Attidudes face aux nouveau produit au Cameroun Afrique 2012.pdf


Aperçu du fichier PDF attidudes-face-aux-nouveau-produit-au-cameroun-afrique-2012.pdf - page 6/72

Page 1...4 5 67872



Aperçu texte


RAPPORT FINAL- ETUDE DE MARCHE-ATTITUDE DU CONSOMMATEUR FACE A UN NOUVEAU
PRODUIT CAS DU SECTEUR ALIMENTAIRE

I.

INTRODUCTION

Le secteur alimentaire est devenu incontournable au développement de l’économie camerounaise. Il a
l’air facile d’accès mais nous ne devons pas négliger certains aspects lors de la conception d’un
nouveau produit. Etant un secteur sensible, il est important que chaque produit réponde à un besoin
spécifique du consommateur tout en respectant les éléments du mix marketing. L’intégration d’un
produit auprès des clients n’étant pas évident, nous allons analyser et interpréter les méthodes utilisées
lors du lancement d’un produit, le lieu de distribution et le prix du produit.

>> LIGHT GROUP, OCTOBRE 2011

Page 6