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S cenar ii

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dans le
Scenarii
monde d’H ell Dorado
B rumes mortelles

Joueur jaune

Les voyages aux enfers sont loin d’être de tout repos.
Après avoir erré des heures durant dans d’épaisses brumes
méphitiques, deux compagnies découvrent qu’elles sont au
contact l’une de l’autre au moment où les brumes commencent à se dissiper…
Un combat à mort s’engage alors entre les deux compagnies.

Joueur bleu

Placement de départ
La zone de déploiement de chaque joueur est une série
de quatre carrés de 10 toises de côté séparés les uns des
autres par les carrés de la zone de déploiement du joueur
adverse.
C’est le joueur qui possède la domination qui choisit quel
joueur place son premier combattant dans une de ses zones
de déploiement (de son choix).
Ensuite, le second joueur place un de ses combattants
dans une de ses zones de déploiement (de son choix).
Une fois ceci fait, alternativement, les joueurs devront placer un de leurs combattants dans la zone de déploiement
suivante celle où ils ont précédemment placé un combattant,
dans le sens des aiguilles d’une montre.
Un combattant ne peut pas être placé à moins de 2 toises
d’un combattant adverse.

Combattants

Combattants

1-5-9

3-7-11

2-6-10

Combattants

Combattants

2-6-10

4-8-12

Combattants

Combattants

Combattants

4-8-12

1-5-9

3-7-11

Joueur jaune

Joueur bleu

Joueur jaune

Joueur bleu

Joueur jaune

Brumes mortelles
Si le joueur jaune place son premier combattant dans la
zone en haut à gauche, il devra placer le suivant dans la zone
en haut à droite, puis en bas à droite, etc. Le joueur bleu
fera de même : s’il place son premier combattant en bas, le
deuxième sera placé à gauche, etc.

Durée
La partie se joue en 5 tours (fixe).

Exemple de placement
Combattants

Joueur bleu

Règle spéciale
La brume se dissipe
Lors du premier tour de jeu, tous les combattants en jeu
sont considérés comme disposant de la capacité spéciale
Discrétion 4. Cet effet cesse dès la fin du premier tour, lorsque la brume aura totalement disparue.
Conditions de victoire
À la fin de la partie, le joueur qui a perdu le plus grand
nombre de PA de combattants est considéré comme ayant
perdu la partie.
Si le total en PA des combattants perdu par chaque joueur
est identique, il y a égalité.




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