MovieCamp Outils .pdf
Nom original: MovieCamp Outils.pdfAuteur: Poizot, Isabelle
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / OpenOffice.org 3.3, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 05/02/2013 à 10:35, depuis l'adresse IP 193.52.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 604 fois.
Taille du document: 43 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
MovieCamp Université de Bourgogne 02/02/13
Atelier : outils
Thèmes considérés :
-
Comment fait-on une bonne vidéo ?
-
Importance et démocratisation des moyens techniques
-
On consomme et produit de plus en plus : mais comment s’assure-t-on de la
quatlité ?
La longueur n’est pas forcément importante (série : Bref). Mais tout peut-t-il tenir en 90
secondes ?
Phénomène de zapping : si la vidéo est longue, qu’est-ce qui va me motiver à la regarder en
entier ?
Importance des compétences et d’avoir écrit un story board (script
doctor) !
Importance de revenir aux BASIQUES :
o
Qu’est ce que je veux dire ?
o
A qui mon message est-il destiné ?
Avant de définir le support et sa longueur.
What’s next ?
Et pourquoi pas cet après-midi réfléchir à une communication autour du numérique à Dijon,
et un film pour dynamiser et promouvoir les compétences numériques à Dijon ?
Cela servirait aussi à assurer le transfert de compétences des anciens Barcampeurs avec la
jeune génération, en faisant aussi un lien avec le tissu économique.
Quelle histoire on raconte ?
Courte interview de chacun : dans le numérique, qu’est-ce qui est bien, qu’est-ce qui
manque ?
Travail collaboratif
Chacun peut se filmer aussi chez lui en répondant à ces mêmes questions.


Documents similaires
Sur le même sujet..
assurer
importance
dijon
competences
longueur
servirait
chacun
numerique
dynamiser
comment
anciens
promouvoir
numeriques
moviecamp
video