Aide au diag ES9A ME747 .pdf



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Fiches Diagnostic
Moteur ES9A
Système d’injection ME7.4.7

GS/PFR

Indice : A

Page 1 / 78

GS/PFR
Sinradsvong
Tous
droits –
réservés
à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.

Sommaire
DIAGNOSTIC DU DEMARREUR PILOTE

.....................................................................................................................................4

DIAGNOSTIC DU CAPTEUR DE PRESSION FLUIDE REFRIGERANT

..................................................................................6

DIAGNOSTIC ETAGE DE PUISSANCE CLAPET BI-MODE..........................................................................................................7
DIAGNOSTIC REGULATION COURANT BOBINES.......................................................................................................................7
DIAGNOSTIC TENSION BATTERIE

............................................................................................................................................10

DIAGNOSTIC PILOTAGE GMV........................................................................................................................................................12
DIAGNOSTIC DU PILOTAGE AAC

.............................................................................................................................................13

DIAGNOSTIC DES INFORMATIONS FREINS

............................................................................................................................15

DIAGNOSTIC DE L’INFORMATION TEMPERATURE MOTEUR
DIAGNOSTIC DU CAPTEUR DE PHASE

.........................................................................................16

....................................................................................................................................18

DIAGNOSTIC CONDITION D’ACTIVATION DE LA RVV
DIAGNOSTIC DE LA VANNE DE PURGE CANISTER

.....................................................................................................20

.............................................................................................................21

DIAGNOSTIC DE L’INFORMATION VITESSE VEHICULE ....................................................................................................22
DIAGNOSTIC TEMPERATURE D’HUILE MOTEUR ..................................................................................................................24
DIAGNOSTIC CAPTEUR DE PRESSION AIR ADMISSION ........................................................................................................26
DIAGNOSTIC CAPTEUR DE REGIME .........................................................................................................................................28
DIAGNOSTIC CAPTEUR TEMPERATURE AIR ADMISSION ...................................................................................................30
DIAGNOSTIC CAPTEUR POSITION PEDALE 1 ET 2...................................................................................................................31
DIAGNOSTIC COMMANDE INJECTEURS

................................................................................................................................33

DIAGNOSTIC COMMANDE POMPE A CARBURANT

............................................................................................................35

DIAGNOSTIC NIVEAU CARBURANT..............................................................................................................................................36
DIAGNOSTIC CODAGE VARIANTE .............................................................................................................................................37
DIAGNOSTIC DU CHAUFFAGE DES SONDES AMONT ET AVAL...........................................................................................38
DIAGNOSTIC PAPILLON MOTORISE

.......................................................................................................................................39

DIAGNOSTIC DE LA SURVEILLANCE DE FONCTION..............................................................................................................42
DIAGNOSTIC LIMITATION DE COUPLE DE NIVEAU 1

...................................................................................................44

DIAGNOSTIC DES SONDES AMONT 1

........................................................................................................................................45

DIAGNOSTIC DES SONDES AMONT 2

...................................................................................................................................47

Indice : A

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DIAGNOSTIC INVERSION DES SONDES AMONT

..............................................................................................................49

DIAGNOSTIC VIEILLISSEMENT SONDE AMONT 1

..........................................................................................................50

DIAGNOSTIC VIEILLISSEMENT SONDE AMONT 2

..........................................................................................................51

DIAGNOSTIC REGULATION AVAL 1

....................................................................................................................................52

DIAGNOSTIC REGULATION AVAL 2

....................................................................................................................................53

DIAGNOSTIC INVERSION DES SONDES AVAL

..................................................................................................................54

DIAGNOSTIC DES SONDES AVAL 1

............................................................................................................................................55

DIAGNOSTIC DES SONDES AVAL 2

............................................................................................................................................57

DIAGNOSTIC CATALYSEUR 1 .....................................................................................................................................................59
DIAGNOSTIC CATALYSEUR 2 .....................................................................................................................................................60
DIAGNOSTIC RATES D’ALLUMAGE..............................................................................................................................................61
DIAGNOSTIC SYSTEME D’ALIMENTATION EN CARBURANT..............................................................................................63
DIAGNOSTIC SURVEILLANCE DU MICRO PRINCIPAL...........................................................................................................65
DIAGNOSTIC CALCULATEUR.........................................................................................................................................................67
DIAGNOSTIC REVEIL COMMANDE A DISTANCE.....................................................................................................................68
DIAGNOSTIC SURVEILLANCE COMMUNICATION RESEAU CAN DEFAILLANCE CMM .............................................70
DIAGNOSTIC SURVEILLANCE COMMUNICATION RESEAU CAN HÔTES ABSENTS ....................................................71
DIAGNOSTIC SURVEILLANCE COMMUNICATION RESEAU CAN DEFAILLANCE CMM OU RÉSEAU......................73
DIAGNOSTIC DE BUTEE DE REGULATION ANTI-CLIQUETIS ...........................................................................................74
DIAGNOSTIC DE CAPTEURS CLIQUETIS 1&2..........................................................................................................................75
DIAGNOSTIC DE TMC 650 (TEST NUL ) .....................................................................................................................................77
DIAGNOSTIC DE TMC 650 (IMPULSION DE TEST )

Indice : A

................................................................................................................78

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DIAGNOSTIC DU DEMARREUR PILOTE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P4001 : défaut moteur thermique bloqué
P4002 : défaut ligne de démarrage
P4005 : CC + étage de puissance démarreur
P4006 : CC - étage de puissance démarreur
P4007 : CO étage de puissance démarreur
P4011 : Défaut demande de démarrage invalide

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

E
P4001

P4002

P4005

P4006

P4007

P4011

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

Indice : A

X

CLC M2

Non

Non

Non

Non

Non

Non

Non

Non

Non

Non

Non

Non

CLC M4
CLC M2

X

CLC M4
CC+
CLC M2
CLC M4
CLC M2
CLC M4
CLC M2

CCCO

CLC M4
CLC M2

X

CLC M4

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Stratégies :
Pcode
P4001

Contexte
Tentative de
démarrage

P4002

Tentative de
démarrage

P4005
P4006
P4007

P4011

Tentative de
démarrage

Stratégie de détection
Stratégie de secours
Consigne de pilotage du démarreur
La commande de démarreur est coupée.
active et pas de régime moteur
accompagné d’une variation de la
tension batterie > DUBSTA pendant
TVDSTAUB
Consigne de pilotage du démarreur
La commande de démarreur est coupée.
active et pas de régime moteur
pendant TVDSTA
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))
Surveillance de la présence et de la
validité des les messages CAN de
demandes de démarrages et d’arrêt
moteur Défaut saugegardé après
TSTAERR secondes.

Démarrage non autorisé.

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

X Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC DU CAPTEUR DE PRESSION FLUIDE REFRIGERANT
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0532 : Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation : circuit, entrée basse
P0533 : Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation : circuit, entrée haute

Non

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0532

P0533

S
+5V
M
E
S
+5V
M

CLC E4

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X

CLC D4
CLC A3
CLC E4

Non

Non

Non

Non

X

CLC D4
CLC A3

Stratégies :
Pcode
P0532
P0533

Contexte
Régime nul sous
contact
Régime nul sous
contact

Stratégie de détection
Tension capteur pression fluide
réfrigérant < UADPACMN
Tension capteur pression fluide
réfrigérant > UADPACMX

Stratégie de secours
Valeur de remplacement calibrable PACE
Valeur de remplacement calibrable PACE

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X

Mauvais fonctionnement climatisation

Indice : A

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DIAGNOSTIC ETAGE DE PUISSANCE CLAPET BI-MODE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0477 : Vanne de commande de pression à l'échappement : panne basse
P0478 : Vanne de commande de pression à l'échappement : panne haute
P0475 : Vanne de commande de pression à l'échappement : intermittent

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Sig

Plau Autres pièces à l’origine
s
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

E
P0477

P0478

P0475

S
CLM1 G4
+5V
M CLM1 M4
E
S
CLM1 G4
+5V
M
CLM1 M4
E
S
CLM1 G4
+5V
M
CLM1 M4

CC+

Non

Non

Non

Non

Non

Non

CCCO

Stratégies :
Pcode
P0475
P0478
P0477

Contexte

Stratégie de détection
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))

Stratégie de secours

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

DIAGNOSTIC REGULATION COURANT BOBINES
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Indice : A

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Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0351 : Bobine d'allumage A : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
P0352 : Bobine d'allumage B : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
P0353 : Bobine d'allumage C : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
P0354 : Bobine d'allumage D : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
P0355 : Bobine d'allumage E : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
P0356 : Bobine d'allumage F : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

E
P0351

P0352

P0353

P0354

P0355

P0356

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

CC+

CLM2 H2

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

CLM2 H1 CCCC+

CLM2 G2
CLM2 H1 CC-

CC+

CLM2 H3
CLM2 H1 CC-

CC+

CLM2 G3
CLM2 H1 CC-

CC+

CLM2 H4
CLM2 H1 CC-

CC+

CLM2 G4
CLM2 H1 CC-

Stratégies :
Pcode
P0351


Contexte

Indice : A

Stratégie de détection
Condition : le comparateur de
courant de charge bobine ne

Stratégie de secours
Si erreur comparateur de régulation de temps de
charge bobine (cf. erreur Max.), alors il n’y a plus
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P0356
Min

commute pas, la correction de temps
de charge devient très grand
(supérieur à DTSRMX) et un
nombre SWRDMX de CCM est
reconnu.
Dans le cas où les temps de charge
bobines sont tous supérieurs à
DTSRMX , alors le comparateur est
défectueux ou il y a un CCM de tous
les étages de puissance.
Condition : le comparateur de
courant de charge bobine commute
très vite (le temps de commutation
devient inférieur à un seuil
TKOMPUBMN, table fonction de la
tension batterie) et un nombre
SWRTMX de CC à Ubatt est
reconnu.

P0351

P0356
Max

d’adaptation du temps de charge => toutes les
corrections de temps de charge bobines prennent la
valeur nulle

Si erreur étage de puissance bobine cylindre [i],
alors : coupure injecteur cyl. [i] et coupure
allumage cyl. [i] si CC à Ubatt => coupure
régulation richesse, richesse appauvrie de
FADSWR et pleine charge interdite.

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X

Agrément de conduite dégradé et détection de râtés de combustion

Indice : A

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DIAGNOSTIC TENSION BATTERIE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
P0560 : Tension du système : dysfonctionnement circuit
P0561 : Tension du système instable
P0562 : Tension du système basse
P0563 : Tension du système haute

Transmis au Scantool : Pcode
OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

E
P0560

P0561

P0562

P0563

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

Indice : A

X

CLM1 L3

X

CLM1 L3

CLM1 L3

CLM1 L3

X

X

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

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Stratégies :
Pcode
P0560

Contexte

P0561

P0562

P0563

vitesse véhicule > 0
et pas en défaut,
sortie phase
démarrage depuis
TDNSUB.
vitesse véhicule > 0
et pas en défaut,
sortie phase
démarrage depuis
TDNSUB.

P0561

Stratégie de détection
Stratégie de secours
Quand la valeur ubrsq_w est
inférieure à un seuil UBRDMN1 et
si l’étage de puissance de
l’enroulement du relais n’a révélé
aucun défaut au test, on a un défaut
de signal (interruption) après
écoulement du temps de stabilisation
TDUBR.
Si ce seuil n’est pas dépassé, on a
pendant au moins le temps de rebond
TDAPTUBR un message défaut en
provenance du test du chemin de
coupure (ei_ubr_um = true), sinon la
durée de recollage du relais trop
longue, même dans des conditions
identiques. --> défaut non plausible.
Tension batterie mesurée > seuil
A l'apparition du défaut plausibilité uniquement,
maxi UBDMX après un temps de
le système bascule sur une valeur de
confirmation TDUB
remplacement UBDE sans délais
Tension batterie mesurée < seuil
mini UBDMN1 après un temps de
confirmation TDUB.

A l'apparition du défaut plausibilité uniquement,
le système bascule sur une valeur de
remplacement UBDE sans délais

Tension batterie mesurée < seuil de
plausibilité UBDMN2, traduisant un
défaut du circuit de mesure
calculateur. (ADC).

A l'apparition du défaut plausibilité uniquement,
le système bascule sur une valeur de
remplacement UBDE sans délais

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC PILOTAGE GMV
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0480 : Cooling fan 1 control circuit malfunction
P0481 : Cooling fan 2 control circuit malfunction
P0485 : Cooling fan power / ground circuit malfunction

NON

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0480

P0481

P0485

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

CLC F2
Non

Non

Non

Non

Non

Non

CLC L4
CLC F2

CLC L4
CLC F2

CLC L4

CC+

CC-

Stratégies :
Pcode
P0480

Contexte

P0485

Stratégie de détection
Si le signal d’état des GMV filtré
(mlkf) >0 pendant DTDEFC
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Stratégie de secours
Gel de l’état du compresseur

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X

Gel de l’état du compresseur de climatisation.
Indice : A

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DIAGNOSTIC DU PILOTAGE AAC
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P1335 : Position inconue de l’arbre à cames
P0011 : "A" Camshaft Position - Timing Over-Advanced or System Performance
P0021 : "A" Camshaft Position - Timing Over-Advanced or System Performance
P0075 : Intake Valve Control Solenoid Circuit Bank1
P0076 : Intake Valve Control Solenoid Circuit Low Bank1
P0077 : Intake Valve Control Solenoid Circuit High Bank1
P0081 : Intake Valve Control Solenoid Circuit Bank2
P0082 : Intake Valve Control Solenoid Circuit Low Bank2
P0083 : Intake Valve Control Solenoid Circuit High Bank2

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E
S

P1335

+5V
M
E
P0011
P0021

S
+5V
M
E

P0075
P0081

S
+5V
M
E

P0076
P0082

S
+5V
M
E

P0077
P0083

S
+5V
M

Indice : A

CLM1 C1
CLM1 C2
CLM1 G1
CLM1 G2
CLM1 B2
CLM1 B1
CLM1 C1
CLM1 C2
CLM1 G1
CLM1 G2
CLM1 B2
CLM1 B1
CLM1 C1
CLM1 C2
CLM1 G1
CLM1 G2
CLM1 B2
CLM1 B1
CLM1 C1
CLM1 C2
CLM1 G1
CLM1 G2
CLM1 B2
CLM1 B1
CLM1 C1
CLM1 C2
CLM1 G1
CLM1 G2
CLM1 B2
CLM1 B1

Min Max
X

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X
Non

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

X

CO

CCCC+

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Stratégies :
Pcode
P1335
Max

Contexte
+APC/ moteur
tournant

Min

P0011
P0021

Stratégie de détection
Si la dérive de position d’arbre à
cames par rapport à la position de
consigne spécifique du moteur est
supérieure au seuil WNWSPMX
pendant un temps de confirmation
TDNWSP

Stratégie de secours
Le pilotage des AAC est inhibé.

Si la dérive de position d’arbre à
cames par rapport à la position de
consigne spécifique du moteur est
inférieure au seuil WNWSPMN
pendant un temps de confirmation
TDNWSP
+APC/ moteur
tournant

P0075
P0081
P0076
P0082
P0077
P0083

Quand la différence entre la position Le pilotage des AAC est inhibé.
de consigne et la position réelle est
supérieure au seuil applicable
DWNWDMXE, et après écoulement
de la temporisation applicable
TDDNWSNPE, B_lcnpenw
est mis à un quand le compteur
d’anti-rebonds nwfctrnpe atteint la
valeur NWFMXE.
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))

Le pilotage des AAC est inhibé.

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
X LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC DES INFORMATIONS FREINS
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0571 : Réglage de vitesse électronique / commutateur de frein A :
dysfonctionnement circuit

NON

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0571

Min Max

CLC M1

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X

S
+5V
M

Non

Non

Stratégies :
Pcode
P0571

Contexte
+ APC

Stratégie de détection
Stratégie de secours
Info feux stop et info redondant frein
ne sont pas cohérentes pendant un
temps TVERBR et ZERBR fois
consécutives.

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X

Fonction régulation de vitesse désactivée.

Indice : A

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DIAGNOSTIC DE L’INFORMATION TEMPERATURE MOTEUR
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0116 : Température du liquide de refroidissement : problème de domaine de
fonctionnement / performances circuit
P0117 : Température du liquide de refroidissement : circuit, entrée basse
P0118 : Température du liquide de refroidissement : circuit, entrée haute
P0119 : Température du liquide de refroidissement : circuit intermittent

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0116

P0117

P0118

P0119

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

Indice : A

Min Max

Sig

CLM2 D3

CLM2 D2
CLM2 D3

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X

CLM2 D2
CLM2 D3

CLM2 D2
CLM2 D3

Plau
s

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

X

X

X

CLM2 D2

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Stratégies :
Pcode
P0116

P0117

P0118

P0119

Contexte
modèle de
température pas
encore figé et
moteur tournant

modèle de
température pas
encore figé et
moteur tournant
modèle de
température pas
encore figé et
moteur tournant
modèle de
température pas
encore figé et
moteur tournant

Stratégie de détection
si température mot < [température
réf. (élaborée par le système) −
tolérance DTMDMA]
Temps de confirmation du défaut
TDTM
Si température mot linéarisée >
TMDMX après un temps de
confirmation TDTM

Stratégie de secours

Passage sur une valeur de remplacement élaborée à
partir de la température huile si présente ou la
température d'air et limitée à un maxi TMDMEE.
Si ces 2 infos sont absentes ou en défauts, le
système bascule sur une valeur fixe : TMDMMA

Si température mot linéarisée <
TMDMN après un temps de
confirmation TDTM
la température d'eau n'a pas dépassé
le seuil de TMLRTMS, alors que le
seuil d'enclenchement de la
régulation lambda est atteint (durée).
Défaut confirmé après le temps
d'attente TDTM.

Passage sur une valeur de remplacement élaborée à
partir de la température huile si présente ou la
température d'air et limitée à un maxi TMDMEE.
Si ces 2 infos sont absentes ou en défauts, le
système bascule sur une valeur fixe : TMDMMA

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC DU CAPTEUR DE PHASE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0341 : Capteur top arbre à cames : circuit, domaine de fonctionnement /
performances
P0342 : Capteur top arbre à cames : circuit, entrée basse
P0343 : Capteur top arbre à cames : circuit, entrée haute
P0346 : Capteur top arbre à cames : circuit, domaine de fonctionnement /
performances banc 2
P0347 : Capteur top arbre à cames : circuit, entrée basse banc 2
P0348 : Capteur top arbre à cames : circuit, entrée haute banc 2

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0341
P0346

P0342
P0347

P0343
P0348

Min Max

CLM1 C1
CLM1 C2

S
+5V CLM1 B2
M CLM1 B1
CLM1 C1
E
CLM1 C2
S
+5V CLM1 B2
M CLM1 B1
CLM1 C1
E
CLM1 C2
S
+5V CLM1 B2
M CLM1 B1

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X
Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

X

X

Stratégies :
Pcode
P0341
P0346
P0342
P0347

Contexte
+APC/ moteur
tournant etc
+APC/ moteur
tournant etc

P0343
P0348

+APC/ moteur
tournant etc

Indice : A

Stratégie de détection
Stratégie de secours
Le signal de phase ne présente pas
d’alternance niveaux haut-bas.
Condition : si le signal de phase
reste au niveau bas (pas d’alternance
En cas de panne du capteur de phase n°1 (banc
niveau haut et pas de flanc de phase
avant), il y a alors commutation sur le signal du
détecté).
capteur n°2 (banc arrière).
Condition : si le signal de phase
reste au niveau haut (pas
d’alternance niveau bas et de flanc
de phase détecté).

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Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC CONDITION D’ACTIVATION DE LA RVV
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0570 : Réglage de vitesse électronique, signal d'accélération : dysfonctionnement

NON

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X

E
P0570

Sig

S
+5V
M

Non

Non

Stratégies :
Pcode
P0570

Contexte

Stratégie de détection
Stratégie de secours
- Erreur confirmée entre le checksum et sa consigne ou erreur confirmée de
l’incrémentation du compteur de trames (ei_fgre_um)
- Incohérence des informations RVV/LVV/ACC (B_ebbfgr)
- Incohérence entre l’état d’activation de la RVV (B_fgren) et son
autorisation par la surveillance de fonctionnement (B_fgr_um)
- Consigne de vitesse incohérente :
Calcul de la consigne de vitesse plausibilisee (vziel) et des différents
types d’incohérence possibles de la consigne de vitesse CAN (vsol_b)
o Incohérence de l’incr´ ement de la consigne de vitesse
(B_evolauf)
o Consigne de vitesse en dehors du domaine de validité
(B_aufform)
o Valeur de la consigne de vitesse incohérente à l’activation

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC DE LA VANNE DE PURGE CANISTER
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0443 : Mauvais fonctionnement ou panne de la vanne de commande de purge du
canister
P0444 : Système de contrôle des émissions par évaporation, vanne de commande
de purge : circuit ouvert
P0445 : Système de contrôle des émissions par évaporation, vanne de commande
de purge : court-circuit

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

E
P0443

P0444

P0445

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

CLC E1

CLC E1

CO

CC-

CLC E1

Stratégies :
Pcode Contexte
P0443
P0444
P0445

CC+

Stratégie de détection
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Stratégie de secours

PXXY +APC/ moteur
tournant etc..
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC DE L’INFORMATION VITESSE VEHICULE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0500 : Capteur de vitesse véhicule : dysfonctionnement
P0501 : Capteur de vitesse véhicule : domaine de fonctionnement / performances

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0500

P0501

S
+5V
M
E
S
+5V
M

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X
Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

X

Stratégies :
Pcode
P0500

Contexte
Signal en filaire
uniquement :

P0501

Stratégie de détection
Si (température eau > seuil TMDV)
et (régime moteur > NDV et <
NDVO) et condition coupure en
décélération et (vitesse véhicule <
VDMN) et la position papillon est
connue.

Stratégie de secours
Vitesse de remplacement 0km/h

Si (température eau > seuil TMDV)
et (vitesse véhicule < NDV1) et tous
les injecteurs sont pilotés et la
charge > RLDV.
Pendant un temps de confirmation
TDV
info filaire : une erreur plausibilité Vitesse de remplacement 0km/h
est une erreur signal qui a disparue.
signal MUX : dès que l’hôte
ABS/ESP est détecté absent.
Nota : combinaison de code défaut
Si hote absent non confirmé = code
U1113 non mémorisé
Si hote absent confirmé = code
U1113 mémorisé

Indice : A

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Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X

Régulateur de vitesse inhibé
Agrément basse vitesse dégradé (?)

Indice : A

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DIAGNOSTIC TEMPERATURE D’HUILE MOTEUR
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0196 : Capteur de température huile moteur : domaine de
fonctionnement / performances
P0197 : Capteur de température huile moteur : panne basse
P0198 : Capteur de température huile moteur : panne haute

NON

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0196

P0197

P0198

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

Min Max

CLM2 D1

CLM2 A4
CLM2 D1

CLM2 A4
CLM2 D1

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X
Non

Non

Non

Non

Non

Non

X

X

CLM2 A4

Stratégies :
Pcode
P0196

Contexte
diag. fonctionnel sur
info MUX
uniquement

Stratégie de détection
Stratégie de secours
Si info reçue de la BSI est reconnue
comme non plausible, ou calculateur
hôte muet, ou info MUX
incohérente.

P0197

diag. fonctionnel sur
info filaire
uniquement

Si T° huile < seuil mini TOLDMN
durant un temps de confirmation
TDTOL.

Après temps
d’échauffement
moteur TDNSTOL
après la fin du
démarrage
P0198

diag. fonctionnel sur
info filaire
uniquement

+APC/ moteur
tournant
Indice : A

Le système bascule sur la valeur de
remplacement TOLDE

Si T° huile > seuil maxi TOLDMX
durant un temps de confirmation
TDTOL.

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Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC CAPTEUR DE PRESSION AIR ADMISSION
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0106 : Pression absolue à la tubulure d'admission / Pression barométrique :
problème de domaine de fonctionnement / performances circuit
P0107 : Pression absolue à la tubulure d'admission / Pression barométrique : circuit,
entrée basse
P0108 : Pression absolue à la tubulure d'admission / Pression barométrique : circuit,
entrée haute
P0109 : Pression absolue à la tubulure d'admission / Pression barométrique : circuit
intermittent

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0106

P0107

P0108

P0109

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

Min Max

Sig

CLM2 B3
CLM2 A3
CLM2 C3
CLM2 B3

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X
Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

X

CLM2 A3
CLM2 C3
CLM2 B3
CLM2 A3
CLM2 C3
CLM2 B3

X

X

CLM2 A3
CLM2 C3

Stratégies :
Pcode
P0106

Contexte
potentiomètre BPM
OK et sortie phase
de démarrage depuis
TDDFZ.

P0107
P0108

Indice : A

Stratégie de détection
Pour une valeur de régime et une
valeur d'angle papillon donnée, il
faut que P > KFPSDMX ou P <
KFPSDMN
Si Ucapt < UADPSMN durant un
temps t > TDDF
Si Ucapt > UADPSMX durant un
temps t > TDDF

Stratégie de secours
Bascule sur le signal de charge modélisé f(α,N)

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P0109

moteur au ralenti et
NMOT > NDDFA
(1 fois)

A l'init. Pmesurée < seuil PSINITPL
& Nmot < seuil mini
si Pinit. ≠ Pactuelle d'un delta de
pression = DPDDF

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X

Agrément de conduite dégradé.

Indice : A

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DIAGNOSTIC CAPTEUR DE REGIME
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0336 : Capteur de signal dent A : circuit, domaine de fonctionnement / performances
P0337 : Capteur de signal dent A : circuit, entrée basse
P0338 : Capteur de signal dent A : circuit, entrée haute
P0335 : Capteur de signal dent A : dysfonctionnement circuit

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0336

CLM1 E2
CLM1 E3

CLM1 E2
CLM1 E3

S
+5V
M

Indice : A

CLM1 E2
CLM1 E3

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X
Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

X

X

S
+5V
M
E

P0335

CLM1 E2
CLM1 E3

S
+5V
M
E

P0338

Sig

S
+5V
M
E

P0337

Min Max

X

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Stratégies :
Pcode
P0336

Contexte

P0337

P0338

P0335

Stratégie de détection
Condition : lorsqu’il y a plus de
(LBMMX-LBMSUB) pertes de
marque de référence. LBMINIT est
la valeur d’initialisation d’un
compteur LBMINC qui s’incrémente
lors de perte de marque de référence.
Il y a autorisation de la fonction de
secours capteur régime lorsqu’on
atteint LBMMX pertes de marque de
référence.
Lorsqu’il y a plus de CORTMX
corrections de la marque de
référence en cas de dent en moins
=dent manquante avec une dent
d’avance.
Lorsqu’il y a plus de CORTMX
corrections de la marque de
référence en cas de dent en trop
=dent manquante avec une dent de
retard.
CORTINIT est la valeur
d’initialisation d’un compteur
CORTINC qui s’incrémente lors de
correction de dent (en + ou -).
1. Condition : absence totale de
signal dents alors que plusieures
variations de flanc du signal de
phase se produisent, soit : zrph ou
zrph2 > PGFLWA et nmot = 0 tr/mn
durant l’action sur le démarreur, où
zrph(2) est un compteur de détection
du signal de phase.
2. Condition : NOBMSTMX non
détections de la marque de référence
(dent longue) à l’intérieur d’une
plage angulaire supérieure à 720°V.
Guérision : suite à initialisation ou
effacement mémoire défaut ou
marque de référence correctement
reconnue.

Stratégie de secours

Si pas de signal régime : passage en
fonctionnement limp home du capteur
régime (utilisation du signal de phase pour estimer
le régime moteur) de façon à permettre au véhicule
d’aller jusqu’au prochain garage.

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A

X Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC CAPTEUR TEMPERATURE AIR ADMISSION
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0112 : capteur température air admission, entrée haute
P0113 : capteur température air admission, entrée basse

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0112

P0113

Min Max

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X

CLM2 D4

S
+5V
M CLM2 A4
E CLM2 D4
S
+5V
M CLM2 A4

Sig

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

X

Stratégies :
Pcode
P0112

Contexte

Stratégie de détection
Si température air > seuil maxi
TADMX durant un temps de
confirmation TDTA.

P0113

Moteur sorti de la
Si température air < TADMN après
phase de démarrage un temps de confirmation TDTA.
depuis TDNSTA et
au ralenti statique ou
entraîné pendant le
temps TDTAL

Stratégie de secours

Dès confirmation de l'erreur, passage a valeur de
remplacement TADE

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC CAPTEUR POSITION PEDALE 1 et 2
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0221 : capteur position pédale, signal non plausible
P0222 : capteur position pédale 1, signal entrée basse
P0223 : capteur position pédale 1, signal entrée haute
P0227 : capteur position pédale 2, signal entrée basse
P0228 : capteur position pédale 2, signal entrée haute

NON

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0221

S
+5V
M
E

P0222
P0227

S
+5V
M
E

P0223
P0228

S
+5V
M

Min Max

CLC A1
CLC A2
CLC B1
CLC K1
CLC A1
CLC A2
CLC B1
CLC K1
CLC A1
CLC A2

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X
Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

X

X

CLC B1
CLC K1

Stratégies :
Pcode
P0221

Contexte

P0222
P0227

Test haute
impédance bon.

P0223
P0228

Ubat doit être
correct.

Indice : A

Stratégie de détection
Erreur détectée dans la comparaison
des 2 signaux du potentiomètre,
écart trop grand (3 niveaux pied
levé, ½ charge, pleine charge) et il
n'y a pas d'erreur de type min. sur les
potentiomètres 1 et 2 pendant un
temps TUPWG12
Le rapport de tension du
potentiomètre pédale 1(2) < seuil
mini PWG1(2)U et il y a
incohérence entre les tensions des
poti 1 et 2, pendant un temps
TUPWG1(2)U.
Le rapport de tension du
potentiomètre pédale 1(2) > seuil
maxi PWG1(2)O pendant un temps
TUPWG1(2)O.

Stratégie de secours
Le système exploite la valeur mini des 2 signaux
limitée à un maximum WPMXNOT et passe à 0%
si appui sur la pédale de frein
Si les potentiomètres 1 et 2 sont en défaut le
système passe en mode ralenti

Le système bascule sur l'autre potentiomètre (signal
et butées) et limite le signal à un maximum
WPMXNOT (60%) et la variation du signal à une
amplitude de DWPMXNOT (s'incrémente à chaque
période (10ms)).
Si les potentiomètres 1 et 2 sont en défaut le
système passe en mode ralenti
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Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

X Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
X Autre :

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DIAGNOSTIC COMMANDE INJECTEURS
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0201, P0261, P0262 : Cylindre 1 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
P0202, P0264, P0265 : Cylindre 2 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
P0203, P0267, P0268 : Cylindre 3 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
P0204, P0270, P0271 : Cylindre 4 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
P0205, P0273, P0274 : Cylindre 5 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
P0206, P0276, P0277 : Cylindre 6 - Injecteur : dysfonctionnement circuit

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

E
P0201
S
P0261
P0262 +5V
M
E
P0202
S
P0264
P0265 +5V
M
E
P0203
S
P0267
P0268 +5V
M
E
P0204
S
P0270
P0271 +5V
M
E
P0205
S
P0273
P0274 +5V
M
E
P0206
S
P0276
P0277 +5V
M

Min Max

Sig

CC+

CO

CC+

CO

CC+

CO

CC+

CO

CC+

CO

CC+

CO

CLM1 K1
CLC M4

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

CC-

CLM1 J4
CLC M4

Immédiat

CC-

CLM1 J3
CLC M4

Allumage Lampe
SAFE
TY

CC-

CLM1 K4
CLC M4

Allumage Lampe
MIL

CC-

CLM1 K3
CLC M4

Autres pièces à l’origine
du PCode

CC-

CLM1 K2
CLC M4

Plau
s

CC-

Stratégies :
Indice : A

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Pcode
Tous

Contexte

Stratégie de détection
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))

Stratégie de secours

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

X Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC COMMANDE POMPE A CARBURANT
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0215 : Relais principal : dysfonctionnement
P0231 : Pompe à carburant, circuit secondaire : panne basse
P0232 : Pompe à carburant, circuit secondaire : panne haute

NON

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Sig

Plau Autres pièces à l’origine
s
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

E
P0215

P0231

P0232

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

CO

CLM1 H4

CLM1 H4

CC-

CLM1 H4

CC+

Non

Non

Non

Non

Non

Non

Stratégies :
Pcode
P0215
P0231
P0232

Contexte

Stratégie de détection
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché)).

Stratégie de secours

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A

Manque de puissance
X A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC NIVEAU CARBURANT
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0461 : Capteur de niveau de carburant : circuit, domaine de fonctionnement /
performances
P0462 : Capteur de niveau de carburant : circuit, entrée basse
P0463 : Capteur de niveau de carburant : circuit, entrée haute

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Sig

E
P0461

P0462

P0463

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

X
Non

Non

Non

Non

Non

Non

CC-

CO

Stratégies :
Pcode
P0461

Contexte
quantité de carburant
consommée
(kvbakt_w) dépasse
un seuil applicable
DKVBD

P0462
P0463

Stratégie de détection
Stratégie de secours
Si l’écart entre la consommation
calculée et la différence de niveau
dans le réservoir sort de la plage
limitée par DFSKVU et DFSKVO
Diagnostic effectué par le BSI

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC CODAGE VARIANTE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P1613 : Télécodage

NON

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P1613

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

CLM2 C1

S CLM2 C3
+5V CLC A3
M CLM1 D5

Non

Immédiat

Stratégies :
Pcode
P1613

Contexte

Stratégie de détection
Stratégie de secours
Le télécodage n’a pas été effectué ou
n’a pas été réalisé avec succès.

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X

Régime limité à 3000 tr/min

Indice : A

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DIAGNOSTIC DU CHAUFFAGE DES SONDES AMONT ET AVAL
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0135 : Chauffage sonde O2 : dysfonctionnement circuit (Rangée 1 Sonde 1)
P0155 : Chauffage sonde O2 : dysfonctionnement circuit (Rangée 2 Sonde 1)
P0141 : Chauffage sonde O2 : dysfonctionnement circuit (Rangée 1 Sonde 2)
P0161 : Chauffage sonde O2 : dysfonctionnement circuit (Rangée 2 Sonde 2)

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

Min Max

Sig

Plau
s

CC-

CC+

CO

R

Après 3 cycles de
conduite

Non

CC-

CC+

CO

R

Après 3 cycles de
conduite

Non

CC-

CC+

CO

R

Après 3 cycles de
conduite

Non

CC-

CC+

CO

R

Après 3 cycles de
conduite

Non

E
P0135

P0155

P0141

P0161

S
CLM1 L1
+5V
M
E
S
CLM1 M1
+5V
M
E
S
CLM1 L2
+5V
M
E
S
CLM1 M2
+5V
M

Stratégies :
Pcode Contexte
P0135 +APC/ moteur
P0155 tournant etc..
P0141
P0161

Stratégie de détection
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))

Effet client
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A

Stratégie de secours

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC PAPILLON MOTORISE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0121 : Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : problème
de domaine de fonctionnement / performances circuit
P0122 : Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : circuit,
entrée basse
P0123 : Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : circuit,
entrée haute
P1157 : Capteur d’angle papillon 2 : entrée basse
P1158 : Capteur d’angle papillon 2 : entrée haute
P2101 : défaut apprentissage butée mécanique
P1153 : Apprentissage butées papillon
P2100 : Circuit Ouvert étage de puissance DVE
P1163 : Ecart consigne valeur réelle de l’angle papillon
Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

OUI

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

E
P0121

P0122

P0123

P1157

P1158

P2101

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

P1153
Indice : A

E
S

CLM1 C4
CLM1 C3
CLM1 B3

X

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

X

X

X

X

CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4

Immédiat
X

CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4
CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4

Non

X

CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B3
CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4

Immédiat

X

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P1153

P1163

+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4
CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4
CLM2 C1
CLM2 C3

CO
Immédiat

Non

Immédiat

Non

X

Stratégies :
Pcode
P0121

Contexte

P0122
P0123
P1157
P1158
P2101
P1153
P2100

P2100

Stratégie de détection
Stratégie de secours
Si le signal d’une des pistes papillon
(udkp1(2)_w) est supérieur à
UDKP1(2)O ou inférieur à
UDKP1(2)U pendant TVDKP1(2)
Signal piste papillon 1 (udkp1_w)
<UDKP1U
Si une piste en défaut, l’autre est utilisée.
Signal piste papillon 1 (udkp1_w)
>UDKP1O
Signal piste papillon 2 (udkp2_w)
<UDKP2U
Signal piste papillon 2 (udkp2_w)
<UDKP1O
Défaut lors de l’apprentissage des
butées
Erreur dans l’apprentissage de la
butée basse
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché)).
Ecart dans la comparaison de l’angle
de consigne et l’angle réel >
dwdksimx du papillon pendant
DKLAGERT

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Indice : A

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Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC DE LA SURVEILLANCE DE FONCTION
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P1621 : SAFETY Niveau 2 Calculateur
P1632 : Intervention concept de surveillance
P1624 : SAFETY Niveau 2 Calculateur ou CAN
P1623 : SAFETY Niveau 2 Calculateur ou capteur pression ou admission
P1627 : SAFETY Niveau 2 Calculateur ou capteurs pédale
Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

NON

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

Non

Immédiat

E
S
+5V
M
E
S
P1632 +5V
M
P1621

E
S
+5V
M
E
P1623 S
+5V
M
E
S
P1627
+5V
M
P1624

Stratégies :
Pcode
P1621

Contexte

P1632
P1624
Indice : A

Stratégie de détection
Stratégie de secours
Toute demande de limp home avec
coupure irréversible de carburant par
la surveillance de niveau 2
Le couple moteur recalculé dépasse
le couple admissible pendant
MVER_T_UM
- Le régime moteur recalculé sur
la base du compteur de dents
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dépasse le régime moteur de la
valeur NDIF_UM pendant
NCT_UM
- Erreur lors de la comparaison de
la valeur du capteur pédale
échantillonnée par deux
convertisseurs ADC distincts.
- Erreur lors du test de l’angle
d’allumage par complément à 1.
- Erreur lors du test par
complément de la variable de
charge rl.
- Erreur lors du test par
complément des variables de
variantage des cartographies
pédale.
L’information de charge recalculée
dépasse l’information de charge du
système + un offset pendant
RLIP_T_UM
La tension du capteur pédale est en
dehors des tolérances de niveau 2
pendant SPSC_T_UM

P1623

P1627

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Indice : A

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X Consommation excessive de
carburant
Autre :

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DIAGNOSTIC LIMITATION DE COUPLE DE NIVEAU 1
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P1632 : Intervention concept de surveillance

NON

Défauts détectables :
Pcode

Bornage

Min Max

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

Non

Non

E
P1632

S
+5V
M

Stratégies :
Pcode
P1632

Contexte

Stratégie de détection
Limitation de couple de niveau 1
active pendant plus de TMVER
secondes.

Stratégie de secours

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X

Ce chemin de défaut n’entraîne pas de ressenti client supplémentaire à la conduite sous limitation de couple de niveau 1.

Indice : A

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DIAGNOSTIC DES SONDES AMONT 1
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
P0130 : Sonde O2 : mauvais fonctionnement (rangée 1, sonde 1)
P0131 : Sonde O2 : circuit, tension basse (Rangée 1 Sonde 1)
P0132 : Sonde O2 : circuit, tension haute (Rangée 1 Sonde 1)
P0134 : Sonde O2 : circuit, pas d'activité détectée (Rangée 1 Sonde 1)

Transmis au Scantool : PCode
OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0130

P0131

P0132

P0134

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

Min Max

Sig

CLM2 E4

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

X

CLM1 F4
CLM2 E4 CC-

CLM2 F4
CLM2 E4

CLM2 F4
CLM2 E4

CC+

CO

CLM2 F4

Stratégies :
Pcode
P0130

Contexte
+APC/ moteur
tournant/
caractéristique de
sonde décalée

P0131

+APC/ moteur

Indice : A

Stratégie de détection
Stratégie de secours
• Tension de sonde comprise entre Désactivation de la régulation lambda
USDBO et USDBU pendant
TUSDU avec tension de sonde
aval supérieure à USFHK
• Tension de sonde comprise entre
USREF et USMAX pendant
TUSFETT avec tension de
sonde aval inférieure à USMHK
• Pulsation de DUSVKHZK de la
tension de sonde synchrone avec
le chauffage sonde
Désactivation de la régulation lambda
• Tension de sonde inférieure à
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tournant/cc- signal
sonde
P0132
P0134

+APC/ moteur
tournant/cc+ signal
sonde
+APC/ moteur
tournant/co signal
sonde






USMIN peandant TUSDU avec
tension de sonde aval supérieure
à USFHK
Désactivation de la régulation lambda
Tension de sonde supérieure à
USMAX pendant TUSMAX
Désactivation de la régulation lambda
Tension de toujours comprise
entre USREF et USREM apres
TTBMH
Tensions de sonde amont et aval
supérieures à USMASO pendant
TMOSA en coupure injection
Résistance interne de sonde
supérieure à DRISIGV avec
température de gaz supérieure à
TAMSIGV

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :

Défauts non détectables
Nature du défaut :

Indice : A

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DIAGNOSTIC DES SONDES AMONT 2
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
P0150 : Sonde O2 : mauvais fonctionnement (rangée 2, sonde 1)
P0151 : Sonde O2 : circuit, tension basse (Rangée 2 Sonde 1)
P0152 : Sonde O2 : circuit, tension haute (Rangée 2 Sonde 1)
P0154 : Sonde O2 : circuit, pas d'activité détectée (Rangée 2 Sonde 1)

Transmis au Scantool : PCode
OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0150

P0151

P0152

P0154

S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M

Min Max

Sig

CLM2 E2

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

X

CLM1 F2
CLM2 E2 CC-

CLM2 F2
CLM2 E2

CLM2 F2
CLM2 E2

CC+

CO

CLM2 F2

Stratégies :
Pcode
P0150

Contexte
+APC/ moteur
tournant/
caractéristique de
sonde décalée

P0151

+APC/ moteur

Indice : A

Stratégie de détection
Stratégie de secours
• Tension de sonde comprise entre Désactivation de la régulation lambda
USDBO et USDBU pendant
TUSDU avec tension de sonde
aval supérieure à USFHK
• Tension de sonde comprise entre
USREF et USMAX pendant
TUSFETT avec tension de
sonde aval inférieure à USMHK
• Pulsation de DUSVKHZK de la
tension de sonde synchrone avec
le chauffage sonde
Désactivation de la régulation lambda
• Tension de sonde inférieure à
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tournant/cc- signal
sonde
P0152
P0154

+APC/ moteur
tournant/cc+ signal
sonde
+APC/ moteur
tournant/co signal
sonde

USMIN peandant TUSDU avec
tension de sonde aval supérieure
à USFHK


Tension de sonde supérieure à
USMAX pendant TUSMAX



Désactivation de la régulation lambda
Tension de toujours comprise
entre USREF et USREM apres
TTBMH
Tensions de sonde amont et aval
supérieures à USMASO pendant
TMOSA en coupure injection
Résistance interne de sonde
supérieure à DRISIGV avec
température de gaz supérieure à
TAMSIGV




Désactivation de la régulation lambda

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :

Défauts non détectables
Nature du défaut :

Indice : A

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DIAGNOSTIC INVERSION DES SONDES AMONT
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0040 : O2 Sensor Signals Swapped Bank 1 Sensor 1/ Bank 2 Sensor 1

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0040

P0040

Min Max

CLM2 E2

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

Après 3 cycles de
conduite

Non

Après 3 cycles de
conduite

Non

X

S
+5V
M CLM1 F2
E CLM2 E4
S
+5V
M CLM2 F4

X

Stratégies :
Pcode
P0040

Contexte
+APC/ moteur
tournant/Inversion
des sondes amont

Stratégie de détection
• Un facteur de régulation en
butée max et l’autre en butée
min pendant TDLSVV

Stratégie de secours
Désactivation de la régulation lambda

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :

Défauts non détectables
Nature du défaut :

Indice : A

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DIAGNOSTIC VIEILLISSEMENT SONDE AMONT 1
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé

Transmis au Scantool : PCode

P0133 : Sonde O2 : circuit, réponse lente (Rangée 1 Sonde 1)

OUI

Défauts détectables :
Pcode

Bornage
E

P0133

Min Max

CLM2 E4

Sig

Plau
s

Autres pièces à l’origine
du PCode

Allumage Lampe
MIL

Allumage Lampe
SAFE
TY

Après 3 cycles de
conduite

Non

X

S
+5V
M CLM1 F4

Stratégies :
Pcode
P0133

Contexte
Stratégie de détection
+APC/ moteur
• La période de la sonde est
tournant/Sonde lente
mesurée dans des conditions
stables de charge et régime, si
cette période est supérieure à
TSVKO, unee éereur est
remontée.

Stratégie de secours
Aucune

Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti

Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché

Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :

Défauts non détectables
Nature du défaut :

Indice : A

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