Attidudes face aux nouveau produit au Cameroun Afrique 2012.pdf


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RAPPORT FINAL- ETUDE DE MARCHE-ATTITUDE DU CONSOMMATEUR FACE A UN NOUVEAU
PRODUIT CAS DU SECTEUR ALIMENTAIRE

distribution intense afin que les consommateurs puissent se procurer du produit en tout temps et en
tout lieu.
Quant à l’aspect communicationnel, il est à noter que la cible étant des hommes et femmes dont l’âge
est compris entre 16 et 70 ans, et dont le revenu mensuel minimum est de 25 000 F CFA, il importe de
communiquer par des médias et hors-médias assez répandus tels que la télévision, la radio, les
banderoles, les tracts et une tombola. Nous avons établi un plan de campagne qui se déroulera entre le
05 octobre et le 05 novembre 2011 et dont l’objectif sera d’amener les consommateurs acquérir et à se
fidéliser au nouveau produit.
Nos produits étant proposés principalement à des personnes plus ou moins dépendantes de leurs
parents, nous mettrons sur le marché des produits qu’ils pourront acquérir à moindre coût ; et étant
donné que ce n’est pas seulement cette masse de la population qui va consommer ce produit et que
nous allons aussi desservir les populations rurales, nous allons commercialiser notre produit à un prix
accessible à tous. Toutefois, le rapport qualité/prix devra être respecté, question de ne pas fermer
directement boutique, donc de perdurer sur le marché. Nous allons aussi offrir nos produits aux
personnes morales donc aux entreprises, aux ONG à l’Etat voir même d’autres organisations.

>> LIGHT GROUP, OCTOBRE 2011

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