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Changement coupelles av .pdf


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Ford Puma 1.7 16v

le 17/04/10

Changement coupelles d’amortisseurs avant
Quelques notions de mécanique automobile sont nécessaires avant de se lancer dans les travaux !!
Après avoir levé l’avant du véhicule et posé celui-ci sur chandelle, nous voici donc près pour commencer.
Je préfère lever complètement l’avant du véhicule pour enlever les tensions au niveau des biellettes de
barres stabilisatrices. Je changerais également ces dernières.
L’utilisation de dégrippant est conseillé pour faciliter le démontage.
Patte de fixation du flexible de frein
Biellettes de barre stabilisatrice

Tirant de direction

Etape n°1 : Il faut démonter tous les éléments périphériques à l’amortisseur.
Pour desserrer la patte de fixation, on utilise une clé de 15. Pour la biellette de barre stabilisatrice, il faut
utiliser une clé de 15 et une clé de 17 extra plate (derrière la patte de fixation de l’amortisseur) pour
empêcher que la vis ne tourne folle. Suivant les modèles de biellettes, il est nécessaire d’avoir une clé de
17 et une clé six pans de 6.
modèle de biellettes avec trous six
pans.

Desserrer le tirant de barre de direction (clé de 15 avec clé six pans de 5). Pour le desserrage, il n’est pas
utile d’utiliser la clé six pans car la vis ne tourne pas dans le vide. Elle est logée dans un cône. Au
remontage, il faudra l’utiliser (serrage : 50Nm).

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