanguin
Hybride
Genestealer

Coût
50.000
70.000
140.000

M
5
5
6

F
3
3
4

AG
3
4
4

VA
7
7
8

Compétences et équipement

Solitaire, Animal Sauvage,
Bras supplémentaires,
Frénésie, Griffes

Normal
G, E
G, F, A
F

Double
F, A, P,M
P, M
G, A, M

Normal
G

Double
A, F, E,
P
F, A, E
F, P, E
F, P

0-6 Relances d’équipe : 70.000 trônes gelt chacune
0-1 Médic : 50.000 trônes gelt
Equipement disponible : [Viseur], [Armure Carapace]
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Ripley (170K)

EQUIPES DE SŒURS DE BATAILLES
Pour montrer qu’elles sont aussi capables que les hommes, les sœurs de l’adepta
sororitas, ont constitué des équipes de Space Bloodbowl. Aidées par les cultistes de
Parques, elles arrivent à imposer un jeu mêlant les passes avec des blocages sanglants. Il
n’est pas rare de voir un apprenti assassin calidus se joindre à leur équipe.
.
Nbre
0-10

Position
Sœur

Coût
50.000

M
5

F
3

AG
3

VA
8

Compétences et équipement

0-1
0-2
0-1

Dominion
70.000
5
3
3
8
Passe, Dextérité
Séraphine
80.000
6
3
3
8
[Jump pack], Esquive
Cultiste de
140.000
5
4
4
7
Solitaire, Esquive, [Lames
Parque
énergétiques]
0-6 Relances d’équipe : 50.000 trônes gelt chacune
0-1 Sœur hospitalière (Médic) : 50.000 trônes gelt
Equipement disponible : [Viseur]
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Assassin Calidus (310K)

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 

G, P
G, A
G, A

11 

SPACE BLOODBOWL  

EQUIPES DE SPYRIENS
L’élite du monde ruche de Nécromunda organise des chasses pour leurs athlètes
issus de l’aristocratie. Les meilleurs d’entre eux sont ensuite recrutés dans les
équipes du gouverneur pour représenter la planète dans les tournois de Space
Bloodbowl de toute la galaxie.

Nbre
0-2
0-10
0-2
0-2

Position
Orrus
Malcadon
Jakara
Yeld

Coût
130.000
50.000
60.000
70.000

M
5
6
6
6

F
4
3
3
3

AG
3
3
3
3

VA
9
7
8
7

Compétences et équipement
[Gantelet], Blocage
[Lames énergétiques]
Parade, [Viseur]
Sprint, [Jump pack]

Normal
G, F, E
G, E
G, A
G, A, E

Double
A, P
F, A, P
F, P
F, P

0-6 Relances d’équipe : 70.000 trônes gelt chacune
0-1 Médic : 50.000 trônes gelt
Equipements disponibles : [Viseur]
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Assassin Calidus (310K)

EQUIPES DE SQUATS
Malgré leur statut d’abhumain en voix de disparition, les Squats semblent êtres les
joueurs de Space Bloodbowl idéaux. Petits, costauds, bien protégés et têtus au point
de refuser obstinément de mourir ! La plupart de leurs équipes obéissent au principe
selon lequel si elles parviennent à massacrer les meilleurs joueurs adverses et à
neutraliser les autres, rien ne saurait les empêcher de marquer leurs touchdowns en
paix.
Nbre
0-1
0-10
0-1
0-1

Position
Garde du
foyer
Bloqueur
Tonnerre
Berseker

Coût
140.000

M
4

F
4

AG
3

VA
10

60.000
80.000
80.000

4
5
5

3
3
3

2
3
2

8
8
8

Compétences et équipement
[Gantelet Energétique],
Blocage, Crâne Epais
Blocage, Tacle, Crâne Epais
Dextérité, Costaud, Crâne Epais
Blocage, Intrépidité, Crâne
Epais

Normal
G, F

Double
A, P

G, F
G, P
G, F

F, A, P
F, A
A, P

0-6 Relances d’équipe : 50.000 trônes gelt chacune
0-1 Médic : 50.000 trônes gelt
Champion disponible grâce aux Primes de Matchs : Gortrek (220K)

Space Bloodbowl - Version française (Version 1.01 au 03/09/12)

 

12 



Documents similaires


spacebloodbowl
spacebloodbowl
evacuation double vip
chiphl reglement
convocs
tournoi vmm lol 3


Sur le même sujet..