Controle des injecteurs moteur diesel classique.pdf


Aperçu du fichier PDF controle-des-injecteurs-moteur-diesel-classique.pdf

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9




Aperçu texte


TDdi turbo Diesel à
injection directe
moyenne pression
Mercedes

TD

turbo Diesel à
injection indirecte

Opel

TD

turbo Diesel à
injection indirecte

DI

Diesel injection
directe sans turbo

CDI

turbo Diesel à injection
haute pression Common
rail

DTI turbo Diesel à injection
(2001 haute pression Common
->) rail

DTI turbo Diesel à
(-> injection directe
2001) moyenne pression
Renault

dT

turbo Diesel à
injection indirecte

dCi

turbo Diesel à injection
haute pression Common
rail

dTi

turbo Diesel à
injection directe
moyenne pression

Toyota

TD

turbo Diesel à
injection indirecte

D4-D turbo Diesel à injection
haute pression Common
rail

Volkswagen, Audi,
Seat et Skoda

SDI

Diesel injection
directe sans turbo

TDI turbo Diesel à injection
(2001 haute pression injecteurs->) pompes

Contrôle des injecteurs Diesel
(source Peugeot)
Lors du contrôle des injecteurs, il faut veiller à ce que le jet de combustible n'arrive
pas sur les mains,
car le combustible pénétrerait dans la peau du fait de la forte pression et pourrait
provoquer de graves blessures.
Caractéristiques à relever :
Marque ;
Injecteurs ;
Porte-injecteurs ;
Pression de tarage.
IMPORTANT

Le montage d'un injecteur ou d'un porte-injecteur ne correspondant pas au
type de pompe pour lequel ils sont prévus provoque une consommation
anormale, des fumées à l'échappement et entraîne la destruction rapide de
l'injecteur et même celle du moteur