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modification du Thermo Top c .pdf



Nom original: modification du Thermo Top c.pdf
Titre: UPGRATE DU CHAUFFAGE AVEC THERMO TOP C
Auteur: ici

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Aperçu du document


MODIFICATION DU CHAUFFAGE THERMO TOP C
VW T5 2004-2009 EQUIPE DE CLIMATISATION MANUELLE
OU SANS CLIMATISATION.

Nota : j’ai choisi d’alimenter ce montage via la batterie accessoires, il faudra donc
changer le fil rouge 4mm2 par un plus long.
- avant tout, monter les roues avants de 15cm environ ( madrier..)

Démontages préalables intérieur véhicule
-déposer le siège conducteur, débrancher le connecteur airbag du siège (connecteur
jaune flèche rouge)
-déposer le cache batterie, débrancher la batterie , déposer la batterie

-déposer le cache marche pied (il se dépose en tirant vers le haut)

-déposer la garniture inférieure coté conducteur

-dégager la moquette le long du montant de la portière
-déposer la garniture gauche tableau de bord (en tirant )
-dévisser les vis visibles de la garniture milieu tableau de bord (flèche bleue)

-retirer le cache fusibles.
-dévisser les 4 vis (flèches jaunes)
-déposer l’autoradio

Cablage

-fixer le support relais et le support fusibles.
-visser à la masse la cosse des fils marrons
-faire cheminer la gaine contenant le fil jaune et le fil noir , et le fil rouge 4mm2 sous la
moquette, le long du joint de portière ,vers le siège conducteur.
-raccorder le fil rouge sur la cosse + batterie
-la gaine contenant le fil jaune et le fil noir est en attente…
-faire cheminer la gaine contenant le fil rouge 4mm2 et le fil noir 4mm2 (cosses à sertir
aux extrémités) ainsi que le fil bleu marqué « HECKGEBLAESE » jusqu’aux fusibles
(c’est tout droit , on peut s’aider d’une baguette…) (le fil bleu est la commande de la
ventilation arrière , il ne concerne donc que ceux qui auront choisi cette option)
-par l’emplacement de l’autoradio récupérer la gaine contenant le fil rouge 4mm2 et le
fil noir 4mm2.

-on voit le fil bleu/noir sur le connecteur de la ventilation
-le travail se fait très bien sans rien débrancher.(sur la photo il est débranché)
-couper le fil bleu/noir à 5 cm du connecteur
-sertir le fil noir 4mm2 au fil bleu/noir coté connecteur
-sertir le fil rouge 4mm2 au fil bleu/noir coté faisceau

-installer et raccorder l’horloge WEBASTO 1533
Nota : ce qui suit est uniquement pour l’option ventilation arrière.

Pour raccorder le fil bleu marqué « HECKGEBLAESE » au relais de ventilation arrière
Il faut :
-déposer le cache extrémité droite du tableau de bord en le tirant.

-déposer le cache inférieur.
-dévisser les vis retenant la partie milieu droit du tableau de bord afin de l’écarter
comme sur la photo.

-en regardant bien on aperçoit le relais 53 , juste au milieu du véhicule tout en bas.

-tirer le relais
-pousser sur l’embase en écartant les languettes de retenue. (flèche jaunes)

-dégager l’embase et le faisceau pour pouvoir travailler

-couper le petit fil noir/rouge à 5 cm du connecteur. (il y a 3 fils noir/rouge sur cette
embase relais ; 2 gros et un petit , pas d’erreur possible)
-faire cheminer le fil bleu marqué « HECKGEBLAESE » jusqu’au faisceau du relais.
-raccorder le fil bleu marqué « HECKGEBLAESE » au petit fil noir/rouge coté
connecteur .
-isoler le bout du petit fil noir/rouge restant.
-remonter l’embase , le relais et les caches.

Fin du travail à bord du véhicule

Démontage sous le véhicule
-déposer le cache inférieur longeant le bas de caisse.(au niveau du siège conducteur)
-déposer le cache du THERMO TOP

-dévisser le cache suivant (celui sur lequel est fixé cet échangeur) , le laisser pendre.

-ouvrir les 2 colliers (flèches jaunes)
-dévisser les 3 fixations du THERMO TOP (flèches rouges)
-passer la gaine contenant le fil jaune et le fil noir (en attente au niveau du siège) par le
passe fil situé au coin avant droit du siège conducteur ( vu du dessous ,flèche bleue)

cablage
-débrancher les 2 connecteurs se trouvant sur le dessus du THERMO TOP
(le petit en tirant . le connecteur 6 pinoches , serrer les cotés et tirer)
-ramener les 2 connecteurs sur le coté du THERMO TOP (extérieur véhicule) (c’est plus
facile pour travailler par le coté)
-faire cheminer le fil jaune pour qu’à la remise en place des connecteurs ,il suive le
même chemin que le faisceau des connecteurs (c’est plus beau)

-sur le connecteur 6 pinoches , repérer le coté correspondant à la pinoche nr 1 et retirer
le verrou en plastique vert correspondant (flèche verte)

-enlever le bouchon de silicone obstruant le trou nr 1
-mettre en place la cosse du fil jaune dans la pinoche 1 , cran de verrouillage de la cosse
vers l’extérieur du connecteur .
-reverrouiller le connecteur avec la pièce en plastique vert
-protéger le fil et replacer les deux connecteurs sur le Thermo Top.
-remonter les 3 vis du support du Thermo Top C

Connecteur de la pompe à eau (du Thermo top)
-le travail se fait très bien connecteur en place (cercle bleu)
-ouvrir l’embout de la gaine de protection
-couper le fil bleu/noir à 5cm du connecteur
-raccorder le fil noir sur le fil bleu/noir du connecteur (soudure + gaine thermo)
-isoler l’autre extrémité du fil bleu/noir inutilisé
-refermer la gaine
-faire cheminer la gaine (fil jaune et fil noir) le long du faisceau et refermer les
colliers.(flèche jaune)
-remonter les caches inferieurs.

Fin
Il reste évidement le remontage batterie , siège , autoradio , caches …
Et puis faire un essai …


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