Réunion 2 ville VDO 10 01 13 .pdf
À propos / Télécharger Aperçu
Ce document au format PDF 1.5 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / Acrobat Distiller 9.0.0 (Windows), et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 11/01/2013 à 17:36, depuis l'adresse IP 77.196.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1028 fois.
Taille du document: 98 Ko (5 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
Réunion Citadelle du vent d’Ouest du 10 Janvier 2013
Prochaine réunion le 31/02/12.
Groupes présents lors de la réunion :
La Sainte Alliance
Les Nussards
Les Mc Leod
Les Gardiens des arcanes
Les Lames de la dame
Orga VDO : Josef & Orga technique, décoration : Robin
1‐ Debrief reunion 1 :
‐
‐
‐
‐
‐
‐
Ville ouverte, 2° pole sur kando (scénar, taverne, animation, …).
Quartiers à l’écart de l’animation.
Des mesures devaient être prises pour la réunion 2.
Des plans devaient commencer à être ébauchés.
Définir les effectifs des personnes pour monter des bâtiments.
Joan Mc Leod propose de gérer la logistique du projet.
2‐ Objectif réunion :
Conception de la ville :
‐ Ville ouverte.
‐ Ville à 2 plans. Le premier serait un centre‐ville avec autour des quartiers proches pour les groupes souhaitant jouer
H24 (zone de construction de bâtiments). Le second plan une zone commune à tous les groupe, hors‐jeu pour ceux qui
souhaite être plus de tranquillité et pour cacher les tentes Queshua. Cette zone ne sera pas utilisée pour le jeu, donc
pas « constructible » pour des bâtiments.
‐ La ville sera alimentée par un groupe électrogène (3KW) de façon constante et bruyante. Ce groupe permettra entre
autre d’alimenter des bâtiments comme la taverne. Une tente orga se trouvera à proximité.
Le souhait des orgas est que chacun trouve une place, dans cette ville, de façon à ne pas avoir des gens se plaignant du
bruit.
‐ Il serait intéressant d’initier rapidement un découpage de la ville de façon à localiser les différents campements.
Hanibale a fait une proposition d’organisation (pourrais‐tu s’il te plaît faire un croquis du screen‐shot que Josef à mis
sur le forum, pour compléter ce point ?).
‐ L’intérieur de la bâtisse présente sur les lieux de la nouvelle ville n’est pas utilisable.
Une proposition de créer le centre‐ville autour de ce bâtiment a été émise, pour l’intégrer à l’environnement.
‐ La Sainte Alliance souhaite monter des barricades autour de son quartier, fait de palettes restant sur place d’une
année sur l’autre.
Le problème de sécurité de nuit a été évoqué et il faudra être vigilent que les constructions soient bien visibles de nuit
pour éviter les accidents.
En ce qui concerne l’utilisation de palettes pour les barricades, il faut s’assurer de la tenue dans le temps. Guillaume
Cordier, un GNiste qui travaille dans la peinture pourra être contacté afin d’obtenir des informations à ce sujet afin
d’en estimer le budget.
‐ Josef informe avoir croisé Guillaume Besançon, organisateur du GN trône de fer sur le même site. Ce dernier souhaite
établir le camp Starck et envisage de l’éventualité d’y monter un bâtiment commun. Ceci reste à confirmer en
fonction du budget qu’il aura à y allouer.
‐ L’organisation va faire appel à des prestataires pour mettre au moins une taverne dans cette ville. Des idées de bons
obtenus dans la taverne après y avoir pris un repas, donnerai des réductions dans la taverne d’Edenorya, est envisagée
et réciproquement.
Questions d’ordre organisationnelles :
‐ Y a‐t‐il des zones pour stocker du matériel ? Josef répond que pour des raisons d’ordre logistique les constructions
« définitives » sont à privilégier (démontage et besoins en bras, conducteurs de camions pour acheminer le matériel,
…).
‐ Qu’arrive‐t‐il à un groupe qui décide de quitter la ville temporairement ou qui en serait chassé ? Il ne faut pas (HRP)
que les personnes ayant investi dans un bâtiment en soit dépossédées. De faits, Josef confirme que les bâtisseurs d’un
lieu en garderont l’usufruit.
On insiste aussi d’autre part, sur le fait que le départ d’un groupe de la ville doit se faire de façon volontaire.
‐ Comment se passe l’intégration d’autres groupes voulant s’installer dans la nouvelle ville (VDO) ? Leur demande devra‐
t‐être accepté par l’organisation politique de la ville. Josef insiste sur le fait que ces considérations d’intégration de
nouveaux groupes pourront être lourdes de conséquences.
Josef rappelle que le village pourrait transiter vers la nouvelle ville. Ils deviendront alors PNJ de la ville.
‐ Le vent d’Ouest et la ville ? Josef insiste sur le fait qu’il est important de les dissocier. Le gouvernement en place dans
la ville n’est pas le gouvernement du vent d’Ouest.
La création de cette ville se fait grâce aux souhaits de plusieurs groupes de s’établir au même endroit dans un projet
commun.
Le mode de gouvernement doit‐être une entente de groupe.
‐ La ville et le jeu ? Cette ville doit « rester ouverte » (en temps normal) pour favoriser le jeu. En effet, l’objectif est
d’instaurer des quêtes « imposants » à des étrangers de venir chercher ce dont ils ont besoin, et pourra aussi servir le
scénario. Ainsi l’ouverture de la ville servira l’intérêt du jeu.
Elle ne doit pas fonctionner sur le modèle du Lys‐noir ou de l’Arcanium qui ne sont pas des villes ouvertes mais plutôt
des bastions.
En revanche si cette dernière est attaquée, elle peut bien entendue être fermée temporairement, le temps de
retrouver une situation normale.
‐ Et le planning dans tout ça ? Plus les travaux commenceront tôt plus il nous sera facile pour bloquer l’emplacement et
réserver du budget. Josef insiste que plus vite nous commencerons, plus nous aurons la priorité.
La politique de la nouvelle ville :
‐ Il y a urgence d’entamer des discussions RP afin de déterminer les prémisses de l’organisation politique et
administrative de la ville.
Des propositions ont été faites par Josef, à nous de nous en servir ou non pour élaborer notre organisation.
‐ Il est nécessaire d’établir des lois, la façon de les faire respecter et de pouvoir juger les personnes condamnables.
‐ Détournement des guildes ? Si oui, il est nécessaire de savoir comment.
Création de nos propres Guildes ? Nous ne partirons pas avec les mêmes avantages que celles d’Edenorya.
‐ Qui lance les débats RP ? La Sainte‐Alliance étant à l’origine du projet doit envoyer une lettre aux autres groupes
afin d’initier les discussions.
3‐ Que construire ?
Voici les idées lancées lors de la réunion. Il va de soi que tout ne pourra être réalisé dès la première année.
Cette liste vise à énumérer les souhaits de chaque groupe afin de faire les choix.
De la place pourra éventuellement être réservée pour des projets destinés à voir le jour, sur des Kandorya, ultérieurs.
Lieux
Commentaires
Salle pour le conseil de la ville
Cette salle servirait de lieux de discussion pour le conseil
de la ville, ainsi que pour les affaires courantes de notre
futur Dirigeant.
Cette salle serait munie d’une arrière salle ou serait
entreposées les richesses de la ville.
Voir la possibilité de construire ce bâtiment appuyé sur la
bâtisse inutilisable. Pour ce faire il faut l’accord du
châtelain.
Dans l’attente de la construction d’un lieu de culte, ce
bâtiment pourrait aussi servir pour faire les cérémonies.
Des bâtiments annexes à la bâtisse condamnée sont
envisageables à l’utilisation, à confirmer. Ludovic doit
prendre un maximum de photos de la vieille bâtisse et des
alentours.
Une place de la ville
De préférence munie d’une estrade. Ce lieu serait destiné
aux annonces et éventuellement aux spectacles d’artistes
de passage chez nous.
Un bucher
Josef le voit plutôt en tant que « spectacle » plus qu’en
tant que lieu, de façon à créer du jeu et du spectaculaire…
Mais il faut le voir en terme d’effets (son et lumière).
Celui‐ci doit rester de façon permanente.
Une Eglise
Celle‐ci pourrait‐être bâtie à côté du cimetière, qui sera
conservé.
Une prison
Un poste de garde
Une arène
Des Commerçants
Une forge
Un bâtiment d’alchimie
Une Cantine citoyenne
Une ambassade
Une Guilde de commerçants
Un dispensaire
Une Banque
Une Universté
Un cercle rituel
Celle‐ci devrait être visible ainsi que ceux qui se trouvent à
l’intérieur de façon à montrer l’exemple dans cette ville.
A l’entrée de la ville, peut être fait par une tente ou un
barnum.
Quelques piquets et une corde délimitant une zone de
combats. Elle pourrait aussi servir pour les entrainements
des gardes de la ville.
Des PNJ de type herboristes pourraient venir s’installer.
Un marché aux esclaves des personnes ayant été
condamnées à mort.
Ca permettrait de donner une âme à notre ville et aux
experts de s’y retrouver.
Ca permettrait de donner une âme à notre ville et aux
experts de s’y retrouver.
Lieu ou les différents groupes pourraient se rassembler
pour manger ensemble.
Attention de ne pas faire de concurrence aux tavernes des
prestataires, qui viennent « gagner leur vie ».
Grande salle visant à accueillir des gens pour des relations
diplomatiques de la ville, par exemple.
Le McLeod propose de gérer les relations commerciales de
la ville.
Ils proposent de monter cette Guilde en partenariat avec
les 9 voiles.
Pour ce point, il est nécessaire que la ville ait une
organisation politique qui sera juge de la possibilité de ce
partenariat. Evidement cette Guilde devra exclusivement
appartenir à cette ville ?
Cette guilde vise à concurrencer Edenorya. Cependant elle
doit aussi favoriser les échanges commerciaux entre
Edenory et nous et nous et le port, ce qui permettrait de
développer un vrai aspect commercial de notre ville.
Gwen Vael propose de monter sur un horizon 2014 une
université et demande à conserver un emplacement à cet
effet.
Il souhaite initier en jeu en 2013 ce projet.
Ceci fera l’objet de discussion RP.
*Josef demande à ce que l’on parle des dimensions et non de phrases de type « Grande salle ».
**Joseph soumet de prévoir bâches pour les zones ouverte
Il propose aussi de définir comment seront défini chaque spots (en dur, tente ou à ciel ouvert).
***Ne serait‐il pas possible d’acheter une grande tente militaire ou autre, pour certain bâtiments ?
4‐ Pour la prochaine réunion :
‐ D’ici la prochaine réunion : ouvrir une partie RP pour définir la politique de la ville, pour qu’à l’inter‐kando une
autorité temporaire puisse être affichée et que la nouvelle ville devienne un interlocuteur diplomatique
incontournable.
‐ Fin janvier, la liste des bâtiments doit être proposée.
Nous proposons de partir sur le choix de 2 bâtiments communautaires devront impérativement être définis.
D’autres potentiels bâtiments pourront être réalisés l’initiative des groupes.
Recenser les expertises de chacun.
‐ Fin Février, les architectes, en liaison avec les contacts locaux (qui peuvent leur fournir des mesures), nous font une ou
plusieurs propositions de plans, qu’ils pourront soumettre à chaque chef de groupe afin d’avoir un consensus global au
fur et à mesure de l’avancée du design.
‐ En Mars, nous reverrons nos plans (prévoir nos délais de retard, et tout bien peaufiner).
‐ Fin Mars, Les plans devront être définis, connaitre nos effectifs de bras, et des moyens pour ériger cette ville.
Tout le monde saura où on va et sera d'accord sur le projet et super motivé pour participer.
On proposera à GN Aventures, pour validation valider.
Merci à tous pour votre participation à la réunion.




