Perrine book .pdf
Ce document au format PDF 1.6 a été généré par Adobe Illustrator CS5 / Adobe PDF library 9.90, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 01/10/2012 à 13:25, depuis l'adresse IP 92.147.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 976 fois.
Taille du document: 3.8 Mo (3 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
Adobe Illustrator
Ai
Niveau
:
Commentaire
:
Je maîtrise très bien ce logiciel, j’avais appris le dessin vectoriel sur Coreldraw
mais j’avoue ma préféence pour illustrator que je trouve plus complet et plus simple
d’utilisation. Je m’en sert pour réaliser des éléments à incorporer dans Indesign
ou flash, pour faire des petites illustrations comme mon avatar ci-contre ou encore
la réalisation de logo. Je sais également générer des Pdf protégés, à destination du web
ou d’un imprimeur.
Quelques travaux :
Adhérent à
ROOST-WARENDIN NATURE
2012
Le Président :
Réalisation d’un logo et d’une carte d’adhérent pour une association
de protection de la nature.
Réalistaion d’une étiquette de bouteille
de shampoing et réinventer le logo Douce Nature
Ca
l ib r e
O r ig i n e
Pondu le
12/03
gros
F R A NCE
à conserver au réfrigérateur après achat.
a consommer de préférence avant le : voir ci dessous
09 AVR
Oeufs frais datés du jour de ponte de poules élevées en plein air
( Mentions correspondant au premier chiffre 1 sur l’oeuf ).
FERMIERS
Conseils
Environnement
Santé
Jetez la boîte dans le bac
de tri de votre commune
2 Oeufs (125 g)
CONTIENNENT
190 Kcal
En plats, à
la coque ou
en pâtisserie
vous êtes certain
de faire
le bon CHOIX
!
t
garantissen
de qualités
Nos oeufs
légèreté !
e saveur et
à votre cuisin
Conception et réalisation d’un packaging original pour des capsules Nespresso
immaginaire aux goûts de poire et de fraise. Logo retravaillé en conséquence.
Réalisation d’un packaging promotionnel
pour des oeufs fermiers. C’etait un travail en
binome, je me suis occupé de la réalisation
graphique et mon collègue de la construction
de la boite
Conception et Réalisation d’un jeu
de 7 Familles, des cartes, de la boîte
et du logo. Il a fallut réinventer le logo Djeco.
1
Adobe InDesign
Id
Niveau
:
Commentaire
:
InDesign est un logiciel très complet dont je ne connais pas encore toutes les ficelles
néanmoins je n’ai pas eu de mal à réaliser le travail qui suit et je me sens maintenant
plutôt à l’aise avec son interface.
Capable de faire des rendus Pdf protégés, légers à destination du web ou d’imprimeur,
utilisation de fonds perdus etc...
Quelques travaux :
Réalisation d’un document multipage:
quoiressemble
ressembleune
unejournée
journéetypique
typiquede
deChris
Chris
AAquoi
Metzen? ?Passez-vous
Passez-vousbeaucoup
beaucoupde
detemps
tempsààécrire
écrire? ?
Metzen
Participez-vousààde
denombreuses
nombreusesréunions?
réunions?SiSil’on
l’on
Participez-vous
nevous
vousinterrogeait
interrogeaitpas
pasen
encecemoment,
moment,ààquoi
quoi
ne
seriez-vousoccupé
occupé? ?
seriez-vous
CC
I S: :9h9h( rires
( rires).).Pendants
Pendantsprès
prèsdededeux
deuxans
ansnous
nousavons
avonstravaillé
travaillé
HHRRI S
cetteheure-ci
heure-ciauaudéveloppement
développementcinématique
cinématiqueetetauaudéveloppement
développementdedel’histoire
l’histoire
à àcette
StarcraftII.II.Mais
Maisc’etait
c’etaitun
unpeu
peuraide
raidedededemander
demanderà àtout
toutlelemonde
monded’être
d’êtreauautaquet,
taquet,ononavait
avaitplutôt
plutôtdu
dumal
malà às’y
s’y
dedeStarcraft
mettreetetà àavancer
avanceref�icacement.Dif�icile
ef�icacement.Dif�icilededesesesecouer
secouerles
lesneuonnes
neuonnesdedesisibonne
bonneheure.
heure.
mettre
passebeaucoup
beaucoupdedetemps
tempsenenréunion.
réunion.AAune
uneépoque,
époque,qui
quia aduré
duréun
unpaquet
paquetd’années,
d’années,j’avais
j’avaishuit
huitououneuf
neufréunion
réunion
JeJepasse
parjour.
jour.EtEtdire
direqu’auparavant
qu’auparavantc’était
c’étaitpresque
presquedu
duboulot
boulotd’artisant
d’artisant: :j’étais
j’étaisà àmon
monbureau
bureauà àécrire
écrireetetrédiger
rédigerdes
des
par
documentsetetdes
desscripts,
scripts,puis
puisj’allais
j’allaisfaire
faireun
unpeu
peuleletour
tourdedetous
tousles
lesservices
servicesetetéchanger
échangerdes
desidées
idéessur
surdes
desquestions
questions
documents
directioncréative
créativeassez
assezgénérales.
générales.J’intervenais
J’intervenaisdedemanière
manièrebeaucoup
beaucoupplus
plusdirecte
directesur
surdes
desaspects
aspectsbien
bienplus
plusprécis
précis
dededirection
grandietetmon
monrôle
rôle
duprocessus
processusdedecréation.
création.Au
Au�il�ildes
desannées,
années,nous
nousavons
avonsdévloppé
dévloppéd’avantage
d’avantagededejeux,
jeux,lalasociété
sociétéa agrandi
du
directeurdedelalacréation
créationc’est
c’estréellement
réellementcentré
centrésur
surles
lesréunions
réunionsdedepréparation,
préparation,les
lesréunions
réunionsdedeconceptuelles,
conceptuelles,les
les
dededirecteur
sessionsdederé�lexion,
ré�lexion,s’éloignant
s’éloignantun
unpeu
peudes
despréocupations
préocupationsd’ordre
d’ordreplus
pluspratique.
pratique.JeJetravail
travailsur
surl’ensemble
l’ensemblededenos
nos
sessions
produits,à àdifférents
différentsniveaux.
niveaux.Ces
Cesderniers
dernierstemps,
temps,j’assiste
j’assistesurtout
surtouta atout
toutun
untas
tasdederéunions.
réunions.
produits,
Encecemoment,
moment,jejem’implique
m’impliqueun
unpeu
peumoins
moinsdans
dansleledéveloppement
développementdedeStarcraft
StarcraftII.II.J’ai
J’aiécrit
écritune
unebonne
bonnepartie
partiedu
du
En
contenuavec
avecdeux
deuxauteurs
auteursprincipaux.
principaux.J’ai
J’aibeaucoup
beaucouptravaillé
travaillésur
surles
lescinématiques
cinématiquesetetsur
surlalacampagne,
campagne,aux
auxcôtés
côtés
contenu
ndyChambers
Chambersetetd’un
d’unnouveau
nouveaumembre
membrededelalafamille,
famille,Brian
BrianKindregan.
Kindregan.J’essaie
J’essaiededeme
medésengager
désengagerun
unpetit
petitpeu
peu
d’d’
AA
ndy
laprochaineextention
extentiondedeStarcraft
StarcraftII,II,Heart
Heartofofthe
theSwarm,
Swarm,mais
maisjejecollabore
collaboreencore
encored’arrache-pied
d’arrache-piedavec
avecBrian
Brianà à
dedelaprochaine
l’élaborationdedel’axe
l’axeprincipal
principaldu
duscénario.
scénario.Mes
Mesprincipaux
principauxcentres
centresd’intérêt
d’intérêtsont
sontenencecemoment
momentlalasituation
situationà àlaquelle
laquelle
l’élaboration
cheminsuivi
suivipar
parles
lesprincipaux
principauxpersonnages.
personnages.
toutcela
celavavaaboutir,
aboutir,les
lesévènements
évènementsqui
quimènent
mènentà àcette
cettesituation
situationetetlelechemin
tout
veuxm’assurer
m’assurerque
queles
lesthèmes
thèmesque
quenous
noussouhaitons
souhaitonsmettre
mettreenenavant
avanttransparaissent
transparaissentbien
bienauau�il�ildu
duscénario.
scénario.JeJesuis
suis
JeJeveux
quandmême
mêmebien
bienparti
partipour
pourme
meretirer
retirerdedel’écriture
l’écrituredes
destenants
tenantsetetaboutissants
aboutissantsdedechaque
chaquemission.
mission.EtEtcecen’est
n’estpas
passisi
quand
mal.
mal.
n’aijamais
jamaistravaillé
travaillépour
pourune
uneautre
autresociété,
société,mais
maisjejesuppose
supposeque
quenotre
notreculture
cultured’entreprise
d’entrepriseest
estassez
assezpartiulière.
partiulière.
JeJen’ai
Noussommes
sommesquelques
quelquesun
uncomme
commeça,
ça,Rob
RobPardo
Pardo[ [Vice-président
Vice-présidentéxécutif
éxécutifpour
pourlalaconception
conceptiondes
desjeux
jeux], ],Nick
Nick
Nous
Carpenter[ Directeur
[ Directeurartistique
artistiqueéxécutif
éxécutif] et
] etmoi-même,
moi-même,à àdonner
donnerlalapremière
premièreimpulsion
impulsionauauprocessus
processusdedeconception
conception
Carpenter
nouspenchant
penchantsur
surlalaconception
conceptiondes
descinématiques
cinématiquesetetleledéveloppement
développementdu
duscénario,
scénario,mais
maisnous
nousnenesommes
sommespas
pas
enennous
directementresponsables
responsablesdedechaque
chaqueéquipe.
équipe.Chaque
Chaqueéquipe
équipedispose
disposededeson
sonpropre
propreresponsable
responsablededelalaconception,
conception,
directement
auteur
principal
et
directeur
artistique.
Nous
survolons
un
peu
tout
ça
en
donnant
un
bon
nombres
d’indications
auteur principal et directeur artistique. Nous survolons un peu tout ça en donnant un bon nombres d’indications
Avecles
lesproportions
proportions
d’ordregénéral
généralsur
surl’orientation
l’orientationà àsuivre
suivreconcernant
concernantles
lesaspects
aspectsartistique
artistiqueetetcréatifs
créatifsdes
desjeux.
jeux.Avec
d’ordre
qu’ontpris
prisles
leschoses,
choses,nous
nousdevons
devonsfaire
faireattention
attentionà ànenepas
pasgaspiller
gaspillernotre
notretemps,
temps,car
carnous
noussommes
sommesparfois
parfoisà àl’origine
l’origine
qu’ont
sacrésralentissements
ralentissementsdans
danslalaproduction.
production.
dedesacrés
ChrisMetzen
Metzen
Chris
CHRISMETZEN
METZEN
CHRIS
Quêtes
QuêtesJournalières
Journalières
Journalières
Quêtes
CHRISMETZEN
METZEN
CHRIS
Sources d’énergie
d’énergie renouvelables
renouvelables
Sources
Qu’est-cequi
quimotive
motivevotre
votrecréativité
créativité? ?Quelles
Quelles
Qu’est-ce
sontvos
vossources
sourcesd’inspiration
d’inspiration? ?Comment
Commenten
en
sont
ête-vousvenu
venuààl’écriture
l’écriture? ?
ête-vous
suisvraiment
vraimentun
unanimal
animal
CCHHRRI ISS : Je: Jesuis
premièreaventure
aventureDragonlance,
Dragonlance,jejecrois,
crois,etet
lalapremière
cetexpérience
expériencem’a
m’acomplètement
complètementboulversé.
boulversé.
cet
C’étaitscomme
commeune
unerenaissance.
renaissance.JeJenenesuis
suis
C’étaits
mêmepas
passûre
sûred’avoir
d’avoircontinué
continuéà àporter
porterlele
même
surles
lesbandes
bandesdessinées
dessinéesouou
mêmeregard
regardsur
même
mesautres
autresloisirs
loisirsaprès
aprèsavoir
avoirdécouvert
découvertlala
mes
magiedu
dujeux
jeuxdederôle...C’est
rôle...C’estvraiment
vraimentun
un
magie
universqui
quifait
faitlalapart
partbelle
belleà àl’imagination.
l’imagination.
univers
n’estpas
pasforcément
forcémentquelque
quelquechose
choseque
quevous
vous
CeCen’est
contrôlez,l’imaginaire
l’imaginairedes
desautres
autresjoueurs
joueursenenest
est
contrôlez,
receptacleautant
autantque
quelelevotre.
votre.EtEtjejevoulais
voulais
lelereceptacle
resterdans
danscecerapport
rapportà àl’imaginaire.
l’imaginaire.
rester
social.Du
Ducoup,
coup,l’échange
l’échanged’idées
d’idéesetetl’interaction
l’interaction
social.
avecles
lesautres
autresmembres
membresdedel’équipe
l’équipeme
me
avec
remplissentd’un
d’unenthousiasme
enthousiasmedébordant.
débordant.
remplissent
C’esttout
toutbonnement
bonnementhallucinant.
hallucinant.EtEtc’est
c’estune
une
C’est
facettededema
mapersonnalité
personnalitéque
quej’ai
j’aidécouverte
découverte
facette
peu.LaLadiscussion
discussionavec
avecles
lesautres
autresme
me
il ily ya apeu.
permetdededonner
donnerlelemeilleur
meilleurdedemoi-même
moi-même
permet
d’êtreleleplus
pluscréatif
créatifpossible.
possible.IlIln’est
n’estpas
pas
etetd’être
nécessairedederester
resterassis
assisdevant
devantun
unclavier
clavier
nécessaire
pourêtre
êtrecréatif.
créatif.J’adore
J’adorelancer
lancerdes
des
pour
idéesetetenendiscuter,
discuter,mais
maisil ilm’apparaît
m’apparaît
idées
désormaisclairement
clairementque
quel’aspect
l’aspect
désormais
socialest
estauaucoeur
coeurdu
duprocessus
processus: :
social
s’assoirautour
autourd’une
d’unetable
tableavec
avec
s’assoir
desamis
amisetetpartir
partirsur
surune
uneidée,
idée,lala
des
modeler,lalaretourner
retournerdans
danstous
tousles
les
modeler,
sens,tout
toutenenévoquant
évoquantles
les�ilms
�ilmsetet
sens,
autreshistoires
histoiresqui
quinous
nousont
ontplu.
plu.JeJe
autres
penseêtre
êtreleleplus
pluséf�icace
éf�icacedans
dansces
ces
pense
conditions.
conditions.
D’unpoint
pointdedevue
vueartistique,
artistique,j’adorais
j’adoraistout
tout
D’un
lesdessinateurs
dessinateursqui
quitravaillaient
travaillaientpour
pourTSR
TSR
les
dansles
lesannées
années80.
80.Keith
KeithParkinson,
Parkinson,Larry
Larry
dans
Elmore,Clyde
ClydeCaldwell,
Caldwell,tout
toutces
cesartistes
artistes
Elmore,
quipaignaient
paignaientles
lesvastes
vastesmondes
mondesdedeD&D.
D&D.
qui
J’adiraisme
meperdre
perdredans
dansces
cesbouquins
bouquins
J’adirais
quandj’etais
j’etaisgamin.
gamin.J’ai
J’aibien
biendû
dûuser
usercinq
cinq
quand
exemplairesdedeThe
TheArt
ArtofofDragonlance,
Dragonlance,
exemplaires
leurspages
pagessesedétachant
détachantparce
parceque
quejejeles
les
leurs
consultaistout
toutles
lesjours
joursà àforce
forced’étudier
d’étudier
consultais
lescontours,
contours,les
lescostumes,
costumes,les
lesexpressions,
expressions,
les
lesjeux
jeuxdedelumière
lumièreetetleledynamisme
dynamisme
les
desposes.
poses.JeJenenem’en
m’enlassais
lassaisjamais.
jamais.Enfant
Enfantjeje
des
dessinaissouvent.
souvent.J’ai
J’aicommencé
commencéchez
chezBlizzard
Blizzard
dessinais
tantqu’artiste,
qu’artiste,réalisant
réalisantdedenombreux
nombreux
enentant
dessinsdedeconcepts.
concepts.L’aspect
L’aspectartistique
artistiqueà à
dessins
toujoursété
étéessentiel
essentielpour
pourmoi.
moi.
toujours
suisun
unfanatique
fanatiquededebandes
bandes
JeJesuis
dessinées,il ilme
mefaut
fautma
maBD
BDdede
dessinées,
semaine,c’est
c’estun
unvrai
vrairituel.
rituel.J’en
J’enaiailulu
lalasemaine,
d’excellentesces
cesderniers
dernierstemps.
temps.JeJevais
vaisenen
d’excellentes
achetertoutes
toutesles
lessemaines
semainesdepuis
depuisque
quej’ai
j’ai12
12
acheter
ans.EtEtjejedéprime
déprimevraiment
vraimentsisijejenenepeux
peuxpas
pas
ans.
aller,même
mêmesisic’est
c’estpour
pourrevenir
reveniravec
avecune
une
y yaller,
BDplus
plusque
quemoyenne.
moyenne.JeJejoue
jouea alongueur
longueurdede
BD
temps,mais
maisjejesuis
suisaussi
aussitoujours
toujoursenentrain
traindedelire
lirequelque
quelque
temps,
chose.Surtout
Surtoutdes
desbandes
bandesdesssinées.
desssinées.IlIlfaut
fautcroire
croireque
que
chose.
j’aimebien
bienles
lesdessins.
dessins.EtEtles
lesintrigues.
intrigues.
j’aime
suistoujous
toujousun
unénorme
énormefan
fandedeStar
StarWars,
Wars,une
uneexpérience
expérience
JeJesuis
unstyle
stylequi
quim’ont
m’ontprofondément
profondémentaffecté.
affecté.J’ai
J’aiappelé
appelémon
mon
etetun
�ilsLucas
Lucasenenl’honneur
l’honneurdedema
mapassion.
passion.Quand
Quandj’etais
j’etaisjeune
jeune
�ils
j’aibeaucoup
beaucoupjoué
jouéà àDonjon
DonjonetetDragons.
Dragons.S’assoir
S’assoirà àune
unetable
table
j’ai
avecdes
desamis,
amis,imaginer
imaginerdes
desmondes
mondescomplètement
complètementbarrés
barrés
avec
queseules
seulesquelques
quelquesrègles
règlesdedebase
baserégissent
régissentetets’amuser
s’amuser
que
pendantdes
desannées
annéesgrâce
grâceà ànotre
notreimagination
imagination
pendant
riend’autre
d’autre: quel
: quelpied
pied!C’est
!C’estune
uneexperience
experience
etetrien
extraordinaire.Rien
Rienà àvoir
voiravec
avecles
lesjeux
jeuxactuels
actuelsqui
quivous
vous
extraordinaire.
imposenttout
toutun
untas
tasdederègles
règlesavec
aveclesquels
lesquelsvous
vousdevez
devez
imposent
interagirdedefaçon
façonbien
bienparticulière.
particulière.Oh,
Oh,qu’est-ce
qu’est-ceque
que
interagir
j’aimaisjouer
jouera aD&D
D&Dquand
quandj’étais
j’étaisgamin
gamin! Tous
! Tousdans
danslelejeux
jeux
j’aimais
l’aissaitlibre
librecours
coursà àl’imagination
l’imaginationetettout
toutdevenait
devenaitpossible.
possible.
l’aissait
J’etaisencore
encoretout
toutgamin
gaminquand
quandj’ai
j’aicommencé
commencéà àvouloir
vouloir
J’etais
créerdes
destrucs.
trucs.Pendant
Pendantles
lescontrôles
contrôlesdedemaths,
maths,jeje
créer
m’asseyaisauaufond
fonddedelalaclasse
classeetetjejedessinais
dessinaisdes
descartes,
cartes,
m’asseyais
despersonnages
personnagesetetdes
desarmes.
armes.JeJecherchait
cherchaittoujours
toujoursa a
des
meplonger
plongerdans
dansun
ununivers
universoùoùl’imagination
l’imaginationlalaplus
plusfolle
folle
me
régnaitenenmaître
maîtreetetD&D
D&Détait
étaitlelevaisseaux
vaisseauxidéal.
idéal.C’est
C’estmon
mon
régnait
côtécréateur
créateurdedemondes...
mondes...
côté
Lorsquej’étais
j’étaisenenCM2,
CM2,un
uncopain
copainqui
quivenait
venaitd’emménager
d’emménager
Lorsque
d’uneautre
autreville
villem’a
m’afait
faitdécouvrir
découvrirD&D.
D&D.JeJen’avais
n’avaisjamais
jamais
d’une
ressentisun
unteltelenthousiasme
enthousiasmepour
pourun
unjeu.
jeu.IlIls’agissait
s’agissaitdede
ressentis
44
suisnotament
notamentfan
fandedeWalt
WaltSimonson,
Simonson,leledessinateur
dessinateur
JeJesuis
bandedessinée
dessinéeThe
TheMighty
MightyThor
Thorque
queMarvel
Marvel
dedelalabande
publiaitdans
dansleletemps.
temps.C’etait
C’etaitsublime,
sublime,cecegars
gars
publiait
donnaitvie
vieaux
auxpersonnages
personnagescomme
commepersonne.
personne.Nous
Nous
donnait
avonsd’ailleur
d’ailleurtravaillé
travailléensemble
ensembleil ily ya aquelques
quelques
avons
années
sur
la
bande
dessinée
Warcraft.
Je
n’en
années sur la bande dessinée Warcraft. Je n’en
revienstoujours
toujourspas.
pas.Jim
Jimlee,
lee,qui
quia adessiné
dessinéX-men
X-men
reviens
pendantplusieurs
plusieursannées,
années,j’adorais
j’adoraisson
soncoup
coupdede
pendant
crayon
et
le
style
de
ses
personnages.
Un
peintre
du
crayon et le style de ses personnages. Un peintre du
nomd’d’
lexRoss.
Ross.Son
Sonstyle
stylerappel
rappelun
unpeu
peucelui
celuides
des
nom
AA
lex
illustrationsà àlalaNorman
NormanRockwell
RockwellAmericana,
Americana,mais
mais
illustrations
sontraitement
traitementdes
dessuper
superhéros
hérosles
lesancre
ancrevraiment
vraiment
son
dansune
unesorte
sorted’hyper-réalité.
d’hyper-réalité.Sans
Sansoublier
oublierson
sonsens
sens
dans
l’intrigue.Son
Sontravail
travailsur
surBatman
BatmanetetSuperman
Supermanest
est
dedel’intrigue.
exellent.IlIlporte
porteces
cespersonnages
personnagesau-dela
au-deladu
dumythe.
mythe.
exellent.
faitressortir
ressortirtout
toutcecequi
quilesrend
lesrendformidables
formidablesetetles
les
IlIlfait
propulsevraiment
vraimentvers
versd’autres
d’autrescieux.
cieux.Tout
Toutcecequi
qui
propulse
faitAlex
AlexRoss
Rossest
esttout
toutbonnement
bonnementbeau
beauà àenenpleurer.
pleurer.
fait
Unepartie
partiededel’argent
l’argentgagné
gagnégrâce
grâceà àWarcraft
Warcraftm’a
m’a
Une
permisd’aquerir
d’aquerirquelques
quelques
permis
originauxd’d’
lexRoss.
Ross.
originaux
AA
lex
Rienque
quepour
pourçaçajeje
Rien
remerciechaque
chaque
remercie
jourleleciel
cielpour
pourlele
jour
sccèsdedeWarcraft.
Warcraft.
sccès
Réalisation de masques d’écrêtage dans illustrator
pour un rendu plus dynamique.
I N T E R V I E W
Visite guidée dans l’esprit du parrain de la créativité Blizzard
Création et mise en page de la couverture,
intégration des éléments, pertinence des placements,
bonne lisibilité.
55
Séparation des éléments importants dans le texte,
il a fallu adapter la mise en page du texte avec la place
très limitée tout en restant lisible et attractif. Le texte vient
épouser les formes des éléments.
Utilisation des styles de paragraphe et gabarit pour gain de temp.
CHRIS METZEN
«J’aime les histoires qui parlent de démons des temps anciens
qui reviennent hanter le présent.
Ces trois licences sont nées du même tissu scénaristique.»
Utilisation d’images et textes déjà existants ne m’appartenant pas.
Ils m’ont servie de support de travail pour l’exercice donné.
2
Adobe Photoshop
Ps
Niveau
:
Commentaire
:
Quelques travaux :
J’utilise ce logiciel pour faire des dessins principalement mais je sais l’utiliser pour
faire des montages photo ou faire les découpes d’une page internet.
Le dessin me passionne, ce logiciel et ma tablette graphique me permettent ainsi de
mettre en oeuvre ma créativité.
J’ai également un déviant art :
http://kalianie.deviantart.com/
Les quatres dernières illustrations ont été réalisées pour
un jeux des 7 Familles sur le thème du médiéval fantastique
le tout étant finalisé dans illustrator.
3


