Attidudes face aux nouveau produit au Cameroun Afrique 2012.pdf


Aperçu du fichier PDF attidudes-face-aux-nouveau-produit-au-cameroun-afrique-2012.pdf - page 2/72

Page 1 23472



Aperçu texte


RAPPORT FINAL- ETUDE DE MARCHE-ATTITUDE DU CONSOMMATEUR FACE A UN NOUVEAU
PRODUIT CAS DU SECTEUR ALIMENTAIRE

SOMMAIRE

RESUME MANAGERIAL ........................................................................................................ 3
I.

INTRODUCTION .............................................................................................................. 6

II. COMPREHENSION DU PROBLEME ............................................................................. 7
III. OBJECTIFS ...................................................................................................................... 11
IV. LES BESOINS EN INFORMATIONS ............................................................................ 12
V. CHOIX DES TYPES D’ETUDE ...................................................................................... 14
VI. METHODOLOGIE DE L’ETUDE DOCUMENTAIRE ................................................. 14
VII. METHODOLOGIE DE L’ETUDE QUALITATIVE....................................................... 15
VIII.

METHODOLOGIE DE L’ETUDE QUANTITATIVE ............................................ 18

VIII.

RESULTATS DE L’ETUDE DOCUMENTAIRE ................................................... 26

IX. RESULTATS ETUDE QUALITATIVE .......................................................................... 30
X. RESULTATS DE L’ETUDE QUANTITATIVE ............................................................. 34

>> LIGHT GROUP, OCTOBRE 2011

Page 2