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by KEN

Voici un petit dossier en hommage à une grande série, concocter aux petits oignons. La suite de notre histoire n'est pas rose et on est donc loin du
monde de Oui-Oui et ses amis! Je ne vais pas m'attarder sur des avis personnels pour chaque jeu, car là n'est pas le but de notre histoire. On va seulement
traiter sur les origines de la série avec un zest de culture, mais je vais surtout vous présenter la trame chronologique de nos fouetteurs de slips, sur cette série
devenue un mythe! Bonne lecture mwa ha ha ha ha ha ha ha ha !!!!!!!! Bonne lecture.

I - Vlad l'Empaleur ~ Les origines de Dracula
De son vrai nom Vlad Basarab, né en 1431 en Valachie, plus précisément dans la

région de Transylvanie, est mort au combat en 1476. Issu de la Dynastie princière
des Bassarab, désignant initialement la Valachie où il a régné en tant que Prince en 1448,
puis de 1456 à 1462, et enfin en 1476. Vlad III Bassarab, plus connu sous le nom de Vlad
Tepes, fut connu comme étant un souverain cruel empalant ses ennemis. Il aurait soit
disant empalé des centaines de milliers d'hommes! Un homme de guerre, de feu et de
sang semant la mort à tous ceux s'opposant à lui, en leur offrant une fin de martyre, dont
celle du pal donc, parmi beaucoup d'autres!
Empalée, la victime a le temps de pourrir et de se faire dévorer par les corbeaux et
les vers à la vue de tous! L'on prétendait même qu'il buvait le sang de ses victimes,
et sauçait son pain avec!

Voilà ce que l'histoire a retenu de cet homme sanguinaire. Mais cette popularité a été propagé

et renforcé depuis que Bram Stoker a immortalisé son roman paru en 1897 : "Dracula". Pourtant
son histoire ne se fonde pas directement sur le règne de Vlad Tepes, mais d'une fiction censée se
dérouler en Transylvanie et au Royaume-Uni au XIXème siècle. Mais en raison de son règne
sanglant, ce cher Bram à crut bon d'imaginer Vlad Tepes Dracula, sous l'apparence d'un vampire
buveur de sang. Et on ne va pas s'en plaindre! Ainsi, la région de Transylvanie, par l'image de Vlad
Tepes, sera encore très longtemps associé au célèbre comte vampire Dracula!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

II - Entre le Pixel et la Fiction
epuis son développement, Castlevania a été inspiré de films d'horreur
D
classique, en mettant le comte Dracula comme ultime ennemi. Les

vampires ont fait partie de plusieurs légendes à travers l'histoire.
Cependant, le "vrai" roman sur l'histoire de Dracula et de loin le plus
populaire, est celui de Bram, cité auparavant. De par leur nature, les
vampires doivent se nourrir de sang frais pour survivre. Ils boivent
souvent le sang de leurs victimes à partir de leur veines. Quand cette
victime meurt, celle-ci reviendrait à la vie en tant que vampire. Ces
derniers peuvent seulement sortir la nuit, car ils sont beaucoup plus
faibles le jour. A la difference de beaucoup de films et romans de
vampires, ceux là ne brûlent pas
lumière du soleil. Ni à l'ail ou de
byà laKEN
croix, tandis que l'eau bénite (eau sainte) peut infliger des brûlures sur
 
 
des vampires. Bien qu'ils restent principalement sous la forme d'un
 
 
humain, ils peuvent également se transformer en chauve-souris,
en loup, ou se changer sous forme de brume.
Dans tous les jeux Castlevania, le héros tue simplement Dracula avec son fouet. Ceci ne semble pas normalement possible.
Culturellement, un pieu doit-être conduit dans le coeur du vampire. Puis il existe deux méthodes pour s'assurer que le suceur de sang
reste mort : Soit découper la tête du vampire et bourrer la bouche avec de l'ail, soit le jeter dans son cercueil, et le descendre au fond
d'une eau superficielle. Cependant, le fouet "Vampire Killeur" est béni avec de l'alchimie! Ce qui aide grandement à nos héros préférés
pour détruire les forces des ténèbres!

III - Des erreurs de Parcours

En effet, différentes périodes de Castlevania sont très contradictoire! Il y a quelques confusions (*hein ? mais keskidi ?*).

Par exemple dans le manuel US de Castlevania Dracula's Curse (l'épisode 3 sur NES pour ceux qui ne suivent pas dans
l'fond), il est écrit que les aventures de Trévor ont lieu 100 avant ceux de Simon, tandis que dans la version Famicom il est
écrit que cela se passait après! Moi ce que j'en pense c'est qu'il y a quand même plus de 200 ans de différence entre ces
deux aventures communes... Mais retournons à nos Belmont (sont fous ces Jap!).
En outre, les dates de résurection du comte ne sont pas toujours exactement de 100 ans, mais ceci peut-être acceptable. Ces
périodes sont officielles et récensés sur le site Castlevania Japon. Il y en a d'autres, par exemple quand Simon se recueille
sur la tombe de Drac' dans Castlevania : Simon's Quest, date de mort de Dracounet : 1476... Certainement un clin d'oeil à
la date du décès de Vlad Tepes dans notre monde haute définition!
Mais il y a aussi des confusions au sujet des jeux vidéos ayant Simon Belmont pour héros, qui sont juste de différentes
versions de la même histoire sur les systèmes suivants : MSX-2, Commodore 64, IBM PC, Amiga, NES, Playchoice-10,
Sharp X68000, SNES (Super Castlevania IV), GBA, Arcade, PSOne, PS2... Mais pas seulement, c'est valable aussi pour
Castlevania Vampire's Kiss (SNES) qui est une adaptation de Akumajo Dracula X Chi no Rondo (Nec PC Engine).

IV -La trame Chronologique

Le commencement de la bataille historique entre nos chers amis et le comte Dracula débute par Léon Belmont dans Castlevania

Lament of Innocence. Depuis la promesse de ce dernier (on y reviendra), le peuple de Valachie peut compter sur nos compères pour
débarasser les forces du mal à l'aide de leur formation de Vampire Killer (et de Conan le barbare un p'tit peu), transmis de générations
en générations. Donc c'est en toi, gamer, que le sort de l'Europe est en JEU ! Car tu n'es jamais très loin quand Dracou plonge le
continent tout entier dans les ténèbres! C'est bizarre hein ? Bien sûre, ils ne vont pas aller s'exiler alors que le danger rôde... Trêves de
bavardages, voici donc leur histoire :

1094 - Castlevania Lament of Innocence
On est en fin du XIème siècle, c'est la période des croisades, et notre histoire se concentre sur Léon Belmont, héros

mais avant tout Baron, connu et reconnu du Knighthood comme étant un grand guerrier! Un jour, alors que ce
dernier rentrai tranquillement chez lui, il apprend par son ami Mathias Cronquist, que sa douce et tendre Sara a
été enlevé! Et que celle-ci fut kidnappé par un vampire du nom de Walter! Ce dernier vivrait dans un château
situé au coeur de la forêt, plus connue sous le nom de "nuit éternelle". Incapable de convaincre l'église pour lui
venir en aide, il renonce à son épée et à son titre pour retrouver sa belle. Dans cette forêt, Léon rencontre un
homme du nom de Rinaldo, un vieil alchimiste. Il offre à notre ex-Baron un fouet enchanté à base de la puissance
d'alchimie! Mais pour compléter le fouet, il lui faudra trouver une âme de vampire. Cet homme lui apprend aussi
l'existence de deux pierres philosophales, qui sont les "Saint Grââl" pour un vampire! Ces pierres combinés,
l'héritier connaîtrai l'immortalité. La Pierre d'Ebène et la Pière Cramoisie (Oui je sais...). Walter étant en possession
de la première Pierre, source de pouvoir des ténèbres, il est donc en quête de la deuxième. Dans sa quête, notre
chasseur de strings fera la rencontre de Walter une première fois, mais malheureusement pour lui, son fouet ne lui
sera d'aucune utilité. Alors notre méchant de l'histoire, le nargue en lui réservant quelques Gardiens avant de
pouvoir parvenir jusqu'à son trône, et par la même libère sa belle car elle ne lui ai plus d'aucune utilité, pour Walter
pas pour l'autre... Manipulateur!

Mais cette dernière ayant été mordu par le grand méchant vampire, devient à son tour une vampire suceuse de sang! Mais rassurez-vous car elle a encore une
conscience humaine ^^ Et là! Accrochez-vous mes amis! Ce cut-scène du jeu qui s'en suit, est certainement le plus important et le plus tragique de l'histoire (de
Castlevania)! Sara se porte volontaire pour que son chéri Léon lui prenne son âme (donc de la tuer pour ceux qui doutent, et bien sûre avec son fouet le coquin!)
pour pouvoir rendre son accéssoire fétichiste ultime utile, pour ainsi mettre un terme aux agissements et ambitions de Walter mais aussi pour se vanger un p'tit
peu. Ce qu'il fera d'ailleurs! C'est ainsi que le fouet légendaire "vampire killer" naquit! (Séquence émotion 5 secondes de silence, merci). Léon affrontera Walter
une dernière fois, où il en sortira bien entendu vainqueur. Ce dernier surpris, réalisa sa défaite. Alors qu'il dit à Léon qu'il reviendra en possession de la Pierre
manquante, Death fait une entrée théatrale, riant de lui avant de lui prendre son âme... A Walter. Qu'il transféra au "roi qui brandit la Pierre Cramoisie"!
Ce "roi" que Death vénère tant n'est autre que Mathias, l'ami fidèle de Léon!
L'on apprend que tout cela faisait partie de ses plans, en manipulant tout le monde, désirant l'âme de Walter. Ce Mathias a bien proposé à notre héros blondinette
à se joindre à lui, et ainsi devenir immortel afin de conquérir le monde (j'imagine), mais ce dernier a refusé en respectant la promesse faite à Sara. Alors Mathias
quitta les lieux, laissant Death s'occuper de nos petites fesses! Death vaincu, Léon lui dit de passer un message à son ex-ami, phrase culte! :
"tu es devenu un etre maudit, et je ne te pardonnerai jamais. Ce fouet et mes descendants
te detruiront un jour. Le clan des Belmont chasseront les tenebres!"
Mathias s'enfuit dans des terres étrangères, où il continuera à maudire Dieu. Il changera de nom pour s'appeler Vlad Tepes et s'auto proclamera "Seigneur des
Vampires", et "Roi des ténèbres". Il est à présent connu sous le nom de "Dracula"!
And so the story of the Belmont clan's struggle against evil begins...

1450
- Castlevania Legends
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Plusieurs centaines d'années ont passé, de l'eau a coulé sous les ponts depuis que Mathias est devenu Dracula. Dans cet

épisode, le descendant successeur à notre cher Léon n'est autre qu'une femme, répondant au doux nom de Sonia Belmont.
Notre Dracou, pensant certainement que la lignée des Belmont s'est éteinte depuis longtemps, sort de son cercueil afin de
plonger l'Europe dans les ténèbres. Malheureusement pour lui, Sonia était prête à l'affronter!
Elle réussit à se débarasser du comte, avec l'aide d'un certain Alucard. Elle a été honoré et reconnu dans tout le pays par
cette victoire. Malgré son courage, le clan Belmont fut exilé de la terre de Transylvanie par le peuple, craignant les
puissances de notre fouetteuse en herbe!

by KEN
 
 
 

1470
- Flashback Castlevania Symphony of the Night
 
Lisa, femme humaine, mais avant tout femme de Dracula, est condamnée à mort par
l'incquisition, accusé d'être une sorcière...

1476 - Castlevania III Dracula's Curse
Dracou a été prématurément réveillé par ses serviteurs! Mécontent d'avoir été dérangé durant son semmeil, il

supprimera ses sbires aussitôt! Mais maintenant réveillé, le comte est assoiffé de vengeance envers les hommes
d'avoir assassiné sa femme! Et par la même occasion, en finir une bonne fois avec la famille Belmont!
Suite à cette nouvelle menace pesant sur le monde, le peuple de Valachie n'a pas d'autre choix que de rappeler
l'aide du clan Belmont, jusqu'alors exilé des terres depuis la dernière victoire de Sonia sur Drac.
C'est alors que notre héros en rentre en scène, Trévor Belmont, fils de Sonia Belmont!
Dans son périple, il eut l'aide de 3 guerriers : Grant DaNasty, un pirate possédant des capacités de l'homme
araignée, bien utiles! Sypha Belnades, une jeune magicienne. Et Adrian Farenheights Tepes, plus connu sous le
nom de Alucard, le bâtard de la saga, puisqu'il est naît de l'union de Dracula et de Lisa! Avec leur aide, notre héros
est parvenu à vaincre Dracul. Par la victoire, Trévor regagne la confiance du peuple de la Roumanie. Après que la
bataille ait fini, Alucard, incapable de faire face à l'idée d'avoir fait face à son papounet, mais surtout conscient que
ses propres puissances pourrait constituer une menace pour le monde, décida d'entamer un repos éternel dans sa
tombe. Quant à Grant, il surveilla la reconstruction de Valachie.

1479 - Castlevania Curse of Darkness
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

3 ans ont passé depuis le triomphe de Trévor sur Dracula. L'Europe toute entière est ravagée par la guerre, la famine et la
misère. Ainsi livrés aux pillages et aux massacres, les hommes affaiblis ne survivent désormais plus que dans l'angoisse
permanente du retour du Seigneur des vampires. Mais tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir! ...

Résolu à se venger de la mort de sa douce Rosalie, Hector, un ancien forgeron et serviteur du comte Dracula, jusqu'au
jour où il le trahi, jusqu'à causer sa perte! En effet, sa femme accusé d'être une sorcière, passe aussi au bûcher! Avide de
vengeance, notre héros décide de se dresser à son tour envers le responsable de ses tourments, Isaac. Ce dernier ayant
érigé un nouveau château démoniaque, préparant dans l'ombre le retour imminent de son maître.
Cet épisode évoque la malédiction lancé par Dracou sur le monde. Juste avant de mourrir des mains (enfin, du fouet) de
Trévor 3 ans plus tôt, ce dernier plongea le monde dans le Chaos. D'ailleurs dans cet opus, notre sombre héros fera la
rencontre de notre cher Trévor sur son route!

by KEN
 
 
 

 

1576 - The castlevania Adventure
Dracou se lève après une hibernation de près d'un siècle. Sûre de lui que son plan avait fonctionné et et qu'il

n'avait plus rien à craindre des Belmont. Mais une nouvelle fois, la surprise était de mise pour notre petit
Dracounet... Cette fois c'est Christopher Belmont qui s'y colle, pour botter les fesses au Seigneur des Ténèbres!
Pendant la confrontation avec Chris, Drac a compris que les Belmont sont définitivement plus puissants que lui!
Et s'est donc retiré du combat lors de l'affrontement final pour chercher de la puissance...

1591 - Belmont's Revenge : The Castlevania
Dans ce nouvel épisode, l'histoire commence lors d'une cérémonie où le fils de Chris, Soleiyu, atteint sa majorité.
Et comme la tradition le veut chez les Belmont, à cet âge on est à même à devenir un Vampire Killer! Ainsi, le
dernier né de la lignée, est prêt à aider le papa pour farcir du vampire! Mais comme d'hab', Drac a une idée en
tête. Durant la fête, le comte kidnappe le fils de Chris! Et fusionne ce dernier avec un démon. Cette fois l'enjeu
est énorme pour notre "Conan" du fouet, car une seule erreur suffirait à le perdre! Et est donc soumis à
combattre contre son propre fils! Mais Christopher s'armant de courage, vint à sauver son fils en plus de
s'occuper une seconde fois de Dracou! Un vrai héros j'vous dis!

1691
- Vampire Killer / Castlevania
 
 
Un siècle s'est écoulé depuis le triomphe mémorable de Christopher sur Dracula! Et cet opus conte l'histoire du 1er
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

jeu vidéo de la saga sorti en 1986 sur le système MSX-2 (version japonaise), qui a connu moult de portages et de
remakes en tous genres déjà cités en chapitre III de ce dossier.

Comme notre ami Drac a plus d'un tour dans son sac, à son réveil il a un nouveau plan pour défaire du Belmont!
Bon, sans sa suite directe, ce n'est ni plus ni moins un héros armé d'un fouet traquant du vampire, du goule, du
monstre... Et j'en passe, que l'on incarne. Avec Dracula, le Seigneur des vampires comme ultime boss dans cet épisode.
Simon Belmont, arrière petit-fils de Christopher, héros emblématique de la série. Malgré le sang bouillonnant de
Vampire Killer coulant dans ses veines ainsi que la formation surhumaine reçu
de ses ancêtres, ne le préparait pas à ce qui l'attendait...
Notre ami Simon sort vainqueur du combat final!

by KEN
 
 
 

Version NES

 

Version MSX-2

1698 - Castlevania II Simon's Quest
Quelques années ont passés depuis la victoire de Simon. Ce dernier pensait s'être débarassé du Prince en le
détruisant 7 ans plus tôt, et éspérait certainement se la couler douce jusqu'à son nouveau réveil pour les
générations futures.

Mais, ce qu'il ignorait (merci Konami) c'est que Dracou avait placait une malédiction sur lui, juste avant de
rejoindre Death et ses amis. Suite à cela, notre héros aussi rigide qu'une batte de beyzeball et aussi pâle que le
kimono de Ryu, tomberait gravement malade jusqu'à ce que mort s'en suive.
Un des doyens du village lui informe que la seule manière de briser le sceau de la malédiction pesant sur lui telle
une épée de Damoclès, serait de ressusciter Dracula et de le brûler. Pour se faire, notre super héros charismatique
aura besoin de retrouver les différentes parties du corps de Monsieur le comte! Voilà ce à quoi le Seigneur des
Ténèbres a réfléchi durant ces dix décénnies (et pendant son sommeil!). Car à force de se faire fouetter dessus par
les Belmont, il fallait bien finir par trouver un moyen pour se débarasser de cette lignée maudite... Ce dernier avait
ordonné à ses fidèles serviteurs, de disperser son corps et de protéger les morceaux au prix de leurs vies!
Il savait qu'il sacrifierait une résurection plus tôt que prévu, mais cela en valait la peine. Il dormirait de toute façon les 100 prochaines années, et lorsqu'il se
réveillerait, Simon aurait depuis longtemps rejoint le royaume des morts et n'aurait pu concevoir une éventuelle descendance. C'est malin non? Mais Simon
ne se laisse pas décourager pour si peu! Il faut prouver à Papi Christopher (paix à son âme... Amen) que lui aussi est aussi digne successeur du fouet "Vampire
Killer"! Alors il réussit à recueillir les pièces du corps de Drac en fouettant du Gardien sur son passage, réssuscite le comte, et le brûle! Soulevant ainsi la
maléddiction!
Une légende est naît, cette légende se nomme Simon Belmont.

1748
- Castlevania Harmony of Dissonance
 
 

  reparti pour un tour, du moins, pour la réapparition du château maudit!
Et c'est
Lydie   Erlanger, "la pucelle" de Transylvanie a été enlevé et introduite dans le Castlevania! Son petit
ami,  qui est le héros de cet épisode, se nomme Juste Belmont! Petit-fils du célèbre Simon que l'on ne
  plus! Toujours armé jusqu'au slip, avec son fouet legendaire, transmis de pere en fils depuis
présente
 
des lustres.
C'est donc aux côtés de son ami Maxime qu'il pénètre dans le château pour accomplir le
 
  de la famille, c'est-à-dire stopper les pouvoirs maléfiques et détruire leur maître. Une fois à
devoir
 
l'intérieur,
Maxime commence à agir bizarrement (mmmmmh?), peut-être la jalousie qui l'anime, ou
 
 
pourrait-il conspirer contre notre petit Belmont?
 
 

Dracula n'est plus, mais son esprit plane toujours! Il se faufilera d'ailleurs dans le corps de son ami
Maxime, qui fera basculer ce dernier vers le côté obscur de la force! Malgré cet obstacle, Juste met un
terme à cette tragédie, pour remettre le jeune padawan dans le droit chemin. Se faisant, les reliques de
Drac quittant le corps de Max prennent forme, cette forme brumeuse EST Dracula, enfin, son esprit du moins! Mais Juste a beaucoup de pouvoirs en plus de
son fouet alchimiste, il est très puissant, plus puissant que ses ancêtres (mais une hypothèse est fondé à cela, on y reviendra!). Et donc c'est sans se fatiguer qu'il
défait   l'ombre de Dracou, sauvant ainsi son ami et sa fiancée!

by KEN

 

 

1797 - Akumajo Dracula X Chi no Rondo
Devinez qui est de retour?! ...

Dracou fut rappelé par ses sbires, et est donc de retour pour vous jouer un mauvais tour... Dans le monde des
mortels pour semer la terreur et la dévastation tout ça. Il a un nouveau plan et cela ne nous étonnera plus! Il
apprend l'existence d'un nouveau membre Belmont (petit-fils de Juste? mystère) du nom de Richter!

Le Roi des Ténèbres observait ce dernier depuis un moment, et a donc su qu'il avait une petite amie qu'est
Annette Renard. Cette fois il a enlevé Annette, la soeur de notre nouveau héros, et quelques autres villageoises
le coquin! Encore une fois il kidnappe les femmes des autres! Il a un sérieux problème cet homme là, il ne peut
pas en retrouver une pour lui nom de Diou?!
Richter entame donc un long voyage pour délivrer sa belle (et les autres aussi d'ailleurs, mais elles sont bien cachés dans le jeu alors ce sera en fonction du
joueur si si!). Cependant, après que notre playboy ait sauvé Maria, elle aussi jure de devenir une vampire killeuse!! Et s'est donc jointe à Richter dans sa quête.
Ensemble ils ont libéré la fiancée et leurs amis (j'éspère pour vous!), et vaincu Dracula une énième fois!

1820
- Avant propos : Castlevania Circle of the Moon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Monsieur le comte est scéllé par Morris Baldwin et le sparents de Nathan Graves,
de nouveaux clans de chasseurs de vampires osant défier les forces du mal!

1830 - Castlevania Circle of the Moon
Le démon Carmilla cherche le retour de son maître, elle soulève le sceau où Dracula était
retenu prisonnier depuis une décennie. Morris Baldwin, suivi de ses deux élèves, Hugues, son
fils ainsi que Nathan Graves, son jeune disciple, dont les parents ont été tués au combat lors de
la confrontation contre le Seigneur des vampires 10 plus tôt. Morris décide de remettre son
fameux fouet à Nathan (qui n'est pas le légendaire fouet "Vampire Killer" mais un simple fouet
de chasseur traduit par "Hunter Whip"...), à la grande stuper de Hugues, son propre fils!
Morris se fait capturer par Dracula qui fut réssuscité par Carmilla! Hugues, fou de jalousie, se
sépare de Nathan dans les combles du château. Le jeune disciple qui est le héros de cette
nouvelle aventure arrivera à la salle du trône, détruira Dracula et libérera Morris Baldwin!

by KEN

 
 
 

 

1844 - Castlevania Legacy of Darkness
Avec l'aide de son ami Death, notre cher Drac est à nouveau revenu à la vie plus tôt que

prévu! Mais son corps ne s'est pas entièrement régénéré. Pour s'occuper un peu, il décide
de détruire quelques villages alentours. Puis par enlever des enfants, recherchant un corps
où loger. Le héros de cet opus s'est trouvé là par hasard, alors qu'il rentrait tranquillement
chez lui, il découvrit son village à feu et à sang! Et comme une mauvaise nouvelle ne vient
jamais seule, sa soeur a disparu! Le Seigneur des Ténèbres a tout intérêt à faire attention à
ses miches car notre homme répondant du nom de Cornell, n'est pas un humain ordinaire,
ni un membre du clan Belmont, mais un homme-loup!
Il parvient à vaincre le Prince du mal, mais avant de mourrir, notre héros aux mains d'argent
fait un pacte avec le comte en lui offrant son âme loup, en échange de sa soeur! Ce dernier
pensait qu'en ayant une puissance supplémentaire, parviendrait à mettre un terme à la lignée
des Belmont une bonne fois pour toutes à sa prochaine résurrection...

1802
- Castlevania Symphony of the Night
 
 
5 ans  ont pat passé depuis la victoire de Richter, mais les ténèbres sont de retour! Un prêtre du nom de

Shafft,  pensait pouvoir réaliser ses projets obscurs avec l'aide de son pote Drac! Mais avant de ressusciter
 
son vieux
  copain, il fallait trouver un plan pour se débarasser d'un obstacle important sur son chemin,
Richter  Belmont! En placant un charme sur notre Belmont, notre ami a basculé lui aussi du côté obscur!
  le danger qui rôdait, Alucard décide de se lever de son cercueil pour prêter main forte à la
Sniffant
 
famille  Belmont. Soit ce même Alucard qui s'était résigné à vivre (ou mourrir...) pour l'éternité dans sa
tombe,  juste après les aventures de Trévor trois siècles auparavant.
 
Mais cette
fois il est tout seul dans la bataille malheureusement! En plus de devoir sauver notre petit
 
 
Belmont, il lui faudra aussi (re)combattre le papounet! Ca va ca va, notre héros mi-vampire a plus d'une
 
magie dans sa cape! Car il possède bien sûre les mêmes pouvoirs que le Seigneur des vampires!
Dans son ascension à l'interieur du château, il fera la rencontre de Maria, la soeur de Richter.
Elle lui apprend que la disparition de Richter a eu lieu peu de temps après le dernier affrontement contre Drac suite à l'effondrement du dernier château
démonique. Maria explore donc les environs pour trouver des indices afin de retrouver Richter, pendant qu'Alucard fera de même. Et notre dhampire réussit à
dejouer les plans maléfiques, sauve Richter de sa malédiction, et défait Dracou une seconde fois! Un nouveau héros digne d'un Belmont!

by KEN

 
 
 

 

Debut

XIX eme

siecle - Castlevania Order of Ecclesia
urant des siècles, la Valachie avait eut pour habitude de
D
compter sur les héritiers du clan Belmont pour chasser Dracula
des terres de Transylavanie. Cependant, vint le jour où cette
lignée légendaire s'étaignit. Alors, les hommes, livrés à eux
mêmes, fondèrent l'ordre d'Ecclesia pour confier à une
élue, la lourde tâche de prendre la relève : Shanoa est
celle-ci! Capable d'utiliser les glyphes, artefacts
anciens aux pouvoirs mysterieux. L'ordre finit par
mettre au point le glyphe ultime : Le Dominus. Celuici permettra à Shanoa d'obtenir suffisamment de
puissance pour se débarasser du comte et des forces
du mal. Mais durant la cérémonie à laquelle Shanoa
devait acquérir les pouvoirs du Dominus, Albus, un
membre de l'ordre, interromps la cérémonie et dérobe le

glyphe. Shanoa se lance alors à sa poursuite jusqu'à atteindre son but! Albus avait besoin du sang sacré des
Belmont pour maîtriser le Dominus. Il a donc cherché des traces de leur héritage depuis leur
disparition il y a bien longtemps. Le destin les a amenés au village de Wygol, ainsi l'on apprend que
les 13 membres rescapés de la lignée, sont réunis dans ce village! Albus l'ayant découvert, a
certainement joué au docteur pour ainsi étudier soigneusement leur sang. Malgré ce pouvoir acquis,
celui-ci n'était pas suffisant pour maîtriser Dominus, ainsi le glyphe a eut raison de lui jusqu'à le consumer.

1852
- Castlevania 64
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Peu de temps après les évenements de Cornell, c'est le retour de nos p'tits Belmont prêts à

fouetter du vampire! Un demi siècle s'est écoulé depuis les dernières (més)aventures du
précedent Belmont, qu'était Richter. Ces quelques années ont suffit à notre clan fétiche à se
perdre et se mélanger dans leur arbre généalogique. En effet, le p'tit nouveau Belmont se
nomme Reinhardt appelé par la lignée Schneider. Lui-même accompagné d'une jeune fille,
Carrie Fernandez (ou Bernades chez les Jap), descendante de Sypha Belnades.
Dans cet épisode c'est donc le retour de notre fouet "Vampire Killer"! Et aussi des pouvoirs
magiques maîtrisés par la jeune magicienne.
Notre ami rencontrera un jeu garçon du nom de Malus. Qui s'avèrera plus tard être Dracula!
Dont vincent Charlie, un chasseur de vampires, s'avisera de nous le faire comprendre par cette
phrase culte : "Malus n'est pas possédé par Dracula, Malus EST Dracula!!" en lui jettant un peu
de son eau bénite sur lui! Pour une fois Drac a mit ses plans à execution car non seulement il possède une âme de guerrier-loup en lui (merci Cornell), mais il
est parvenu également à se réincarner dans le corps d'un enfant pour dupper nos amis! Malgré ses efforts, Reinhardt parvient malgré tout tant bien que mal à
mettre fin à ses projets diaboliques!
Dans  Castlevania Legaçy of Darkness, l'on incarne également un homme appartenant à la classe des chevaliers, au service de l'église. A son arsenal le pistolet et
 
son épée
sont ses fidèles alliés. Ce brave garçon rangé du côté de la chevalerie répond au nom de Henry, il fut libéré des griffes de Dracula par Cornell quelques
 
  plus tôt. Sa mission consiste aussi à délivrer d'autres enfants réscapés du village.
années

by KEN

1897 - "Dracula" de Bram Stoker

Soit disant, dans le roman "Dracula" de Bram, c'était en 1897 que Drac s'était à nouveau
sorti de sa cachette, mais par des moyens qui ne nous sont inconnus...
L'histoire est contée depuis le journal du jeune Jonathan Harker, en voyage d'affaires
pour l'Europe, où il est invité par un noble, le comte Dracula.
Dans la scène finale, Quincey Morris et Jonathan Harker ont poignardé Dracou dans
son cercueil! Mais Quincey n'a pas survécu à l'entaille infligée par des bohémiennes sous
l'influence de l'hypnose du comte.

Bien que le livre ne le mentionne pas, le fils de Quincey, John, se cachait pas très loin, à
quelques mètres de la scène juste derrière un buisson ^^ Et avait donc était témoin de
l'évènement! Il ne mentionne pas non plus que Quincey était un membre de la lignée de
la famille Belmont...
Mais c'est normal! Puisque c'est Castlevania qui s'est inspiré de ce roman!
Qui lui même est inspiré du célèbre et légendaire personnage Vlad Tepes...

1914  - Castlevania The New Generation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Q uelques années ont passé depuis la victoire de Quincey sur le comte!

Une sorcière locale (qui sort d'où?) pratiquant la magie noire, réssuscite accidentellement une femme du
nom d'Elizabeth Bartley. Par le passé, vers le début du XVème siècle, celle-ci fut jugé et condamné plusieurs
années pour vampirisme et infanticide! De retour dans le monde des humains,
elle réclame désormais la vengeaaaaaaaaaaaannnce !!
Et notre p'tit Drac? Et bien elle va s'occuper de le faire renaître, car elle est en fait sa petite nièce chérie...
Rien n'est mis au hasard dans la saga, tout est une histoire de famille (enfin, faut surtout placer notre petit
Dracou quelque part dans l'histoire...). C'est donc en provoquant plus ou moins la Première Guerre Mondiale
que ce cher Drac se lève de son sommeil!
Cette fois c'est au tour de John Morris, prêt à secourrir le pays des forces maléfiques! Issu d'une nouvelle lignée
de chasseurs de vampires! Armé jusqu'au slip lui aussi! Car en possession du célèbre fouet "Vampire Killer",
cédé par le clan Belmont, soit disant éteint.
Accompagné de son ami Eric Lecarde, qui lui, manie éfficacement la lance!
Malgré l'absence de Belmont et l'utilisation du fameux "Vampire Killer" par un non-Belmont, nos deux
compères sont parvenus à arrêter Bartley et Monsieur le comte à nouveau!

by KEN

 
 
 

 

1944 - Castlevania Portrait of Ruin
Trente ans ont passé, le comte Brauner prépare sa vengeance!
Durant le conflit 1914-1918, le comte perd ses 2 filles. Il gardera sa haine durant trois
décennies, et voit dans la seconde Guerre une occasion de faire éclater sa rage afin de se
venger des humains (car devenu vampire entre temps le Bauner) pour éradiquer l'humanité
toute entière de la surface du globe!
Absorbant les âmes de soldats morts, il invoque le château de Dracou. Et peint des tableaux
magiques capables de condenser l'énergie du château pour assouvir ses propres desseins.
Au passage il tue Eric Lecarde, le pote de John Morris de l'épisode précedant, et vampirise
ses 2 filles : Stella et Loretta, histoire de se refaire une petite famille.
Sur ces entrefaites, débarquent Jonathan Morris (fils de ce cher John) et Charlotte Aulin.
Ce dernier né de la famille Morris est incapable de brandir le fouet "Vampire Killer" transmis
par la famille Belmont, causé par le fait qu'il ne soit pas du "vrai" sang... Pour y remedier, ce
seront les filles de (mais défunt) Eric Lecarde qui l'aideront à activer les puissances du fouet!
Grâce à cela, il détruit Bauer, Dracou qui à peine réveillé retourne se coucher, et ainsi réstaure
la paix dans la région!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1999 - Prologue Castlevania Aria of Sorrow

Drac a été réssuscité en l'année 1999, Julius Belmont règle son compte... au comte!
Mais pour de bon cette fois-ci!
Il fait appel à un prêtre pour sceller le château maudit dans une éclipse...

2035 - Castlevania Aria of Sorrow

En l'année 2035 au Japon, Soma Cruz, un jeune étudiant, se réveille soudain dans le Castlevania aux

côtés de sa douce Mina, alors qu'ils observaient tous deux tranquillement une éclipse solaire! Dans cet
opus Dracou n'est pas notre ennemi car il est absent. Mais ses puissants pouvoirs le sont eux, de retour!
Attendant un nouvel hôte pour faire de ce dernier le nouveau Dracula!
A peine réveillés, nos deux tourtereaux sont accueillis par un homme mysterieux du nom de Genya
 
Arikado qui s'avérera être vers la fin de l'aventure, notre ami charismatique Alucard! Ce dernier leur
 
indique qu'ils sont dans le château du comte Dracula, mais aussi à l'intérieur de l'éclipse! (pour ceux qui
 
 
suivent). Il guidera notre héros jusqu'à la salle du trône, lui expliquant que c'est à cet endroit que Soma
aura les réponses qu'il cherche.
Dans sa course il fera la rencontre d'un certain (et bizarre!) Graham Jones, prétendant être la réincarnation du Seigneur des Ténèbres, soit notre copain Drac!
Alors notre ami se sentira le devoir de l'arrêter... Il le traquera jusqu'à l'ascension au trône! Il croisera également Yoko Belnades, une magicienne (...) au service
de l'église chargé de botter les fesses de ce cher Graham, mais est aussi une amie de longue date de Mina, la fiancée de notre héros. Puis finir rencontrer J, qui
est en fait Julius Belmont, dernier représentant de la lignée légendaire, qui fut amnésique lors de sa victoire sur Dracou en 1999.
Arrivé au trône, Soma affronte Graham. Ce dernier vaincu, il lui avoue que Dracula n'est autre que notre héros en personne! Et que Genya Arikado l'a fait
venir dans le château dans le seul but de le réveiller dans un lieu où ses pouvoirs seraient assez puissants pour contenir le chaos siégeant dans l'âme de Drac!
Alors que Soma s'apretait à pénetrer le coeur du château où est contenu le chaos qui corrompt le coeur du comte, Julis l'en empêche! Le devoir d'un Belmont
est plus forte que la raison! Un combat épique et inévitable s'engage alors! Notre vampire killer finira par se laisser vaincre pour laisser une chance à Soma
d'affronter son chaos! Mais avant de partir, notre héros demande à Julius de lui promettre de lui régler son compte s'il échouait et devenait le réceptacle du
nouveau Dracula! Mais Soma a plus d'une âme dans son sac (car il avale les âmes des monstres qu'il élimine sur son passage... Pour ainsi récupérer leurs
pouvoirs), et fini par vaincre le chaos, pour se libérer de sa malédiction! C'est alors qu'avec sa belle Mina et ses amis, s'échappe de l'éclipse pour se retrouver au
temple, à l'endroit où il avait perdu connaissance.

by KEN

2036 - Castlevania Dawn of Sorrow
Un an seulement après les dernières aventures de Soma Cruz, l'histoire tourne autour de la

renaissance du Seigneur des vampires! Maintenant que Soma a contenu le chaos en lui, il faut
empêcher que celui-ci ne commence à régner! Soma Cruz, réincarnation de Dracula, se met à
trucider du démon à tout va pour empêcher que sa nature ne le consume! Non je plaisante (mais
c'est pas loin...). Notre petit Soma, toujours accompagné de sa fiancée mais aussi de Genya
Arikado (qui on le sait, est Alucard), lors d'une petite sortie familiale font la rencontre de Célia
Fortner. Prêtresse d'un culte ténébreux mais surtout très douteux, kidnappe la jolie Mina pour
attirer notre héros dans sa cachette, un château situé derrière des montagnes de glaces! C'est aux
côtés de Dario Bossi et de Dimitri Blinov qu'elle projette de réveiller la nature de Dracou dont
les prétendants sont ses deux potes.
Soma, toujours accompagné de ses amis Alucard, Julius et Yoko, finiront par déjouer leurs
plans démoniaques!
Le jeu fini, un scenario funèste s'offre à nous : Et si Soma Cruz,
allias Dracula se révaillait ? Ne vous tracassez pas, ils ont pensé
à tout! On prend donc en main les descendants directs de
Trévor Belmont et Sypha Belnades que sont Julius Belmont et
Yoko Belnades ainsi qu'Alucard dans sa forme Symphony of
The Night-Style, pour empêcher le règne de Dracula sur le
monde! Ainsi, on se retrouve avec le même trio de choc d'antan!
Ainsi s'achève l'histoire de Castlevania dans sa chronologie...

1047 - Castlevania Lords of Shadow
Vous pensez que je l'avais oublié celui-là! Bienvenue dans une nouvelle ère Castlevania! Konami a décidé de réécrire

l'histoire de cette saga mythique qui perdure depuis plus de 25 ans, en récupérant le travail déjà bien avançé d'un certain
studio espagnol : MercurySteam, dirigé par Dave Cox, nom de code : Lords of Shadow.

Epaulé et supervisé par le studio Kojima Productions, le jeu
se veut donc être un reboot, soit un renouvellement de la série.
Fondé sur de nouvelles bases, on repart à zéro mais cette fois
dans l'ordre et sans Koji Igarushi youpi !!!
Une nouvelle génération est naît, et elle commence avec
Castlevania Lords of Shadow.
Depuis des millénaires, une lutte cosmique fait rage entre le "Bien" et le "Mal", entre les Cieux et l'Enfer représentés par Dieu et Satan.
Mais un jour ,les 3 Seigneurs des Ténèbres parviennent à scéller l'influence de Dieu sur notre monde. Laissant les Forces de l'Ombre telles que les Loups-Garous,
goules, vampires et autres démons semer la pagaille dans le monde des hommes.

L'on incarne Gabriel Belmont, un nom bien connu des fans, mais ici il n'est pas question d'héritage mais simplement une invention de notre nouveau héros pour
l'amour qu'il porte aux montagnes, aux monts, aux sommets...
Orphelin, mais suspecté d'être un bâtard de la famille noble des Cronqvist. Il devient membre de la confrérie de la Lumière, un ordre au service de Dieu dont les
principales activités sont de farçir toutes formes de démons afin de faire régner la paix sur la terre.
Suite à l'assassinat de sa femme par les Seigneurs des Ténèbres, Gabriel décide de partir à leur recherche d'une part pour leur casser les dents, mais d'autre part il
apprend que le Masque de Lumière ferait soit disant renaître Marie, sa femme défunte. Une prophétie de l'ordre raconte qu'un élu au coeur pur collectera le
pouvoir des Lords of Shadow et le fera sien... Notre Gaby rencontrera durant son périple, quelques personnages clés dont Zobeck, un ancien de l'ordre mais aussi
et surtout le narrateur du jeu! Cette aventure nous plonge en plus des références judéo-chrétiennes et païennes, à des réferences mérindiennes. Sans oublier
quelques références à l'ancienne génération Castlevania! On croisera par exemple en chemin Cornell, le chef des Loups-Garous, Carmilla chef des vampires,
Rinaldo le concepteur de l'arme fouet-crucifix...
ATTENTION SPOILER !!
Chapitre suivant pour les autres
Bien que l'intrigue nous laisse peut-être perplexe, les révélations ne manquent pas! Les concepteurs s'inspirent
de Castlevania Legends (supprimé officiellement de la chronologie par Igarushi) pour lier le comte Dracula à la
famille Belmont. Dans cet opus, Gabriel reçoit de Dieu le "don" d'immortalité pour affronter Satan. Lui qui
voulait rejoindre sa femme au royaume des morts c'est peine perdu...
Ce qui devait être un don est en fait une malédiction pour notre héros!
Et l'on peut deviner (ou constater) que notre Gaby devient Dracula,
sûrement par mépris envers Dieu où la haine le consumera de ne pas
pouvoir rejoindre son épouse. En voilà une bonne excuse pour que
la future lignée des Belmont en fasse une affaire de famille et
personnelle! Ainsi, le plus vieil ancêtre Belmont est Dracula!
Et son pote Death dans tout ça ? Zobeck étant le maître des
morts, il ne peut mourrir, il serait donc parfait
dans le rôle de Death non ? Mais manipulé par
Satan...
Et la scène de fin, aussi surprenante qu'énigmatique de voir l'ombre de Dracula à l'air tourmenté, Zobeck
non loin, et non pas réfugié dans son château emblêmatique, mais dans une église en pleine ville d'une
époque moderne.
Il faudra attendre d'éventuelles suites pour ésperer soulever les réponses à nos questions! En attendant on a
le droit à 2 extensions DLC dont la première nous révèle comment Gabriel est devenu vampire!
Et prochainement la suite des aventures de Gabriel ainsi qu'en parallèle celles de Trévor Belmont.
Je ne sais pas vous, mais on dirait bien que Cox ce soit fortement inspiré de Castlevania II Simon's Quest
dans cet épisode. Que ce soit au niveau du design de Gabriel, le côté "aventure" du jeu puisque l'on
voyage beaucoup, mais surtout de cette psychologie de faire le bien par le mal! ...
Réfléchissez là-dessus, je ramasse les copies après lecture de ce dossier!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

V

- La presentation des vilains mechants

Finalement, on ne sait pas grand chose sur les personnages clés de l'histoire!

Car sans ces deux là, la série serait déjà beaucoup moins charismatique...
Maintenant que l'on a retourné en long et en large (ou presque) la lignée
des Belmont et de leurs amis sur un petit millénaire, je vais tenter de vous
présenter Dracula et de son bras droit Death de façon personnelle :
Après la mort d'Elisabetha, sa femme, Mathias trahit la cause de Dieu.
Ce dernier lui avait pris la personne qu'il aimait du plus profond de son être,
malgré qu'il ait risqué sa vie à combattre les hérétiques! Il défia les Hommes
puis maudit Dieu à jamais.
Personnage ténébreux, Mathias Cronqvist apparaît comme digne héros aux
côtés de Léon Belmont dans le prologue du jeu. On y apprend qu'il est avec
Léon un véritable leader des croisés, reconnu et réspecté de tous pour son
savoir et son génie tactique dans les batailles. Lié à Léon par une amitié
solide et une confiance absolue, Mathias Cronqvist sombre hélas brutalement
dans le désespoir après la mort subite de sa femme Elisabetha, disparue alors
qu'il revenait victorieux d'une croisade. A cause de cette tragédie qui l'a fait
devenir l'ombre de lui-même, il garde une très forte rancune envers l'église
qu'il considère comme coupable de la mort de sa femme.
C'est lui qui apprend un an plus tard à Léon la disparition de Sara, qui aurait
été enlevé par le Seigneur vampire et serait détenu dans son château au coeur
de la forêt Eternal Night. "What is a man ?!"

by KEN

 
 
 

 

Death, ou le personnage le plus mysterieux de la saga!
Mais d'où vient-il ? Quel est son but ?!
Bien sûre, chacun aura sa théorie et voici la mienne :

Il ne manque jamais son rendez-vous dans chaque épisode, même si parfois
il apparaît comme ça juste par tradition avant d'entamer le combat final.
Bien avant que Mathias ne devienne Dracula, celui-ci fait donc un pacte avec
le Diable, le Diable imagé par Death. Pour devenir l'éternel Dracula.
Il a le pouvoir absolue de faucher les âmes à l'aide de... sa faux!
On ne connaît pas vraiment son véritable but, mais en tous cas, il trouve en
Mathias le parfait réceptacle pour lui léguer les ultimes pouvoirs des Ténèbres.
Et c'est aussi souvent grâce à lui que Dracula revient d'entre les morts (ou
d'où on ne sait où, du Chaos?) pour entamer une nouvelle résurréction. Car
même si Death se fait toujours prendre une féssé par nos p'tits Belmont
pixélisés, il en reste pas moins immortel. C'est aussi lui généralement qui
commande les résurréctions de Dracou. De ce point de vue Death pourraitêtre qu'un simple et vulgaire sbire de Drac. Mais je pense plutôt l'inverse,
Drac est le pion de Death. Ce qui positionne Death en tant que bosse ultime!
Mais je ne pense pas que Dracula soit un pion pour Death, chacun se satisfait
de l'autre. Je m'explique, Drac veut régner sur le monde, son idéalisme. Death
l'aide dans ses projets, sûrement car ce dernier lui fourni des âmes à faucher,
des morts prématurés en quelque sorte. C'est donc une longue et grande
histoire d'Amour entre ces deux ennemis légendaires!
Mais n'oubliez pas une chose, même si l'on parvient à se défaire de la Mort,
on y échappe pas à la mort... C'est simplement qu'une question de temps!
Mwahahahahahahahahahahahahaha !!!!

 

VI

- Epilogue : Le mot de la fin

 
 
 
ous  n'avez peut-être pas tout compris à l'histoire concernant la première génération de Castlevania si longuement narré! Comme je vous comprend...
  faut savoir c'est qu'il y a 2 "périodes" bien distinctes sur la chronologie Old-Gen : un avant et un après Koji Igarushi (IGA pour les intimes) comme pour
Ce qu'il
 
le Christ
  (?). Beaucoup voient en ce monsieur (wikipédia compris pendant plusieurs années...) comme étant LE producteur de la série depuis ses débuts! Hors,
 
c'ets complètement
faux! il a été à la tête de la direction qu'à partir de 2002 et plus précisément à partir du jeu Castlevania Harmony of Dissonance sur GBA.
 
Mais  lui aussi se vante d'en être le fondateur, d'où l'amalgame auprès des journalistes, ou puristes aveugles de Symphony of the Night (SOTN) qui pensent que le
 
style "Metroidvania"
(signification fusionnant le titre des séries Metroid et Castlevania qui sont un mélange de style de jeu "aventure" de Metroid avec le style de
 
jeu de  plateforme de Castlevania) est l'invention d'IGA... Bien qu'il ait participé au développement de ce jeu.
Dans  la série il y avait déjà quelques incohérences auparavant, mais où au moins la trame historique de Vlad Tepes y était respecté (Castlevania II et III en sont

V

des exemples), mais depuis IGA c'est le gros bordel et n'importe quoi! Vas-y que je te supprime tel et tel jeu de la chronologie devenue officielle, car ne plaisent
pas à monsieur! Puis à réintégrer tel jeu car cela l'arrange pour la conception d'un futur opus... Ca n'a plus ni queue ni tête son affaire! Bien que j'adore le style
"Metroidvania" (où même Capcom s'en est inspiré pour la série Megaman), depuis presque 10 ans il nous copie SOTN à toutes les sauces, se sent obligé de passer
à la 3D sur Playstation 2, pas foncièrement mauvais dans le style mais les niveaux sont parsemés de couloirs qui se ressemblent (les options copier/coller ils
connaissent!).
On s'ennuie à mourrir, heureusement la bande son est magistrale, merci à la compositrice Michiru Yamane!
 
 
Bref, on imagine mal une personne succéder à Kojima (Metal Gear) dans 10 ans, puis que ce dernier décide de supprimer quelques jeux Metal Gear pour refaire
 
sa propre
  histoire... Bon l'exemple est foireuse car avant IGA il n'y avait pas vraiment de directeur attitré dans la saga de Castlevania, mais je me comprend! Se
vanter d'être le père fondateur de la série... IGA ou le plus grand escroc du jeu vidéo!

by KEN

Je m'emporte dans ma haine... Non mais Castlevania Judgment vous ètes sérieux ? Bref, retournons à nos Belmont! Ce qui suit est
purement personnelle également :
Pour en revenir à l'histoire Old-Gen, pas mal de détails portent à croire que Trévor serait le fruit de l'union entre Sonia Belmont
et Alucard dans Castlevania Legends. Et Trévor uni à Sypha Belnades. Ce qui expliquerait les pouvoirs magiques de Juste Belmont
dans Castlevania Harmony of Dissonance. Ces hypothèses font parti des rumeurs bien plausibles chez les fans.
L'idée des épisodes N64 où les Belmont perdent leur nom mythique est intéressante aussi, car il serait difficile de croire que l'on
peut engendrer que des mecs dans la lignée! L'idée de réincarnation (inconsciente) de Dracula en Soma l'est tout autant. La
naissance du fouet "Vampire Killer"... En revanche hormis ces derniers, IGA n'a pas eut que de bonnes idées...
Walter qui sort du Saint Esprit, un Mathias psychologiquement pauvre et copié sur Coppola, sans parler des Pierres moisies dans
Lament of Innocence. Un Death souvent présent juste pour faire office de boss (Aria et Dawn of Sorrow en sont des exemples).
Aucune informations sur les origines du Chaos. Un Portrait of Ruin sans queue ni tête au niveau du scénar'...
Cependant, je réspecte toutes les oeuvres Castlevania, que ce soit avant, pendant ou après IGA. D'où une chronologie fidèle,
malgré que l'histoire ait été quelque peu modifié officiellement... De ce fait, je n'ai pas souhaité faire d'arbre généalogique, bien
plus compliqué à élaborer qu'une chronologie. Malgré tout, avec un peu d'imagination il est aisé de lier tous ces jeux entre eux
pour en faire une histoire plutôt cohérente entre nos Belmont, mais aussi entre les différents clans de chasseurs de vampires
même si cette dernière idée n'en déplaise à certains. Pour en revenir à LoS, je ne regrette absolument pas une réécriture de la saga!
IGA a fait mourrir une grande série pour assouvir son égo, Dave Cox l'a fait renaître avec en sus des références aux anciens opus
Castlevania... Fini les protagonistes mi-tantouses mi-androgines (Isaac... arf...)!
C'est le retour de nos petits Belmont culturistes!
En fait je n'ai pas grand chose à reprocher à l'avant-IGA. Peut-être le clan Baldwin soit à supprimer, soit à approfondir pour les lier à nos Belmont, l'apparition
de nouveaux fouets inutiles... Je préferai peut-être cette période où chaque jeu se contentai d'un minimum de scénario, mais au combien très efficace!
SOTN a finalement peu de choses à ce niveau, mais pourtant le personnage d'Alucard est très travaillé psychologiquement parlant. Les intérêts et sentiments que
porte Dracula envers sa femme défunte (Lisa) et son fils... Du plein Coppola! Les aventures de Simon dans Castlevania II Simon's Quest! Pas besoin d'aller se
perdre dans une intrigue en béton si c'est pour ne faire les choses qu'à moitié et qui partent dans tous les sens... Ou pire, sans respecter le travail des anciens...
Au risque de me faire huer (hu hu), mon jeu Castlevania le plus marquant fut certainement l'épisode sur Nintendo 64. Malgré ses défauts de gameplay et de
caméra, ses inégalités concernant le level design, le background des personnages est tout simplement parfait! L'idée de Malus, Charlie Vincent qui nous prend
pour un amateur, Gilles de Rais en référence avec le vrai personnage de notre monde, Actrise, Rosa la servante de Drac, Renon ou le Diable en personne,
l'homme à la tronçonneuse et les deux chiens zombis qui nous coursent après dans un jardin labirynthe, l'ambiance générale, une évolution à l'ancienne, des
thèmes marquants (Malus au violon...), des boss marquants, la recherche de nitro + mandragore... Bon j'avoue les squelettes en moto sont de mauvais goût mais
bon! Bref, du très bon je vous dis! Mais bien d'autres titres sont incontournables! Castlevania I, II, III et IV, Chi no Rondo, SOTN, Circle of the Moon etc.
Ce dossier s'achève enfin! Merci de m'avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures!

KEN


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