Diagnostique pilotage Olivier Paie team vtt xc rider .pdf


Nom original: Diagnostique pilotage Olivier Paie team vtt xc rider.pdf
Titre: Microsoft Word - Diagnostique pilotage Olivier Paie team vtt xc rider.docx
Auteur: Guillaume Guerard

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Word / Mac OS X 10.7 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 16/10/2012 à 16:14, depuis l'adresse IP 109.8.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 777 fois.
Taille du document: 178 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


Ecole  MCF  Lille  –  Diagnostique  pilotage  gratuit  –  Pyramidale  2012  
 
 
 
 
 
Dossard  107  bleu  
Freinage  
Placement  

Demande  de  Olivier  Paie  
Team  VTT  XC  Rider  

Engagement  du  
corps  en  courbe  
Mauvaise  
Mauvais  
Très  peu  
gestion  du   placement  :  trop   d’engagement  du  
freinage  :  à   sur  l’arrière  et  
corps  en  courbe  
coups.  
jambes  trop  
pliées  

 
Dossard  107  blanc  
Freinage  
Placement  
Mauvaise  
gestion  du  
freinage  

Très  mauvais  
placement  sur  le  
vélo  :  assis  

Amortit  
Pas  ou  très  peu  
de  dynamique  
d’amortit  

Lecture  du  
terrain  
Lecture  du  
terrain  très  
limitée  

Remarques  à  postériori  
Ce  diagnostique  révèle  quelques  gros  défauts  
qui  doivent  beaucoup  te  gêner  pour  te  sentir  à  
l’aise  en  descente  et  en  zones  techniques.    Avec  
quelques  enseignements  et  un  peu  de  travail,  
ces  défauts  peuvent  vite  disparaître.    Tout  ces  
critères  sont  liés.  Si  ton  placement  s’améliore,  
ton  amortit  aussi  et  ainsi  de  suite…  

Engagement  du  
Amortit  
Lecture  du  
corps  en  courbe  
terrain  
Aucun  engagement   Amortit  très  limité   Lecture  du  terrain  
du  corps  en  courbe  
très  limitée  

Remarques  à  postériori  
Même  remarque  que  pour  ton  
coéquipier.  Tes  défauts  semblent  
encore  plus  importants  :  rester  assis  en  
descente  par  exemple.  Il  faut  donc  pour  
bien  faire  tout  reprendre  à  la  base.  Se  
forcer  à  adopter  les  bonnes  attitudes,  et  
à  partir  de  là,  la  progression  peut  être  
rapide…  à  la  clé  :  moins  de  fatigue,  
moins  de  stress,    de  l’énergie  
économisée  pour  le  pédalage  et  
surtout  :  plus  de  plaisir  sur  le  vélo.    

 
Dossard  227  bleu    
Freinage   Placement  

Engagement  
Amortit  
du  corps  en  
courbe  
Mauvaise   Très  mauvais  
Aucun  
Amortit  très  
gestion   placement  sur   engagement  du   limité  voir  
du  
le  vélo  :  assis  
corps  en  
inexistant  
freinage.  
courbe  

 
Dossard  227  blanc  
Freinage  
Placement  
Pas  observé  

Pas  observé  

Engagement  du  
corps  en  courbe  
Pas  observé  

Lecture  du  
terrain  

Remarques  à  postériori  

Lecture  du  
terrain  très  
limitée.  
Regard  posé  
juste  devant  
la  roue.    

Les  remarques  faites  à  tes  2  camarades  sont  aussi  
valables  pour  toi.  Vous  avez  l’air  d’avoir  
approximativement  les  même  défauts  qui  doivent  être  
très  pénalisants  sur  des  terrains  exigeants  (montagne,  
forte  pente,  rocaille  du  sud  de  la  France…).  Nous  avons  
cependant  une  information  supplémentaire  te  
concernant  :    «  Regard  posé  juste  devant  la  roue  ».  C’est  
déjà  sur  ce  critère  qu’il  faut  travailler,  car  rien  ne  peut  se  
débloquer  sur  les  autres  niveaux  si  ton  cerveau  et  donc  
ton  corps  ne  reçoivent  pas  les  bonnes  informations  au  
bon  moment.  

Amortit  

Lecture  du  terrain  

Remarques  à  postériori  

Pas  observé  

Pas  observé  

Tu  fais  partie  des  coureurs  que  
nous  n’avons  pas  pu  
diagnostiquer  .  Désolé  

 
Attention  :  nous  ne  tenons  pas  compte  de  la  vitesse  de  passage,  mais  uniquement  de  l’attitude  sur  le  vélo.    
 

Vous  aimeriez  surement  avoir  plus  de  précisions.  Nous  avions  500  coureurs  à  essayer  d’analyser  avec  
nos  3  paires  d’yeux  nos  crayons  et  nos  classeurs  à  25  intercalaires.  Il  fallait  pour  que  l’on  note  le  plus  
de  coureurs  possible  se  limiter  à  des  annotations  très  brèves,  très  génériques.
D’ailleurs,  nous  n’avons  pas  réussi  à  diagnostiquer  tout  le  monde.  Pour  ce  genre  d’opération  je  
fonctionnerais  désormais  avec  l’aide  d’outils  vidéo  pour  pouvoir  visualiser  vos  passages  à  postériori.  
Je  ne  disposais  pas  pour  ce  1er  essais  du  matériel  adéquat.
 


Diagnostique pilotage Olivier Paie team vtt xc rider.pdf - page 1/2
Diagnostique pilotage Olivier Paie team vtt xc rider.pdf - page 2/2

Documents similaires


diagnostique pilotage olivier paie team vtt xc rider
les sigles auto
fonction h vehicules de collection version 2 0 du 28 03 2011 applicable le 01 04 2011
fonction 1 freinage version 4 00 du 07 11 2011 applicable le 31 12 2011
lettre invitation concours fea 2016
lettre invitation concours fea 2015


Sur le même sujet..