LE MARCHE DU GAIN CACH AU CAMEROUN 2010.pdf

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ETUDE DU MARCHE DU GAIN CASH A YAOUNDE EN 2010
Présentation de l’environnement du marché du gain cash :
Nous pouvons citer :
− Les consommateurs : il s’agit notamment des étudiants, retraités
chômeurs, salariés, employés du secteur informel dont le rôle est
de participer à la création des richesses de l’entreprise à travers
les achats.
− Les revendeurs : ils guident les consommateurs notamment en ce
qui concerne les règles du jeu et les conditions de paiement et
constituent des intermédiaires entre l’entreprise et ces derniers.
− Les banques : elles sont chargées de stocker le capital et les
sommes amassées pendant les jeux dans leurs locaux ainsi que de
les débloquer lorsqu’il y a un gagnant.
− L’huissier de justice : il veille au bon déroulement du jeu ( sa
transparence).
− Les médias et hors médias (spots télévisés et audio, affiches,
tracts…) : ils s’occupent de l’aspect communication du jeu.
−
Les entreprises de jeu de hasard : leur objectif est de rentabiliser
leur investissement grâce à des bénéfices.
Ces entreprises sont nombreuses au Cameroun et de plusieurs
types :
Tableau N°2 : Classification des types de jeu
Pour les jeux formels
− Entreprises de jeux de
cartes : les casinos (poker)
− Entreprises de jeux de
grattage :
Mobigames
(«Pichichi », « Le
Parrain », « Le Faroteur »,
« Le Dépanneur) ; Loctel,
HORIZON CONSULTING-2010
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