Aide au diag ES9A ME747 .pdf
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Fiches Diagnostic
Moteur ES9A
Système d’injection ME7.4.7
GS/PFR
Indice : A
Page 1 / 78
GS/PFR
Sinradsvong
Tous
droits –
réservés
à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
Sommaire
DIAGNOSTIC DU DEMARREUR PILOTE
.....................................................................................................................................4
DIAGNOSTIC DU CAPTEUR DE PRESSION FLUIDE REFRIGERANT
..................................................................................6
DIAGNOSTIC ETAGE DE PUISSANCE CLAPET BI-MODE..........................................................................................................7
DIAGNOSTIC REGULATION COURANT BOBINES.......................................................................................................................7
DIAGNOSTIC TENSION BATTERIE
............................................................................................................................................10
DIAGNOSTIC PILOTAGE GMV........................................................................................................................................................12
DIAGNOSTIC DU PILOTAGE AAC
.............................................................................................................................................13
DIAGNOSTIC DES INFORMATIONS FREINS
............................................................................................................................15
DIAGNOSTIC DE L’INFORMATION TEMPERATURE MOTEUR
DIAGNOSTIC DU CAPTEUR DE PHASE
.........................................................................................16
....................................................................................................................................18
DIAGNOSTIC CONDITION D’ACTIVATION DE LA RVV
DIAGNOSTIC DE LA VANNE DE PURGE CANISTER
.....................................................................................................20
.............................................................................................................21
DIAGNOSTIC DE L’INFORMATION VITESSE VEHICULE ....................................................................................................22
DIAGNOSTIC TEMPERATURE D’HUILE MOTEUR ..................................................................................................................24
DIAGNOSTIC CAPTEUR DE PRESSION AIR ADMISSION ........................................................................................................26
DIAGNOSTIC CAPTEUR DE REGIME .........................................................................................................................................28
DIAGNOSTIC CAPTEUR TEMPERATURE AIR ADMISSION ...................................................................................................30
DIAGNOSTIC CAPTEUR POSITION PEDALE 1 ET 2...................................................................................................................31
DIAGNOSTIC COMMANDE INJECTEURS
................................................................................................................................33
DIAGNOSTIC COMMANDE POMPE A CARBURANT
............................................................................................................35
DIAGNOSTIC NIVEAU CARBURANT..............................................................................................................................................36
DIAGNOSTIC CODAGE VARIANTE .............................................................................................................................................37
DIAGNOSTIC DU CHAUFFAGE DES SONDES AMONT ET AVAL...........................................................................................38
DIAGNOSTIC PAPILLON MOTORISE
.......................................................................................................................................39
DIAGNOSTIC DE LA SURVEILLANCE DE FONCTION..............................................................................................................42
DIAGNOSTIC LIMITATION DE COUPLE DE NIVEAU 1
...................................................................................................44
DIAGNOSTIC DES SONDES AMONT 1
........................................................................................................................................45
DIAGNOSTIC DES SONDES AMONT 2
...................................................................................................................................47
Indice : A
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DIAGNOSTIC INVERSION DES SONDES AMONT
..............................................................................................................49
DIAGNOSTIC VIEILLISSEMENT SONDE AMONT 1
..........................................................................................................50
DIAGNOSTIC VIEILLISSEMENT SONDE AMONT 2
..........................................................................................................51
DIAGNOSTIC REGULATION AVAL 1
....................................................................................................................................52
DIAGNOSTIC REGULATION AVAL 2
....................................................................................................................................53
DIAGNOSTIC INVERSION DES SONDES AVAL
..................................................................................................................54
DIAGNOSTIC DES SONDES AVAL 1
............................................................................................................................................55
DIAGNOSTIC DES SONDES AVAL 2
............................................................................................................................................57
DIAGNOSTIC CATALYSEUR 1 .....................................................................................................................................................59
DIAGNOSTIC CATALYSEUR 2 .....................................................................................................................................................60
DIAGNOSTIC RATES D’ALLUMAGE..............................................................................................................................................61
DIAGNOSTIC SYSTEME D’ALIMENTATION EN CARBURANT..............................................................................................63
DIAGNOSTIC SURVEILLANCE DU MICRO PRINCIPAL...........................................................................................................65
DIAGNOSTIC CALCULATEUR.........................................................................................................................................................67
DIAGNOSTIC REVEIL COMMANDE A DISTANCE.....................................................................................................................68
DIAGNOSTIC SURVEILLANCE COMMUNICATION RESEAU CAN DEFAILLANCE CMM .............................................70
DIAGNOSTIC SURVEILLANCE COMMUNICATION RESEAU CAN HÔTES ABSENTS ....................................................71
DIAGNOSTIC SURVEILLANCE COMMUNICATION RESEAU CAN DEFAILLANCE CMM OU RÉSEAU......................73
DIAGNOSTIC DE BUTEE DE REGULATION ANTI-CLIQUETIS ...........................................................................................74
DIAGNOSTIC DE CAPTEURS CLIQUETIS 1&2..........................................................................................................................75
DIAGNOSTIC DE TMC 650 (TEST NUL ) .....................................................................................................................................77
DIAGNOSTIC DE TMC 650 (IMPULSION DE TEST )
Indice : A
................................................................................................................78
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DIAGNOSTIC DU DEMARREUR PILOTE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P4001 : défaut moteur thermique bloqué
P4002 : défaut ligne de démarrage
P4005 : CC + étage de puissance démarreur
P4006 : CC - étage de puissance démarreur
P4007 : CO étage de puissance démarreur
P4011 : Défaut demande de démarrage invalide
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
E
P4001
P4002
P4005
P4006
P4007
P4011
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
Indice : A
X
CLC M2
Non
Non
Non
Non
Non
Non
Non
Non
Non
Non
Non
Non
CLC M4
CLC M2
X
CLC M4
CC+
CLC M2
CLC M4
CLC M2
CLC M4
CLC M2
CCCO
CLC M4
CLC M2
X
CLC M4
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Stratégies :
Pcode
P4001
Contexte
Tentative de
démarrage
P4002
Tentative de
démarrage
P4005
P4006
P4007
P4011
Tentative de
démarrage
Stratégie de détection
Stratégie de secours
Consigne de pilotage du démarreur
La commande de démarreur est coupée.
active et pas de régime moteur
accompagné d’une variation de la
tension batterie > DUBSTA pendant
TVDSTAUB
Consigne de pilotage du démarreur
La commande de démarreur est coupée.
active et pas de régime moteur
pendant TVDSTA
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))
Surveillance de la présence et de la
validité des les messages CAN de
demandes de démarrages et d’arrêt
moteur Défaut saugegardé après
TSTAERR secondes.
Démarrage non autorisé.
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
X Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC DU CAPTEUR DE PRESSION FLUIDE REFRIGERANT
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0532 : Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation : circuit, entrée basse
P0533 : Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation : circuit, entrée haute
Non
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0532
P0533
S
+5V
M
E
S
+5V
M
CLC E4
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
CLC D4
CLC A3
CLC E4
Non
Non
Non
Non
X
CLC D4
CLC A3
Stratégies :
Pcode
P0532
P0533
Contexte
Régime nul sous
contact
Régime nul sous
contact
Stratégie de détection
Tension capteur pression fluide
réfrigérant < UADPACMN
Tension capteur pression fluide
réfrigérant > UADPACMX
Stratégie de secours
Valeur de remplacement calibrable PACE
Valeur de remplacement calibrable PACE
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X
Mauvais fonctionnement climatisation
Indice : A
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DIAGNOSTIC ETAGE DE PUISSANCE CLAPET BI-MODE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0477 : Vanne de commande de pression à l'échappement : panne basse
P0478 : Vanne de commande de pression à l'échappement : panne haute
P0475 : Vanne de commande de pression à l'échappement : intermittent
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Sig
Plau Autres pièces à l’origine
s
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
E
P0477
P0478
P0475
S
CLM1 G4
+5V
M CLM1 M4
E
S
CLM1 G4
+5V
M
CLM1 M4
E
S
CLM1 G4
+5V
M
CLM1 M4
CC+
Non
Non
Non
Non
Non
Non
CCCO
Stratégies :
Pcode
P0475
P0478
P0477
Contexte
Stratégie de détection
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))
Stratégie de secours
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
DIAGNOSTIC REGULATION COURANT BOBINES
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Indice : A
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Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0351 : Bobine d'allumage A : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
P0352 : Bobine d'allumage B : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
P0353 : Bobine d'allumage C : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
P0354 : Bobine d'allumage D : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
P0355 : Bobine d'allumage E : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
P0356 : Bobine d'allumage F : circuit primaire / secondaire, dysfonctionnement
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
E
P0351
P0352
P0353
P0354
P0355
P0356
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
CC+
CLM2 H2
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
CLM2 H1 CCCC+
CLM2 G2
CLM2 H1 CC-
CC+
CLM2 H3
CLM2 H1 CC-
CC+
CLM2 G3
CLM2 H1 CC-
CC+
CLM2 H4
CLM2 H1 CC-
CC+
CLM2 G4
CLM2 H1 CC-
Stratégies :
Pcode
P0351
…
Contexte
Indice : A
Stratégie de détection
Condition : le comparateur de
courant de charge bobine ne
Stratégie de secours
Si erreur comparateur de régulation de temps de
charge bobine (cf. erreur Max.), alors il n’y a plus
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P0356
Min
commute pas, la correction de temps
de charge devient très grand
(supérieur à DTSRMX) et un
nombre SWRDMX de CCM est
reconnu.
Dans le cas où les temps de charge
bobines sont tous supérieurs à
DTSRMX , alors le comparateur est
défectueux ou il y a un CCM de tous
les étages de puissance.
Condition : le comparateur de
courant de charge bobine commute
très vite (le temps de commutation
devient inférieur à un seuil
TKOMPUBMN, table fonction de la
tension batterie) et un nombre
SWRTMX de CC à Ubatt est
reconnu.
P0351
…
P0356
Max
d’adaptation du temps de charge => toutes les
corrections de temps de charge bobines prennent la
valeur nulle
Si erreur étage de puissance bobine cylindre [i],
alors : coupure injecteur cyl. [i] et coupure
allumage cyl. [i] si CC à Ubatt => coupure
régulation richesse, richesse appauvrie de
FADSWR et pleine charge interdite.
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X
Agrément de conduite dégradé et détection de râtés de combustion
Indice : A
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DIAGNOSTIC TENSION BATTERIE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
P0560 : Tension du système : dysfonctionnement circuit
P0561 : Tension du système instable
P0562 : Tension du système basse
P0563 : Tension du système haute
Transmis au Scantool : Pcode
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
E
P0560
P0561
P0562
P0563
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
Indice : A
X
CLM1 L3
X
CLM1 L3
CLM1 L3
CLM1 L3
X
X
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
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Stratégies :
Pcode
P0560
Contexte
P0561
P0562
P0563
vitesse véhicule > 0
et pas en défaut,
sortie phase
démarrage depuis
TDNSUB.
vitesse véhicule > 0
et pas en défaut,
sortie phase
démarrage depuis
TDNSUB.
P0561
Stratégie de détection
Stratégie de secours
Quand la valeur ubrsq_w est
inférieure à un seuil UBRDMN1 et
si l’étage de puissance de
l’enroulement du relais n’a révélé
aucun défaut au test, on a un défaut
de signal (interruption) après
écoulement du temps de stabilisation
TDUBR.
Si ce seuil n’est pas dépassé, on a
pendant au moins le temps de rebond
TDAPTUBR un message défaut en
provenance du test du chemin de
coupure (ei_ubr_um = true), sinon la
durée de recollage du relais trop
longue, même dans des conditions
identiques. --> défaut non plausible.
Tension batterie mesurée > seuil
A l'apparition du défaut plausibilité uniquement,
maxi UBDMX après un temps de
le système bascule sur une valeur de
confirmation TDUB
remplacement UBDE sans délais
Tension batterie mesurée < seuil
mini UBDMN1 après un temps de
confirmation TDUB.
A l'apparition du défaut plausibilité uniquement,
le système bascule sur une valeur de
remplacement UBDE sans délais
Tension batterie mesurée < seuil de
plausibilité UBDMN2, traduisant un
défaut du circuit de mesure
calculateur. (ADC).
A l'apparition du défaut plausibilité uniquement,
le système bascule sur une valeur de
remplacement UBDE sans délais
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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Tous droits réservés à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
DIAGNOSTIC PILOTAGE GMV
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0480 : Cooling fan 1 control circuit malfunction
P0481 : Cooling fan 2 control circuit malfunction
P0485 : Cooling fan power / ground circuit malfunction
NON
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0480
P0481
P0485
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
CLC F2
Non
Non
Non
Non
Non
Non
CLC L4
CLC F2
CLC L4
CLC F2
CLC L4
CC+
CC-
Stratégies :
Pcode
P0480
Contexte
P0485
Stratégie de détection
Si le signal d’état des GMV filtré
(mlkf) >0 pendant DTDEFC
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Stratégie de secours
Gel de l’état du compresseur
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X
Gel de l’état du compresseur de climatisation.
Indice : A
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Tous droits réservés à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
DIAGNOSTIC DU PILOTAGE AAC
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P1335 : Position inconue de l’arbre à cames
P0011 : "A" Camshaft Position - Timing Over-Advanced or System Performance
P0021 : "A" Camshaft Position - Timing Over-Advanced or System Performance
P0075 : Intake Valve Control Solenoid Circuit Bank1
P0076 : Intake Valve Control Solenoid Circuit Low Bank1
P0077 : Intake Valve Control Solenoid Circuit High Bank1
P0081 : Intake Valve Control Solenoid Circuit Bank2
P0082 : Intake Valve Control Solenoid Circuit Low Bank2
P0083 : Intake Valve Control Solenoid Circuit High Bank2
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
S
P1335
+5V
M
E
P0011
P0021
S
+5V
M
E
P0075
P0081
S
+5V
M
E
P0076
P0082
S
+5V
M
E
P0077
P0083
S
+5V
M
Indice : A
CLM1 C1
CLM1 C2
CLM1 G1
CLM1 G2
CLM1 B2
CLM1 B1
CLM1 C1
CLM1 C2
CLM1 G1
CLM1 G2
CLM1 B2
CLM1 B1
CLM1 C1
CLM1 C2
CLM1 G1
CLM1 G2
CLM1 B2
CLM1 B1
CLM1 C1
CLM1 C2
CLM1 G1
CLM1 G2
CLM1 B2
CLM1 B1
CLM1 C1
CLM1 C2
CLM1 G1
CLM1 G2
CLM1 B2
CLM1 B1
Min Max
X
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
Non
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
X
CO
CCCC+
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Tous droits réservés à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
Stratégies :
Pcode
P1335
Max
Contexte
+APC/ moteur
tournant
Min
P0011
P0021
Stratégie de détection
Si la dérive de position d’arbre à
cames par rapport à la position de
consigne spécifique du moteur est
supérieure au seuil WNWSPMX
pendant un temps de confirmation
TDNWSP
Stratégie de secours
Le pilotage des AAC est inhibé.
Si la dérive de position d’arbre à
cames par rapport à la position de
consigne spécifique du moteur est
inférieure au seuil WNWSPMN
pendant un temps de confirmation
TDNWSP
+APC/ moteur
tournant
P0075
P0081
P0076
P0082
P0077
P0083
Quand la différence entre la position Le pilotage des AAC est inhibé.
de consigne et la position réelle est
supérieure au seuil applicable
DWNWDMXE, et après écoulement
de la temporisation applicable
TDDNWSNPE, B_lcnpenw
est mis à un quand le compteur
d’anti-rebonds nwfctrnpe atteint la
valeur NWFMXE.
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))
Le pilotage des AAC est inhibé.
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
X LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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Tous droits réservés à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
DIAGNOSTIC DES INFORMATIONS FREINS
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0571 : Réglage de vitesse électronique / commutateur de frein A :
dysfonctionnement circuit
NON
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0571
Min Max
CLC M1
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
S
+5V
M
Non
Non
Stratégies :
Pcode
P0571
Contexte
+ APC
Stratégie de détection
Stratégie de secours
Info feux stop et info redondant frein
ne sont pas cohérentes pendant un
temps TVERBR et ZERBR fois
consécutives.
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X
Fonction régulation de vitesse désactivée.
Indice : A
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DIAGNOSTIC DE L’INFORMATION TEMPERATURE MOTEUR
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0116 : Température du liquide de refroidissement : problème de domaine de
fonctionnement / performances circuit
P0117 : Température du liquide de refroidissement : circuit, entrée basse
P0118 : Température du liquide de refroidissement : circuit, entrée haute
P0119 : Température du liquide de refroidissement : circuit intermittent
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0116
P0117
P0118
P0119
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
Indice : A
Min Max
Sig
CLM2 D3
CLM2 D2
CLM2 D3
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
CLM2 D2
CLM2 D3
CLM2 D2
CLM2 D3
Plau
s
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
X
X
X
CLM2 D2
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Stratégies :
Pcode
P0116
P0117
P0118
P0119
Contexte
modèle de
température pas
encore figé et
moteur tournant
modèle de
température pas
encore figé et
moteur tournant
modèle de
température pas
encore figé et
moteur tournant
modèle de
température pas
encore figé et
moteur tournant
Stratégie de détection
si température mot < [température
réf. (élaborée par le système) −
tolérance DTMDMA]
Temps de confirmation du défaut
TDTM
Si température mot linéarisée >
TMDMX après un temps de
confirmation TDTM
Stratégie de secours
Passage sur une valeur de remplacement élaborée à
partir de la température huile si présente ou la
température d'air et limitée à un maxi TMDMEE.
Si ces 2 infos sont absentes ou en défauts, le
système bascule sur une valeur fixe : TMDMMA
Si température mot linéarisée <
TMDMN après un temps de
confirmation TDTM
la température d'eau n'a pas dépassé
le seuil de TMLRTMS, alors que le
seuil d'enclenchement de la
régulation lambda est atteint (durée).
Défaut confirmé après le temps
d'attente TDTM.
Passage sur une valeur de remplacement élaborée à
partir de la température huile si présente ou la
température d'air et limitée à un maxi TMDMEE.
Si ces 2 infos sont absentes ou en défauts, le
système bascule sur une valeur fixe : TMDMMA
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC DU CAPTEUR DE PHASE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0341 : Capteur top arbre à cames : circuit, domaine de fonctionnement /
performances
P0342 : Capteur top arbre à cames : circuit, entrée basse
P0343 : Capteur top arbre à cames : circuit, entrée haute
P0346 : Capteur top arbre à cames : circuit, domaine de fonctionnement /
performances banc 2
P0347 : Capteur top arbre à cames : circuit, entrée basse banc 2
P0348 : Capteur top arbre à cames : circuit, entrée haute banc 2
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0341
P0346
P0342
P0347
P0343
P0348
Min Max
CLM1 C1
CLM1 C2
S
+5V CLM1 B2
M CLM1 B1
CLM1 C1
E
CLM1 C2
S
+5V CLM1 B2
M CLM1 B1
CLM1 C1
E
CLM1 C2
S
+5V CLM1 B2
M CLM1 B1
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
X
X
Stratégies :
Pcode
P0341
P0346
P0342
P0347
Contexte
+APC/ moteur
tournant etc
+APC/ moteur
tournant etc
P0343
P0348
+APC/ moteur
tournant etc
Indice : A
Stratégie de détection
Stratégie de secours
Le signal de phase ne présente pas
d’alternance niveaux haut-bas.
Condition : si le signal de phase
reste au niveau bas (pas d’alternance
En cas de panne du capteur de phase n°1 (banc
niveau haut et pas de flanc de phase
avant), il y a alors commutation sur le signal du
détecté).
capteur n°2 (banc arrière).
Condition : si le signal de phase
reste au niveau haut (pas
d’alternance niveau bas et de flanc
de phase détecté).
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Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC CONDITION D’ACTIVATION DE LA RVV
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0570 : Réglage de vitesse électronique, signal d'accélération : dysfonctionnement
NON
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
E
P0570
Sig
S
+5V
M
Non
Non
Stratégies :
Pcode
P0570
Contexte
Stratégie de détection
Stratégie de secours
- Erreur confirmée entre le checksum et sa consigne ou erreur confirmée de
l’incrémentation du compteur de trames (ei_fgre_um)
- Incohérence des informations RVV/LVV/ACC (B_ebbfgr)
- Incohérence entre l’état d’activation de la RVV (B_fgren) et son
autorisation par la surveillance de fonctionnement (B_fgr_um)
- Consigne de vitesse incohérente :
Calcul de la consigne de vitesse plausibilisee (vziel) et des différents
types d’incohérence possibles de la consigne de vitesse CAN (vsol_b)
o Incohérence de l’incr´ ement de la consigne de vitesse
(B_evolauf)
o Consigne de vitesse en dehors du domaine de validité
(B_aufform)
o Valeur de la consigne de vitesse incohérente à l’activation
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC DE LA VANNE DE PURGE CANISTER
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0443 : Mauvais fonctionnement ou panne de la vanne de commande de purge du
canister
P0444 : Système de contrôle des émissions par évaporation, vanne de commande
de purge : circuit ouvert
P0445 : Système de contrôle des émissions par évaporation, vanne de commande
de purge : court-circuit
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
E
P0443
P0444
P0445
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
CLC E1
CLC E1
CO
CC-
CLC E1
Stratégies :
Pcode Contexte
P0443
P0444
P0445
CC+
Stratégie de détection
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Stratégie de secours
PXXY +APC/ moteur
tournant etc..
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC DE L’INFORMATION VITESSE VEHICULE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0500 : Capteur de vitesse véhicule : dysfonctionnement
P0501 : Capteur de vitesse véhicule : domaine de fonctionnement / performances
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0500
P0501
S
+5V
M
E
S
+5V
M
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
X
Stratégies :
Pcode
P0500
Contexte
Signal en filaire
uniquement :
P0501
Stratégie de détection
Si (température eau > seuil TMDV)
et (régime moteur > NDV et <
NDVO) et condition coupure en
décélération et (vitesse véhicule <
VDMN) et la position papillon est
connue.
Stratégie de secours
Vitesse de remplacement 0km/h
Si (température eau > seuil TMDV)
et (vitesse véhicule < NDV1) et tous
les injecteurs sont pilotés et la
charge > RLDV.
Pendant un temps de confirmation
TDV
info filaire : une erreur plausibilité Vitesse de remplacement 0km/h
est une erreur signal qui a disparue.
signal MUX : dès que l’hôte
ABS/ESP est détecté absent.
Nota : combinaison de code défaut
Si hote absent non confirmé = code
U1113 non mémorisé
Si hote absent confirmé = code
U1113 mémorisé
Indice : A
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Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X
Régulateur de vitesse inhibé
Agrément basse vitesse dégradé (?)
Indice : A
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DIAGNOSTIC TEMPERATURE D’HUILE MOTEUR
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0196 : Capteur de température huile moteur : domaine de
fonctionnement / performances
P0197 : Capteur de température huile moteur : panne basse
P0198 : Capteur de température huile moteur : panne haute
NON
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0196
P0197
P0198
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
Min Max
CLM2 D1
CLM2 A4
CLM2 D1
CLM2 A4
CLM2 D1
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
Non
Non
Non
Non
Non
Non
X
X
CLM2 A4
Stratégies :
Pcode
P0196
Contexte
diag. fonctionnel sur
info MUX
uniquement
Stratégie de détection
Stratégie de secours
Si info reçue de la BSI est reconnue
comme non plausible, ou calculateur
hôte muet, ou info MUX
incohérente.
P0197
diag. fonctionnel sur
info filaire
uniquement
Si T° huile < seuil mini TOLDMN
durant un temps de confirmation
TDTOL.
Après temps
d’échauffement
moteur TDNSTOL
après la fin du
démarrage
P0198
diag. fonctionnel sur
info filaire
uniquement
+APC/ moteur
tournant
Indice : A
Le système bascule sur la valeur de
remplacement TOLDE
Si T° huile > seuil maxi TOLDMX
durant un temps de confirmation
TDTOL.
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Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC CAPTEUR DE PRESSION AIR ADMISSION
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0106 : Pression absolue à la tubulure d'admission / Pression barométrique :
problème de domaine de fonctionnement / performances circuit
P0107 : Pression absolue à la tubulure d'admission / Pression barométrique : circuit,
entrée basse
P0108 : Pression absolue à la tubulure d'admission / Pression barométrique : circuit,
entrée haute
P0109 : Pression absolue à la tubulure d'admission / Pression barométrique : circuit
intermittent
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0106
P0107
P0108
P0109
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
Min Max
Sig
CLM2 B3
CLM2 A3
CLM2 C3
CLM2 B3
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
X
CLM2 A3
CLM2 C3
CLM2 B3
CLM2 A3
CLM2 C3
CLM2 B3
X
X
CLM2 A3
CLM2 C3
Stratégies :
Pcode
P0106
Contexte
potentiomètre BPM
OK et sortie phase
de démarrage depuis
TDDFZ.
P0107
P0108
Indice : A
Stratégie de détection
Pour une valeur de régime et une
valeur d'angle papillon donnée, il
faut que P > KFPSDMX ou P <
KFPSDMN
Si Ucapt < UADPSMN durant un
temps t > TDDF
Si Ucapt > UADPSMX durant un
temps t > TDDF
Stratégie de secours
Bascule sur le signal de charge modélisé f(α,N)
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P0109
moteur au ralenti et
NMOT > NDDFA
(1 fois)
A l'init. Pmesurée < seuil PSINITPL
& Nmot < seuil mini
si Pinit. ≠ Pactuelle d'un delta de
pression = DPDDF
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X
Agrément de conduite dégradé.
Indice : A
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DIAGNOSTIC CAPTEUR DE REGIME
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0336 : Capteur de signal dent A : circuit, domaine de fonctionnement / performances
P0337 : Capteur de signal dent A : circuit, entrée basse
P0338 : Capteur de signal dent A : circuit, entrée haute
P0335 : Capteur de signal dent A : dysfonctionnement circuit
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0336
CLM1 E2
CLM1 E3
CLM1 E2
CLM1 E3
S
+5V
M
Indice : A
CLM1 E2
CLM1 E3
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
X
X
S
+5V
M
E
P0335
CLM1 E2
CLM1 E3
S
+5V
M
E
P0338
Sig
S
+5V
M
E
P0337
Min Max
X
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Stratégies :
Pcode
P0336
Contexte
P0337
P0338
P0335
Stratégie de détection
Condition : lorsqu’il y a plus de
(LBMMX-LBMSUB) pertes de
marque de référence. LBMINIT est
la valeur d’initialisation d’un
compteur LBMINC qui s’incrémente
lors de perte de marque de référence.
Il y a autorisation de la fonction de
secours capteur régime lorsqu’on
atteint LBMMX pertes de marque de
référence.
Lorsqu’il y a plus de CORTMX
corrections de la marque de
référence en cas de dent en moins
=dent manquante avec une dent
d’avance.
Lorsqu’il y a plus de CORTMX
corrections de la marque de
référence en cas de dent en trop
=dent manquante avec une dent de
retard.
CORTINIT est la valeur
d’initialisation d’un compteur
CORTINC qui s’incrémente lors de
correction de dent (en + ou -).
1. Condition : absence totale de
signal dents alors que plusieures
variations de flanc du signal de
phase se produisent, soit : zrph ou
zrph2 > PGFLWA et nmot = 0 tr/mn
durant l’action sur le démarreur, où
zrph(2) est un compteur de détection
du signal de phase.
2. Condition : NOBMSTMX non
détections de la marque de référence
(dent longue) à l’intérieur d’une
plage angulaire supérieure à 720°V.
Guérision : suite à initialisation ou
effacement mémoire défaut ou
marque de référence correctement
reconnue.
Stratégie de secours
Si pas de signal régime : passage en
fonctionnement limp home du capteur
régime (utilisation du signal de phase pour estimer
le régime moteur) de façon à permettre au véhicule
d’aller jusqu’au prochain garage.
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
X Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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Tous droits réservés à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
DIAGNOSTIC CAPTEUR TEMPERATURE AIR ADMISSION
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0112 : capteur température air admission, entrée haute
P0113 : capteur température air admission, entrée basse
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0112
P0113
Min Max
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
CLM2 D4
S
+5V
M CLM2 A4
E CLM2 D4
S
+5V
M CLM2 A4
Sig
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
X
Stratégies :
Pcode
P0112
Contexte
Stratégie de détection
Si température air > seuil maxi
TADMX durant un temps de
confirmation TDTA.
P0113
Moteur sorti de la
Si température air < TADMN après
phase de démarrage un temps de confirmation TDTA.
depuis TDNSTA et
au ralenti statique ou
entraîné pendant le
temps TDTAL
Stratégie de secours
Dès confirmation de l'erreur, passage a valeur de
remplacement TADE
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC CAPTEUR POSITION PEDALE 1 et 2
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0221 : capteur position pédale, signal non plausible
P0222 : capteur position pédale 1, signal entrée basse
P0223 : capteur position pédale 1, signal entrée haute
P0227 : capteur position pédale 2, signal entrée basse
P0228 : capteur position pédale 2, signal entrée haute
NON
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0221
S
+5V
M
E
P0222
P0227
S
+5V
M
E
P0223
P0228
S
+5V
M
Min Max
CLC A1
CLC A2
CLC B1
CLC K1
CLC A1
CLC A2
CLC B1
CLC K1
CLC A1
CLC A2
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
X
X
CLC B1
CLC K1
Stratégies :
Pcode
P0221
Contexte
P0222
P0227
Test haute
impédance bon.
P0223
P0228
Ubat doit être
correct.
Indice : A
Stratégie de détection
Erreur détectée dans la comparaison
des 2 signaux du potentiomètre,
écart trop grand (3 niveaux pied
levé, ½ charge, pleine charge) et il
n'y a pas d'erreur de type min. sur les
potentiomètres 1 et 2 pendant un
temps TUPWG12
Le rapport de tension du
potentiomètre pédale 1(2) < seuil
mini PWG1(2)U et il y a
incohérence entre les tensions des
poti 1 et 2, pendant un temps
TUPWG1(2)U.
Le rapport de tension du
potentiomètre pédale 1(2) > seuil
maxi PWG1(2)O pendant un temps
TUPWG1(2)O.
Stratégie de secours
Le système exploite la valeur mini des 2 signaux
limitée à un maximum WPMXNOT et passe à 0%
si appui sur la pédale de frein
Si les potentiomètres 1 et 2 sont en défaut le
système passe en mode ralenti
Le système bascule sur l'autre potentiomètre (signal
et butées) et limite le signal à un maximum
WPMXNOT (60%) et la variation du signal à une
amplitude de DWPMXNOT (s'incrémente à chaque
période (10ms)).
Si les potentiomètres 1 et 2 sont en défaut le
système passe en mode ralenti
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Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
X Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
X Autre :
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DIAGNOSTIC COMMANDE INJECTEURS
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0201, P0261, P0262 : Cylindre 1 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
P0202, P0264, P0265 : Cylindre 2 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
P0203, P0267, P0268 : Cylindre 3 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
P0204, P0270, P0271 : Cylindre 4 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
P0205, P0273, P0274 : Cylindre 5 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
P0206, P0276, P0277 : Cylindre 6 - Injecteur : dysfonctionnement circuit
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0201
S
P0261
P0262 +5V
M
E
P0202
S
P0264
P0265 +5V
M
E
P0203
S
P0267
P0268 +5V
M
E
P0204
S
P0270
P0271 +5V
M
E
P0205
S
P0273
P0274 +5V
M
E
P0206
S
P0276
P0277 +5V
M
Min Max
Sig
CC+
CO
CC+
CO
CC+
CO
CC+
CO
CC+
CO
CC+
CO
CLM1 K1
CLC M4
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
CC-
CLM1 J4
CLC M4
Immédiat
CC-
CLM1 J3
CLC M4
Allumage Lampe
SAFE
TY
CC-
CLM1 K4
CLC M4
Allumage Lampe
MIL
CC-
CLM1 K3
CLC M4
Autres pièces à l’origine
du PCode
CC-
CLM1 K2
CLC M4
Plau
s
CC-
Stratégies :
Indice : A
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Pcode
Tous
Contexte
Stratégie de détection
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))
Stratégie de secours
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
X Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC COMMANDE POMPE A CARBURANT
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0215 : Relais principal : dysfonctionnement
P0231 : Pompe à carburant, circuit secondaire : panne basse
P0232 : Pompe à carburant, circuit secondaire : panne haute
NON
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Sig
Plau Autres pièces à l’origine
s
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
E
P0215
P0231
P0232
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
CO
CLM1 H4
CLM1 H4
CC-
CLM1 H4
CC+
Non
Non
Non
Non
Non
Non
Stratégies :
Pcode
P0215
P0231
P0232
Contexte
Stratégie de détection
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché)).
Stratégie de secours
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
X A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC NIVEAU CARBURANT
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0461 : Capteur de niveau de carburant : circuit, domaine de fonctionnement /
performances
P0462 : Capteur de niveau de carburant : circuit, entrée basse
P0463 : Capteur de niveau de carburant : circuit, entrée haute
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Sig
E
P0461
P0462
P0463
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
X
Non
Non
Non
Non
Non
Non
CC-
CO
Stratégies :
Pcode
P0461
Contexte
quantité de carburant
consommée
(kvbakt_w) dépasse
un seuil applicable
DKVBD
P0462
P0463
Stratégie de détection
Stratégie de secours
Si l’écart entre la consommation
calculée et la différence de niveau
dans le réservoir sort de la plage
limitée par DFSKVU et DFSKVO
Diagnostic effectué par le BSI
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC CODAGE VARIANTE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P1613 : Télécodage
NON
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P1613
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
CLM2 C1
S CLM2 C3
+5V CLC A3
M CLM1 D5
Non
Immédiat
Stratégies :
Pcode
P1613
Contexte
Stratégie de détection
Stratégie de secours
Le télécodage n’a pas été effectué ou
n’a pas été réalisé avec succès.
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X
Régime limité à 3000 tr/min
Indice : A
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DIAGNOSTIC DU CHAUFFAGE DES SONDES AMONT ET AVAL
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0135 : Chauffage sonde O2 : dysfonctionnement circuit (Rangée 1 Sonde 1)
P0155 : Chauffage sonde O2 : dysfonctionnement circuit (Rangée 2 Sonde 1)
P0141 : Chauffage sonde O2 : dysfonctionnement circuit (Rangée 1 Sonde 2)
P0161 : Chauffage sonde O2 : dysfonctionnement circuit (Rangée 2 Sonde 2)
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
Min Max
Sig
Plau
s
CC-
CC+
CO
R
Après 3 cycles de
conduite
Non
CC-
CC+
CO
R
Après 3 cycles de
conduite
Non
CC-
CC+
CO
R
Après 3 cycles de
conduite
Non
CC-
CC+
CO
R
Après 3 cycles de
conduite
Non
E
P0135
P0155
P0141
P0161
S
CLM1 L1
+5V
M
E
S
CLM1 M1
+5V
M
E
S
CLM1 L2
+5V
M
E
S
CLM1 M2
+5V
M
Stratégies :
Pcode Contexte
P0135 +APC/ moteur
P0155 tournant etc..
P0141
P0161
Stratégie de détection
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché))
Effet client
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Stratégie de secours
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :
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Tous droits réservés à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
DIAGNOSTIC PAPILLON MOTORISE
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0121 : Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : problème
de domaine de fonctionnement / performances circuit
P0122 : Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : circuit,
entrée basse
P0123 : Papillon des gaz / Capteur de position de pédale / Commutateur A : circuit,
entrée haute
P1157 : Capteur d’angle papillon 2 : entrée basse
P1158 : Capteur d’angle papillon 2 : entrée haute
P2101 : défaut apprentissage butée mécanique
P1153 : Apprentissage butées papillon
P2100 : Circuit Ouvert étage de puissance DVE
P1163 : Ecart consigne valeur réelle de l’angle papillon
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
OUI
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
E
P0121
P0122
P0123
P1157
P1158
P2101
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
P1153
Indice : A
E
S
CLM1 C4
CLM1 C3
CLM1 B3
X
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
X
X
X
X
CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4
Immédiat
X
CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4
CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4
Non
X
CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B3
CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4
Immédiat
X
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Tous droits réservés à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
P1153
P1163
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4
CLM2 C1
CLM2 C3
CLM1 B4
CLM2 C1
CLM2 C3
CO
Immédiat
Non
Immédiat
Non
X
Stratégies :
Pcode
P0121
Contexte
P0122
P0123
P1157
P1158
P2101
P1153
P2100
P2100
Stratégie de détection
Stratégie de secours
Si le signal d’une des pistes papillon
(udkp1(2)_w) est supérieur à
UDKP1(2)O ou inférieur à
UDKP1(2)U pendant TVDKP1(2)
Signal piste papillon 1 (udkp1_w)
<UDKP1U
Si une piste en défaut, l’autre est utilisée.
Signal piste papillon 1 (udkp1_w)
>UDKP1O
Signal piste papillon 2 (udkp2_w)
<UDKP2U
Signal piste papillon 2 (udkp2_w)
<UDKP1O
Défaut lors de l’apprentissage des
butées
Erreur dans l’apprentissage de la
butée basse
Tension batterie comprise entre
UBCJMN et UBCJMX, et (régime
moteur supérieur à NDCEJ ou
(régime moteur = 0 et relais pompe
enclenché)).
Ecart dans la comparaison de l’angle
de consigne et l’angle réel >
dwdksimx du papillon pendant
DKLAGERT
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Indice : A
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Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC DE LA SURVEILLANCE DE FONCTION
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P1621 : SAFETY Niveau 2 Calculateur
P1632 : Intervention concept de surveillance
P1624 : SAFETY Niveau 2 Calculateur ou CAN
P1623 : SAFETY Niveau 2 Calculateur ou capteur pression ou admission
P1627 : SAFETY Niveau 2 Calculateur ou capteurs pédale
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
NON
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
Non
Immédiat
E
S
+5V
M
E
S
P1632 +5V
M
P1621
E
S
+5V
M
E
P1623 S
+5V
M
E
S
P1627
+5V
M
P1624
Stratégies :
Pcode
P1621
Contexte
P1632
P1624
Indice : A
Stratégie de détection
Stratégie de secours
Toute demande de limp home avec
coupure irréversible de carburant par
la surveillance de niveau 2
Le couple moteur recalculé dépasse
le couple admissible pendant
MVER_T_UM
- Le régime moteur recalculé sur
la base du compteur de dents
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dépasse le régime moteur de la
valeur NDIF_UM pendant
NCT_UM
- Erreur lors de la comparaison de
la valeur du capteur pédale
échantillonnée par deux
convertisseurs ADC distincts.
- Erreur lors du test de l’angle
d’allumage par complément à 1.
- Erreur lors du test par
complément de la variable de
charge rl.
- Erreur lors du test par
complément des variables de
variantage des cartographies
pédale.
L’information de charge recalculée
dépasse l’information de charge du
système + un offset pendant
RLIP_T_UM
La tension du capteur pédale est en
dehors des tolérances de niveau 2
pendant SPSC_T_UM
P1623
P1627
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Indice : A
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X Consommation excessive de
carburant
Autre :
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DIAGNOSTIC LIMITATION DE COUPLE DE NIVEAU 1
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P1632 : Intervention concept de surveillance
NON
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
Min Max
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
Non
Non
E
P1632
S
+5V
M
Stratégies :
Pcode
P1632
Contexte
Stratégie de détection
Limitation de couple de niveau 1
active pendant plus de TMVER
secondes.
Stratégie de secours
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
Consommation excessive de
carburant
Autre :
X
Ce chemin de défaut n’entraîne pas de ressenti client supplémentaire à la conduite sous limitation de couple de niveau 1.
Indice : A
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DIAGNOSTIC DES SONDES AMONT 1
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
P0130 : Sonde O2 : mauvais fonctionnement (rangée 1, sonde 1)
P0131 : Sonde O2 : circuit, tension basse (Rangée 1 Sonde 1)
P0132 : Sonde O2 : circuit, tension haute (Rangée 1 Sonde 1)
P0134 : Sonde O2 : circuit, pas d'activité détectée (Rangée 1 Sonde 1)
Transmis au Scantool : PCode
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0130
P0131
P0132
P0134
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
Min Max
Sig
CLM2 E4
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
X
CLM1 F4
CLM2 E4 CC-
CLM2 F4
CLM2 E4
CLM2 F4
CLM2 E4
CC+
CO
CLM2 F4
Stratégies :
Pcode
P0130
Contexte
+APC/ moteur
tournant/
caractéristique de
sonde décalée
P0131
+APC/ moteur
Indice : A
Stratégie de détection
Stratégie de secours
• Tension de sonde comprise entre Désactivation de la régulation lambda
USDBO et USDBU pendant
TUSDU avec tension de sonde
aval supérieure à USFHK
• Tension de sonde comprise entre
USREF et USMAX pendant
TUSFETT avec tension de
sonde aval inférieure à USMHK
• Pulsation de DUSVKHZK de la
tension de sonde synchrone avec
le chauffage sonde
Désactivation de la régulation lambda
• Tension de sonde inférieure à
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Tous droits réservés à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
tournant/cc- signal
sonde
P0132
P0134
+APC/ moteur
tournant/cc+ signal
sonde
+APC/ moteur
tournant/co signal
sonde
•
•
•
•
USMIN peandant TUSDU avec
tension de sonde aval supérieure
à USFHK
Désactivation de la régulation lambda
Tension de sonde supérieure à
USMAX pendant TUSMAX
Désactivation de la régulation lambda
Tension de toujours comprise
entre USREF et USREM apres
TTBMH
Tensions de sonde amont et aval
supérieures à USMASO pendant
TMOSA en coupure injection
Résistance interne de sonde
supérieure à DRISIGV avec
température de gaz supérieure à
TAMSIGV
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :
Défauts non détectables
Nature du défaut :
Indice : A
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Tous droits réservés à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
DIAGNOSTIC DES SONDES AMONT 2
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
P0150 : Sonde O2 : mauvais fonctionnement (rangée 2, sonde 1)
P0151 : Sonde O2 : circuit, tension basse (Rangée 2 Sonde 1)
P0152 : Sonde O2 : circuit, tension haute (Rangée 2 Sonde 1)
P0154 : Sonde O2 : circuit, pas d'activité détectée (Rangée 2 Sonde 1)
Transmis au Scantool : PCode
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0150
P0151
P0152
P0154
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
E
S
+5V
M
Min Max
Sig
CLM2 E2
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
X
CLM1 F2
CLM2 E2 CC-
CLM2 F2
CLM2 E2
CLM2 F2
CLM2 E2
CC+
CO
CLM2 F2
Stratégies :
Pcode
P0150
Contexte
+APC/ moteur
tournant/
caractéristique de
sonde décalée
P0151
+APC/ moteur
Indice : A
Stratégie de détection
Stratégie de secours
• Tension de sonde comprise entre Désactivation de la régulation lambda
USDBO et USDBU pendant
TUSDU avec tension de sonde
aval supérieure à USFHK
• Tension de sonde comprise entre
USREF et USMAX pendant
TUSFETT avec tension de
sonde aval inférieure à USMHK
• Pulsation de DUSVKHZK de la
tension de sonde synchrone avec
le chauffage sonde
Désactivation de la régulation lambda
• Tension de sonde inférieure à
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Tous droits réservés à Robert Bosch GmbH, en particulier en cas de dépôts de brevets (droits de propriété industrielle), ainsi que les droits de reproduction et transmission.
tournant/cc- signal
sonde
P0152
P0154
+APC/ moteur
tournant/cc+ signal
sonde
+APC/ moteur
tournant/co signal
sonde
USMIN peandant TUSDU avec
tension de sonde aval supérieure
à USFHK
•
Tension de sonde supérieure à
USMAX pendant TUSMAX
•
Désactivation de la régulation lambda
Tension de toujours comprise
entre USREF et USREM apres
TTBMH
Tensions de sonde amont et aval
supérieures à USMASO pendant
TMOSA en coupure injection
Résistance interne de sonde
supérieure à DRISIGV avec
température de gaz supérieure à
TAMSIGV
•
•
Désactivation de la régulation lambda
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :
Défauts non détectables
Nature du défaut :
Indice : A
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DIAGNOSTIC INVERSION DES SONDES AMONT
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0040 : O2 Sensor Signals Swapped Bank 1 Sensor 1/ Bank 2 Sensor 1
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0040
P0040
Min Max
CLM2 E2
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
Après 3 cycles de
conduite
Non
Après 3 cycles de
conduite
Non
X
S
+5V
M CLM1 F2
E CLM2 E4
S
+5V
M CLM2 F4
X
Stratégies :
Pcode
P0040
Contexte
+APC/ moteur
tournant/Inversion
des sondes amont
Stratégie de détection
• Un facteur de régulation en
butée max et l’autre en butée
min pendant TDLSVV
Stratégie de secours
Désactivation de la régulation lambda
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :
Défauts non détectables
Nature du défaut :
Indice : A
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DIAGNOSTIC VIEILLISSEMENT SONDE AMONT 1
Fiche valable à partir de la version de soft : 03EM
Transmis à l’outil PSA : Code défaut + libellé
Transmis au Scantool : PCode
P0133 : Sonde O2 : circuit, réponse lente (Rangée 1 Sonde 1)
OUI
Défauts détectables :
Pcode
Bornage
E
P0133
Min Max
CLM2 E4
Sig
Plau
s
Autres pièces à l’origine
du PCode
Allumage Lampe
MIL
Allumage Lampe
SAFE
TY
Après 3 cycles de
conduite
Non
X
S
+5V
M CLM1 F4
Stratégies :
Pcode
P0133
Contexte
Stratégie de détection
+APC/ moteur
• La période de la sonde est
tournant/Sonde lente
mesurée dans des conditions
stables de charge et régime, si
cette période est supérieure à
TSVKO, unee éereur est
remontée.
Stratégie de secours
Aucune
Effet client
Cocher l’effet client concerné
Démarrage impossible
Démarrage difficile
Démarrage accompagné de calages
Ralenti instable
Ralenti trop haut
Calage au ralenti
Manque de puissance
A-coups moteurs
Calage en charge
LIMP HOME
Trou à la reprise
Régime accroché
Accélérations intempestives
Surchauffe moteur
Emissions hors normes
X
Consommation excessive de
carburant
Autre :
Défauts non détectables
Nature du défaut :
Indice : A
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